Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 223

Discussion: World War Z

  1. #151
    La question ne se pose plus de mon côté. Les lacunes niveau gameplay et design auront eu raison de mon intérêt. WWZ désinstallé
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #152
    J'ai fait la map rajoutée moscou (le metro avec le gaz).
    Mon canal carpien confirme que le maniement du perso est un poil lourd.
    Le feeling des combats n est pas dégueu, je bosse le fusil à pompe (pas compris trop comment ça débloquerait le Taiga ensuite, ptet par le déblocage de tous les équipements).
    Je vais finir de découvrir les nouvelles maps mais ensuite pas sûr d'y retourner pour leveller les armes et classes restantes.
    Les randoms manquent de coordination on est à la merci d'une horde la plupart du temps.
    Ca passe avec une difficulté à 2 crânes mais pas la peine de tenter plus... la rend le farm d XP vachement long.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #153
    Le Taiga est une arme de rang 3 et d’après ce que j’ai saisi, elle spawn de façon aléatoire sur les zones finales des missions en arme principale (comme pour le bullpup et autres de rang/tier 3).

    Tu peux tenter le niveau hard - j’ai quand même eu plus de chances de trouver des joueurs compétents dans ce mode qu’en normal.

    Sinon, le mieux est évidemment de jouer avec des potes/canards avec de l’audio ou tout se passe beaucoup mieux J’ai pu jouer avec Kalimuxo et le mode hard devient facile, avec le bon petit travail d’équipe de circonstance
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #154
    Sitôt arrivé, sitôt parti
    Qqn sait de quoi il parlait ? Je joue un peu avec des potes en ce moment depuis qu'on l'a tous récupéré gratos sur l'EGS. On n'a pas constaté de soucis jusqu'ici...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  5. #155
    Non mais le mec a trollé de 5h à 5h50 toutes les 2min sur absolument tous les sujets de jeux et périphériques

  6. #156
    Post supprimé je suppose ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #157
    Visiblement oui.

  8. #158
    Du coup la GOTY edition est sortie, on peut upgrader sa version vers la GOTY pour 15€ pour avoir accès à la nouvelle campagne en 3 cartes à Marseille.



    https://www.gamekult.com/actualite/w...050827543.html

    Perso 15 euros je trouve ça cher, car c'est 3 maps et pleins de skins. Perso je veux bien lacher 7,5€ pour que les maps et OSEF les skins, mais bon on peut pas.
    Donc pour le moment j'ai pas passé le pas.

    J'aimerai juste savoir si quelqu'un l'a prit, si tu host avec le DLC Marseille et que tes potes ne l'ont pas ils peuvent y jouer ou pas?
    Car on joue régulièrement à 4, mais on veux pas mettre chacun 15€. Si on peut faire que une personne choppe le DLC pour en faire profiter les autres quand il host ça serai cool.
    Des infos la dessus?

    EDIT : Trouvé!

    https://gamermatters.com/world-war-z...-goty-edition/

    This is the first DLC map for the game. But good thing is, according to the Playstation Blog post, only the host player needs to own the DLC if you want to play the Marseille episode in multiplayer. Not everyone in your friends list should have it.
    Cool! Pas besoin de tous l'acheter!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  9. #159
    Bon ben c'est réglé, je ferai rejoindre en cherchant Marseille, un tour sur les 3 maps et basta.

    J'avais relancé le jeu pour découvrir les maps ajoutées bien après le lancement (j'avais déjà fait le bateau, quand même), mais après un ou deux tours dessus, la fièvre du coop zombie n'est pas revenue, le grind de specs pour les armes ou de perks pour les persos ne m'a pas convaincu non plus.
    C'est même pire : en m'intéressant aux armes, je me suis rendu compte que celles que je voulais jouer étaient des armes seulement dispos aléatoirement à certains points de la map. Notamment le fusil à pompe le plus balèze. Du coup ça m'a tué l'envie de grinder mon pompe de base.

    Je reste convaincu que c'est un bon jeu, malgré un body awareness relou et un reload pénible, mais y a un moment où on a fait le tour des maps. Après, jouer avec des amis doit aider, en random on est parfois déçu et ça déteint sur notre attrait pour le jeu.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #160
    Je ne joue qu'avec des potes, on est 3 ou 4 et on s'amuse bien.
    On a déjà fait le tour des cartes bien sur, ça va assez vite. Il nous reste encore des classes et des armes à monter, donc on a finalement une sorte de variété puisqu'on s'impose de jouer avec des armes différentes en fonction de notre avancement sur ces dernières.
    Et puis il nous reste a refaire les cartes dans des difficultés plus élevées, là on a tout fait en 3/5, les premières tentatives en 4/5 n'ont pas été fructueuses mais au moins ça maintient notre intérêt vu qu'on ne considère pas le jeu comme "terminé" du coup.

    Bref, je suis convaincu qu'avec des amis le jeu a une autre saveur
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  11. #161
    Je confirme : c’est (comme toujours) bien mieux avec des joueurs qu’on connait et en audio.

    Le gameplay est assez fluide en coop à l’arrache avec des randoms mais on se tape parfois le syndrome des poulets sans tête et le côté désorganisé interdit les difficultés les plus intéressantes.
    Par contre, je me souviens avoir été refroidi par certains aspects techniques du gameplay - dont les hit reaction pas terribles, et d’autres aspects (dont je ne me souviens plus bien).

    Pour ce que ça vaut en comparaison de shooter 3ème personne, je suis toujours en train de m’éclater sur The Division 2, très arcade, qui jouit d’un gunplay bien plus intéressant à mon sens (tout en étant en synergie avec une IA très correcte pour le style et un système de points faibles qui encourage et récompense la visée).
    Après c’est évidemment un autre style et un autre univers.

    Mais, un point aussi intéressant est que le gameplay est suffisamment fluide et intuitif pour que la coordination de base entre randoms se passe très bien (ce qui n’épargne pas les poulets sans tête qui vont foncer n’importe où et crever comme des crottes Mais en même temps ça ajoute de l’humour à l’ensemble.).
    À tester si trouvé en promo pas chère. Dans un style différent mais avec des points communs (aka tuer plein de trucs à plusieurs ou tout seul).
    Un mode de jeu WWZ pour TD2 serait d’ailleurs bien marrant.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #162
    Un coop à 4 qui fonctionne très bien avec des randoms, c'est Deep Rock Galactic.
    Y a plein de trucs à débloquer pour progresser, les maps sont générées aléatoirement, y a une bonne variété d'insectes et de paramétrages pour les différents types de missions.
    J'en suis à +40h et j'accroche bien. Bon avec une éval steam Extrêmement Positif c'est pas une surprise.
    Y a une bonne solidarité et entraide au sein des joueurs, ça fait plaisir.

    TD2 j'ai un pote qui l'a mais pas l'autre, et on joue par principe ensemble, du coup il va prendre un peu la poussière.... c'est pénible.

    Pour en revenir à WWZ j'ai décroché avant d'avoir levellé toutes les classes, aussi je vous livre une préférence nette pour le gameplay bourrin du Surineur, une fois les compétences débloquées il est assez jouissif à jouer.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #163
    Surineur c'est selle que j'avais fait au début, c'est assez jouissif, mais assez solo niveau perk. Bcp de bonus que pour toi, pas trop pour l'équipe.

    J'ai ensuite développé l'agent d'appuie au max, pour le coup c'est une vrai classe coop, avec des perks qui s'applique à toute l'équipe.
    Le coup d'avoir +25% sur les défenses que tu installes (résistance, durée, munitions de tourelles) quand tu passes en difficile ça fait la différence.
    Et surtout les fumigènes c'est top en cas de situation bordélique, j'ai pris celui avec booste de vie et redonne 10% de munitions sur l'arme principale.
    Mais c'est surtout utile quand tu as des potes à terre entouré de zombies, tu balances les fumigènes, les Z voient plus rien tu peux relever tous le monde sans te prendre des coups de griffe dans le dos, c'est magique.

    L'autre perso très utile en coop avec des potes c'est médic, un pote l'a monté au max c'est indispensable dés que tu passes à 3 cranes et plus de difficulté.
    Je pense me monter un médic comme cela il pourra jouer une autre classe pour changer (il va monter l'artificier).

    Mais oui clairement j'ai jamais fait une partie en randoms, toujours avec des potes, c'est vraiment là que ça prend tous l’intérêt (comme L4D).
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  14. #164
    Petite session entre potes hier soir.
    Un ami a tenté le bouton "ça fait quoi de se payer le rang de prestige ?"
    Du coup classe niveau 1, toute l'XP à reprendre, on se lance en mode horde pour grinder.
    En pleine partie, tout à coup il nous sort "ma souris ne fonctionne plus, merde ! C'est quoi ce bordel !" du coup evidemment, coup de stress, on l'avait mis sur une tourelle fixe en plus, alors on perds un peu en puissance de feu. On galère tant bien que mal à terminer à 3.
    Et en attendant la vague suivante on a droit à
    Spoiler Alert!
    Ah mais en fait c'est pas ma souris qui ne marche plus. J'avais plus de munitions c'est tout…
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  15. #165
    Ah le con !
    Moi je continue de m'y amuser de temps en temps sur ce jeu, il est sympa, et la plupart des randoms ne sont pas incompétents, ils essaient de jouer coop.
    J'ai maxé toutes les classes, mais je ne savais pas que le prestige effaçait tout...
    Je pense quand même prestiger le medic, ses bonus ont l'air sympa, comme l'augmentation de durée des stims.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #166
    Certains bonus de prestige valent un peu le coup.
    Je ne joue pas Medic, mais mes potes le jouant disent que des bonus son effectivement pas trop mal.
    Je joue surtout agent d'appui et pour cette classe les bonus de prestige sont une blague (mais bon, j'ai débloqué 1 rang parce que j'avais vraiment trop de monnaie sous le coude ).
    Et puis pour certaines classes, les armes débloquées avec le rang 2 de prestige d'une classe sont sympa (ça ne concerne pas beaucoup de classe ça )
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  17. #167
    Premiere partie a trois canards et ca confirme tout le bien que j'espérais de ce jeu. On est clairement dans un L4D "adapté" à 2020. C'est a dire que je peux y jouer au pad affalé dans mon fauteuil, qu'il y a grind vraiment pas désagréable, des classes de perso.

    Visuellement, les hordes sont une vraie claque. La premiere du premier niveau fait vraiment son petit effet à chaque fois

    Impossible d'acheter le DLC Marseille j'ai l'impression (il fait partie du GOTY), mais pour le moment, on est avec nos perso lvl pas beaucoup donc on a le temps de voir venir.

    Par contre, j'ai peur que les campagnes soient peu rejouables comparé à un L4D non? Le fait que les grosses hordes/event soient statiques limitent pas mal.

  18. #168
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Certains bonus de prestige valent un peu le coup.
    Je ne joue pas Medic, mais mes potes le jouant disent que des bonus son effectivement pas trop mal.
    Je joue surtout agent d'appui et pour cette classe les bonus de prestige sont une blague (mais bon, j'ai débloqué 1 rang parce que j'avais vraiment trop de monnaie sous le coude ).
    Et puis pour certaines classes, les armes débloquées avec le rang 2 de prestige d'une classe sont sympa (ça ne concerne pas beaucoup de classe ça )
    Oui, je trouve les armes prestiges franchement bof, en tout cas c'est pas très motivant.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #169
    Tiens, j'ai vu que le DLC était chopable a 6€ durant les soldes. Vous savez si tous les joueurs doivent l'avoir pour profiter de la campagne du DLC à Marseille? ou si c'est suffisant si le host l'a?

  20. #170
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tiens, j'ai vu que le DLC était chopable a 6€ durant les soldes. Vous savez si tous les joueurs doivent l'avoir pour profiter de la campagne du DLC à Marseille? ou si c'est suffisant si le host l'a?
    Message #158 juste en haut de page
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #171
    Je me suis mis au jeu assez récemment (genre 2~3 semaines) avec un pote.

    Je dois dire que le bilan sur le jeu est nettement meilleur que ce que j'avais pu tester sur console chez un ami à la sortie du jeu. Le feeling des armes est enfin là, certaines cartes sont vraiment sympas et les events assez diversifiés, tout ça donne une bonne patate au jeu.
    Nous avons fait toutes les maps au moins une fois et en difficile, on a aussi essayé le mode horde en normal, pas facile du tout mais intéressant en terme de gestion de vagues d'ennemis, on a pas été plus loin que la vague 21 par contre.

    Donc si vous voulez jouer en groupe, en audio et dans la bonne humeur apocalyptique n'hésitez pas à m'ajouter sur steam pour qu'on s'organise, mon pseudo sur Epic store est le même.

  22. #172
    Oh ben il est encore installé, donc si tu veux un coup de main, je souffle la poussière et je relance.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #173
    Citation Envoyé par CastorJudo Voir le message
    Je me suis mis au jeu assez récemment (genre 2~3 semaines) avec un pote.

    Je dois dire que le bilan sur le jeu est nettement meilleur que ce que j'avais pu tester sur console chez un ami à la sortie du jeu. Le feeling des armes est enfin là, certaines cartes sont vraiment sympas et les events assez diversifiés, tout ça donne une bonne patate au jeu.
    Nous avons fait toutes les maps au moins une fois et en difficile, on a aussi essayé le mode horde en normal, pas facile du tout mais intéressant en terme de gestion de vagues d'ennemis, on a pas été plus loin que la vague 21 par contre.

    Donc si vous voulez jouer en groupe, en audio et dans la bonne humeur apocalyptique n'hésitez pas à m'ajouter sur steam pour qu'on s'organise, mon pseudo sur Epic store est le même.
    L4d2 IS better....
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #174
    Pour avoir relancé Left 4 Dead 2 récemment.
    Non.

    Et j'ai passé du temps dessus. Beaucoup.
    Mais là, il y a trop de trucs qui ne passent plus. Il était très bon à l'époque, mais entre-temps j'ai touché à trop de jeu avec un gameplay bien plus agréable pour y retrouver du plaisir.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  25. #175
    Bah j'ai test wwz avec les copains et ont c'est fait chier....

    Pourtant ont ne fini pas toujours les map a force de faire les con...

    Mais l4d2 est plus fun, moins arcade, moins chiant...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #176
    Dieu sait que j'adore Left 4 dead, il aura toujours une place à part dans mon cœur de joueur et de mappeur, mais pour World War Z les 2 jeux sont pas vraiment comparable si ce n'est qu'il y a les mêmes thèmes (zombies apo tout ça...) et qu'on joue à 4.
    Les Vermintide 1 et 2 sont nettement plus proche de L4D et L4D2 par exemple.

    Pour moi le simple fait d'être en vue à la 3e personne change complétement l'implication du joueur dans le jeu, on est clairement spectateur de ce qui se passe, on subit ce grand spectacle hollywoodien à grand renfort de monstrueuses vagues d'ennemies qui foncent sur nous, les explosions "Torguiennes", le fais de changer de set de protagonistes entre chaque campagne et de pays (super idée d'avoir fait d'ailleurs) renforce se détachement.
    Je ne dis pas ça comma si c'était une mauvaise chose, c'est juste différent, différent de n'importe quel FPS multi coop. Et il faut de tout pour faire un monde.

    Je n'ai presque pas joué à World War Z en comparaison à Left 4 Dead, et j'y jouerai probablement nettement moins, mais ça n'empêche qu'il est cool, pour ce que j'en ai testé.

  27. #177
    Ramener L4D2 sur le tapis à chaque fois qu'on parle de WWZ, c'est usant.
    Surtout si c'est pour essayer d'expliquer que l'ancêtre est forcément mieux parce qu'on rigolait bien, avec 500h dans les pattes, quand on roulait sur les niveaux en se racontant des blagues de teub.
    Perso, si WWZ est en vue TPS, je me suis toutefois senti impliqué, de part ses graphismes, son ambiance, son ancrage contemporain réaliste, ses éléments narratifs. Toutefois je reconnais que la vue FPS c'est l'idéal, en supplément.

    Perso je n'aurais pas passé autant de temps sur Left s'il n'y avait pas eu les maps custom, j'ai bien dû tourner sur une centaine. Et c'est pas Valve qu'il faut remercier pour ça.
    Le Versus où tu te fais démonter par des gens qui ont poncé les maps en versus et connaissent tous les angles, ça ne m'a jamais amusé.
    D'autre part, Left pour y retoucher parfois, aujourd'hui ça passe bien moins qu'à l'époque. Graphiquement déjà, puis les hitboxes pétées, les animations, et forcément l'atmosphère globale perd de son impact.

    A partir du moment où Valve / Turtle Rock ne nous donnent pas de suite, taper sur le premier qui passe parce qu'il ne colle pas à notre vieux souvenir, à part tuer toute volonté des studios de tenter le pari, ça ne sert à rien.
    Et pour finir, non sans défauts (la lourdeur des persos, le reload), WWZ propose quelque chose de propre.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #178
    le seul gros avantage qu'a L4D2, c'est que justement tu peux faire des maps custom. Tout le gameplay passe par l'ambiance.

    Sur WWZ, un éditeur de niveau ne marcherait pas, car tu enlèves toute l'ambiance sonore et la scénarisation et tu perds une grosse partie de l'intéret.


    L4D2 avait cet énorme avantage, que tu pouvais créer une ambiance sans script. C'est difficile a expliquer, mais voilà depuis ce jeu, tu n'as jamais eu de jeu coop qui pouvait avoir des maps custom.

    Ni sur Payday2, ni sur Verminitide ni sur WWZ.

  29. #179
    Je vais ptet dire une connerie, mais pour avoir des custom, il faut peut-être une base de travail à la portée des "amateurs".
    Et c'est ptet devenu un peu plus compliqué de développer du contenu avec des jeux devenus plus beaux, plus détaillés, plus complexes.
    Si je prends WWZ, durant la partie y a une comptabilisation de tout ce qu'on fait afin de fournir des points d'XP à la fin.
    Y a des environnements plus riches (si on devait imaginer un travail custom comme la map Titanic de Left en partant du bateau de croisière dans WWZ, le nombre d'objets à l'écran ...).

    Après j'ai lâché Left mais si de nouvelles customs de qualité (et pas cells où on se retrouvait avec des bugs de partout) ont été produites depuis Dniepr, j'y retourne pour tester, j'adore explorer.

    J'ai failli craquer sur Predator Hunting Grounds, avant de découvrir horrifié les retours catastrophiques sur ce qui aurait pu être une variante à succès d'Evolve. C'est un crève-coeur quand un jeu coop à 4 se rate et une drogue quand il fonctionne (j'ai doublé mon temps de jeu sur Steam uniquement avec Deep Rock Galactic et le télé"travail")...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #180
    Je up le topic car le jeu revient le 23 septembre dans sa version "Aftermath" qui contient le jeu de base (et son extension) avec de nouveaux niveaux, une vue FPS et sûrement des trucs que j'oublie.

    Dispo sur Steam ou sur EGS à -50% pour les possesseurs du jeu de base.

    Dernière modification par Taaank ; 11/09/2021 à 22h57.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •