Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 394.


  2. #2
    M'sieur m'sieur, j'ai des questions !!

    Le SuperF4 présenté dans ce numéro est-il différent du Super F4 présenté dans le numéro 270 ?
    Mais surtout, ou diable se trouve le stream de Diablo 1 dont il est fait mention dans l'édito, je l'ai loupé ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    M'sieur m'sieur, j'ai des questions !!(...) où diable se trouve le stream de Diablo 1 dont il est fait mention dans l'édito, je l'ai loupé ?
    Je ne le vois pas non plus dans les vidéos dispos mais je sais qu'il y a été. Je sais pas bien comment fonctionne Twitch mais tu ne dois pouvoir garder qu'un nombre limité de vidéos.

  4. #4
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je ne le vois pas non plus dans les vidéos dispos mais je sais qu'il y a été. Je sais pas bien comment fonctionne Twitch mais tu ne dois pouvoir garder qu'un nombre limité de vidéos.
    Ah ok, je ne connais pas trop non plus les spécificités de Touitche. Tant pis.

  5. #5
    L'interview sur le parcours d'Alexandre Hadjadj, big boss des moteurs 3D chez Rockstar était un modèle du genre. Passionnante de bout en bout !

    Seul petit bémol, ackboo semble avoir tellement été traumatisé par Amstrad qu'il a mis une photo d'un 464 pour illustrer l'article au lieu du 6128 cité.

  6. #6
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Cette interview est en effet excellente. Bravo !

  7. #7
    La news sur SF5 (jouable) gratos jusqu'au 5 mai risque d'arriver un peu tard pour la version papier

  8. #8
    L'interveiw de Robert Kurvitz est juste.... Merci Izual. Moi aussi j'aimerai bien qu'il révolutionne le RPG.

  9. #9
    Puisque CPC ne répond pas aux mails, je me permets de recopier mes pleurs ici :

    je renouvelle une demande, vu que vous ne répondez plus aux emails (2 mails sur 2 semaines) : j'ai renouvelé mon abo papier pour 6 mois début mars, et j'ai reçu un mail indiquant que le numéro d'avril serait mon dernier.
    Là on est début mai, d'hab j'ai déjà reçu le mag, mais là rien.
    Comment fait-on pour communiquer avec vous ?


    Merci.

  10. #10

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    L'interveiw de Robert Kurvitz est juste.... Merci Izual. Moi aussi j'aimerai bien qu'il révolutionne le RPG.
    Je suivais déjà un peu les news sur ce jeu, mais là cet à venir/interview est tellement surexcitant !! je crois que j'ai déjà envie de finir le jeu plusieurs fois.
    (puis j'ai bien aimé les tacles à Star Wars et Harry Potter aussi )

  13. #13
    Hello, je déboule complètement et c'est la première fois que je poste sur le forum de CPC, je voulais juste dire que l'interview d'Alexandre Hadjadj était effectivement passionnante (finalement c'est bête hein mais un mec qui raconte tout simplement son parcours, du début à la fin, ça marche toujours).

    Bref, je me farcis des quaternions cette semaine et je suis hyper curieux de savoir ce qu'il en a raconté... On peut avoir le détail ? Pretty please ?

  14. #14
    N°394 acheté hier, je me suis jeté direct sur l'interview de Hadjadj... Merci Ackboo !
    J'avais pas pris le numéro HS sur les créateurs, faudra que je pense à le commander, mais c'est clairement le genre de papier que je ne regretterai pas de voir plus souvent dans le Canard.
    Et un rapide feuilletage du mag semble indiquer que ce ne soit pas le seul papier de qualité ce mois, donc bravo !

  15. #15
    <-- Zuzu devant la build de Disco Elysium

    Le mec je sais pas si c'est un génie, mais en tout cas il est incroyablement sûr de lui Il est jeune ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    <-- Zuzu devant la build de Disco Elysium

    Le mec je sais pas si c'est un génie, mais en tout cas il est incroyablement sûr de lui Il est jeune ?
    Jeune, je sais pas. Disons que sur une échelle de Noël Malware à Ivan Le Fou, il est probablement vers Kahn Lusth. On trouve facilement sa photo sur le net.

    Et oui, il est très sûr de lui. Je pense que s'il n'avait pas le jeu derrière pour appuyer ses propos, il y aurait eu de quoi lui rire au nez. Sauf que le jeu est bel et bien là, à mettre en application tout ce dont il parle...


  17. #17
    OK, je me disais que quand on est jeune et qu'on arrive dans le monde, c'est normal qu'on ait envie de le bouffer. Ensuite c'est lui qui nous bouffe et on en rebat

    Mais s'il a un minimum de bouteille, il ne parle pas en l'air; le niveau de complexité et de raffinement de sa réflexion, c'est autre chose. Après, les fictions interactives et les trucs à embranchements c'est toujours très piégeux comme projet parce que ça représente vite un volume démentiel de contenu à créer et accorder, surtout si c'est graphique. Combien de projets de ce genre se perdent dans le development hell. Au mieux, ils sortent très buggés à cause encore de la complexité du bidule.

  18. #18
    La question a surement déjà été posée ailleurs mais tant pis je me lance : toujours pas de test de Kenshi ? Le jeu est trop nul pour en parler ou le testeur s'est retrouvé tellement happé qu'il en a oublié d'en faire un article ?
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  19. #19
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    L'interview sur le parcours d'Alexandre Hadjadj, big boss des moteurs 3D chez Rockstar était un modèle du genre. Passionnante de bout en bout !

    Seul petit bémol, ackboo semble avoir tellement été traumatisé par Amstrad qu'il a mis une photo d'un 464 pour illustrer l'article au lieu du 6128 cité.
    J'aime particulièrement ce passage :
    Je me souviens de cette fois où nous avons vu la bande-annonce E3 d'un jeu « next-gen » que je ne citerai pas. Il y avait du depth of field, des reflets en temps réel partout, on a vu ça, on était en train de pleurer, on s'est dit « purée ça va être beaucoup plus beau que notre jeu ! ». Du coup on a cravaché pour implémenter les mêmes choses. Et quand le jeu concurrent est sorti, on s'est rendu compte qu'ils avaient retiré tous les effets graphiques qu'ils montraient dans la bande-annonce...
    Pfiouu pas facile à deviner de quel jeu il s'agit. Présenté à l'E3, concurrent de GTA V, downgradé graphiquement de manière éhontée à sa sortie, hmmm.... Mais bon, c'est aussi grâce à eux que GTA V fut une telle claque visuelle. Alors merci qui ? Merci Claude, Yves et Michel !

  20. #20
    L'entretien avec Robert Kurvitz... le poil hérissé, la lueur d'espoir qui s'intensifie, une envie de vous dire merci. Le genre de matinée qui commence bien. Je ne regrette pas d'être tombé sur votre petite équipe, je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt, l'ami de Mickey. A ce soir !

  21. #21
    Citation Envoyé par serkal Voir le message
    L'entretien avec Robert Kurvitz... !
    Quand le calme devient une faiblesse ?

  22. #22

  23. #23
    Je ne baisserai pas la tête

  24. #24
    Merci pour l'interview d'Alexandre! J'ignorais par contre que Max Payne et Battlefield ont été développés avec Renderware.... Il me semblait que les scandinaves avaient l'habitude de faire leurs propres moteurs.

  25. #25
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Jeune, je sais pas. Disons que sur une échelle de Noël Malware à Ivan Le Fou, il est probablement vers Kahn Lusth. On trouve facilement sa photo sur le net.

    Et oui, il est très sûr de lui. Je pense que s'il n'avait pas le jeu derrière pour appuyer ses propos, il y aurait eu de quoi lui rire au nez. Sauf que le jeu est bel et bien là, à mettre en application tout ce dont il parle...
    Tu m'as vendu le jeu !! Il faudra un gros PC pour le faire tourner ou c'est plus un jeu du style les 3 Shadowrun/Banner Saga ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #26
    Citation Envoyé par channie Voir le message
    Merci pour l'interview d'Alexandre! J'ignorais par contre que Max Payne et Battlefield ont été développés avec Renderware.... Il me semblait que les scandinaves avaient l'habitude de faire leurs propres moteurs.
    Bien vu. Pour Max Payne 1, je me souviens que c'était un truc maison qui avait des racines communes avec le moteur utilisé sur un 3DMark de l'époque (2001 ? celui qui avait des scènes à la Matrix). Il devait parler des adaptations consoles qui, elles, tournent sur Renderware.

  27. #27
    Bon et bien après avoir lu le texte sur Disco Elysium et l'interview de Monsieur Kurvitz, je dois bien avouer que j'suis très enthousiaste à l'idée de mettre les mains dessus. En fait, j'en sue à grosses gouttes d'enthousiasme. L'interview de Monsieur Kurvitz (et une autre lue ailleurs, où il dit que le rapport à l'alcool du perso serait moins un gimmick qu'une réflexion sur notre problème avec l'alcool en général) me dit que c'est... ambitieux. Je suis curieux de savoir si ZA/UM peut vraiment nous livrer un JDR profondément divertissant, en même temps que la nourriture pour l'esprit qu'il a très envie d'y mêler (sur tout un tas de sujets).

    Izual est grave confiant sur la pépite que ça va être. J'ai juste une question. Une des ambitions du titre c'est de rendre l'échec non moins cool que la réussite; Izual si tu passes par là : pendant les quelques heures de jeu, as tu fait une recharge rapide après un dialogue "merdé" ? Et si non c'était parce que le dialogue était long et t'as eu la flemme, ou parce que cet "échec" s'est révélé marrant ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Eldred Voir le message
    Et si non c'était parce que le dialogue était long et t'as eu la flemme, ou parce que cet "échec" s'est révélé marrant ?
    C'est l'expert RPG des 90s de la rédac, tu crois vraiment qu'il peut être rebuté par des dialogues trop longs ?

    But you merely adopted the walls of text. I was born in it, molded by it. I didn’t see 3D until I was already a man, by then to me it was only blinding.

  29. #29
    En parlant de choix, j'aimais bien le système de King of the Dragon Pass.
    Il n'y a pas de bons ou mauvais choix, mais le but est de prendre des choix logiques et qui respectent le lore du jeu. Et quelque soit ton choix, les conséquences sont rarement immédiates, tu les paies bien plus tard, quand il est trop tard pour reprendre une ancienne save.
    Bon, au final, je n'ai jamais réussi à prendre la moindre bonne décision dans ce putain de jeu de merde
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #30
    Ce qui me chiffonne, c'est l'absence de combats. Du coup il faut vraiment aimer lire dans un jeu vidéo.
    Au moins les gens lecteurs CPC sont prévenus ^^.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •