Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 324 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 9691
  1. #9481
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce qui est cocasse c'est que sa fanbase est fortement constitué de fanas des armes et défenseurs de leur liberté individuelle.
    Corrigé pour toi.

  2. #9482
    Cela doit faire des topics que l'on porte tous cette analyse. A chaque crise, épreuve, les trumpetistes s'enfoncent dans le déni et Trump se voit renforcé. Il y a quelque chose du culte de la personnalité dans le machin.

  3. #9483
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Cela doit faire des topics que l'on porte tous cette analyse. A chaque crise, épreuve, les trumpetistes s'enfoncent dans le déni et Trump se voit renforcé. Il y a quelque chose du culte de la personnalité dans le machin.
    Grave, on a toujours du mal à s'y faire parce que c'est hallucinant vu de l'extérieur.
    Il a complètement retourné le cerveau des américains (une bonne partie), y'a plus rien qui les atteint.
    Avec Kim on se rappellera les déclarations pleine d'amour du Donald :

    "He's got a great personality. He's a funny guy. He's very smart. He's a great negotiator. He loves his people, not that I'm surprised by that."
    Et pour sa base pas de problème. Tout est normal.

  4. #9484
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Corrigé pour toi.
    Certes

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #9485
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce qui est cocasse c'est que sa fanbase est fortement constitué de fanas des armes et défenseurs des libertés individuelles. Ca rendrait d'autant plus "savoureux" la défense de leur président qui propose son soutien à une dictature, régime oh combien propice à l'épanouissement individuel et où l'état n'impose absolument rien à ses chers citoyens.
    A un moment je sais pas comment on peut faire pour ouvrir les yeux à ces gens-là, malgré toutes les évidences ils luttent contre leurs propres principes en permanence et ça ne les choque pas...
    Plus le temps passe et plus je me dis qu'en fait sa base ne serait pas si dérangée que ça de vivre sous une dictature, tant qu'ils fassent partie de la nouvelle classe dominante, ou du moins que les autres classes qui vivent mieux qu'eux (ceux qui vivent sur les côtes) soient ramenés à leur niveau.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #9486
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Plus le temps passe et plus je me dis qu'en fait sa base ne serait pas si dérangée que ça de vivre sous une dictature, tant qu'ils fassent partie de la nouvelle classe dominante, ou du moins que les autres classes qui vivent mieux qu'eux (ceux qui vivent sur les côtes) soient ramenés à leur niveau.
    Le réveil sera douloureux quand ce sera réalité.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #9487
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Sinon ça me fait mal au cul de l'admettre et de vous dire ça mais les toubibs de mon services faisant les gardes Covid semblent d'accord avec Trump pour dire que la chloroquine est une piste très sérieuse avec peu d'effets secondaires de solution au Covid. Ils m'ont cité quelques noms de toubibs réputés en infectiologie mais par contre je n'ai pas retenu donc vous n'avez que ma parole.

    Pour une fois il semble avoir été conseillé à peu près correctement.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #9488
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Sinon ça me fait mal au cul de l'admettre et de vous dire ça mais les toubibs de mon services faisant les gardes Covid semblent d'accord avec Trump pour dire que la chloroquine est une piste très sérieuse avec peu d'effets secondaires de solution au Covid. Ils m'ont cité quelques noms de toubibs réputés en infectiologie mais par contre je n'ai pas retenu donc vous n'avez que ma parole.

    Pour une fois il semble avoir été conseillé à peu près correctement.
    Raoult par exemple ?
    Ça a été évoqué sur le topic dédié, mais les études évoquées étaient faiblardes pour l'instant (de mémoire, pas de double aveugle et nombre très faible de cas par exemple).
    Ça et le fait que la chloroquine, en général, soit une saloperie si mal dosée. Allez voir la page wikipedia a la section "effets secondaires". C'est à se demander si le médoc fonctionne pas en mode "si t'es mort, t'es plus malade ! Efficacité garantie !".
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  9. #9489
    Il me semble que le pb n'est pas tellement de savoir s'il raison avec son 'good feeling' j'pense,
    Il y a effectivement des tests sur ces médicaments et il est logique d'avoir un espoir là dessus.

    Mais entre sa manière d'en parler comme si c'était déjà OK-ou-presque, le système de santé US et les gens qui ont peur d'aller chez le médecin, les réseaux parallèles... Est ce que c'est bien pertinent d'annoncer ça comme il le fait, sans prendre des précautions de base? Genre "On peut espérer MAIS ça reste un médicament, on est encore sûr de rien, ça doit être prescrit par un médecin, il peut y avoir des effets secondaires ...".

    Étant donné le public particulier qui boit ses paroles habituellement, ça serait un minimum.

  10. #9490
    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    Il me semble que le pb n'est pas tellement de savoir s'il raison avec son 'good feeling' j'pense,
    Il y a effectivement des tests sur ces médicaments et il est logique d'avoir un espoir là dessus.

    Mais entre sa manière d'en parler comme si c'était déjà OK-ou-presque, le système de santé US et les gens qui ont peur d'aller chez le médecin, les réseaux parallèles... Est ce que c'est bien pertinent d'annoncer ça comme il le fait, sans prendre des précautions de base? Genre "On peut espérer MAIS ça reste un médicament, on est encore sûr de rien, ça doit être prescrit par un médecin, il peut y avoir des effets secondaires ...".

    Étant donné le public particulier qui boit ses paroles habituellement, ça serait un minimum.
    Surtout que dans ce cas les effets secondaires sont bien violents...genre les deux composés pris ensembles peuvent provoquer une arythmie cardiaque suffisamment sévère pour provoquer la mort.

  11. #9491
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Raoult par exemple ?
    (snip)
    Littéralement: Trump a retweeté un gars qui vantait les bons résultats d'une "étude française" (Raoult).
    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    Il me semble que le pb n'est pas tellement de savoir s'il raison avec son 'good feeling' j'pense,
    Il y a effectivement des tests sur ces médicaments et il est logique d'avoir un espoir là dessus.

    Mais entre sa manière d'en parler comme si c'était déjà OK-ou-presque, le système de santé US et les gens qui ont peur d'aller chez le médecin, les réseaux parallèles... Est ce que c'est bien pertinent d'annoncer ça comme il le fait, sans prendre des précautions de base? Genre "On peut espérer MAIS ça reste un médicament, on est encore sûr de rien, ça doit être prescrit par un médecin, il peut y avoir des effets secondaires ...".

    Étant donné le public particulier qui boit ses paroles habituellement, ça serait un minimum.
    En France il y a déjà des tas de prescriptions abusives de chloroquine, il est évident qu'aux USA c'est la même chose, qu'il y a des gens qui se font prescrire (ou volent) un max de ce produit et parmi eux il y en a forcément qui en prennent de façon préventive à l'arrache. Il y avait bien des gens pour se gargariser à la javel juste parce qu'ils l'avaient lu sur internet, alors si le président lui-même le dit...

    En ce qui concerne Trump, il a absolument besoin qu'il existe un médicament miracle qui lui sauvera les miches et lui permettra de se vanter de l'avoir trouvé ensuite. Il fera la pub pour n'importe quelle merde du moment que cela permet de ne pas parler de ses erreurs.
    Sachant qu'il existe forcément l'équivalent de Raoult aux USA et que Trump (et compagnie) risquent de privilégier les études qui vont dans le sens qui leur plait, il faut se méfier de ce qu'ils racontent.

  12. #9492
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et surtout, ça serait chiant que par chance il ait dit un truc juste de temps en temps.

    Parce qu'il faut qu'il ait tort tout le temps sur tout sinon le topic exploserait.

    En fait ce topic est complètement semblable aux discours politiques de tout bord.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #9493
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et surtout, ça serait chiant que par chance il ait dit un truc juste de temps en temps.

    Parce qu'il faut qu'il ait tort tout le temps sur tout sinon le topic exploserait.

    En fait ce topic est complètement semblable aux discours politiques de tout bord.
    Exagère pas, y'a quand même des arguments avancés pour expliquer pourquoi faut pas que Trump se prononce trop sur le sujet dans l'absolu.
    Après dans tous les cas ce n'est pas lui aura "raison": ce sont les scientifiques. Même si je ne doute pas qu'il fasse comme s'il avait sauvé le monde avec son ami Kim.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #9494
    Ahahah...non :mdt:

    Y a plusieurs postes qui expliquent que le cocktail en question doit être prescrit par un médecin au vu des effets secondaires et que les études scientifiques sont en cours et qu'il n'est pas très malin de la part d'un président d'une nation avec un système de santé un poil foutraque de formuler son tweet comme ça.

    Mais oui c'est juste parce qu'on l'aime pas.

  15. #9495
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et surtout, ça serait chiant que par chance il ait dit un truc juste de temps en temps.

    Parce qu'il faut qu'il ait tort tout le temps sur tout sinon le topic exploserait.
    Comme dit au dessus ici c'est pas gratuit. Mais sinon ouais évidemment ça fait chier quand il a raison sur un truc...
    De un c'est le méchant de l'Histoire, de deux c'est pas bon pour la golerie

  16. #9496
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et surtout, ça serait chiant que par chance il ait dit un truc juste de temps en temps.

    Parce qu'il faut qu'il ait tort tout le temps sur tout sinon le topic exploserait.

    En fait ce topic est complètement semblable aux discours politiques de tout bord.
    T'as craqué ? Moi je l'aime le Donald, mais pas quand il fait de la médecine.


  17. #9497
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Je sais pas vraiment quel méthode ils ont choisi en corée du nord, mais bon...
    Ils sont en confinement depuis 1953.

  18. #9498
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et surtout, ça serait chiant que par chance il ait dit un truc juste de temps en temps.

    Parce qu'il faut qu'il ait tort tout le temps sur tout sinon le topic exploserait.

    En fait ce topic est complètement semblable aux discours politiques de tout bord.
    Au lieu de vomir sur le topique, regarde les dernières allocutions du Donald: à chaque fois Fauci passe derrière lui pour recadrer ses conneries. Même si, par un grand hasard, c'était effectivement un traitement miracle, ce n'est pas un truc que les gens peuvent bricoler dans leur salon. Tu paries quoi qu'il y a, en ce moment même, un trafic de chloroquine, des gens qui détournent des cargaisons, d'autres qui s'en font prescrire à foison et même encore d'autres qui s'en gavent par "précaution"?

  19. #9499
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Au lieu de vomir sur le topique, regarde les dernières allocutions du Donald: à chaque fois Fauci passe derrière lui pour recadrer ses conneries. Même si, par un grand hasard, c'était effectivement un traitement miracle, ce n'est pas un truc que les gens peuvent bricoler dans leur salon. Tu paries quoi qu'il y a, en ce moment même, un trafic de chloroquine, des gens qui détournent des cargaisons, d'autres qui s'en font prescrire à foison et même encore d'autres qui s'en gavent par "précaution"?
    Sachant que, je le répète, c'est le genre de truc qui est extrêmement dangereux mal dosé. Cécité, surdité, problèmes cardiaque, maux de crâne et j'en passe.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  20. #9500
    Abus de prescriptions de chloroquine aux USA:

    Demand for malaria pills has skyrocketed on hopes that the drug can treat COVID-19, the disease caused by the new coronavirus.
    Demand has ramped up so much that the drugs chloroquine and hydroxychloroquine are now in shortage, according to a pharmacy group that tracks supplies of medicines.
    Patients who depend on the medication to treat their arthritis or lupus have struggled to get the pills because of the demand surge.
    Les prescriptions abusives de ce médicament ont explosées aux USA, au point qu'il est difficile à trouver maintenant, y compris pour les gens qui en ont réellement besoin pour des problèmes médicaux non liés au covid-19.

    Je suis aussi prêt à parier qu'il y a des gens qui prennent ce médicament sans besoin réel, croyant que cela va les protéger (il y en a bien qui se gargarisaient à la javel). Je ne serai pas du tout étonné quand on aura des morts à cause de cela.

    Dans le meilleur des cas, si Raoult devait avoir raison, la chloroquine seule ne sert à rien pour un pékin moyen, il faut la conjuguer avec d'autres produits suivant une médication précise et, de préférence, dans un milieu médicalisé afin de contrer les effets secondaires possibles.
    Les cons qui stockent de la chloroquine à coté de leur PQ ne pourront pas s'en servir et ce sera autant de substances actives qui ne sera pas disponible pour les vrais services médicaux.

    Dans le pire des cas Trump a mis des vies en danger inutilement (et donné de faux espoirs), dans le meilleur (si le traitement est réel) il a provoqué une pénurie de la substance nécessaire à ce traitement.

  21. #9501
    Accessoirement il a peut être un ami qui a des actions dans la société qui produit la chloroquine ? Au point où l'on en est...

    Le pire c'est que les gens ne lui reprocheront même pas: ils gueuleront contre leurs concitoyens qui se sont jetés dessus, et la faute ne retombera pas sur le gros con orange.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #9502
    Et combien on pari que quelques connards stockent en masse le médicament pour le revendre 100 fois le prix sur internet ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #9503
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et combien on pari que quelques connards stockent en masse le médicament pour le revendre 100 fois le prix sur internet ?
    Beh vu que certains revendaient du PQ, non vital...Je prends aucun pari, j'aime pas perdre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #9504
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Dans le pire des cas Trump a mis des vies en danger inutilement (et donné de faux espoirs), dans le meilleur (si le traitement est réel) il a provoqué une pénurie de la substance nécessaire à ce traitement.
    En même temps, vus les prix des médicaments et la faiblesse de la couverture d'énormément de gens aux États-Unis, c'est pas surprenant que s'il commence à circuler une rumeur sur l'efficacité d'un traitement qui est normalement pas cher, des gens se précipitent dessus de manière préventive, même sans avoir forcément l'intention de faire du profit dessus.

    Donc oui, en tant que personne d'autorité, c'est complètement irresponsable de relayer ce genre de rumeur tant que rien n'est confirmé. Mais le système est de toute manière vicié au départ, a seule chose qu'il faudrait faire c'est annoncer que si un traitement efficace est confirmé, il serait mis à disposition de tous sans conditions (et oui, je suis bien conscient que c'est pas Trump qui va faire ce genre d'annonce).

  25. #9505

  26. #9506
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    En même temps, vus les prix des médicaments et la faiblesse de la couverture d'énormément de gens aux États-Unis, c'est pas surprenant que s'il commence à circuler une rumeur sur l'efficacité d'un traitement qui est normalement pas cher, des gens se précipitent dessus de manière préventive, même sans avoir forcément l'intention de faire du profit dessus.
    On rappellera que "normalement pas cher" aux USA, c'est 4$ le cachet de 250mg, soit 20-100x plus cher que le tarif français (selon le conditionnement). Et je ne déduis même pas le remboursement du prix français

  27. #9507
    Une comparaison (apparemment sourcée) de l'évolution entre deux états:



    Ce qui confirme ce que l'on savait déjà: l’important est d'agir le plus tôt possible.

  28. #9508
    Juste pour revenir sur la chloroquine et l'utilisation qui en est fait en France actuellement : Ce sont à très petite dose, sur des patients qui sont à la limite de la réanimation pour éviter de surcharger ce service, avec un suivi par électrocardiogramme et tutti quanti. Donc ce n'est pas un remède miracle parce que ça demande tout de même un sacrée prise en charge pour suivre ça.
    Signature merde !

  29. #9509
    C'est une échappatoire évitant de bloquer le système. Avec des potentiels soucis...

  30. #9510
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est une échappatoire évitant de bloquer le système. Avec des potentiels soucis...
    Si c'est ça ou les laisser crever avec 100% de mortalité car plus de respirateurs...

Page 317 sur 324 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •