Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 324 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 9691
  1. #8761
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Y'a 351 votants dans les Samoas US. Je ne crois pas qu'on puisse en tirer quelconque enseignement.
    je ne cherche pas à en tirer un renseignement, juste à comprendre. Il n'y a aucune attache, je ne pense pas que ce soit un état clé dans lequel il a beaucoup investi... Bref, je trouve juste ça fou, qu'un truc miniscule vote si drastiquement pour lui.

  2. #8762

  3. #8763
    Erreur bête du stagiaire, on te l'a déjà dit.

  4. #8764

  5. #8765
    Si c'est pas un fake c'est énorme.

  6. #8766
    Biden est maintenant devant au nombre de délégués. C’est quoi le prochain gros état, le Michigan ?

  7. #8767
    ...le 10 mars : le Michigan, l’Etat de Washington, le Missouri, le Mississippi, l’Idaho, et le Dakota du Nord voteront pour désigner 365 délégués. Le 17 mars, la Floride, l’Ohio, l’Illinois et l’Arizona voteront à leur tour pour désigner 577 délégués. Viendront ensuite les primaires de Géorgie (24 mars) et de Porto-Rico (29 mars).

    A la fin mars, 61 % des délégués à la convention démocrate auront été désignés, et si l’un d’entre eux est parvenu à prendre une nette longueur d’avance – 100 ou 200 délégués – il sera alors difficile à rattraper et probablement investi par les démocrates quelques mois plus tard.

    Après mars, il reste encore trois mois de primaires, avec trois dates en avril (le 4, le 7 et le 28) pour la désignation de 854 délégués, quatre dates en mai (les 2, 5, 12 et 19) pour celle de 300 délégués, et deux dates en juin (les 2 et 6 juin) pour celle des derniers 222 délégués.
    https://www.lemonde.fr/international...8249_3210.html

  8. #8768
    A noter que sur les 7 états de la semaine prochaine, Sanders en avait gagné 5 contre Clinton il y a 4 ans (il n'avait perdu que le Michigan et le Mississippi).
    Le 28 avril, c'est le reste de la Nouvelle-Angleterre qui vote, des états qui pourraient être favorables à Sanders.
    Pour le reste, ça risque d'être plus compliqué.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #8769
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Si c'est pas un fake c'est énorme.
    Ca ressemble à un gros bidouillage. Favorable et Unfavorable ainsi que le code couleur sont inversés sur le dernier screen.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #8770
    Pour info, le dernier état qui était "too close", le Maine, est parti du côté de Biden pour 1,2% (98% des bureaux dépouillés)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #8771
    c'est du "winner takes all" les delegués du super tuesday ou c'est de la proportionelle ? Ou, US oblige, "ça depend des états" ?

  12. #8772
    Côté sondages, sans surprise, depuis les résultats de la Caroline du sud, les mouches ont changé... d'âne...



    Un seul sondage est sorti sans Buttigieg et Klobuchar mais avant le ST, il donne 36% à Biden, 28% à Sanders, 19% à Bloomberg et 14% à Warren (rien pour Gabbard ).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #8773
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Favorable et Unfavorable ainsi que le code couleur sont inversés sur le dernier screen.
    Ben c'est justement ça qui est énorme si c'est pas un fake. Ils auraient intentionnellement mélangé les couleurs pour induire en erreur les téléspectateurs.

  14. #8774
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    c'est du "winner takes all" les delegués du super tuesday ou c'est de la proportionelle ? Ou, US oblige, "ça depend des états" ?
    Non, il n'y a pas de WTA lors des primaires démocrates, c'est de la pseudo proportionnelle (je dis pseudo, parce qu'il faut un certain pourcentage pour pouvoir en avoir et il doit aussi y avoir une partie liée aux comtés, et il n'est pas impossible que ce soit différent d'un état à l'autre... bref, c'est assez abscons... comme la lune, mais je ne connais pas un seul état qui fasse du WTA).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #8775
    Bernie va devoir faire de très bonnes performances dans de nombreux états pour rattraper son retard actuel + celui plus sévère qu'il risque de prendre avec la Floride dans deux semaines. C'est un état avec beaucoup de délégués encore (219) et Bernie est quasi certain de se faire éclater par Biden là bas (genre potentiellement même pas les 15% de viabilité).

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ben c'est justement ça qui est énorme si c'est pas un fake. Ils auraient intentionnellement mélangé les couleurs pour induire en erreur les téléspectateurs.
    On a le même genre de merde avec le stagiaire de BFM et ses camemberts à proportions variables tous les mois ici donc ça me choque même plus perso...

  16. #8776
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Non, il n'y a pas de WTA lors des primaires démocrates, c'est de la pseudo proportionnelle (je dis pseudo, parce qu'il faut un certain pourcentage pour pouvoir en avoir et il doit aussi y avoir une partie liée aux comtés, et il n'est pas impossible que ce soit différent d'un état à l'autre... bref, c'est assez abscons... comme la lune, mais je ne connais pas un seul état qui fasse du WTA).
    hmm, merci. Du coup, Sanders a gagné quand même des delegué et même si Biden est en tête, rien de decisif pour le moment, c'est ça ?
    Et don si j'ai bien compris et que la tendance continue, on va vers une convention contestée, ce qui est pas cool
    N'empeche, le coup du "vote modéré divisé donc en fait Sanders il est pas en tête" martelé par les medias "democrates" ça a marché :d

  17. #8777
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    hmm, merci. Du coup, Sanders a gagné quand même des delegué et même si Biden est en tête, rien de decisif pour le moment, c'est ça ?
    Et don si j'ai bien compris et que la tendance continue, on va vers une convention contestée, ce qui est pas cool
    N'empeche, le coup du "vote modéré divisé donc en fait Sanders il est pas en tête" martelé par les medias "democrates" ça a marché :d
    Alors oui à la première question, et non à la seconde, enfin tout dépend ce qu'on entend par "contestée", je pense que les autres candidats prendront trop peu de délégués (moins de 150 à ce jour, probablement un peu plus quand tous les résultats auront été validés) pour que l'on arrive à un point où aucun candidat n'aura 50% des délégués, surtout que si un écart se creuse, ça risque de démobiliser les électeurs de celui qui est en retard.
    Mais ce n'est pas impossible bien sur.
    Pour la division du vote, ça marche dans les 2 sens, ce que Biden a réussi à faire avec des candidats proche idéologiquement (car je reste persuadé que Biden a œuvré pour demander à Klobuchar et Buttigieg de se coucher avant le ST en échange de postes importants), Sanders n'a pas réussi (ou pas essayé de le faire) avec Warren, rien qu'en Californie, les 2 réunis, ça aurait fait dans les 45% et une belle avance au final.

    Le problème de Sanders, c'est qu'il fait d'excellent résultats dans certains états et qu'il est inexistant dans d'autres, Biden fait aussi d'excellent résultats dans d'autres états, mais il arrive à limiter la casse dans les autres, la différence se fait là.
    Par exemple, en Alabama (63% pour Biden, 17% pour Sanders), Biden met 33 délégués dans la vue de Sanders dans un état à 59 délégués, alors qu'en Californie, Sanders prend (pour l'instant) 62 délégués d'avance à Biden, pour un état qui a 7 fois plus de délégués...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #8778
    Bah toute façon c'est clair que Sanders a un gros problème avec les noirs.

    Pour contre balancer ça il faudrait surmobiliser dans les états blancs, et il arrive a perdre le Massachusetts et le Maine.

    Là il va falloir faire des coups d'éclats dans l'ohio, le Michigan et la Pennsylvanie. ça donnerait pas mal d'air. New York est bon aussi.

    Mais il ne s'agit plus de gagner, mais de bien gagner. Et limiter la casse là où il perd, floride ou georgie

    il faut qu'il vise la pluralité de délégué, la majorité c'est mort
    Grand maître du lien affilié

  19. #8779
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Pour la division du vote, ça marche dans les 2 sens, ce que Biden a réussi à faire avec des candidats proche idéologiquement (car je reste persuadé que Biden a œuvré pour demander à Klobuchar et Buttigieg de se coucher avant le ST en échange de postes importants), Sanders n'a pas réussi (ou pas essayé de le faire) avec Warren, rien qu'en Californie, les 2 réunis, ça aurait fait dans les 45% et une belle avance au final.
    Je pense surtout que personne n'a voulu s'associer avec Sanders plutôt qu'une volonté de faire cavalier seul. Je pense en particulier à Warren qui lui a allègrement tiré dessus et qui se maintient encore alors qu'elle est complètement largué dans la course.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah toute façon c'est clair que Sanders a un gros problème avec les noirs.
    Il a un problème avec une partie de l’électorat noir dans les états du sud. Ne faisons pas dans la généralisation à l'emporte pièce. Ses succès ailleurs s'expliquent aussi par un soutient d'une partie de l'électorat noir. Tout comme Biden n'a pas gagné juste grâce aux noirs, si il n'y avait pas aussi une base blanche solide il ne serait pas en tête.

  20. #8780
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    (car je reste persuadé que Biden a œuvré pour demander à Klobuchar et Buttigieg de se coucher avant le ST en échange de postes importants), Sanders n'a pas réussi (ou pas essayé de le faire) avec Warren, rien qu'en Californie, les 2 réunis, ça aurait fait dans les 45% et une belle avance au final.
    Biden peut aussi négocier une place à Warren pour qu'elle reste dans la course
    Signature merde !

  21. #8781
    Je recalcule mes prévisions pour l'élection : Biden est élu candidat démocrate. Les Bernie-cistes gueulent au vol de la primaire comme en 2016 et s'abstiennent en novembre. Trump est réélu sans trop de soucis (et avec du bol, effet présidentiel oblige, il reprend le contrôle de la Chambre des représentants).
    Hi, I'm Elfo !

  22. #8782
    Et le projet Space Force peut être mené à bien !

  23. #8783
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah toute façon c'est clair que Sanders a un gros problème avec les noirs.
    Pourquoi ça d'ailleurs? C'est quand même un des rares qui s'est battu contre la ségrégation et qui a pas fait de remarques racistes (comparé à trump/biden/bloomberg).

  24. #8784
    La communauté afro américaine n'a pas de conscience de classe , élevée dans le gospel évangéliste, serait socio conservatrice et assez froide pour le radicalisme bernien.

    Biden est dans le filon Obamien, le réseautage communautariste black lui serait favorable.

    (Voir deux pages de topic antérieurs)

  25. #8785
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je recalcule mes prévisions pour l'élection : Biden est élu candidat démocrate. Les Bernie-cistes gueulent au vol de la primaire comme en 2016 et s'abstiennent en novembre. Trump est réélu sans trop de soucis (et avec du bol, effet présidentiel oblige, il reprend le contrôle de la Chambre des représentants).
    Je ne pense pas que si les supporters les plus acharnés de Sanders s'abstiennent ça change beaucoup de chose dans les états clés.
    Si Biden faire un peu moins de voix dans des états de toute façon majoritairement démocrates ça changera rien.

  26. #8786
    Il n'y a pas de candidat comme Stein cette annee ?
    C'est peut etre encore trop tot

  27. #8787
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je ne pense pas que si les supporters les plus acharnés de Sanders s'abstiennent ça change beaucoup de chose dans les états clés.
    Si Biden faire un peu moins de voix dans des états de toute façon majoritairement démocrates ça changera rien.
    Ça peut lui faire perdre quelque million d'électeurs, ce qui peut faire changer la balance. Typiquement en Californie par exemple, qui est plutôt acquis à Sanders car plus jeune/progressiste.
    Après on est pas à l’abri d'une surprise où finalement les Bernicistes se rallient massivement à Biden pour faire barrage à Trump, mais c'est mal barré je sens.
    Hi, I'm Elfo !

  28. #8788
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça peut lui faire perdre quelque million d'électeurs, ce qui peut faire changer la balance. Typiquement en Californie par exemple, qui est plutôt acquis à Sanders car plus jeune/progressiste.
    Après on est pas à l’abri d'une surprise où finalement les Bernicistes se rallient massivement à Biden pour faire barrage à Trump, mais c'est mal barré je sens.
    Mais la Californie serra de toute façon démocrate. Que tu gagnes un état avec 99% des voix ou 50%+1 voix, c'est pareil. Les élections américaines, ça se joue dans les "swing states".

    En 2016, Hilary Clinton avait obtenu 61.73% des voix dans cet état, contre 31.62% pour Trump.

  29. #8789
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Que tu gagnes un état avec 99% des voix ou 50%+1 voix, c'est pareil.

  30. #8790
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça peut lui faire perdre quelque million d'électeurs, ce qui peut faire changer la balance. Typiquement en Californie par exemple, qui est plutôt acquis à Sanders car plus jeune/progressiste.
    Après on est pas à l’abri d'une surprise où finalement les Bernicistes se rallient massivement à Biden pour faire barrage à Trump, mais c'est mal barré je sens.
    En Californie Sanders fait 34% et Biden 25. Et minimike 14.
    Et c'est un état qui vote massivement démocrate, on l'a bien vu en 2016. Que 5 ou 10% des électeurs démocrates restent au lit en novembre dans cet état ne changera rien au nombre de grand électeurs que les démocrates y gagneront.

Page 293 sur 324 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •