Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 324 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 9691
  1. #2491
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    (et le temps qu'elle y vienne le drapeau russe flottera déjà à la frontière germano-polonaise)
    Je demande une expertise de Seymos sur le sujet. C'est pas un troll ; mais c'est lui qui par son boulot me semble le plus à même de séparer craintes, propagandes et réalité. Si demain les USA se repliaient totalement sur eux-même (comme d'ailleurs Donald le promettait plus ou moins durant sa campagne, entre parenthèses) est-ce que l'ogre russe étendrait ses griffes sur l'Europe ? Est-ce qu'on ne reste pas coincés dans les vieux cauchemars véhiculés durant la guerre froide ? On a vu que de toute façon, quand Poutine estime qu'il doit reprendre un pays de l'ancienne URSS, il s'en bat un peu les cacahuettes des USA.

  2. #2492
    A chaque fois les russes ont utilisés des techniques pour ne pas rentrer dans le lard sans se battre les cacahuètes des USA.

    Des putins de filous. Avec une doctrine huilée et des populations instrumentalisées. Ils ne cherchent jamais la confrontation directe, ils ont toujours une bonne excuse de population.
    Voir Géorgie, Ukraine Donbass, Crimée.

  3. #2493
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    A chaque fois les russes ont utilisés des techniques pour ne pas rentrer dans le lard sans se battre les cacahuètes des USA.

    Des putins de filous. Avec une doctrine huilée et des populations instrumentalisées. Ils ne cherchent jamais la confrontation directe, ils ont toujours une bonne excuse de population.
    Voir Géorgie, Ukraine Donbass, Crimée.
    Yep, mais justement : est-ce qu’ils auraient la possibilité de changer de tactiques pour des plus franches si les US retombaient dans un isolationnisme?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  4. #2494
    Je ne crois pas en la doctrine isolationniste des USA. L' Imperium ne peut céder devant les Eldars et l'Empire Tau.

  5. #2495
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui. Les pays Baltes par exemple, sans la protection de l'OTAN, dans 10 ans les Russes prennent le pouvoir. De manière directe ou indirecte, mais le scénario petits hommes verts/cyberattaque puis "protection des minorités russophones contre un état fasciste" est très probable et dans les cordes de la Russie actuelle.

    La Finlande serait sans doute obligée de changer de politique, même les pays du Nord auraient des soucis de contrôle de leur espace aérien et maritime. C'est pas comme si c'était déjà le cas aujourd'hui.

    On aurait sans doute pas la 326e division blindée de la Garde en une semaine à Paris, par contre encore plus de déstabilisation politique, des attaques cyber, etc...

    - - - Mise à jour - - -



    La Géorgie s'est quand même pris une bonne attaque conventionnelle à base de blindés et d'avions sur le groin hein.

    En plus de toute la palette de cyber et d'actions spéciales..
    Certainement, mais les arguments de l'intervention sont à caractère "humaniste" d'autodétermination des peuples. (Argument De toute beauté idem que les occidentaux Kamoulox).

    Blitzkrieg humaniste contre géorgiens backes par les usa. Trops confiants, ils se sont fait bolosser.

    Se fondant sur le fait que la grande majorité des Ossètes du Sud ont un passeport russe, le président russe, Dmitri Medvedev, ordonne à ses troupes d'intervenir afin de protéger la population de l'Ossétie du Sud et de contraindre la Géorgie à la paix. Après quatre jours d'avancée rapide des forces russes et de bombardements sur plusieurs villes géorgiennes, Medvedev annonce que ces objectifs sont atteints et que les troupes russes resteront sur les positions définies par l'accord de 1992 pour garantir la paix dans la région.

    Les russes, nos meilleurs élèves qui en sont devenus maîtres.

  6. #2496
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    Mais y'a pas de" "tout sauf Trump" côté Republicain. Les républicains pensent même que le bilan est plutôt bon.
    Une personne qui a voté pour Trump en 2016, malgré toutes les conneries qui sont sorties de sa campagne, n'a aucune raison de changer d'avis.
    Je parlais d'un tout sauf Trump du côté démocrate. Et je voulais savoir pourquoi cet argument n'était pas pris en compte en faveur des démocrates en 2020 quand le tout sauf Hillary a été bien efficace côté républicain en 2016 pour que les électeurs conservateurs votent pour Trump même après une campagne de primaire conflictuelle.

  7. #2497
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Je parlais d'un tout sauf Trump du côté démocrate. Et je voulais savoir pourquoi cet argument n'était pas pris en compte en faveur des démocrates en 2020 quand le tout sauf Hillary a été bien efficace côté républicain en 2016 pour que les électeurs conservateurs votent pour Trump même après une campagne de primaire conflictuelle.
    Bah parce qu'il n'y a pas plus de "tout sauf trump" côté démocrate en 2016 qu'en 2020 (et je dirais même moins vu ce que se prend Joe Biden par exemple, je vois pas du tour les progressistes dem faire bloc derrière lui s'il gagne la primaire.).

    Tout à déjà été balancé sur Trump lors de la dernière campagne (Grab them by the pussy, ...), pour tenter de fédérer les démocrates contre lui, mais ça n'a pas suffit.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  8. #2498
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    Bah parce qu'il n'y a pas plus de "tout sauf trump" côté démocrate en 2016 qu'en 2020 (et je dirais même moins vu ce que se prend Joe Biden par exemple, je vois pas du tour les progressistes dem faire bloc derrière lui s'il gagne la primaire.).

    Tout à déjà été balancé sur Trump lors de la dernière campagne (Grab them by the pussy, ...), pour tenter de fédérer les démocrates contre lui, mais ça n'a pas suffit.
    Et en 2018 il s'est passé quoi du coup?C'était un plébiscite pour Nancy Pelosi?

    @Seymos. Tes chiffres sont un peu off, mais pas tant que ça. C'est plutôt 40% de Républicains, 40% de Démocrates et 20% d'indépendants mais en réalité plutôt "d'indépendants" avec seulement 10% qui sont réellement susceptibles de switcher entre chaque parti entre chaque élection. En 2016, Trump a gagné les Républicains, Hillary avait gagné les Indépendants, et Trump avait gagné les indépendants ce qui lui avait donné la victoire (au collège électoral).

  9. #2499
    Nah. Biden est premier avec une avance de 1/3 de plus que second (Bernie) et troisième (Harris).
    Dernière modification par Angelina ; 21/07/2019 à 21h18.

  10. #2500
    Je crois (juste mon sentiment personnel, ça vaut ce que ça vaut) qu'il y a un consensus pour respecter Biden. Sauf Harris qui a fait sa sjw lors du premier débat en l'attaquant frontalement, ce qui lui a été reproché.

    Par contre oui, ça n'enlève pas que l'électorat "Bernie or bust", ajouté de celui de Harris, font un gros pourcentage à problème. (le reste ne fait que 3-5%)
    Dernière modification par Angelina ; 21/07/2019 à 21h20.

  11. #2501
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui. Les pays Baltes par exemple, sans la protection de l'OTAN, dans 10 ans les Russes prennent le pouvoir. De manière directe ou indirecte, mais le scénario petits hommes verts/cyberattaque puis "protection des minorités russophones contre un état fasciste" est très probable et dans les cordes de la Russie actuelle.

    La Finlande serait sans doute obligée de changer de politique, même les pays du Nord auraient des soucis de contrôle de leur espace aérien et maritime. C'est pas comme si c'était déjà le cas aujourd'hui.

    On aurait sans doute pas la 326e division blindée de la Garde en une semaine à Paris, par contre encore plus de déstabilisation politique, des attaques cyber, etc...
    C'est pour ça que je me suis arrêté à la frontière germano-polonaise, vu qu'il me semble que la France a ajouté (ou est sur le point de le faire) l'Allemagne sous son parapluie nucléaire, alors certes c'est pus un mec avec les cojones de De Gaulle avec le bouton rouge, mais ça reste un risque.

  12. #2502
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Et en 2018 il s'est passé quoi du coup?C'était un plébiscite pour Nancy Pelosi?

    .
    En 2018 il s'est passé que Trump a gardé le sénat, donc on est très loin du "tout sauf Trump"
    Et on est loin du plébiscite pour Pelosi dans son propre parti.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  13. #2503
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    En 2018 il s'est passé que Trump a gardé le sénat, donc on est très loin du "tout sauf Trump"
    Et on est loin du plébiscite pour Pelosi dans son propre parti.
    Il n'était pas virtuellement impossible pour les dems de gagner le sénat parce que la majorité des postes de sénateurs en jeu étaient justement ceux de sénateurs démocrates ?

  14. #2504
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il n'était pas virtuellement impossible pour les dems de gagner le sénat parce que la majorité des postes de sénateurs en jeu étaient justement ceux de sénateurs démocrates ?
    Si mais bon apparemment ce n'est pas vraiment le genre d'argument qui semble être pertinent pour Baynie.

    Surtout qu'il ne semble pas vraiment comprendre que j'utilise "Tout sauf Trump", dans le sens d'un argument en faveur d'une mobilisation de l'électorat démocrate, et pas d'un rejet du public américain en général, au sujet duquel je n'ai vraiment pas d'idée si c'est le cas ou pas (on verra en 2020). Et 2018 a été une année de forte mobilisation de l'électorat démocrate, qui a permis de reprendre la chambre (7 points d'écart entre le candidat démocrate générique vs son adversaire républicain, hors effet gerrymandering et justement Sénateurs démocrates qui devaient défendre leurs sièges dans des états fortement républicains).

  15. #2505
    Pour être techniquement correct, c'était pas impossible. Juste très peu probable.

    C'est juste que sur les 35 sièges en jeu, y avait 9 rep et 24 dem (et 2 indépendants). Et ça a finit 11/22/2. Donc le GOP a gagné des sénateurs.

    Pour plus de détails: https://en.wikipedia.org/wiki/2018_U...nate_elections

  16. #2506
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Si mais bon apparemment ce n'est pas vraiment le genre d'argument qui semble être pertinent pour Baynie.
    Comme le dit Ipyl, c'était pas impossible, juste défavorable pour les dem.

    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Surtout qu'il ne semble pas vraiment comprendre que j'utilise "Tout sauf Trump", dans le sens d'un argument en faveur d'une mobilisation de l'électorat démocrate,
    Je comprends que tu parles de ça, et c'est ça que je conteste. Les démocrates ne sont absolument pas mobilisés pour aller dans une unique direction. C'est impossible de prévoir quelle sera la réaction du courant du parti opposé au candidat désigné par les primaires (Sanders avait des plombes avant d'officiellement soutenir Hillary).
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  17. #2507
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je crois (juste mon sentiment personnel, ça vaut ce que ça vaut) qu'il y a un consensus pour respecter Biden. Sauf Harris qui a fait sa sjw lors du premier débat en l'attaquant frontalement, ce qui lui a été reproché.
    Comme souvent tu sors des trucs de nul part qui ne reflètent guère que ta vision des choses.
    Alors déjà, rien à voir avec une SJW, sérieux, c'est devenu un mot valise à ce point ou quoi ? Elle l'attaque sur le fait qu'il était contre une politique de mixité dont elle profitait et sans laquelle elle n'aurait certainement pas la carrière qu'elle a.

    Et en ce qui concerne sa performance au débat, je te laisse apprécier à quel point on lui a reproché :



    Source

    Remarquez que biden est le seul à avoir perdu en popularité après ce débat...

    Bref, je ne vois aucun consensus pour traiter biden comme tu le dis et certainement pas chez les jeunes qui l'ont pas mal attaqué avant.

    Et à raison, d'après moi, biden me paraitrait le plus mauvais choix de tous les candidats principaux. S'il y avait une leçon a tirer de 2016, c'est que beaucoup de gens voulaient du changement et biden, c'est faire du vieux avec du vieux.

  18. #2508
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Et à raison, d'après moi, biden me paraitrait le plus mauvais choix de tous les candidats principaux. S'il y avait une leçon a tirer de 2016, c'est que beaucoup de gens voulaient du changement et biden, c'est faire du vieux avec du vieux.
    Oui et non. C'est l'un des seuls capable de fédérer les modérés, qui représentent encore une belle part du parti démocrate. Si celui glisse trop à gauche comme ça risque de se passer avec certains candidats, cela peut plonger cette frange au mieux dans l'abstentionnisme, au pire à voter pour les républicains.
    Après je suis d'accord, il est beaucoup trop vieux (je me demande même si il arriverait à finir son mandat).
    Hi, I'm Elfo !

  19. #2509
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Comme souvent tu sors des trucs de nul part qui ne reflètent guère que ta vision des choses.
    Alors déjà, rien à voir avec une SJW, sérieux, c'est devenu un mot valise à ce point ou quoi ? Elle l'attaque sur le fait qu'il était contre une politique de mixité dont elle profitait et sans laquelle elle n'aurait certainement pas la carrière qu'elle a.

    Et en ce qui concerne sa performance au débat, je te laisse apprécier à quel point on lui a reproché :

    https://puu.sh/DVJSI/ecc900cab5.png

    Source

    Remarquez que biden est le seul à avoir perdu en popularité après ce débat...

    Bref, je ne vois aucun consensus pour traiter biden comme tu le dis et certainement pas chez les jeunes qui l'ont pas mal attaqué avant.

    Et à raison, d'après moi, biden me paraitrait le plus mauvais choix de tous les candidats principaux. S'il y avait une leçon a tirer de 2016, c'est que beaucoup de gens voulaient du changement et biden, c'est faire du vieux avec du vieux.
    C'est le premier le drapeau français.

    Il est facile ton jeu.

  20. #2510
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    Comme le dit Ipyl, c'était pas impossible, juste défavorable pour les dem.
    Je comprends que tu parles de ça, et c'est ça que je conteste. Les démocrates ne sont absolument pas mobilisés pour aller dans une unique direction. C'est impossible de prévoir quelle sera la réaction du courant du parti opposé au candidat désigné par les primaires (Sanders avait des plombes avant d'officiellement soutenir Hillary).
    Ah donc la seule explication logique possible c'est que tu penses que les démocrates ont un comportement électoral différent des républicains. Que les Dems resteront divisés plutôt que de voter pour leur candidat pour "faire barrage à Trump" alors que les Républicains eux s'étaient rassemblés derrière Trump en 2016 pour "faire barrage à Hillary".

    C'est une hypothèse qui peut se défendre, mais à laquelle je n'adhère pas du tout. Pour moi, le tribalisme aux US est tel aujourd'hui que les démocrates se rangeront derrière leur candidat en 2020 compte-tenu de leur rejet viscéral de Trump, peu importe où se place le candidat, peu importe si la bataille des primaires est sanglantes. Je considère que 2018, avec les démocrates qui ont réussi à mobiliser leur électorat, est un exemple anticipé pour 2020, avec des démocrates qui gagnent avant tout sur le Health Care + opposition à Trump, et pas grand chose d'autre dans le programme et pas de leader non plus (d'où ma pique sur le plébiscite pour Pelosi ).

    Et vu que nous avons des hypothèses de départ incompatibles ("les démocrates sont des américains comme les autres au niveau de leurs comportements de vote" vs "les démocrates ne votent pas de la même manière que les républicains"), ça ne sert pas à grand chose de poursuivre cette discussion.

  21. #2511
    Ouais il est urgent d'attendre surtout .. où en étaient Trump ou même Obama a cette période avant de finalement se faire élire ?
    Bref ce qui est drôle surtout c'est de lire maintenant que Donald fédère les "modérés" face a de vils "radicaux" démocrates... y pas a dire ses éléments de langages passent crème et tout le monde les reprend de bon cœur

  22. #2512
    Il y a un truc qui m'interpelle : sur Reddit > Politics, qui est quand même assz orienté Démocrate, on retrouve souvent des articles liens qui encensent tous les candidats démocrates, sauf Joe Biden qui est cible de critiques régulières (alors qu'il semble toujours très populaire d'après le graphique post par Keulz).

    Est-ce qu'il faut y voir un biais des médias ?

  23. #2513
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Il y a un truc qui m'interpelle : sur Reddit > Politics, qui est quand même assz orienté Démocrate, on retrouve souvent des articles liens qui encensent tous les candidats démocrates, sauf Joe Biden qui est cible de critiques régulières (alors qu'il semble toujours très populaire d'après le graphique post par Keulz).

    Est-ce qu'il faut y voir un biais des médias ?
    À ton avis c'est quoi le plus biaisé : un sondage aléatoire ou un sous forum reddit ?

  24. #2514
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Faut pas oublier un truc... les "tickets" avec les VP des candidats n'ont pas été dévoilés.
    C'est justement la carte joker pour récupérer une partie de l'électorat qui est sur l'autre spectre du parti.

    Du coup, je vois bien Biden aller chercher une dem' jeune qui est légèrement "à gauche", pour faciliter la récupération du vote radicalisé côté dem.

    Pour cocher toutes les cases du bingo dem' qui lui manque, il faudrait :

    - Jeune
    - A "gauche"
    - Femme
    - Issue d'une minorité (Black ou Hispanique)

    Ca vous rapelle pas qqun qui ne s'est pour l'instant pas exprimée quant au candidat qu'elle soutiendra pour la primaire ?
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  25. #2515
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Faut pas oublier un truc... les "tickets" avec les VP des candidats n'ont pas été dévoilés.
    C'est justement la carte joker pour récupérer une partie de l'électorat qui est sur l'autre spectre du parti.

    Du coup, je vois bien Biden aller chercher une dem' jeune qui est légèrement "à gauche", pour faciliter la récupération du vote radicalisé côté dem.

    Pour cocher toutes les cases du bingo dem' qui lui manque, il faudrait :

    - Jeune
    - A "gauche"
    - Femme
    - Issue d'une minorité (Black ou Hispanique)

    Ca vous rapelle pas qqun qui ne s'est pour l'instant pas exprimée quant au candidat qu'elle soutiendra pour la primaire ?
    Si tu parles de celle qui est trop jeune pour être éligible, je ne vois pas où tu veux en venir
    Battle.net, BGA : S0uly

  26. #2516
    Le ticket démocrate de rêve, c'est Harris - Buttigieg:
    "Wine" democrat (i.e. d'un des cotes) - Harris
    'Beer' democrat (i.e. du Midwest) - Buttigieg
    Minorités ++ - Harris (femme, noire), Buttigieg (gay)
    Expérience - Harris (sénatrice)
    Jeunesse - Buttigieg
    Aile gauche - Harris (mais pas trop pour pas faire peur)
    Aile centre - Buttigieg
    Bonus militaire - Buttigieg (vétéran guerre en Irak)
    Bonus judiciaire - Harris (ancienne procureure)

  27. #2517
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Trump n'est pas radical, il ne remet pas en cause le système. C'est un conservateur.

    Une frange des dems est radicale, elle veut changer le système. Y a pas de jugement de valeur ou de question de modération.

    Les gens qui veulent conserver le système actuel pourraient être plus enclins à voter pour celui qui le défend plutôt que pour ceux qui veulent le changer.
    Je dirai que Trump est l'aboutissement de la doctrine Newt Gingrich qui a cimenté l'alliance a priori contre nature entre le Big Business Corporatiste et la classe moyenne blanche morale conservatrice. Des postures qui paraissent radicales et agressive sur le plan idéologique, tels que des Tweets ou des décrets symboliques, qui n'ont que peu de conséquences "concrètes" à part restaurer la "fierté" et affirmer l'identité des électeurs, et qui prennent toute la place sur le plan médiatique avec la complicité involontaire des démocrates, permettant en arrière-plan de faire passer, dans le swamp, les lois et politiques favorables aux corporatistes tels que Koch et compagnie.

    Il est donc quasi-réactionnaire sur le plan moral et ultra-conservateur sur le plan économique. C'est plus un Franco qu'un Hitler de ce point de vue là. Et ses adversaire peuvent, (même si à tord), paraître plus dangereux et perturbateurs que lui.

  28. #2518
    Donc Trump se fait élire sur une base et un discours anti systeme radical mais bon comme c'est du flanc ça passe, par contre l'idée même qu'un démocrate "radical" arrive au pouvoir ça, ça fait peur aux gens ?
    Parce que on a peur qu'il fasse ce qu'il dit alors qu'avec T. tout est bidon mais on s'en balec tant qu'on récupère des "tax cut" ?

  29. #2519
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Donc Trump se fait élire sur une base et un discours anti systeme radical mais bon comme c'est du flanc ça passe, par contre l'idée même qu'un démocrate "radical" arrive au pouvoir ça, ça fait peur aux gens ?
    Parce que on a peur qu'il fasse ce qu'il dit alors qu'avec T. tout est bidon mais on s'en balec tant qu'on récupère des "tax cut" ?
    Il fait un discours anti-système mais contre un système qui dans l'imaginaire de son électorat est un système récent qui depuis 20 ans détruit leur mode de vie et leur confort (la mondialisation des élites cosmopolites et féministes), donc anti-système pour préserver/retourner à l'ancien système, réactionnaires quoi. Les anti-systèmes d'en face veulent un nouveau système complètement différent, anti-système révolutionnaire cette fois.

  30. #2520
    Reagan aujourd'hui serait mis à l'écart du parti républicain car trop modéré. Il était pro-immigration (légale):

    Et oui pour dire que Trump est réactionnaire (et pas conservateur au final).
    Et du coup je peux accepter votre argument qu'aux US la réaction fait moins peur que la révolution (en tant que programme démocratique). Ce qui est bien triste et cela n'a pas toujours été le cas (New Deal, New Society étaient des révolutions démocratiques qui sont passées il n'y a pas si longtemps que cela au final).

Page 84 sur 324 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •