Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 324 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 9691
  1. #7531
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Car si je ne m'abuse, ce sont les candidats qui choissent de filer leur délégués à candidat qui en a plus qu'eux (avant d'être éliminé)
    Il n'y a aucune règle à ce niveau là.
    Quand un candidat se désiste, ses délégués peuvent voter à la convention pour le candidat de leur choix. Même s'il y a un eu un soutien public de la part du désisté.
    Traditionnellement, en cas de soutien public, les délégués vont voter pour celui qui est soutenu, c'est ce qu'on attend d'eux. Mais compte tenu des quelques dernières années de politique américaine et des dernières primaires démocrates, je ne serais pas surpris s'il y a quelques grosses entorses à la tradition.

  2. #7532
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Un résumé de la presse américaine sur l'affaire de l'impeachment, le résumé est dans le titre : Trump en sort renforcé, mais au détriment des institutions... et des Républicains.

    Il est déjà en cinquième vitesse en WHATHEFUCK !

    Allons-y, PASSONS A LA VITESSE RIDICULE !



    Merci au Dieux du CHAOS !

    IMAGINEZ LE PIRE, ET ILS EXAUSERONT VOTRE IMAGE MENTALE ! CHOISIS LA FORME DE TON DESTRUCTEUR !

  3. #7533
    Putain on est que jeudi et on est déjà dans une semaine épique niveau golerie.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  4. #7534

  5. #7535
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Quelque soit le cas, Trump n'a strictement aucune idée de la formule "normale" et je doute qu'un conseiller soit venu lui souffler à l'oreille "là, elle vient de vous foutre un vent, je dis ça, je dis rien, hein?".
    C'est pas son premier SotU, je pense qu'il a du saisir la pique.
    Alors oui, Trump est trèèèèèèèèèèèèèès loin d'être irréprochable niveau comportement, mais je m'attendais à ce que Pelosi le soit elle, histoire justement de montrer qu'elle sait se tenir. Là ça fait 2 gamins qui se chamaillent dans la cour.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #7536
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    C'est pas son premier SotU, je pense qu'il a du saisir la pique.
    Alors oui, Trump est trèèèèèèèèèèèèèès loin d'être irréprochable niveau comportement, mais je m'attendais à ce que Pelosi le soit elle, histoire justement de montrer qu'elle sait se tenir. Là ça fait 2 gamins qui se chamaillent dans la cour.
    D'un autre côté, il a inauguré un nouveau style basé sur l'insulte publique, les attaques sur le physique, etc.
    A un moment, l'attitude ''je suis au dessus de ça'' donne juste une image de mollesse et d'inaction, voire de lâcheté, ce qui est exactement reproché aux démocrates.
    Donc c'est sans doute pas glorieux mais l'alternative ne l'était pas davantage...au moins elle lui a tenu tête, d'une certaine manière.

  7. #7537
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    C'est pas son premier SotU, je pense qu'il a du saisir la pique.
    Alors oui, Trump est trèèèèèèèèèèèèèès loin d'être irréprochable niveau comportement, mais je m'attendais à ce que Pelosi le soit elle, histoire justement de montrer qu'elle sait se tenir. Là ça fait 2 gamins qui se chamaillent dans la cour.
    Double standard. C'est ce qui fout les démocrates dedans. Les républicains peuvent se comporter comme des raclures, ça passe sans problème. Mais si un démocrate a l'outrecuidance de porter un costume beige ou de saluer avec un gobelet en main, c'est inadmissible et il doit tout de suite démissionner. Pelosi se permet même pas le dixième de ce que fait Donald et elle est tout de suite clouée au pilori par son propre camp, alors que lui c'est "4 more years".

  8. #7538
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    D'un autre côté, il a inauguré un nouveau style basé sur l'insulte publique, les attaques sur le physique, etc.
    A un moment, l'attitude ''je suis au dessus de ça'' donne juste une image de mollesse et d'inaction, voire de lâcheté, ce qui est exactement reproché aux démocrates.
    Donc c'est sans doute pas glorieux mais l'alternative ne l'était pas davantage...au moins elle lui a tenu tête, d'une certaine manière.
    De plus apparemment la presse US ne parle que du coup de Pelosi déchirant le discours, s'accaparant l'espace médiatique dans ce que Trimp voulait en faire son moment de gloire, donc certes c'est se rabaisser au niveau du Donald, mais ça marche et jouer la personne au dessus de ce genre de bassesses ne fonctionne pas, donc...

  9. #7539
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Double standard. C'est ce qui fout les démocrates dedans. Les républicains peuvent se comporter comme des raclures, ça passe sans problème. Mais si un démocrate a l'outrecuidance de porter un costume beige ou de saluer avec un gobelet en main, c'est inadmissible et il doit tout de suite démissionner. Pelosi se permet même pas le dixième de ce que fait Donald et elle est tout de suite clouée au pilori par son propre camp, alors que lui c'est "4 more years".
    C'est justement la technique préférée des fascistes. Dépasser les limites, car liberté d'expression et anti-establishment, tout en faisant les victimes dès que le camp en face commence un tout petit peu à se mettre à leur niveau. Ce n'est pas qu'aux US, c'est absolument partout.
    Il serait temps que les démocrates commencent à tacler Trump en utilisant les memes techniques que lui. C'est peut-etre le seul moyen d'en venir à bout…
    Con mais il n'y a plus vraiment d'autres choix là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #7540
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est justement la technique préférée des fascistes. Dépasser les limites, car liberté d'expression et anti-establishment, tout en faisant les victimes dès que le camp en face commence un tout petit peu à se mettre à leur niveau. Ce n'est pas qu'aux US, c'est absolument partout.
    Il serait temps que les démocrates commencent à tacler Trump en utilisant les memes techniques que lui. C'est peut-etre le seul moyen d'en venir à bout…
    Con mais il n'y a plus vraiment d'autres choix là.
    Et ça ne marche que parce que les US (comme la France, d'ailleurs) commence a montrer une faillite intellectuelle, du aux sacrifice de leur système éducationnel, qui devait censé fournir à leurs administrés les moyens de detecter ce genre de bassesse et de les sanctionner.

    Tiens, y'a manière à essai, là, pour le coup... p'tet pas une thèse, mais une mémoire, a tout le moins : système éducationnel, faillite intellectuelle, esprit critique, capitalisme, social-démocratie... putain, je suis sur de remplir le bingo du sociologue de gauche... quelqu'un a des contacts dans une université de gauchiste ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #7541
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Et ça ne marche que parce que les US (comme la France, d'ailleurs) commence a montrer une faillite intellectuelle, du aux sacrifice de leur système éducationnel, qui devait censé fournir à leurs administrés les moyens de detecter ce genre de bassesse et de les sanctionner.

    Tiens, y'a manière à essai, là, pour le coup... p'tet pas une thèse, mais une mémoire, a tout le moins : système éducationnel, faillite intellectuelle, esprit critique, capitalisme, social-démocratie... putain, je suis sur de remplir le bingo du sociologue de gauche... quelqu'un a des contacts dans une université de gauchiste ?
    Déjà fait depuis bien longtemps.

    Exemple de la culture de l'ignorance : Au nom de la rose.

    Umberto Eco, tu peux pas test le concept de fascisme éternel.

    14 signaux, le point 4 va vous étonner.

    https://www.lesnouveauxdissidents.or...re-le-fascisme

    Le point 14 va Vous COFVEVE MAGA DRAIN SWAMP.

    (Salut à toi Seymos, mon petit Gris de la semaine ! )
    Dernière modification par Herman Speed ; 06/02/2020 à 13h26.

  12. #7542
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est justement la technique préférée des fascistes. Dépasser les limites, car liberté d'expression et anti-establishment, tout en faisant les victimes dès que le camp en face commence un tout petit peu à se mettre à leur niveau. Ce n'est pas qu'aux US, c'est absolument partout.
    Il serait temps que les démocrates commencent à tacler Trump en utilisant les memes techniques que lui. C'est peut-etre le seul moyen d'en venir à bout…
    Con mais il n'y a plus vraiment d'autres choix là.
    Le problème, c'est que c'est un champs de bataille (les bassesses, insultes et autres) que le GOP maîtrise mais pas les démocrates. En plus de cela, voir des politiciens se rouler dans la boue ne perturbera pas les électeurs républicains mais par contre risque de repousser certains démocrates.

  13. #7543
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Déjà fait depuis bien longtemps.

    Exemple de la culture de l'ignorance : Au nom de la rose.

    Umberto Eco, tu peux pas test le concept de fascisme éternel.

    14 signaux, le point 4 va vous étonner.

    https://www.lesnouveauxdissidents.or...re-le-fascisme

    Le point 14 va Vous COFVEVE MAGA DRAIN SWAMP.

    (Salut à toi Seymos, mon petit Gris de la semaine ! )
    Le fascisme éternel puise dans la frustration individuelle ou sociale. C’est pourquoi l’un des critères les plus typiques du fascisme historique a été la mobilisation d’une classe moyenne frustrée, une classe souffrant de la crise économique ou d’un sentiment d’humiliation politique, et effrayée par la pression qu’exerceraient des groupes sociaux inférieurs.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Le problème, c'est que c'est un champs de bataille (les bassesses, insultes et autres) que le GOP maîtrise mais pas les démocrates. En plus de cela, voir des politiciens se rouler dans la boue ne perturbera pas les électeurs républicains mais par contre risque de repousser certains démocrates.
    Yep. Raison principale pour laquelle je pense que Trump est imbattable… A moins d'avoir un candidat démocrate n'hésitant pas à rendre les coups. Mélanchon 2020?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #7544
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    C'est pas son premier SotU, je pense qu'il a du saisir la pique.
    Alors oui, Trump est trèèèèèèèèèèèèèès loin d'être irréprochable niveau comportement, mais je m'attendais à ce que Pelosi le soit elle, histoire justement de montrer qu'elle sait se tenir. Là ça fait 2 gamins qui se chamaillent dans la cour.
    Mais l'actualité récente montre que faire son gamin casse-couilles est à priori un comportement normal pour nombre de personnes, puisque ça ne choque pas les électeurs et les soutiens. Alors au point où elle en est et vu que se tenir bien n'amène rien , autant se défouler un peu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Et ça ne marche que parce que les US (comme la France, d'ailleurs) commence a montrer une faillite intellectuelle, du aux sacrifice de leur système éducationnel, qui devait censé fournir à leurs administrés les moyens de detecter ce genre de bassesse et de les sanctionner.
    Sacrifice éducationnel ET essor/usage abusif du numérique/télévisuel, le "débrancher le cerveau de temps en temps" est devenu " brancher le cerveau de temps en temps si vraiment besoin et encore y'a machin qui vient de poster sur instagram faut que j'aille mettre un like avant les copains/copines".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #7545
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais l'actualité récente montre que faire son gamin casse-couilles est à priori un comportement normal pour nombre de personnes, puisque ça ne choque pas les électeurs et les soutiens. Alors au point où elle en est et vu que se tenir bien n'amène rien , autant se défouler un peu

    - - - Mise à jour - - -


    Sacrifice éducationnel ET essor/usage abusif du numérique/télévisuel, le "débrancher le cerveau de temps en temps" est devenu " brancher le cerveau de temps en temps si vraiment besoin et encore y'a machin qui vient de poster sur instagram faut que j'aille mettre un like avant les copains/copines".
    De mon point de vue, c'est beaucoup plus compliqué, même si pas faux.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  16. #7546

  17. #7547
    Pour faire une pause entre deux facepalm impeachment, un facepalm Iowa, on est jeudi et on a toujours pas le résultat final : A 97% des votes remontés, Buttigieg et Sanders sont maintenant au coude à coude et les 3% manquant risquent de faire repasser Sanders au dessus. (selon les analystes du NYT, on est passé de 95% de chance de finir premier pour Buttigieg à 54% en faveur de Sanders)
    C'est purement symbolique dans tous les cas vu qu'ils auront normalement le même nombre de délégués, mais les médias semblent faire une grande affaire du victorieux. (même si t'as 26.2% et que le suivant a 26.1% )

    Dans tous les cas ça aura été un beau fiasco cette publication des résultats, qui aura nourrit les conspirationnistes de tout bords. (à tort ou à raison, selon ce qui sortira, les conspirations ridicules d'aujourd'hui peuvent être des manipulations avérées de demain, sur Reddit ça hurle que le DNC a voulu nourrir la campagne de Buttigieg le plus longtemps possible en faisant illusion d'une victoire pour lui, en combo avec le fait que l'appli qui a foiré a été financée par un soutien de Buttigieg, c'est un feu de spéculations qui n'est pas prêt de s'arrêter)
    Quelle que soit la vérité vraie, la plus grande victime dans tout ça, c'est la démocratie.

  18. #7548
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    - Réélection, prix Nobel de la Paix, coup d’État et couronnement en Empereur à vie: Flefounet, jeanba
    Flefounet et moi sommes les deux experts du jours en politique US !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #7549
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    De mon point de vue, c'est beaucoup plus compliqué, même si pas faux.
    On rappellera qu'en France en 2020, à peu près la moitié des français en age de voter ont plus de 50 ans... Donc accuser le sacrifice du système éducatif" comme responsable principal de la situation est effectivement un petit peu rapide

  20. #7550
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Le problème, c'est que c'est un champs de bataille (les bassesses, insultes et autres) que le GOP maîtrise mais pas les démocrates. En plus de cela, voir des politiciens se rouler dans la boue ne perturbera pas les électeurs républicains mais par contre risque de repousser certains démocrates.
    Bof.

    Vu le compte twitter de Trump c'est pas tant que c'est maîtrisé que ça a tellement débordé qu'on essaie même plus.


    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Et ça ne marche que parce que les US (comme la France, d'ailleurs) commence a montrer une faillite intellectuelle, du aux sacrifice de leur système éducationnel, qui devait censé fournir à leurs administrés les moyens de detecter ce genre de bassesse et de les sanctionner.


    Tiens, y'a manière à essai, là, pour le coup... p'tet pas une thèse, mais une mémoire, a tout le moins : système éducationnel, faillite intellectuelle, esprit critique, capitalisme, social-démocratie... putain, je suis sur de remplir le bingo du sociologue de gauche... quelqu'un a des contacts dans une université de gauchiste ?
    J'allais dire que c'est plus compliqué, que l'éducation il y a un siècle était dans un pire état et qu'il y a un abus des relais de communication.
    Puis je me suis souvenu des années 30 et 40.

  21. #7551
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message

    Edit : et un très bon article dont je partage l'avis sur pourquoi Pelosi a fait de la merde en déchirant le discours de Trump : https://thehill.com/opinion/white-ho...-should-resign
    Je reviens là dessus car c'est important. Il faut se méfier des billets étiquetés "Opinion" en général (je ne parle pas de ton lien en particulier).

    Via cette filière, il y a des campagnes de désinformation lancées par des "think-tank" proxy de l'équipe de campagne de Trump.

    C'est déjà arrivé et prouvé, Corey Lewandowski (viré de la WH pour violence conjugale, mais en fait juste transféré à la campagne 2020) y a posté les théories de complots ukrainien en conjonction avec Giuliani.

  22. #7552
    J'ai lu quelque part (je ne sais plus où...) que Bloomberg pourrait se laisser aller à utiliser les mêmes techniques que Trump niveau com. (Me semble même qu'il y a déjà eu un spot où il se foutent de son poids)
    Plus que l’effet sur les électeurs c'est l'effet sur Trump lui-même qui pourrait être assez intéressant...

  23. #7553
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    On rappellera qu'en France en 2020, à peu près la moitié des français en age de voter ont plus de 50 ans... Donc accuser le sacrifice du système éducatif" comme responsable principal de la situation est effectivement un petit peu rapide
    Comme je l'ai dit de mon point de vue, c'est plus compliqué, et c'est pour moi un élément qui remonte loin. Surtout que je parle de système éducationnel et pas éducatif (je fais une différence dans ma tronche, mais c'est peut-être pas le cas d'un point de vue de vocabulaire). C'est lié au rôle d'un tel systeme éducationnel dans une société, et par conséquent qu'est-ce qu'une démocratie doit obtenir de son sytème educationnel, et qu'est-ce qu'elle doit investir dedans (en plus du pognon)

    Après, c'est encore le gros bordel dans ma tête a ce sujet, surtout que c'est pas du tout, mais alors pas du tout, mon domaine de compétence. Mais ça fait un moment que ces questions me trotte dans la tête, faudrait que je prenne du temps pour les mettre au propre. Mais avant ça, faut que je lise Umberto Eco. Merci Hermann d'ailleurs pour la piqure de rappel.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #7554
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Flefounet et moi sommes les deux experts du jours en politique US !



    @jeanba: thx bro!

  25. #7555
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    On rappellera qu'en France en 2020, à peu près la moitié des français en age de voter ont plus de 50 ans... Donc accuser le sacrifice du système éducatif" comme responsable principal de la situation est effectivement un petit peu rapide
    C'est pas nouveau que la vieillesse est un naufrage. Le soucis, c'est si la jeunesse les rejoint.

  26. #7556
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'allais dire que c'est plus compliqué, que l'éducation il y a un siècle était dans un pire état et qu'il y a un abus des relais de communication.
    Puis je me suis souvenu des années 30 et 40.
    C'est bien entendu beaucoup plus complexe que ça, mais je pense honnêtement que ça reste un des point principaux de cette faillite intellectuelle : l'absence de volonté (pour des raisons idéologiique ou tout simplement parce qu'ils ont échoué a en voir le besoin) des differents gouvernants à injecter dans le système éducatif les éléments aussi bien matériel qu'immateriel nécessaire à la survie de la démocratie.

    Après ça reste une opinion, et même moins que ça, une impression, et il faudrait que j'y apporte plus de reflexion.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #7557
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Quelle que soit la vérité vraie, la plus grande victime dans tout ça, c'est la démocratie.
    J'ai au contraire l'impression que c'est justement quand la démocratie fonctionne qu'on a ce genre de situation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    C'est pas nouveau que la vieillesse est un naufrage. Le soucis, c'est si la jeunesse les rejoint.
    Trop. Les plus gros vieux cons que je connais sont plus jeunes que moi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #7558
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai au contraire l'impression que c'est justement quand la démocratie fonctionne qu'on a ce genre de situation.

    Je ne vois pas comment tu peux associer "bon fonctionnement de la démocratie" et ambiguité et zone d'ombre sur les résultats. Parce que c'est un peu ça, le message de Luxunofwu.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #7559
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    J'ai lu quelque part (je ne sais plus où...) que Bloomberg pourrait se laisser aller à utiliser les mêmes techniques que Trump niveau com. (Me semble même qu'il y a déjà eu un spot où il se foutent de son poids)
    Plus que l’effet sur les électeurs c'est l'effet sur Trump lui-même qui pourrait être assez intéressant...
    Oui, le spot sur le poids de Trump a eu son effet (Trump est visiblement ultra-complexé par son obésité) et il a remis le couvert avec un échange du genre:
    Journaliste: Mr Bloomberg, pensez vous que cela va finir en un duel entre deux milliardaires?
    Bloomberg: deux milliardaires? Moi et qui?

    Sachant que Trump est super envieux de ce statut... (et s'il part en vrille sur ce point là, Bloomberg pourra alors le défier de comparer leurs déclarations de revenus )

  30. #7560
    Moi j'ai lu une théorie sur Reddit qu'en fait Bloomberg s'en fout d'être nominé, il sait qu'il a aucune chance, mais il reste en lice le plus longtemps possible pour continuer à troller Trump et attirer à lui toute la foudre des MAGAidiots, permettant ainsi un peu de répit aux candidats "sérieux" et cherchant à déstabiliser Trump pile là où ça fait mal, au plus profond de son ego.

    Bon cette théorie du "chevalier blanc" est bien tirée par les cheveux, mais je la trouve assez cool.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Page 252 sur 324 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •