Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 333 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 9968
  1. #5941
    Je pose l'article du maître : http://www.taistoietpeins.fr/matos-a...re-comparatif/

    Ça devrait répondre.

  2. #5942
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Questions de noob : j’ai récupéré un aérographe,
    Est-ce qu’il est nécessaire de porter un masque quand on s’en sert ?
    Est-ce qu’il faut un systeme de ventilation genre cabinet d’aérographe ? Ou est-ce que c’est inutile (sachant que je vais pas en faire des heures)
    Les cabines de ventilation et les masque lors de l'utilisation d'aéro, tout le monde dit qu'il en faut et personne n'en a
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #5943
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les cabines de ventilation et les masque lors de l'utilisation d'aéro, tout le monde dit qu'il en faut et personne n'en a
    Que des personnes ne mettent pas de masque pour leur session d'aéro, ca m'étonne pas..
    A chacun de voir comment il souhaite jouer avec sa santé, mais ce n'est pas un exemple à suivre ou recommander.

  4. #5944
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    ça viens d'ou ce tank ? on dirait une voiture blindée allemande de la seconde guerre mondiale en version futuriste
    Il vient de Mortian

  5. #5945
    Merci merci !

    Pour le modèle, en effet ça vient de chez Mortian Tank que je ne saurais que trop conseiller.

    Pour l'aérographe, en effet, c'est masque minimum. Pour la cabine c'est à envisager si tu travailles dans un espace confiné et mal aéré.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  6. #5946
    Et vraiment minimum le masque en papier...au bout d'un moment la peinture passe quand même. Un bon masque à cartouche ça coûte 20-30€.et il me sert pour tout, ponçage, peinture etc. Autant la cabine si tu as un graaand espace ventilé ça peut s'éviter et encore, la poussière de peinture se dépose partout au bout d'un moment.

  7. #5947
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Ça déboite sévère ! C’est vraiment superbe.
    De prime abord je ne suis pas trop fan du bleu pour l’AdMec mais là tu me fais changer d’avis =)

    Il y’a plein de détails à regarder, le weathering sur toute la pièce, le socle et sa liaison à la fig, la gestion de la lumière, etc... c’est bluffant.
    Vraiment du gros niveau, bravo
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Canon, c'est super clean, maîtrisé et bien contrasté, franchement chapeau.
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Vraiment incroyable, magnifique! Le weathering est d’une justesse hallucinante.
    C’est globalement très sobre mais le traitement des deux teintes est parfait.
    Ça gagne des concours une figurine comme ça, non?
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Tant de talent! C'est magnifique.
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Biloo, est ce que tu pourrais dire en gros comment tu as fais les parties métalliques du dessous?
    Il y a plusieurs types de métaux différents?
    Merci à tous pour vos commentaires

    @Mouflon : pour les métalliques, je part d'un base gw iron warrior. ensuite je fait un enamel wash "dark wash" et "starship wash" de ak interactive. Je nettoie un peu sur les zones les plus exposées à la lumière. Ensuite j'éclairci avec du gunmetal vallejo metal air, puis quelques highlights avec de l'acier vallejo metal air. Les tiges des vérins sont ensuite repassée au chrome vallejo metal color.

    Pour les parties "laiton" je part d'une base Rust de vallejo metal air, que j'éclairci avec du runelord brass et du sycorah bronze de gw

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Merci merci !

    Pour le modèle, en effet ça vient de chez Mortian Tank que je ne saurais que trop conseiller.

    Pour l'aérographe, en effet, c'est masque minimum. Pour la cabine c'est à envisager si tu travailles dans un espace confiné et mal aéré.
    Superbe taff Perso je lurke sur leur crawler à 6 pattes, mais c'est cher

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les cabines de ventilation et les masque lors de l'utilisation d'aéro, tout le monde dit qu'il en faut et personne n'en a


    Peintre à la vitesse de l'escargot

  8. #5948
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    Vu qu'on est dans les blindés ...

    J'ai fini mon dunecrawler

    https://scontent-arn2-1.xx.fbcdn.net...4e&oe=60C57BD0

    https://scontent-arn2-1.xx.fbcdn.net...b5&oe=60C7313F

    https://scontent-arn2-1.xx.fbcdn.net...dd&oe=60C6DEB8

    https://scontent-arn2-1.xx.fbcdn.net...7f&oe=60C69589

    Le lien pour quelques photos en plus sur mon fb https://www.facebook.com/cyrils.pain...eric&ref=notif

    J'ai vraiment kiffé, du coup j'ai hâte de passer à la baignoire
    Du travail de pro, c'est magnifique !
    Hi, I'm Elfo !

  9. #5949
    Et voilà Solomon Kane



    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #5950
    Très cool
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #5951
    Le problème de la cabine + masque + Aero... Est qu'il faut de la place pour tout stocker. Tout dépend surtout de la fréquence d'utilisation de l'aero

  12. #5952
    Citation Envoyé par Grolutin01 Voir le message
    Le problème de la cabine + masque + Aero... Est qu'il faut de la place pour tout stocker. Tout dépend surtout de la fréquence d'utilisation de l'aero
    Y'a des cabines démontables pour gagner de la place : en petit espace c'est vraiment important si vous voulez éviter un impact sur votre santé. Sinon, le masque (a cartouches ou jetable, je parle pas de masques en tissu hein) suffit a priori largement si la pièce est suffisamment aérée.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  13. #5953
    Merci pour les réponses, je vais me prendre un masque et j’ouvrirai en grand

  14. #5954
    Plop les canards.

    Je viens de recevoir mon Primaris Dreadnough et j'ai cru lire/voir qu'il était possible d'articuler ce genre de robot de façon plus "libre" que les positions proposé par défaut en coupant certains ténons de plastique sur la figurine. Le soucis c'est que je n'ai aucune idée de quels ténons couper et je ne voudrais pas tout niquer dans la manœuvre. Est-ce que vous connaitriez un guide, vidéo ou photo, qui expliquerait précisément ce qu'il faut sacrifier ?

  15. #5955
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Plop les canards.

    Je viens de recevoir mon Primaris Dreadnough et j'ai cru lire/voir qu'il était possible d'articuler ce genre de robot de façon plus "libre" que les positions proposé par défaut en coupant certains ténons de plastique sur la figurine. Le soucis c'est que je n'ai aucune idée de quels ténons coupés et je ne voudrais pas tout niquer dans la manoeuvre. Est-ce que vous connaitriez un guide, vidéo ou photo, qui expliquerait précisément ce qu'il faut sacrifier ?
    Alors j'ai fait sans guide pour le miens, mais franchement je pense pas que t'en ais besoin.
    Un peu de logique et un peu de patafix et tu devrais y arriver sans soucis.
    Fait juste attention à la plaque d'armure qui est entre les deux jambes qui peut limiter un peu la pose (elle m'a posé quelques soucis j'ai du un peu gruger au niveau du positionnement).

  16. #5956
    Le soucis c'est que je me connais, et une grosse boulette peut souvent me paraitre très logique sur l'instant, donc je préfère être sur

  17. #5957
    Bonjour ! Je viens d'apprendre l'existence de ce topic

    J'ai enfin pris le temps de me faire un beau coin peinture

    imgur.com/dXvMuGV.jpg


    Et pas mal avancé sur mes gaulois pour Saga

    http://imgur.com/Erw0TAF.jpg

    EDIT : la balise img est cassé ? J'ai mis les liens brute au cas où
    Dernière modification par Makari ; 20/05/2021 à 09h12.

  18. #5958
    Non, c'est imgur qui est pété, il faut enlever le "i." devant "imgur"...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #5959
    Sympa les base carrées pour les figs en bas à droite, GW pourrait faire ça pour The Old World
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #5960
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Bonjour ! Je viens d'apprendre l'existence de ce topic

    J'ai enfin pris le temps de me faire un beau coin peinture

    https://imgur.com/dXvMuGV.jpg
    Et pas mal avancé sur mes gaulois pour Saga

    https://imgur.com/Erw0TAF.jpg
    EDIT : la balise img est cassé ? J'ai mis les liens brute au cas où
    Sympa ton coin peinture et les Gaulois

  21. #5961
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Non, c'est imgur qui est pété, il faut enlever le "i." devant "imgur"...
    Je dois être super con car même en virant le I. ça déconne, [\IMG]https://imgur.com/Erw0TAF.jpg[/IMG] j'ai mis ça (en enlevant le \ du premier crochet)

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Sympa les base carrées pour les figs en bas à droite, GW pourrait faire ça pour The Old World
    Mais tellement, c'est pour le wargame de Games of thrones et y'a pas à dire les régiments ça a de la gueule

    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Sympa ton coin peinture et les Gaulois

  22. #5962
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Bonjour ! Je viens d'apprendre l'existence de ce topic

    (…)

    Et pas mal avancé sur mes gaulois pour Saga
    Hey ! Mais je les connais ces Gaulois !

    Beau boulot !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Je dois être super con car même en virant le I. ça déconne, [\IMG]https://imgur.com/Erw0TAF.
    Ouais, c'est le protocole HTTPS qui ne passe pas. Essaie en http.

  23. #5963
    Dites en anticipant mon retour à la peinture je me pose une question vu que ça fait 15 ans que j'ai pas peint une fig.

    La plupart des pros sur youtube sous-couchent à l'aérographe, ce qui permet de controler finement la quantité et la consistance de la sous couche appliquée et d'avoir un résultat net et fin qui n'efface pas les détails de la figurine, et même d'avoir le luxe de faire des eclaircissement au niveau de la sous couche, ce qui permet d'avoir de suite une figurine plus contrastée
    Exemple ici sorti de youtube avec un sous couche noir + léger passage de blanc à l'aérographe pour déjà avoir la "lumière" appliquée sur la sous couche :



    Le truc c'est que pour des raisons de place, de ventilation, de budget, de bruit (?) c'est pas forcément faisable pour tout le monde d'avoir un aerographe sous la main, et d'expérience avec les bombes GW (il y'a 15 ans) les sous couches était souvent épaisses et granuleuse, surtout le blanc crâne (est ce que le corax white est si différent ?) qui avait tendance a masquer les détails de la fig et donner un rendu qui manquait de nettetée.

    Est ce que vous utilisez du coup d'autre marques ? Est ce que la sous couche grise plutôt que blanche/noire permet de régler le problème ? ou est ce que finalement l'aérographe reste indispensable ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #5964
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dites en anticipant mon retour à la peinture je me pose une question vu que ça fait 15 ans que j'ai pas peint une fig.

    La plupart des pros sur youtube sous-couchent à l'aérographe, ce qui permet de controler finement la quantité et la consistance de la sous couche appliquée et d'avoir un résultat net et fin qui n'efface pas les détails de la figurine, et même d'avoir le luxe de faire des eclaircissement au niveau de la sous couche, ce qui permet d'avoir de suite une figurine plus contrastée
    Exemple ici sorti de youtube avec un sous couche noir + léger passage de blanc à l'aérographe pour déjà avoir la "lumière" appliquée sur la sous couche :
    https://i.ibb.co/tBxNn9x/image.png


    Le truc c'est que pour des raisons de place, de ventilation, de budget, de bruit (?) c'est pas forcément faisable pour tout le monde d'avoir un aerographe sous la main, et d'expérience avec les bombes GW (il y'a 15 ans) les sous couches était souvent épaisses et granuleuse, surtout le blanc crâne (est ce que le corax white est si différent ?) qui avait tendance a masquer les détails de la fig et donner un rendu qui manquait de nettetée.

    Est ce que vous utilisez du coup d'autre marques ? Est ce que la sous couche grise plutôt que blanche/noire permet de régler le problème ? ou est ce que finalement l'aérographe reste indispensable ?
    Je doute très fortement que ladite photo ai été sous-couchée à l'aéro : le pré-éclaircissement qui lui est appliqué est clairement fait à la bombe, ou alors le gars ne sait pas du tout diluer.

    Sinon pour démystifier : Ca prends pas particulièrement de place un aéro, et ça pas extrêmement bruyant (le compresseur fait pout-pout quand il tourne, mais c'est pas non plus énorme).
    Non c'est pas indispensable, tu peux faire ta sous-couche et ton pré-éclaircissement à la bombe, et si tu veux plus fin que GW, tu peux tabler sur les bombes Vallejo
    Oui c'est très pratique et permet de gagner énormément de temps, et c'est clairement sous employé -surtout vis à vis du budget- si ça sert juste à faire tes sous-couches.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  25. #5965
    Bah disons que la ou pour faire ma sous couche à la bombe je peux aller sur le balcon/dehors, je me vois mal faire de l'aérographe sur mon bureau ou ma table de salle a manger sans en foutre partout ^^

    Et oui si un jour je m'y mets je l'apprendrais à l'utiliser pour autre chose que les sous couche mais chaque chose en son temps ^^

    Et oui pour la photo l'exemple était mauvais, en voici un plus parlant :

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #5966
    Je fais un zenithal à la bombe presque systématiquement. C'est pas super sexy sur une photo, mais en vrai le rendu un peu granuleux est pas si flagrant à l'oeil nu.

    Encore hier je regardais pour ce qu'il me faudrait pour un aérographe, avec la cabine de ventilation portable qui serait indispensable dans mon appartement le prix fait quand même que je continue à me me dire peut être l'année prochaine, je suis pas si pressé de plus passer un mois pour peindre péniblement un tank au pinceau.

  27. #5967
    T'achète une bombe de Gris (Grey Seer ou le plus foncé) et une bombe blanche (Corax White), tu passes la première partout et fait ton zénithal avec la blanche. Toujours suivre les instructions sur la bombe (température, distance, agiter avant etc) et aucun grain désormais.

  28. #5968
    Il n'y a pas besoin d'avoir un espace baché au plastique avec 3 ventilateurs pour utiliser un aéro. Ca ne diffuse pas de la peinture de partout, ça ne fait pas des kilotonnes de poussière coloré non plus. Je ne dis pas que s'en servir pour sous coucher 15 figs va pas faire flotter de la poussière blanche, mais potentiellement moins que la bombe.

    Perso, mais j'ai pas la meilleurs pratique de l'aéro au monde, je fais plus de saleté quand je vide un godet trop rempli d'une peinture trop dense contre les parois de ma cabine en carton que lorsque je peins une figurine correctement.


    Je vois pas trop l'intérêt de l'aérographe par rapport à la bombe. J'ai pas une technique spéciale pour la bombe, et j'ai pas le résultat très granuleux des photos. La bombe au moins tu appuies sur le bouton, tu sous couche 10 figs en 30 secondes et tu reviens 1h après pour les tourner et recommencer. L'aéro, déjà y'a pas de primer, ensuite tu dois te faire la dilution, faire tes figs une par une;.. Moué bof quoi.

    En conclusion j'ai envie de dire que si les résultats sont meilleurs avec un aéro c'est surtout qu'on y passe plus de temps pour faire la sous couche.


    Il suffit de voir les streamers peindre à l'aéro (pas pour la sous couche) pour voir que ça reste des quantités très faibles. Une protection simple sur la table (perso j'ai acheté un tapis de souris XXL enroulable, marre des journaux) et c'est good. Ce qui n'empêche pas de protéger ses narines; Des fois les mecs se pschit sur la main, c'est tout juste si tu vois la couleur.
    C'est plutot le bruit du compresseur qui m'a fait descendre le matos au garage.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #5969
    Je t'avoue que depuis que j'ai franchi le pas de l'aero et d'avoir bien pris le temps d'apprendre à le maitriser et le nettoyer surtout, et bien je n'achète plus du tout de bombe de peinture.

    La bombe tu as toujours l'effet "nuage" de produit toxique, à l'aero c'est clairement moins le cas, après c'est un investissement assez conséquent et juste pour faire de la sous-couche c'est peut-être overkill !
    Pour ce qui est du bruit tu peux check des vidéos youtube ou des streams ça te donnera une légère idée, c'est pas si bruyant que ça.

    Pour les particules de peinture, hormis faire une grosse session de 4h d'aero tu as peu de chance d'en retrouver partout dans ton appart'.

    Et y'a pas à chie l'aero ça reste méga utile pour les véhicules / effet de lumière :D

  30. #5970
    Perso je sous couche à la bombe (Army Painter) et ça a jamais été épais. Faut pas pschité à 2cm de la figurine, mais si tu fais bien à 15/20cm et en faisant des aller retour avec la bombe, tu es quasi sur de faire un truc propre.

    Tiens d'ailleurs cette vidéo explique bien les bons gestes pour l'application de sous couche à la bombe : https://youtu.be/q3PGDOYm5Dc/

Page 199 sur 333 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •