Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 333 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 9968
  1. #5701
    J'ai repris la peinture du CDA mais j'arrive pas à résister à l'appel de cette fig.


  2. #5702
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Aghora c'est canon les trucs Tainted Grail que tu montres depuis un moment (ou Solmon Kane ? Je sais plus) ; Les ambiances sont superbes et la peinture maitrisée...
    Solomon Kane.

    Merci pour les compliments. Je me suis inspiré de Olivier Thill qui a fait les peintures originales des vertus, mais pour celle là j'ai dû improviser.

    Plus que Justice et Courage et je m'attaquerai aux ombres et à SK lui même.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #5703
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Double post, voici les photos de mon vétéran bladeguard des Salamandres :

    https://zupimages.net/up/21/15/f9b2.jpg
    https://zupimages.net/up/21/15/wmus.jpg
    T'as progressé de ouf, c'est dingue!

    Bien joué
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  4. #5704
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Double post, voici les photos de mon vétéran bladeguard des Salamandres :

    https://zupimages.net/up/21/15/f9b2.jpg
    https://zupimages.net/up/21/15/wmus.jpg

  5. #5705
    Absolument (mais absolument, y'a encore des endroits qui ont pas reçu leur couche de base) pas fini, mais après quelques tests sur tyrannofex lui même, j'ai enfin trouvé les couleurs parfaites (la bonne saturation...) pour mon scheme de mon armée Tyranide / Genestealer Cult cel-shaded inspirée par Moebius.




    J'ai testé le cel shading en dépit de la non finition du projet pour assurer le choix de couleurs et franchement j'aime.

  6. #5706
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Absolument (mais absolument, y'a encore des endroits qui ont pas reçu leur couche de base) pas fini, mais après quelques tests sur tyrannofex lui même, j'ai enfin trouvé les couleurs parfaites (la bonne saturation...) pour mon scheme de mon armée Tyranide / Genestealer Cult cel-shaded inspirée par Moebius.

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...419_182626.jpg
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...419_182637.jpg

    J'ai testé le cel shading en dépit de la non finition du projet pour assurer le choix de couleurs et franchement j'aime.
    Les différentes teintes de couleurs sur le visage rendent bien.
    Ca sera intéressant de voir l'ensemble terminé.

  7. #5707
    J'aurais une question d'apprenti peintre.
    Comment vous définissez le schéma de couleur que vous allez suivre pour vos modèles?
    Je m'explique, je suis en train de m'atteler au montage des Sœurs de Bataille et je réfléchis en parallèle au schéma de couleur que je voudrais faire.
    Dans l'absolu celui de GW ne me déplait pas mais j'aimerais m'approprier un peu mes figurines pour sortir du standard et me dire "c'est mon unité".
    Des conseils ?

  8. #5708
    Avoir des contrastes sans etre disharmonieux. un outil a utiliser ca peut etre des roues de couleurs pour les teintes. Peut etre simplement faire quelque chose avec des couleurs chaudes et froides. Peut aussi jouer avec le clair/sombre.

    Une couleure principale, une ou deux secondaire. Le jeu c'est de pouvoir ditnguer différentes parties de la fig et d'attirer le regard vers les parties à mettre en valeur de la fig (tête, arme). En fontion de la sculpture c'est plus ou moins évident. Les spaces marines c'est souvent une couleur principale et une secondaire da's les jointures et quelques fantaisies en fonction du grade. Tu peux avoir des rendus sympa en restant sobre.

    Pas non plus la peine d'etre dogmatique la dessus. La science va pas sortir un ratio universel de couleur que tel bleu doit toujours etre accompagné de tel orange...

    Ce sont des coups de pouce.

  9. #5709
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    J'aurais une question d'apprenti peintre.
    Comment vous définissez le schéma de couleur que vous allez suivre pour vos modèles?
    Je m'explique, je suis en train de m'atteler au montage des Sœurs de Bataille et je réfléchis en parallèle au schéma de couleur que je voudrais faire.
    Dans l'absolu celui de GW ne me déplait pas mais j'aimerais m'approprier un peu mes figurines pour sortir du standard et me dire "c'est mon unité".
    Des conseils ?

    Je pars de ma couleur dominante, généralement une différente de ma précédente session, le cas échéant cohérent avec des parties obligatoires de la fig (genre le vert des orcs), et je regarde ma roue chromatique..;

    Généralement j'essaie aussi d'avoir des couleurs inhabituelles, genre mes nécrons jaunes, mais quand t'as pas un niveau impeccable, l'inhabituel fait tiquer.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #5710
    Perso je tape le nom de la faction, unité ou figurine et une couleur dans google image et je navigue au pif jusqu'a trouver un schéma qui me plaise.
    Instagram, Tumblr, Reddit, Pinterest, Facebook permettent aussi très souvent de trouver son bonheur.

  11. #5711
    Le p'tit dernier. J'ai voulu tenter un effet espace/voute céleste avec l'énergie en combinant du black 3.0 et des paillettes. Le rendu n'est malheureusement pas ouf...


  12. #5712
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Perso je tape le nom de la faction, unité ou figurine et une couleur dans google image et je navigue au pif jusqu'a trouver un schéma qui me plaise.
    Instagram, Tumblr, Reddit, Pinterest, Facebook permettent aussi très souvent de trouver son bonheur.
    Le mieux pour avoir des unités bien personnalisées, ça reste des couleurs aléatoires mal appliquées.

  13. #5713
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    J'aurais une question d'apprenti peintre.
    Comment vous définissez le schéma de couleur que vous allez suivre pour vos modèles?
    Je m'explique, je suis en train de m'atteler au montage des Sœurs de Bataille et je réfléchis en parallèle au schéma de couleur que je voudrais faire.
    Dans l'absolu celui de GW ne me déplait pas mais j'aimerais m'approprier un peu mes figurines pour sortir du standard et me dire "c'est mon unité".
    Des conseils ?
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Avoir des contrastes sans etre disharmonieux. un outil a utiliser ca peut etre des roues de couleurs pour les teintes. Peut etre simplement faire quelque chose avec des couleurs chaudes et froides. Peut aussi jouer avec le clair/sombre.

    Une couleure principale, une ou deux secondaire. Le jeu c'est de pouvoir ditnguer différentes parties de la fig et d'attirer le regard vers les parties à mettre en valeur de la fig (tête, arme). En fontion de la sculpture c'est plus ou moins évident. Les spaces marines c'est souvent une couleur principale et une secondaire da's les jointures et quelques fantaisies en fonction du grade. Tu peux avoir des rendus sympa en restant sobre.

    Pas non plus la peine d'etre dogmatique la dessus. La science va pas sortir un ratio universel de couleur que tel bleu doit toujours etre accompagné de tel orange...

    Ce sont des coups de pouce.
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je pars de ma couleur dominante, généralement une différente de ma précédente session, le cas échéant cohérent avec des parties obligatoires de la fig (genre le vert des orcs), et je regarde ma roue chromatique..;

    Généralement j'essaie aussi d'avoir des couleurs inhabituelles, genre mes nécrons jaunes, mais quand t'as pas un niveau impeccable, l'inhabituel fait tiquer.
    Faut pas hésiter a jouer avec les textures et les saturations aussi

    Avoir 2 couleurs vives et unies même si elles sont complémentaires dans la roue de la fortune, ça va piquer les yeux. Avoir une couleur vive et une couleur plus pale ou sombre permet de mieux faire ressortir chaque élément de la figurine.
    Si on veut vraiment des couleurs qui tapent on peut jouer sur les textures, les nouveaux ultramarines fonctionnent car leur bleu pétant est souligné d'or (texture différente) la ou l'ancien schéma de couleur bleu jaune faisait rapidement ikea.
    Et dernier point c'est la couverture de figurine. Avoir un marine qui est rouge et vert pétant (complémentaire) à égales mesures ça va piquer les yeux, mais en revanche utiliser du vert en petite quantité pour faire ressortir subtilement les yeux d'un marine tout rouge, ça passe (coucou les blood angels).

    On retrouve ces principes dans la plupart des schéma de couleur officiels, qui ne sont pas juste créés en faisant tourner la roue :

    Exemple ici trouvé sur google : La peau et la carapace sont désaturées et très contrastés, avec double effet kisscool avec un effet de texture sur la carapace qui tranche avec la peau lisse. Par ailleurs toutes les parties dangereuse de la bestioles qui ressortent en rouge vif et donc facile à identifier.

    Dernière modification par Darkath ; 20/04/2021 à 20h27.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #5714
    Je cherche à acheter des brosses de maquillage pour du drybrushing, par contre je ne sais pas trop comment les choisir. Vous auriez un lien, idéalement pour du pas cher sur amazon ?

  15. #5715
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Je cherche à acheter des brosses de maquillage pour du drybrushing, par contre je ne sais pas trop comment les choisir. Vous auriez un lien, idéalement pour du pas cher sur amazon ?
    Ca m'intéresse aussi tiens.
    meh - D:

  16. #5716
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Je cherche à acheter des brosses de maquillage pour du drybrushing, par contre je ne sais pas trop comment les choisir. Vous auriez un lien, idéalement pour du pas cher sur amazon ?
    Rayon maquillage au super marché du coin pour quelques euros et sans fdp ? (c'est la que j'ai pris les miens).
    Dans le pire des cas ca aura couté pas cher.

    Sur amazon tu trouves des set de pinceaux maquillage autour de 10€ (et ils ne seront pas tous adaptés) alors que ceux d'army painter sont à 14€ (je pense que les 4€ de + se justifient à ce stade)...
    https://www.philibertnet.com/en/brus...799505407.html

  17. #5717
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, alors que je débute, je cherche à me compliquer la vie avec des histoires de cel-shading alors que je pourrais juste faire un truc propre en 1h ?
    Parce que bon putain que je galère (mais j'apprends de chaque erreur, et avec les milliers que je fais je dois apprendre énormément), et après encore je sais pas combien d'heures sur plusieurs soirées j'ai toujours pas fini :




  18. #5718
    je dirais que tu te complique la vie avec beaucoup de couleurs différentes surtout, ce qui amha réduit l'effet cell shadé,

    la ou tu pourrais commencer par 2-3 couleur séparées par du noir dans un premier temps histoire de bien contraster, quite a ajouter plus de couleur dans certaines cellules plus tard. Pour les elements plus détaillés comme la tête tu peux même utiliser une couleur intermédiaire pour cell shader les détails, et eviter que le noir prenne toute la place : comme ceci par ex

    typiquement le bras qui est de 2 couleurs différente sans séparation évidente ça fonctionne moins bien que le torse qui est bien délimité avec la carapace, aussi bien en 3D (éléments différents sur la fig) qu'avec le bord noir qui accentue le contraste.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #5719
    J'avais vu ces tyranides en effet dans mes recherches et sont magnifiques mais oof.

    Pour la tête c'est une bonne idée. Pour le bras par contre, je voulais une couleur différente pour l'arme pour pas qu'elle ne se fonde dans le reste, j'imagine que j'aurai pu y foutre mon bleu mais c'en aurait fait trop.
    Je pense tenter différemment la prochaine, là j'avais voulu peindre des couleurs après un ras le bol de grimdark (qui est vraiment pas mon délire.)

  20. #5720
    l'arme d'une couleur différente ca peut le faire (c'est d'ailleur dans les schemas classiques des tyranides cf plus haut) mais faut que les 2 couleur soit sur des surfaces physiquement séparées sur la fig pour que tu puisse bien les delimiter par une ombre. la tu fais la transition sur l'avant bras mais tu pourrais avoir une coupure plus *naturelle* entre les "mains" et le "canon" et avoir ton ombrage a ce niveau la pour marquer le contraste.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #5721
    Y'a une grande partie de moi qui a le réflexe de blend les couleurs mais c'est pas bien là.
    Mais oui en effet j'ai juste du mal à concevoir où commence l'arme et où finit le bras et c'est sûrement un peu le principe mais bon

  22. #5722
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Y'a une grande partie de moi qui a le réflexe de blend les couleurs mais c'est pas bien là.
    Mais oui en effet j'ai juste du mal à concevoir où commence l'arme et où finit le bras et c'est sûrement un peu le principe mais bon
    Bah je pense que si t'arrive a avoir toute la fig qui rend aussi bien que le coté gauche (premiere photo) le résultat sera déjà très chouette

    et pour l'arme, tu peux toujours te servir du box art pour référence, même si le style et les couleurs sont différentes, je pense que ton idée était proche, pour le coup on voit bien la séparation avec les "mains"

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #5723
    J'ai juste envie de tout strip car y'a bien 30 couches de peinture et elles ont beau être fines ça commence à être compliqué
    Je vais essayer d'arranger ça demain probablement si je pète pas un câble entre temps (comme maintenant où plutôt que dormir pour être fraîche pour bosser demain je m'obsède sur ma peinture.)

  24. #5724
    Un truc qui peut aider aussi pour créer ses schéma de peintures c'est tout betement de prendre une photo du truc et peindre par dessus dans Gimp/Photoshop et essayer différentes idées pour mieux se représenter le rendu.

    La en 2Min en essayant de reprendre ton schéma je me fais une idée de comment je peindrais le truc et distinguer les différents éléments (typiquement les espèce de doigts repoussent a différents endroits du flingue et peuvent cool a mettre en évidence en reprenant le jaune)
    (je sais ça ne rend pas honneur à ta fig mais c'est juste pour l'exemple ^^)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #5725
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, alors que je débute, je cherche à me compliquer la vie avec des histoires de cel-shading alors que je pourrais juste faire un truc propre en 1h ?
    Parce que bon putain que je galère (mais j'apprends de chaque erreur, et avec les milliers que je fais je dois apprendre énormément), et après encore je sais pas combien d'heures sur plusieurs soirées j'ai toujours pas fini :

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...421_003633.jpg
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...421_003636.jpg
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...421_003641.jpg
    Je trouve ça franchement original par rapport à ce qui se fait d'habitude. Les associations de couleurs, la lisibilité (difficile, mais c'est ce qui fait l'originalité) me font penser à des graphs de street art.

  26. #5726
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Rayon maquillage au super marché du coin pour quelques euros et sans fdp ? (c'est la que j'ai pris les miens).
    Dans le pire des cas ca aura couté pas cher.

    Sur amazon tu trouves des set de pinceaux maquillage autour de 10€ (et ils ne seront pas tous adaptés) alors que ceux d'army painter sont à 14€ (je pense que les 4€ de + se justifient à ce stade)...
    https://www.philibertnet.com/en/brus...799505407.html
    C'est con, mais a force de confinement, j'avais totalement occulté l'option supermarché. J'irais y faire un tour du coup merci ^^

  27. #5727
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    C'est con, mais a force de confinement, j'avais totalement occulté l'option supermarché. J'irais y faire un tour du coup merci ^^
    Faut un pinceau avec des poils un peu rigides. J'ai tenté un pinceau très doux mais trop souple, ça marche que pour du brossage de finition, genre du blanc en léger highlight.

  28. #5728
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Faut un pinceau avec des poils un peu rigides. J'ai tenté un pinceau très doux mais trop souple, ça marche que pour du brossage de finition, genre du blanc en léger highlight.
    Oui dans les sets de maquillage, les pinceaux y sont généralement assez variés en nature/souplesse/longueur (ca sert un peu à ça).
    Mais du coup tout n'est pas forcément exploitable en l'état... Peut être qu'un coup de X-acto dedans permettrait de rendre les poils plus courts/rigides etc....

    A 14€ j'avoue que j'ai un petit regret pour les 3 pinceaux Army Painter (copie low cost de Artis Opus).
    Je prendrais ca, quand je serais plus aguerri en dry-brushing (ou quand ca finira par m'énerver) ^^

  29. #5729
    Bon je vais arrêter ce projet et juste appliquer tout ce que j'ai appris sur un prochain et laisser ça comme ça pour l'instant (ptêtre refaire dans le futur on verra.)

    J'ai suivi les conseils de Darkath qui avait bien raison imho. Également la prochaine fois il me faudrait une arme moins foncée donc, là noir sur rouge foncé ça marche difficilement.



  30. #5730
    Nice job


    Avec tout ça j'ai envie de me remettre à la peinture, je dois avoir quelque part plein de tau et d'eldar assemblés il y'a 15 ans que je n'ai jamais peint, notamment quelques exo-armures tau
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 191 sur 333 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •