Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 333 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 9968
  1. #4921
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    C'est magnifique.
    Par contre je trouve ça vraiment trop propre. Ce qui est dommage car le jaune est relativement facile à vieillir.
    Entièrement d'accord avec HagromCPC, c'est magnifique mais c'est trop propre ! Je n'ai pas de problème avec le style "sorti d'usine", c'est une question de goût, par contre, avec ce genre de sol on s'attend à un minimum de poussières aux niveaux des pieds. Sans ça, ça casse "l'immersion".
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  2. #4922
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    C'est magnifique.
    Par contre je trouve ça vraiment trop propre. Ce qui est dommage car le jaune est relativement facile à vieillir.
    Oui et bien le Techmarine responsable de la maintenance connait son boulot merci
    Sinon trés beau, dommage que la photo bouffe les eclaircissements/ombrages . On devine bien les lavis d'orange à certains endroits.

  3. #4923
    Pour les battle-damage, salissures, le truc c'est que je n'en ai encore jamais trop fait à part une toute petite tentative une fois, donc je vous cache pas que je suis moyen chaud d'expérimenter après avoir passé des plombes à faire de beaux glacis :S

    Je vais voir prochainement pour acheter des pigments et apprendre à les utiliser pour faire ce qui est salissure, et je reviendrais peut être sur la warsuit quand je me sentirais assez confiant ^^

  4. #4924
    Gros avantage de peindre comme moi, t'hésite jamais à dégueulasser tes figs

  5. #4925
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pour les battle-damage, salissures, le truc c'est que je n'en ai encore jamais trop fait à part une toute petite tentative une fois, donc je vous cache pas que je suis moyen chaud d'expérimenter après avoir passé des plombes à faire de beaux glacis :S

    Je vais voir prochainement pour acheter des pigments et apprendre à les utiliser pour faire ce qui est salissure, et je reviendrais peut être sur la warsuit quand je me sentirais assez confiant ^^
    Ne serait-ce que quelques touches de métal sur les arêtes par endroit, ça changerait déjà la figurine.

    Pour le coup, je trouve que les dread, c'est le plus facile à vieillir, très anguleux, grandes surfaces.

  6. #4926
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Par contre je trouve ça vraiment trop propre. Ce qui est dommage car le jaune est relativement facile à vieillir.
    Allé, on sort la mousse de blister et on tapote !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  7. #4927
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pour les battle-damage, salissures, le truc c'est que je n'en ai encore jamais trop fait à part une toute petite tentative une fois, donc je vous cache pas que je suis moyen chaud d'expérimenter après avoir passé des plombes à faire de beaux glacis :S

    Je vais voir prochainement pour acheter des pigments et apprendre à les utiliser pour faire ce qui est salissure, et je reviendrais peut être sur la warsuit quand je me sentirais assez confiant ^^
    Tu as fait des glacis sur quoi, tu es sûr d'employer le bon terme ?
    Sinon c'est très propre, mais comme dit plus haut ça mériterais un peu de vieillissement ; Si tu veux t'entrainer sans rien abimer, tente juste les battle damages ; c'est un premier pas facile à mettre en oeuvre et très gratifiant niveau résultat (ça demande juste un peu d'observation et de ne pas trop en faire), et ça ne pourras qu'enrichir ton boulot ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  8. #4928
    Bonjour les peintres !

    J'aurai une petite question sur la conservation des peintures...
    J'ai commencé à peindre depuis quelques mois mais j'ai pas une pratique régulière…
    J'ai tout mon matos dans une pièce "froide" qui doit tournée autour de 15 ou 16 degrés. C'est gênant pour la conservation de la peinture ?
    Vaut mieux que je mette les peintures dans une pièce à 20°C ?
    Un pot à une durée de vie ? Même si bien fermé etc... ? Bien sur un pot mal fermé va séché mais sinon ? Ça "périme" ?

    Désolé si c'est des questions cons, ahaha

  9. #4929
    Sans parler de dépasser les 40°C ou de les mettre au frigo, les peintures supportent bien les variations de température.

    Le séchage des pots est variable en fonction des marques et couleurs*, mais ça se comptent en mois pour les GW et en années pour les pots à pipette. C'est plus la salissure causée par de la peinture cumulée autour du bouchon qui va laisser passer l'air. J'ai des pots qui ont plus de 15 ans

    * le green stuff liquid, qui n'est pas une peinture, se conserve en revanche hyper mal.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #4930
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le séchage des pots est variable en fonction des marques et couleurs*, mais ça se comptent en mois pour les GW
    Je dirais en années là aussi. J'utilise des vieilles citadelles achetées par un pote et y'avait rien de sec. Apparemment les "nouvelles" citadelles datent de 2012, dont je suppose que les pots doivent avoir au moins 10 ans.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #4931
    Ouep. De manière générale, faudra juste penser à stocker les pots tête en bas, tous les agiter régulièrement, et éventuellement prévoir un peu de médium à diluer (sans abus sinon peinture KO aussi) de temps en temps.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #4932
    Pour les pots GW, régulièrement nettoyer la peinture séchée dans la rainure du couvercle fait gagner des années au pot.

  13. #4933
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Tu as fait des glacis sur quoi, tu es sûr d'employer le bon terme ?
    A peu près sur. On le voit pas à mort sur les photos, mais si tu regardes les photos des épaulières, tu devrais voir le dégradé du jaune clair vers le orange en bas du panneau que j'ai fais avec des glacis par dessus la base d'averland sunset. J'ai fais ça sur à peu près tous les panneaux mais certains sont plus visible que d'autre, et c'est encore plus visible en vrai.

    Si tu veux t'entrainer sans rien abimer, tente juste les battle damages ; c'est un premier pas facile à mettre en oeuvre et très gratifiant niveau résultat (ça demande juste un peu d'observation et de ne pas trop en faire), et ça ne pourras qu'enrichir ton boulot ^^
    Je me sens vraiment super pas chaud, mais si un jour j'ai la foi. Par contre, j'aimerais bien essayer de salir les jambes, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dans l'esprit je crois comprendre qu'il faudrait idéalement utiliser des pigments secs et frotter un peu le bazar, mais je sais pas trop par ou commencer ni quoi acheter comme pigment pour faire ça bien.

  14. #4934
    Pour les battle damages, fait toi la main sur un vieux terminator ? Sur les jambes. Tu fais un trait de jaune clair, dedans un trait de rhinox hide, et un petit trait voire un point de boltgun ou steel. Le tuc c'est de savoir où les placer (là où theoriquement l'armure est exposée)

  15. #4935
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    A peu près sur. On le voit pas à mort sur les photos, mais si tu regardes les photos des épaulières, tu devrais voir le dégradé du jaune clair vers le orange en bas du panneau que j'ai fais avec des glacis par dessus la base d'averland sunset. J'ai fais ça sur à peu près tous les panneaux mais certains sont plus visible que d'autre, et c'est encore plus visible en vrai.



    Je me sens vraiment super pas chaud, mais si un jour j'ai la foi. Par contre, j'aimerais bien essayer de salir les jambes, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dans l'esprit je crois comprendre qu'il faudrait idéalement utiliser des pigments secs et frotter un peu le bazar, mais je sais pas trop par ou commencer ni quoi acheter comme pigment pour faire ça bien.
    Ha oui alors tu parles bien du bon truc, par contre faut que tu y ailles franco dans la démarche : Pouuuuuusse les contrastes ! ^^
    En l'état, je t'avoue que je pensais que tu avais travaillé en full aplats ; C'est super clean, mais du coup le temps que tu as passé sur tes glacis vaut pas le coût parce qu'on le devine à peine ; faut pas hésiter à marquer le coup. Tu verras que plus c'est contrasté, plus ta figurine pète !

    Pour le weathering, si t'es pas confiant, commence pas par les pigments ; vaut mieux commencer par tenter un peu de battle damages et quand tu sera op passer au pigments qui sont un peu plus subtils à utiliser.
    De toute façon dis toi que si tu salis au pigments alors que la couleur est nickel sans accroc, ça va faire con ; Ca existe pas du sale avec du propre autour, comme dirait Jean Dujardin dans 99 francs ^^

    Sinon comme dit Jilbi, si t'es pas confiant, regarde deja un peu de photos d'engins de chantiers ou de blindés, et tente sur un truc style Space Marine !
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  16. #4936
    Disons que j'ai la théorie pour les battle damage, mais le soucis c'est que je n'arrive pas encore à faire en sorte que ça fasse naturel. Pour exemple, c'est ce que j'avais fais sur un reiver imperial fist :



    J'aime bien l'effet, mais ça fait très artificiel.

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Ha oui alors tu parles bien du bon truc, par contre faut que tu y ailles franco dans la démarche : Pouuuuuusse les contrastes ! ^^
    En l'état, je t'avoue que je pensais que tu avais travaillé en full aplats ; C'est super clean, mais du coup le temps que tu as passé sur tes glacis vaut pas le coût parce qu'on le devine à peine ; faut pas hésiter à marquer le coup. Tu verras que plus c'est contrasté, plus ta figurine pète !
    Ca se voit bien en live, du coup je me rend jamais bien compte que je peux aller plus loin. Mais je vais tenter d'exagérer le truc à mort la prochaine fois je pense, juste pour sentir jusqu'ou je peux aller.

  17. #4937
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Disons que j'ai la théorie pour les battle damage, mais le soucis c'est que je n'arrive pas encore à faire en sorte que ça fasse naturel. Pour exemple, c'est ce que j'avais fais sur un reiver imperial fist :

    https://www.zupimages.net/up/20/47/prtf.jpg

    J'aime bien l'effet, mais ça fait très artificiel.



    Ca se voit bien en live, du coup je me rend jamais bien compte que je peux aller plus loin. Mais je vais tenter d'exagérer le truc à mort la prochaine fois je pense, juste pour sentir jusqu'ou je peux aller.
    Ouais faut vraiment pas être timide : si tu l'avais pas dit je l'aurais pas remarqué je pense : Faut pas hésiter à forcer le trait !
    Pour tes battle damages tu les poses au bon endroits et ils sont bien réalisés, ce qui cloche c'est simplement que ce sont invariablement des griffures ; Faut varier : des coups, des griffures, des rayures simples, des parties arrachées Hésites pas à être aléatoire voire tamponner avec de la mousse de blister

    https://www.instagram.com/p/CD2K-KaH-EN/
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  18. #4938
    Je retenterais sur une figurine moins à risque, clairement

    Niveau pigments, pour débuter tu recommandes une marque/gamme/ref en particulier ?

  19. #4939
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Je retenterais sur une figurine moins à risque, clairement

    Niveau pigments, pour débuter tu recommandes une marque/gamme/ref en particulier ?
    Nope, du moment que c'est fin ^^
    Tu peux même les faire toi même avec de la craie grasse et un cutter ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  20. #4940
    Pas con la craie. Par contre il faut un truc pour la fixer derrière j'imagine ?

  21. #4941
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pas con la craie. Par contre il faut un truc pour la fixer derrière j'imagine ?
    Si t'y touches pas non, sinon oui, y'a des fixateurs exprès, sinon du vernis.
    Perso je vernis et je met rien.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  22. #4942
    Si j'applique un vernis au pinceau, ça va pas être un désastre ?

  23. #4943
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Si j'applique un vernis au pinceau, ça va pas être un désastre ?
    Si ^^
    A l'aéro, sinon il me semble qu'il existe des pulverisateurs.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  24. #4944
    Merci pour vos réponses sur la conservation des peintures !
    Me voilà rassuré !

  25. #4945
    En train de peindre mon Painboy, et je viens d'être pris d'un horrible doute: le sang d'Ork, c'est rouge ou vert ? Mais au fait, est ce que ça saigne déjà, un Ork ? Sachant que ce n'est qu'un champignon en colére ?
    Du coup je mets quoi dans le seringue géante ? Et les éclaboussures, ça peut pas être rouge ?

    Halp !

  26. #4946
    L'un ou l'autre au choix. Voir noir. Le lore a plein de versions.

  27. #4947
    Ouep. Historiquement ça a le plus souvent été rouge vif, et c'est la version actuelle. C'est devenu vert quand GW a poussé la notion d'orks-fungus, et c'est redevenu rouge assez vite.
    Il me semble que le noir, c'était à Battle, non ?

    Après, c'est 40k : tuféceketuve. Si tu veux des orks avec du sang violet car ce sont des orkstealers, tu peux. Si tu veux des orks avec du sang bleu parce que ce sont des orks qui ont entendu un valeureux combattant humain noble être surnommé le Sang-Bleu, et qui pour être "forre komm lui" s'injectent du sang de limule , tu peux. Et si tu veux des orks au sang vert, bah tu fais des orks au sang vert
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #4948
    Orc vert avec du sang vert, ça donne quelque chose en fig ? Y'a assez de contraste pour capter que les trucs d'un vert différente c'est des blessures ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #4949
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Orc vert avec du sang vert, ça donne quelque chose en fig ? Y'a assez de contraste pour capter que les trucs d'un vert différente c'est des blessures ?
    L'idée est plus de décorer la lame du painboy, mais oui, y'a intérêt à prendre un vert qui va contraster avec la peau...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #4950
    Oui sang vert sur peau verte, ça fait trop de vert :d Bon, je vais rester sur du rouge vu que j'ai commencé, mais j'aime bien l'idée du sang bleu.

Page 165 sur 333 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •