Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 333 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 9968
  1. #4621
    Mais est-ce qu'on peut quand même voir si c'est aussi désastreux que tu le dis ?

  2. #4622
    J'peux mettre des photos de figs sous-couchées en couleur, si vous voulez...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #4623
    Il te faut des lampes jour pour peindre, sinon tu vas jamais y arriver en hiver.

    (et même quand il fait jour c'est mieux d'avoir une lumière constante qui vient d'une lampe jour pour peindre)

  4. #4624
    Salutations !
    Je me lance dans un nouveau projet et j'ai besoin de conseils : je veux faire un diorama genre "mine de la Moria" (quelque chose dans ce style) mais je n'ai aucune expérience en décors et compagnie.
    Qu'est ce que vous utiliseriez comme matériaux pour faire les dalles de pierre ou les blocs de pierre de taille ?
    Qu'est ce que vous utiliseriez pour faire la roche nue avec ses aspérités ?
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  5. #4625
    Essaye le polystyrène extrudé. Assez facile à découper, à manipuler, se colle à la colle à bois. Tu peux faire des blocs que tu colles ensemble...

    Pour les dalles, le carton plume c'est pas trop mal.

  6. #4626
    Et hop, le dernier Cursebreaker finito. Avec lui, l'équipe est au complet !




  7. #4627
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Et hop, le dernier Cursebreaker finito. Avec lui, l'équipe est au complet !

    https://zupimages.net/up/20/48/jmvg.jpg
    https://zupimages.net/up/20/48/a2er.jpg
    https://zupimages.net/up/20/48/eo4i.jpg
    Superbe !

    De mon côté Lord of contagion terminé. Il m'aura pris un peu de temps mais c'est une belle pièce centrale pour mon armée.


  8. #4628
    J'aime beaucoup ce qui est posté ici.
    Moi je poste rien, j'ai 5 cavaliers en WIP, j'essaye de tout finir pour dans 27 jours. C'est chaud les marrons.

  9. #4629
    Hagrom il est ton lord of contagion. J'adore la finesse de peinture du manche de l'arme ! Y'a plein de détails qui montrent bien la différence de niveau entre ta façon de peindre et la mienne !

  10. #4630
    GG Hagrom ça déchire.


    Moi sinon pour mon dread j'ai finalement choisi la solution de facilité et juste mis un decalco et hop. Je retravaillerais ça prêt un jour avec des détails supplémentaires mais c'est pas grave ça rend bien quand même.
    J'espère vous donner une image de la fig finie d'ici lundi.
    La pose finale rend encore mieux que j'espérais.

  11. #4631
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Hagrom il est ton lord of contagion. J'adore la finesse de peinture du manche de l'arme ! Y'a plein de détails qui montrent bien la différence de niveau entre ta façon de peindre et la mienne !
    Le manche de l'arme est le truc le plus simple de toute la fig:
    - wraith Bone
    - un wash d'agrax il me semble
    - brossage à sec très léger au pinceau de maquillage de Ushabti Bone

    C'est vraiment là où j'ai passé le moins de temps ramené à la surface.

  12. #4632
    Il est propre ton brossage ! Moi ça donne jamais ça.

  13. #4633
    La version bleue de mon Démon.





    Me reste plus que 2 vouivres !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #4634
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il est propre ton brossage ! Moi ça donne jamais ça.
    Pinceau de maquillage, c'est mon petit truc pour les brossages légers.
    Les poils très fins retirent l'effet un peu granuleux du brossage.

  15. #4635
    J'ai testé une fois un gros pinceau tout doux tiré de la boîte de peinture de mon fils et effectivement ça semblait pas mal. Mais impossible d'utilsier ce mastodonte sur autre chose que de la grosse surface.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #4636

  17. #4637
    Je suis content ! J'ai réussi à faire un effet neige pas mal du tout avec une peinture achetée en brico ! J'avais peur de pourrir mon socle et en fait j'aime bien le rendu !


    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #4638
    Bien joué, t'as testé un petit shade genre agrax earthshade sur les extrémités de la neige au sol ? Ça devrait bien donner non ? Pour faire neige un peu fondue sur la terre.

  19. #4639
    Non, j'ai juste appliqué la neige. Je vais pas m'aventurer plus loin, je suis content du rendu et souvent quand j'en fais plus sur un truc nouveau pour moi, je le regrette..
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #4640
    C'est quelle peinture que tu as acheté @Bah ? Parce qu'en effet, le rendu est plutôt sympa et pour probablement infiniment moins cher que du GW.

  21. #4641
    C'est ça. Je sais pas si ça se trouve en France.



    J'ai le numéro d'article sur le pot si besoin, à priori c'est allemand.

    On est sur du 7 euros les 250g effectivement...

    Elle a un petit peu craquelé à certains endroits en séchant, ceux où la couche était assez épaisse. J'ai rien refait parce que ça donne pas trop mal et que ça me dérange pas.


    Mais on peut facilement imaginer repasser une fine couche dessus pour cacher ça si on aime pas. Idem pour augmenter les volumes. En séchant ça perd un peu de volume, je pense qu'en remettant une couche tu peux augmenter facilement l'épaisseur. C'est probablement moins pratique à utiliser que du GW qui je suppose permet des volumes plus gros et plus facile à faire directement en une couche, mais la différence de prix est tellement dingue que ça peut valoir la peine. Et en la teignant tu peux aussi l'utiliser pour faire des sols terreux, faut juste changer un peu la manière d'appliquer. En faisant des couches plus fines, t'arrive à avoir un sol avec comme des petites mottes de terre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #4642
    Et voila ma vouivre. Qui ressort passablement plus claire en photo qu'en vrai, ce qui atténue les quelques ombrages/éclaircissements que j'avais réussi à faire bien péniblement...




  23. #4643
    Elle est chouette !! Tu as commencé à mettre le doigt dans l'engrenage de la customisation de socle, bientôt tu vas acheter du greenstuff et un scalpel...

  24. #4644
    Même pas. Parce que j'ai bientôt fini !

  25. #4645
    Par contre le violet je sais pas pourquoi, j'y arrive pas. Sur ma vouivre j'ai deux jolis dégradés de bleu clair à bleu-blanc, fait dans le frais. Sur la seconde vouivre j'ai tenté un dégradé de violet clair à violet-blanc et RIEN à faire. J'utilise la même technique, j'ai mis les mêmes ingrédients pour retarder le séchage et ça ne passe pas. Ca me fait des traces de pinceau, ça se mélange mal. Tout ce qui peut foirer, foire. Je comprends pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #4646
    J'ai énormément de retard sur le CDA 40k, on va dire que j'avais des révisions à terminer..non je déconne, FWS devait lancer la semaine dernière un CDA de 5 jours, qu'ils ont finalement décalé d'une semaine.

    J'ai donc peint 2 piaski marine, le 3° avait été fait la semaine d'avant.
    Comme toute l'armée, pas de battle damage ni de pigments, un jour peut être.
    Epaules à l'aéro cette fois, mais c'est pas encore ça.

    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #4647
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Essaye le polystyrène extrudé. Assez facile à découper, à manipuler, se colle à la colle à bois. Tu peux faire des blocs que tu colles ensemble...

    Pour les dalles, le carton plume c'est pas trop mal.
    Merci pour les conseils !

    Très bien ces SM (ça change !), la Vouivre est très classe aussi !
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  28. #4648
    Ca y'est !
    Alleluia !
    J'ai fini mes figs Descent V2 !

    Trois mois de peinture intensive. 78 figurines. En partant à peu près de zéro (vaguement peint y'a 20 ans et refais une fig y'a 6 ou 7 ans.).















    Pour rigoler les persos les plus petits et les plus grands...


    Merci beaucoup pour votre aide ! Entre vos conseils et le fait que je pouvais venir mettre des photos de mon avancement, ça a grandement aidé à rester motivé.

    Ce que j'en retire :

    - J'ai adoré faire ça ! Je fais un peu une overdose là, parce que j'ai mis de côté tout le reste de mon loisir jeu de société et que j'ai passablement chargé la barque niveau temps passé dessus (une fig me prenait entre 2 et 5 heures, avec une moyenne de 3 heures je pense, donc largement plus de 200 heures de peinture), mais je regrette pas. Et je m'y remettrai probablement dans le futur.

    - J'ai eu la chance qu'on me file plein de matos sans ça, cela aurait été bien trop cher. J'ai passablement acheté de trucs en plus, mais ma base était énorme.

    - Je suis passé du stade de mec qui sait pas peindre à mec qui peut faire lentement des figs moyennes. C'est génial

    - Ca a motivé mon gamin à s'y mettre. Je trouve ça super chouette.

    - J'ai vu mes limites dans ce que je peux peindre "facilement" et ce que j'ai de la peine à rendre.

    - Les figs étaient très variées, mais je regrette un peu le manque de grosses armures. Y'avait beaucoup de figs organiques, genre peau, tissus etc. et je trouve que c'est pas le plus facile. J'aurais aimé une petite escouade de gros chevaliers casqués et armurés, pour m'amuser sur ce type de truc.

    Voilà. Je peux reprendre une activité normale, mais je continuerai à venir guigner ce que vous faites.

    Merci de m'avoir accueilli, j'ai pris pas mal de place...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #4649
    J'ai trouvé ça assez exceptionnel ta progression et ta motivation.

    L'effet de groupe est super!

    Reviens quand tu veux !

  30. #4650
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'ai trouvé ça assez exceptionnel ta progression et ta motivation.
    C'est ma malédiction, j'ai une forte tendance à vouloir absolument finir ce que je commence. Du coup je peux facilement mettre des trucs de côté et me concentrer sur une seule tâche. Là en plus j'avais crée mon coin peinture, donc ça me saoulait de le ranger et le ressortir etc. donc il est resté sur la table pendant les 3 mois. Et une fois lancé, autant profiter à fond de l'effet d'entraînement. Ca permet de cumuler l'expérience et de passablement s'améliorer en étant concentré comme ça sur un truc.

    L'effet de groupe est super!

    Reviens quand tu veux !
    Merci ! Oui, je vais revenir, parce que du coup je regarde la peinture d'un autre oeil. Moi qui sait vaguement quelle couleur de chaussette faut mettre pour pas que ça jure avec mon pantalon rose...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 155 sur 333 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •