Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 333 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9968
  1. #211
    Sur les grosses pièces, je trouve que tes métaux ferreux devraient être plus sombres, pour mieux contraster avec les bronze/cuivre et donner plus de place à l'ensemble, qui a tendance à se faire écraser par le jaune qui contraste joliment avec le bleu.
    Je sais pas si je suis clair :fainéant:

    Mais en tout cas c'est toujours aussi chouette !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #212
    j'espère que t'y joues au moins
    du coup, tu aurais des conseils pour la peinture d'une grosse boite?
    j'en ai... trop en cours

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Frost très chouette ton Buffalo Grill !

    Et Ouamdu bravo pour avoir terminé une boite de cette taille avec cette qualité, c'est très impressionnant de voir tout ce monde en photo !

    De mon côté, hier j'avais prévu ma première partie ever avec mon Mechanicus et pour atteindre les 1000 pts il me manquait "juste" à peindre un Dune crawler et un Sydonian Dragon. J'ai fini juste à temps (la peinture sur mes socles été pas encore fini quand mon pote est arrivé, heureusement qu'il a voulut prendre un café avant qu'on commence ^^)

    Voici le resultat :

    https://tof.cx/images/2019/05/09/bdf...3e5e7fe.md.jpg

    https://tof.cx/images/2019/05/09/b98...5dc4eea.md.jpg

    https://tof.cx/images/2019/05/09/d0c...b26f859.md.jpg

    https://tof.cx/images/2019/05/09/8c0...a22ad9d.md.jpg
    https://tof.cx/images/2019/05/09/373...b0fc85d.md.jpg
    https://tof.cx/images/2019/05/09/fce...f5882f2.md.jpg

    Et en bonus, une photo du déploiement de l'armée au complet à ce jour !

    https://tof.cx/images/2019/05/09/0ea...7064192.md.jpg
    mais....
    tu peins vite!

    - - - Mise à jour - - -

    et merci à vous pour ma Morathi!
    Mon compte Instagram où je mets d'autres trucs moins réussis

  3. #213
    Citation Envoyé par Kalibaouche Voir le message
    j'espère que t'y joues au moins
    du coup, tu aurais des conseils pour la peinture d'une grosse boite?
    j'en ai... trop en cours
    C'était le deal : je n'y joue que quand elle est finie ! Donc là je vais commencer à apprendre les règles.
    Conseil pour les grosses boîtes : n'en achète pas

    Non, en vrai, je recommande surtout de limiter le nombre de couleurs par figurine. Typiquement les Tzaangors, y'a pas besoin de 36 000 couleurs.
    Je trouve que mon Gaunt Summoner est un peu "off", peut-être que les plumes ne fonctionnent pas dans cette couleur.

  4. #214
    Citation Envoyé par Kalibaouche Voir le message

    mais....
    tu peins vite!
    Certains ici m'ont déjà traité de Machine...

    Et merci Fenrhir, je vais prendre en compte ton conseil pour les futures

  5. #215

  6. #216
    Je vais recentrer la discussion car certains tentent de faire glisser subtilement ce topic du SM vers le SM
    Vous avez vu les nouvelles peintures GW ? Entre l'encre et la peinture, apparemment, ça fait les ombres et les éclaircissements en un seul passage.
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  7. #217
    personnellement ça ne me dit pas grand chose, ça doit faire partie de leur politique d'accessibilité du hobby
    en attendant ça ressemble fort à de la peinture vendue pré-diluée
    je peux me gourrer, ce serait pas la 1ere fois

    après on ne parle que des annonces GW aujourd'hui, alors que...
    j'ai reçu mon colis Bones 4!

    au lieu d'avoir du plastoc blanc moche et mou comme je m'y attendais, j'ai eu du gris un peu moins mou


    bon là y'a pas tout, restent quelques satyres et démons non montés + la grosse boite pour madame, pleine de champignons, elfes noirs, gnomes, duergars, et bestioles des cavernes (la boite, pas madame)


    et un big-ass dragon!
    ici pris en photo à côté de:
    - 1 héros Descent
    - 1 Primaris
    - 1 dragon Descent
    - 1 dragon Zombicide
    - le bestiau
    et au fond mon fils qui râle dans son berceau, d'où le flou artistique


    ça c'est parce que les ailes sont immenses (et épaisses, va en falloir du contre-perçage)
    Mon compte Instagram où je mets d'autres trucs moins réussis

  8. #218
    J'ai aussi recu ma boite de Reaper Bones 4, et la qualite des figurines s'est vraiment amelioree au fil des annees.
    Les gros monstres sont en plastique assez solide, et assez detaille, et meme les personnages "humanoides" sont assez fins.
    Evidemment on n'atteint pas le niveau de detail de GW ou autre compagnie, mais on parle de figurines 3 ou 4 fois moins cheres...
    Les calipers, c'est pas garanti

  9. #219
    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    Je vais recentrer la discussion car certains tentent de faire glisser subtilement ce topic du SM vers le SM
    Vous avez vu les nouvelles peintures GW ? Entre l'encre et la peinture, apparemment, ça fait les ombres et les éclaircissements en un seul passage.
    C'est interessant. J'ai vu cette vidéo d'un retour.



    Visiblement c'est une composition vraiment différente des autres gammes de peintures Citadel. Si tu mélanges les peintures contrastes avec les peinture classique ou même de l'eau, l'effet est pété. a n'a ni la consistance d'une peinture classique ni d'une encre, il compare ça aux peintures glaze.

    C'est aussi beaucoup plus fin, donc plus fragile alors uns fois que c'est fini vernis obligatoire.

    Les sous couches spéciales qu'ils vont sortir c'est juste qu'en partant d'une teinte un peu chaude ça rend mieux qu'avec un blanc très blanc.

    Ca met un peu plus de temps que les autres peintures à sécher donc des wet blending (peinture au frais ?) entre deux peinture contrastes sont facile à faire.

    Ca rend très bien avec un éclaircissement zenithal car sur ne couvre pas le noir.

    Les retours de ceux qui test les peintures au Warhammer Fest sont pour l'instant très positif de ce que j'ai pu voir.

    Ce que j'en retiens :

    le jaune facile

    qui a dit que c'était compliqué la peau ?

    Ca accompli rien que tu ne peux pas faire avec des peintures classiques et pas mal de pratique. De toute façon ça n'épargne pas de devoir repasser derrière pour des éclaircissements et les détails. Pour pas mal de monde sur ce topic ça va pas bousculer les habitudes, mais ça peut accelerer la peinture, aider les débutants, et ceux qui veulent rusher une armée pour leur tournoi.
    Dernière modification par ian0delond ; 12/05/2019 à 00h23.

  10. #220
    Citation Envoyé par Kalibaouche Voir le message
    j'ai reçu mon colis Bones 4!

    au lieu d'avoir du plastoc blanc moche et mou comme je m'y attendais, j'ai eu du gris un peu moins mou
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    J'ai aussi recu ma boite de Reaper Bones 4, et la qualite des figurines s'est vraiment amelioree au fil des annees.
    Finis de se la péter, là ?

    J'ai toujours rien moi !



    [MODO] J'dis pas ça paske c'est "mon" topic, mais ça airait pas mieux sa place dans le topic sur les figs "en général" ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  11. #221
    Les nouvelles peintures sont géniales, j'ai vraiment hâte de les essayer. Le nombre d'armée populeuse qui me faisait peur faute de temps peuvent être évaluées sous un nouveau regard.
    Pas mal d'exemples assez dingues ici :

    https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/3836
    Dernière modification par comodorecass ; 12/05/2019 à 08h41.

  12. #222
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Utilise plutôt ce comparatif plus complet : https://tangibleday.com/miniature-pa...download-link/

    Les peintures PA va sur Vallejo Model Color et fait la traduction des noms de peintures.
    Merci ca aide bien.

    Mais je dois être franchement con, j'ai devant moi du Rouge Italien 85 et du Bleu intermediaire US 113, orange 83 Prince August Air, je suis incapable de dire à quoi ça correspond juste avec les noms. Avec le nuancier ca doit être Electric Blue pour l'un, peut être Bloody Raid pour l'autre et l'Orange aucune idée.

    C'est un peu la misère.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #223
    Regarde sur Model Color et pas Game Color. Certaines marques comme PA/Vallejo ou Scale 75 font des gammes différentes pour des figurines historiques plus ternes (ici Model, chez PA c'est Classique), et pour des figurines de fantasy (ici Game) avec des couleurs plus vives.

    Après c'est jamais complètement exhaustif, ni parfaitement exact, et ce qu'on voit dans les résultats c'est que c'est généralement rare d'avoir une vrai équivalence entre les recettes.

    Dans Model Color tu as un "Intermediate Blue", et ça nous apprend que pour la gamme Citadel la peinture la plus proche c'est... Russ Grey avec un score de 7,20, soit une correspondance vraiment pas top.

    Pour comparer les peintures PA Air et classique sur internet le plus simple ça sera probablement de directement aller sur le site et comparer le catalogue.

  14. #224
    Puisqu'on parlait de Reaper Bones 4, voici 6 Wraiths de ce pack:

    (je sais, photo naze prise a contre jour, mais pour une fois qu'il fait beau a Edimbourg...)

    A part quelques epees en mousse (mais c'est inevitable, avec le plastique mou qu'ils utilisent), je suis vraiment agreablement surpris par ces figurines.
    Les calipers, c'est pas garanti

  15. #225
    ah oui c'est pas mal dis donc!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Finis de se la péter, là ?

    J'ai toujours rien moi !



    [MODO] J'dis pas ça paske c'est "mon" topic, mais ça airait pas mieux sa place dans le topic sur les figs "en général" ?
    moi je dis "jalousie"

    [USER] en fait je croyais que sur le topic des figs on parlait des sorties (GW et Infinity surtout) et ici de ce qui se passait chez nous avec nos bouts de plastoc
    genre que là ça y parle des Contrast (comme partout) et que FORCEMENT y'a controverse, mais que quand on en utilisera on les postera ici
    Mon compte Instagram où je mets d'autres trucs moins réussis

  16. #226
    Ici çay le topic de la peintourche, donc on montre (ou pas) ses figs peintes et on cause (ou pas) des techniques de peindouille (donc du matos qui va avec)
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #227
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Puisqu'on parlait de Reaper Bones 4, voici 6 Wraiths de ce pack:
    http://tof.cx/images/2019/05/13/fca5...7722e4d.th.png
    (je sais, photo naze prise a contre jour, mais pour une fois qu'il fait beau a Edimbourg...)
    Hmmm Edimbourg. Edinbruh Si t'as un plan pour y vivre/travailler je suis preneur. Cette ville...Ce pays...

    Blague à part, j'ai attaqué l'aéro hier et c'était loin d’être évident. La faute peut être à cause du fait que j'utilisais des couleurs sombres et j'avais beaucoup de mal à doser mes pschitts et voir ce que j'appliquais exactement. Je vais tenter quelques exos sur une feuille blanche. Ah et j'ai eu peur d'endommager mille fois mon aiguille aussi, j'espère que je l'ai pas tordu :/

  18. #228
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Hmmm Edimbourg. Edinbruh Si t'as un plan pour y vivre/travailler je suis preneur. Cette ville...Ce pays...

    Blague à part, j'ai attaqué l'aéro hier et c'était loin d’être évident. La faute peut être à cause du fait que j'utilisais des couleurs sombres et j'avais beaucoup de mal à doser mes pschitts et voir ce que j'appliquais exactement. Je vais tenter quelques exos sur une feuille blanche. Ah et j'ai eu peur d'endommager mille fois mon aiguille aussi, j'espère que je l'ai pas tordu :/
    Go le topic de l'expatriation!
    Je tatonne encore avec l'aero moi meme, donc je suis pas sur d'avoir un conseil ici. Faut de la patience, ne pas asperger de trop pres, et vaut mieux diluer trop que pas assez sa peinture, quitte a faire plusieurs couches pour voir la couleur...
    Les calipers, c'est pas garanti

  19. #229
    Je pense avoir trop diluer ma peinture en effet. Je voyais que ça mouillait mais je voyais pas forcément bien la couleur. Trop de pression aussi j'ai l'impression, j'ai mille tests à faire encore mais comme tu dis, il va me falloir un peu de patience...

    Edit: Je me suis abonné au topic des expat' du coup J'irais y chopper deux trois infos, merci du conseil !

  20. #230
    Une page qui m'a pas mal aidé à mes débuts (même si je suis toujours un débutant après 18mois de pratique ) , notamment pour avec la photo montrant pas assez ou trop dilué/trop de pression: https://www.hobbyforever.fr/Apprendr...raphe_a29.html

    Après effectivement, il faut de la pratique pour jouer avec la pression/distance.
    Et avec l'aéro comme avec le pinceau, mieux vaut des fines couches

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  21. #231
    Ah yes, merci pour l'info, je vais y jeter un coup d’œil, même deux. J'avoue que j'ai fait nimp, j'ai pas testé une seule fois ma peinture sur un support, j'étais trop pressé de tester ^^

    Edit: Nom d'un saucisson, je vais avoir plein de coloriage à faire
    Dernière modification par Lang0chat ; 15/05/2019 à 13h23.

  22. #232
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ici çay le topic de la peintourche, donc on montre (ou pas) ses figs peintes et on cause (ou pas) des techniques de peindouille (donc du matos qui va avec)
    ça veut dire que.... je me serais planté?

    pour me faire pardonner, j'ai fini mes héros Arcadia Quest... nan j'déconne, il me reste encore les KS Inferno et Masmorra

    cette fournée était assez horrible question sculpture et flashing, rien à voir avec le design des cartes, j'ai fait au mieux




    et parce que j'aime les photos de groupe (bon j'ai un peu tassé pour faire rentrer tout ce monde sur une feuille A4)
    Mon compte Instagram où je mets d'autres trucs moins réussis

  23. #233
    Encore du très haut level, bravo !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #234


    Petits travaux en cours, je me disperse, y'a beaucoup de choses à faire (et améliorer :/ ) : lavis, éclaircissements, retouches ... Les yeux aussi mais j'ai trouvé que récemment une technique pour les faire donc ce sera peut être pour une prochaine fois. Ah tiens, j'ai zappé le tablier du forgeron aussi.


    Lavis de cochon, des retouches à faire, tout à éclaircir...


    Retouches et éclaircissements à faire, lavis à finir sur le chien...


    Brossage calamiteux, des retouches à faire après avoir fini la lave, Pas de lavis mais je me demande si ça pourrait pas atténuer mon brossage...

    De loin c'est pas mal, j'vous jure Je posterai le résultat final histoire de pas passer pour le phacochère du topic mais j'ai pas attaqué les socles.
    Dernière modification par Lang0chat ; 16/05/2019 à 01h38.

  25. #235
    Salut à tous. Je compte lancer un concours d'été de peinture sur le forum. Une figurines, une unités, un véhicule de n'importe quel jeu, ce que vous voulez présenter en gros. Le seul truc, c'est qu'il faut utiliser au moins une peinture Contrast dessus. Après on vote tous, sauf pour la sienne et j'enverrai un petit lot au gagnant. Vous êtes chaud?

  26. #236
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Pourquoi pas!

  27. #237
    Pourquoi pas, mais pourquoi la contrainte de Contrast ?

  28. #238
    Bah l'idée c'était de voir autour d'un concours comment les canards utilisent la nouvelle gamme de GW et pousser tout le monde à expérimenter en tant que couche de base, glacis à différents niveaux. Comme Djezoussr indiquait dans son post que même lui aller l'expérimenter, je trouvais ça intéressant. Si vraiment ça freine beaucoup de participants, on peut éventuellement faire sauter la contrainte, j'ai pas d'action chez GW

  29. #239
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Pourquoi pas, mais pourquoi la contrainte de Contrast ?
    Ben c'est tout nouveau, ça à l'air fun à utiliser.
    Perso je serais allé plus loin : tout en Constrast et jus. 0 Peinture "normales" sauf la sous couche.

  30. #240
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ben c'est tout nouveau, ça à l'air fun à utiliser.
    Perso je serais allé plus loin : tout en Constrast et jus. 0 Peinture "normales" sauf la sous couche.
    Mouais j'ai pas envie de flinguer une fig non plus

    Sinon jsuis partant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •