Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 333 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9968
  1. #151
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    2h30 - 3h grosso modo, j'avais pas envie de passer plus ^^
    Faut que je terminé Nughtwing maintenant, le temps de finir de réfléchir au schéma de mon Batman ^^
    La prochaine fois que tu postes je tue un chaton. Je suis sérieux.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #152
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Tu as fait comment exactement ?
    Sous couche zénithale puis encrage noir dilué.
    Brossage à sec en blanc
    Et enfin deux couches de glacis pour les couleurs.

    C'est ce que je comprends du post mais ça me semble extrêmement simple pour le résultat.
    C'est ça ! C'est ultra simple.
    Je n'ai pas d'aero, j'ai donc préparé ma figurine de test comme sur cette video et j'ai étalé mes encres, shades et glazes comme sur cette vidéo

  3. #153
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    C'est ça ! C'est ultra simple.
    Je n'ai pas d'aero, j'ai donc préparé ma figurine de test comme sur cette video et j'ai étalé mes encres, shades et glazes comme sur cette vidéo
    Tu nous montre le résultat ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  4. #154
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    La prochaine fois que tu postes je tue un chaton. Je suis sérieux.
    Non, non. Ne fais pas ça! (Ou alors un chiot)

    Au contraire, Jesus, j'aimerai tu postes plus!

    D'ailleurs, on voit que tu contrôles très bien la peinture, pourrais-tu faire une petite vidéo où tu montre comment tu dilues, tu prends et tu appliques la peinture?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  5. #155
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    2h30 - 3h grosso modo, j'avais pas envie de passer plus ^^
    Faut que je terminé Nughtwing maintenant, le temps de finir de réfléchir au schéma de mon Batman ^^
    Je peux mettre ton tuto ici ?
    http://www.taistoietpeins.fr/pas-a-p...ssaire-gordon/

    Honnêtement tu devrais proposer tes services pour ce genre d'éditeur si tu fais ça en peu de temps, ça te ferait des sous. Mais c'est vrai qu'ils doivent déjà avoir leur carnet d'adresses.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #156
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Tu nous montre le résultat ?
    Je vous montre ça dès que je rentre chez moi

  7. #157
    Je vais me dévouer pour passer après Djezousse avec mon Lieutenant



    Maintenant je suis libre ! LIBRE ! j'ai plus de figurines de space marines

  8. #158
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je vais me dévouer pour passer après Djezousse avec mon Lieutenant

    http://tof.cx/images/2019/05/03/9ce0...a66c070c23.jpg

    Maintenant je suis libre ! LIBRE ! j'ai plus de figurines de space marines
    Très classe, bravo !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #159

  10. #160
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je vais me dévouer pour passer après Djezousse avec mon Lieutenant

    http://tof.cx/images/2019/05/03/9ce0...a66c070c23.jpg

    Maintenant je suis libre ! LIBRE ! j'ai plus de figurines de space marines
    A l'image des précédents ! Félicitations !

  11. #161
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Salut,

    J'étais dans le même cas que toi il y a quelques années et pour démarrer voici ce que j'avais acheté.
    J'ai peint tout mon Conan de monolith avec ce que je vais te proposer par exemple :

    Peinture:
    https://www.amazon.fr/Vallejo-peintu...gateway&sr=8-3

    Tu as largement de quoi faire, en faisant des mélanges pour avoir des violets, rose etc. Après tu verras en fonction des besoins tu achèteras les couleurs qui te sont nécessaire. Niveau marque, peu importe, vallejo, GW tant que c'est pour de la miniature et que c'est de l'acrylique à diluer à l'eau , pas de peinture à l'huile style Revell qu'on avait quand on était gosse pour peindre nos maquettes. Pas de peinture vendue en grande surface (Pébéo et compagnie). Les pigments risquent de ne pas être assez fin et elles seront trop épaisses, ça va être chiant à diluer etc.

    Pour les peaux (couleurs galère à obtenir par mélange) j'avais pris ça (si tu veux du plus ou moins bronzé tu peux choisir y'a l’embarra du choix):
    https://www.amazon.fr/Vallejo-Peintu...s%2C146&sr=8-1

    Shade:
    Minimum ces deux là:

    https://www.amazon.fr/Games-Workshop...r=8-1-fkmrnull
    https://www.amazon.fr/Citadel-Shade-...gateway&sr=8-1

    Pinceaux:
    Au début j'avais fait l'erreur de vouloir économiser sur les pinceaux, au final j'ai acheté du Winsor et Newton serie 7 taille 3 et 0, depuis je ne peux plus peindre avec d'autres pinceaux.
    J'ai commandé sur ce site, ils livrent en 24h et les tarifs sont très correctes :
    https://www.aquarelleetpinceaux.com/...-winsor-newton

    Pour le brossage à sec ce genre de modèles suffisent largement:
    https://www.aquarelleetpinceaux.com/...158-pl-leonard

    Pour le reste j'utilise du fait maison. J'utilise du papier cuisson sur une assiette en carton comme palette, un gobelet en plastique pour l'eau, de l'essuie tout pour le nettoyage des pinceaux et autre.

    Pour ranger tout ça sur les conseils d'un canard j'ai pris un pincelier et une boite stanley.

    Voici les modèles:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Normalement avec ça t'es tranquille pour commencer !
    Merci beaucoup !! C'est exactement ce que j'espérais comme réponse, je vais pouvoir commencer mes emplettes. Pour tenir les figurines pendant que tu les peins, tu utilises quoi ? J'avais regardé le lien fourni dans l'OP, mais les miniature holders sont plutôt... étranges.

    Et je veux bien une référence de vernis mat, comme le suggère Kobal.

  12. #162
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je peux mettre ton tuto ici ?
    http://www.taistoietpeins.fr/pas-a-p...ssaire-gordon/

    Honnêtement tu devrais proposer tes services pour ce genre d'éditeur si tu fais ça en peu de temps, ça te ferait des sous. Mais c'est vrai qu'ils doivent déjà avoir leur carnet d'adresses.
    Voui voui, point de souci, c'est fait pour être partagé ^^

    Ils ont des peintres bien meilleurs que moi, et surtout, j'en ai absolument pas envie ^^
    Je peins pour moi, pour mon propre plaisir ; je passe déjà mon temps à refuser des commissions, alors l'idée c'est pas du tout de me professionnaliser sur ce qui est une passion

    Partager lors de stages / cours ça oui, c'est toujours un plaisir et ça fait de l'argent de poche, apprendre aux autres ça me botte, mais faire à la place de, pas du tout ; je supporterais pas de mettre tout mon coeur dans une fig pour la savoir chez un autre ensuite ^^
    Dernière modification par Djezousse ; 03/05/2019 à 10h45.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  13. #163
    Cool, j'ai hâte de décortiquer la vidéo de speed painting, le résultat est bluffant pour Gordon !

  14. #164
    Un peu de Fallout New California pour changer, avec Mr Handy :

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #165
    vous me donnez envie de tenter de nouveaux trucs avec vos histoires de glacis et brossages rapides

    vous vous rappelez les ailes de ma Morathi?
    Ba je suis en train de finir le reste

    Mon compte Instagram où je mets d'autres trucs moins réussis

  16. #166

  17. #167

  18. #168

  19. #169

  20. #170
    @Kalibaouche J'aime beaucoup le rendu de ton or. Tu pars de quelle teinte pour la base ? On dirait un jaune/marron.

  21. #171
    merci! vraiment. ça me touche, je passe mon temps à douter et à me dire que j'aurais pu mieux faire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Anhumes Voir le message
    @Kalibaouche J'aime beaucoup le rendu de ton or. Tu pars de quelle teinte pour la base ? On dirait un jaune/marron.
    j'ai essayé de trouver un truc qui ne me prenne pas 30 ans et fasse à peu près le taff. perfectible, mais ça marche

    base de mournfang brown
    1ers éclaircisssements à l'averland sunset
    puis au moon yellow
    et enfin à l'ivoire
    puis du cassandora yellow
    et enfin dernières lumières + points de lumière au blanc
    Mon compte Instagram où je mets d'autres trucs moins réussis

  22. #172
    Très réussi ton NMN !
    WE bricolage pour moi ; pas vraiment de la figurine a proprement parler, mais une boîte de transport pour ma bande Batman ! ^^






    Au programme :
    -un encart sur le haut du couvercle pour me permettre d'embarquer réglettes, livre de règle et compendium
    -juste a côté, une fixation pour le compteur de score
    -dans la boîte elle même, une zone avec des réglettes métalliques (pas encore fixées, j'en ai pas assez faut que j'en rachète, il y aura 4 réglettes.) sur lesquelles seront aimantées les socles des figs : les parois sont recouvertes de mousse de blister "au cas où"
    -en cas de figurine trop haute, j'ai fait en sorte que l'une des mousses de paroi soit amovible via scratch, dévoilant une réglette (pas encore fixée) sur la paroi, afin de pouvoir stocker horizontalement une potentielle figurine trop encombrante.
    -des petits espaces de rangement pour le matos utile : dés, mètre, pions, marqueurs, cartes de jeu, etc...
    -j'ai ajouté une poignée pour faciliter le transport, ainsi qu'une chaînette pour bloquer l'ouverture et réduire la contrainte sur la charnière quand la boîte est ouverte.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  23. #173
    Pour ma part, un petit de Khorne:


    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  24. #174
    J'ai enfin terminé de peindre ma boîte de Silver Tower, presque trois ans après l'avoir commencée.

    Voici quelques photos rapides des dernières figurines en date, je ferai de jolies photos plus tard :






    Je ne crois pas que je reprendrai une grosse boîte, je préfère les projets plus petits. L'avantage de Silver Tower, c'est que les figurines sont généralement belles et variées (sauf les gobelins-araignées que je déteste du plus profond de mon âme).

    Un des soucis des projets longs comme celui-ci, c'est qu'on prend en niveau en trois ans, il y a donc un petit décalage dans la qualité de la peinture entre les premières et les dernières figurines.

    J'ai vraiment rushé sur la fin, je peignais tous jours, et pour cause : je voulais avoir fini avant la naissance de mon héritière prévue pour ce mois-ci. Mission accomplie !

  25. #175

  26. #176
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Merci beaucoup !! C'est exactement ce que j'espérais comme réponse, je vais pouvoir commencer mes emplettes. Pour tenir les figurines pendant que tu les peins, tu utilises quoi ? J'avais regardé le lien fourni dans l'OP, mais les miniature holders sont plutôt... étranges.

    Et je veux bien une référence de vernis mat, comme le suggère Kobal.



    Salut,

    j'utilise un bouchon de vin en liège avec de la patafix dessus. Ce qui est bien avec celle solution c'est que tu peux peindre le socle tranquille car il reste accessible sur les bords.

    Pas mal d'idées pour du DIY ici:

    http://sirenminiatures.com/article/b...iniature-hobby

  27. #177
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Salut,

    j'utilise un bouchon de vin en liège avec de la patafix dessus. Ce qui est bien avec celle solution c'est que tu peux peindre le socle tranquille car il reste accessible sur les bords.

    Pas mal d'idées pour du DIY ici:

    http://sirenminiatures.com/article/b...iniature-hobby
    j'ai acheté le truc de GW, c'est pomal mais j'ai fini par repasser à mes vieux pots Ral Partha qu'on voit sur tous mes WIPs, avec l'incontournable patafix.
    la raison: l'utilisation du sèche-cheveux, conjointe à la force appliquée par le bidule GW, a tendance à tordre les socles en PVC fin (du genre Zombicide)
    les bouchons finissent toujours par tomber chez moi, alors que mes pots sont lestés de peinture d'il y a plus de 20 ans
    (oui j'avais tenté de débuter dans la peinture à 12 ans, j'ai fait des fèves "thin your paints" à 20 ans, j'ai fait des trucs brossés et re-brossés à 33 ans, je crois que ça commence à prendre un peu )

    pour le vernis mat, j'utilise du vernis Vallejo (ou Prince August) dilué en 1/1 dans l'aéro, plusieurs fins passages
    toutes les horreurs que j'ai pu lire à propos des bombes de vernis m'ont dissuadé d'essayer ne serait-ce qu'une fois

    j'imagine que ça doit pouvoir s'appliquer au pinceau

    @Kesitem il est où le sang?

    @Ouamdu t'as une photo de l'ensemble? (oui, je me répète, j'adore les photos de groupe)
    Mon compte Instagram où je mets d'autres trucs moins réussis

  28. #178
    Citation Envoyé par Kalibaouche Voir le message
    @Kesitem il est où le sang?
    Ah mais ouais! Je me disais bien qu'il manquait quelque chose!!!

    @Ouamdu: Vraiment très belles pièces.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  29. #179
    Un peu de Mythic Battles en speed paint ce weekend, j'ai pu finir 8 figs et c'est cool.






  30. #180
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •