Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 333 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 9968
  1. #9031
    Mais avez vous remarqué le monstre du warp qui s'apprete a bouffer le navigateur en arrière plan ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #9032
    Un beau violet je trouve, beau travail.
    Coucou

  3. #9033
    Mes rétines ne vous remercient pas. Mais mon coeur, si ! Superbe pièce SW et très chouette navigateur
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #9034
    Ce qui est bien avec les figs Tainted Grail, c'est que c'est toujours joyeux





    Et non, j'enlève jamais les traces du moule, parce que... Ben parce que jamais j'y pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #9035
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui est bien avec les figs Tainted Grail, c'est que c'est toujours joyeux

    https://i.ibb.co/g9yrMy7/DSCF0048.jpg
    https://i.ibb.co/D51dmd8/DSCF0051.jpg
    https://i.ibb.co/3Wfr0yj/DSCF0052.jpg

    Et non, j'enlève jamais les traces du moule, parce que... Ben parce que jamais j'y pense.
    En même temps il n'a pas l'air mal le bambin ...
    Après faut pas être trop regardant sur sa nourrice c'est tout.

    Efficace en tout cas comme peinture.

  6. #9036
    En fait c'est une ode à la différence et à la tolérance,
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #9037
    Petit test de peintures

    Une couche de la dipping ink de Green stuff World qui marche bien en contrast like. ça a pas l'air de se réactiver a l'eau et ça part pas en frottant un peu avec mon pouce.
    Et deux couches de Jet Black de Turner, c'est de la peinture acrylique pour nail art. J'ai du bien pousser la lumière pour qu'on commence à voir les volumes sur la photo. Le rendu est particulier, un noir très profond et très mat. J'ai passé un peu d'agrax earthshade par dessus et le rendu est pas trop affecté. Ca donne un rendu très particulièr pour de la fig, ça semble avoir une finition très douce au toucher (?). Faudra que test en ajoutant des éclaircissements mais en aplat c'est un poil étrange a regarder en vrai.

  8. #9038
    Je ne sais pas si c’est juste l’éclairage qui fait cela mais je ne suis pas fan du rendu de ton noir: Je le trouve un peu terne, pas assez noir
    Peut être que c’est la sous couche blanche aussi qui fait cela.. ou plutôt lagrax qui lui a donné une teinte marron/café..

  9. #9039
    Je vois, sans surprise, que le spray Vallejo est passablement moins cher que le GW. Il est de bonne qualité en général ? Et concernant le noir ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #9040
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Je ne sais pas si c’est juste l’éclairage qui fait cela mais je ne suis pas fan du rendu de ton noir: Je le trouve un peu terne, pas assez noir
    Peut être que c’est la sous couche blanche aussi qui fait cela.. ou plutôt lagrax qui lui a donné une teinte marron/café..
    Je pense que j'ai un peu trop touché aux paramètres de la photo pour compenser. A la lumière du jour sans toucher aux jauges de la photo ça donne ça

  11. #9041
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vois, sans surprise, que le spray Vallejo est passablement moins cher que le GW. Il est de bonne qualité en général ? Et concernant le noir ?
    La bombe de sous couche ? Celle de gw est tres stable, utilisable rapidement après l'application et trop chere.

    Celle de Ak est moins chere (11€) mais elle met vraiment du temps a secher, je la trouve un peu plus fine (ce qui est bien) mais un peu plus compliquée a appliquer.

    Vallejo pas souvenir d'avoir eu des retours negatifs.

    Sinon certains achètent des bombes a Action mais en Suisse..
    Celle de Army painter est grasse et epaisse, a l'odeur ils ont la formule gw des années 90.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #9042
    Ouaip, les bombes de sous couche. Ici ce que je trouve en magasin de brico c'est de toute façon... Plus cher...

    Ak j'y ai pas accès sauf erreur. Y'a un magasin qui s'y met, mais pas pour les bombes. Army Painter j'y toucherai pas avec un bâton. Il me reste que Vallejo qui est quand même environ 20% moins chère que GW.

  13. #9043
    T'as essayé le site direct https://ak-interactive.com/
    Ils indiquent un franco de port a partir de 200€ ils doivent bien y livrer
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #9044
    Je cherche une solution meilleur marché que GW. Les fdp pour la Suisse c'est toujours absurdement haut et du coup ce sera plus cher que du GW.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #9045
    Les bombes vallejo sont biens et une bonne alternative À gw. En plus c'est fourni avec deux caps suivant ce que t'as à sous coucher
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  16. #9046
    Les fdp c'est dû à la douane ou c'est arbitraire ? Sinon essaye minisocles (lien dans l'OP), au pire contact le gars à ce sujet pour te renseigner parce qu'il est vraiment top et il a du AK.
    Coucou

  17. #9047
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vois, sans surprise, que le spray Vallejo est passablement moins cher que le GW. Il est de bonne qualité en général ? Et concernant le noir ?
    J'utilise que des bombes Vallejo en l'occurrence la 28002 Gris Panzer un gris/noir en bombe (et en pot/aéro), pour sous-coucher c'est très bien.
    Jamais eu de soucis avec mes bombes de grumeau ou autre...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je pense que j'ai un peu trop touché aux paramètres de la photo pour compenser. A la lumière du jour sans toucher aux jauges de la photo ça donne ça
    ha oui effectivement c'est mieux ^^

  18. #9048
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Les fdp c'est dû à la douane ou c'est arbitraire ? Sinon essaye minisocles (lien dans l'OP), au pire contact le gars à ce sujet pour te renseigner parce qu'il est vraiment top et il a du AK.
    Même sans douane la poste pour la Suisse c'est cher. Généralement depuis la France on me facture dans les 15-20 euros.

    - - - Mise à jour - - -

    Merci pour le retour sur les bombes Vallejo ! Je tenterai leur noir quand il y'aura à nouveau du stock dans mon magasin.

  19. #9049
    J'ai passé 2 heures sur l'ombrage d'une (grosse) cape. Vous m'avez perverti (et en plus j'en suis même pas ultra satisfait) ! Je demande réparation !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #9050
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai passé 2 heures sur l'ombrage d'une (grosse) cape. Vous m'avez perverti (et en plus j'en suis même pas ultra satisfait) ! Je demande réparation !
    Allez je te sens bien échauffé pour partir sur 50h de glazing ^^ "Golden Daemon or nothing"

  21. #9051
    J'ai glazé !
    Mais j'ai pas la technique pour que ce soit fluide
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #9052
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai glazé !
    Mais j'ai pas la technique pour que ce soit fluide
    T'as mis du diulant ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #9053
    J'ai fait à l'eau. Mon problème se situe plus la teinte je pense. J'ai de la peine à évaluer quelle teinte mettre.

    Par contre techniquement j'y arrive beaucoup mieux avec une palette humide commerciale qu'avec celle que j'avais bricolée.

    Edit : confusion possible, je parlais pas de la fluidité de la peinture, mais de la fluidité de mes transitions tons moyens/tons foncés.

  24. #9054
    Je viens de passer 1h30 à faire des highlights et je comprends plein de trucs !

    1° Le plaisir que ça représente.
    2° Qu'il vaut mieux avoir une couleur qui nous plaît quand on passe autant de temps sur une cape.
    3° Que c'est jamais terminé.
    4° Qu'il y'a moyen de s'améliorer, même si à chaque fois je foire une des étapes...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #9055
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai fait à l'eau. Mon problème se situe plus la teinte je pense. J'ai de la peine à évaluer quelle teinte mettre.

    Par contre techniquement j'y arrive beaucoup mieux avec une palette humide commerciale qu'avec celle que j'avais bricolée.

    Edit : confusion possible, je parlais pas de la fluidité de la peinture, mais de la fluidité de mes transitions tons moyens/tons foncés.
    Pour faire des glacis. Tu dilues ta peinture, tu la test sur 'a paume de ta main. Ton pinceau doit être très légèrement humidifié par la peinture (hésite pas à vider un peu le réservoir avant de l'appliquer). Si ça laisse un voile transparent sur ta peau c'est bon.
    Avec de l'eau ça marche très bien.
    Après csur ta fig tu humidifié avec ton pinceau toute la zone que tu veux glazer. Tu attends que ça sèche et tu répétes plusieurs fois jusqu'à avoir l'effet désiré. Tu verras pas forcément la différence au premier passage mais elle est bien là normalement. Au bout de 2-3 la différence sera clairement visible.

  26. #9056
    Ouais alors en fait j'ai pas vraiment fait du glacis... My bad. Moi on voit direct le résultat à la première couche, même si c'est moins bourrin que ce que je faisais avant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #9057
    Alors c'est peut-être pas la meilleure façon de faire, mais j'en suis à cette méthode (je vais prendre l'exemple du vert pour un vouge Nécron sur lequel je travaille, sur une base noire). Je vais parler des process pour glazer.

    1. Une couche standard de plusieurs épaisseurs de Waagh Flesh pour avoir une base homogène.
    2. Je prends mon vert plus clair, du Warpstone Glow, que je mélange à 50/50 avec la couleur précédente (Waagh Flesh donc). Je dilue la peinture pour qu'elle soit assez liquide. Pas de l'encre, mais pas loin, et je tire sur la palette pour avoir le moins d'eau possible. Je pose ensuite mon pinceau brièvement sur mon essuie-tout pour qu'il boive un peu du jus. J'applique une fine couche sur la fig pour éclaircir. Comme le dit l'Invité, on ne le voit pratiquement pas, je vois où je pose car l'humidité va faire briller l'endroit où je pose. Ça va en plus sécher très vite et je peux superposer rapidement de petites couches très très fines.
    3. Je fais pareil avec du Warpstone Glow pas mélangé.
    4. Je fais pareil avec mon Warpstone Glow mélangé à un vert plus clair (Moot Green) en 50%/50%.
    5. Je fais pareil avec le Moot Green à 100%.
    6. Je fais pareil avec un mélange de Moot Green et de Tesseract Glow en 50/50.
    7. Je fais pareil avec du 100% Tesseract Glow.

    Ce qu'il faut éviter, c'est d'avoir trop d'eau dans ton mélange. Si ta peinture est déposée en trop grande quantité, l'eau va pousser les pigments et tu vas avoir des lignes de pigments sur le bord de la zone que tu as peint.

    Ça marche très bien, c'est long mais satisfaisant.

    En revanche, si tu as un grand aplat, comme par exemple une cape sans vagues, et que tu veux un degradé bien. smooth, Tu pourras avoir un meilleur rendu avec de la peinture dans le frais :

    1. Tu fais une moitié de ton degradé de la couleur A.
    2. Tu fais l'autre moitié de ta couleur B.
    3. T'attends que ça sèche.
    4. Tu appliques une épaisse couche de peinture assez diluée de tes couleurs A et B sur les zones que tu as déjà faites (A sur A, B sur .
    5. Très vite, avant que ça sèche, tu tirés la couleur A dans le B, et B dans le A, pour faire ton mélange entre couleurs sur la fig, et pas sur la palette.

    Après, faut voir au besoin laquelle est adaptée, et potentiellement tu peux utiliser plein de teintes différentes en peinture dans le frais pour augmenter les couleurs où faciliter une transition du jaune au rouge en ajoutant des oranges par exemple.

  28. #9058
    Merci pour l'explication !

    Je viens de tester un "vrai" glacis pour un peu atténuer les endroits les moins bien réussi et effectivement, ça améliore déjà le rendu. Je ferai plus gaffe la prochaine fois. Effectivement, j'ai fait le constat de l'humidité qui montre où on est passé. Je crois que je vais laisser la cape un peu tranquille et me mettre au reste.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #9059
    Vu que mon escouade de Space-Wolves n'avait pas encore de capitaine, il était temps que j'en peigne un. Du coup j'ai profité du capitaine de la collection Imperium pour faire ça.


  30. #9060
    Super cool !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 302 sur 333 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •