Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 333 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 9968
  1. #3361
    J'ai enfin fini toutes les boites de Zombicide Green Horde recues il y a maintenant 2 ans: la boite de base, la Horde Box, No Rest for the Wicked, les persos de Sean A Murray, et Murder of Crows.
    La photo d'ensemble donne des allures de Smash Bros, tout le monde est la!





    J'ai certainement pas fait mon meilleur boulot sur beaucoup de ces zombies, mais ils furent l'occasion d'experimenter des techniques sur des figurines "peu importantes", genre OSL, contrastes, zenithal et peinture avec des encres, et puis l'apprentissage de l'aero sur les 2 dragons...
    Bref, je suis bien content de les avoir fini. Et jouer avec des figurines peintes est vraiment plus agreable.
    Les calipers, c'est pas garanti

  2. #3362
    Hop figurine de test pour mon chapitre perso terminée.

  3. #3363
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    J'ai enfin fini toutes les boites de Zombicide Green Horde recues il y a maintenant 2 ans: la boite de base, la Horde Box, No Rest for the Wicked, les persos de Sean A Murray, et Murder of Crows.
    La photo d'ensemble donne des allures de Smash Bros, tout le monde est la!

    https://zupimages.net/up/20/31/cry3.jpg

    https://zupimages.net/up/20/31/7l2k.jpg

    J'ai certainement pas fait mon meilleur boulot sur beaucoup de ces zombies, mais ils furent l'occasion d'experimenter des techniques sur des figurines "peu importantes", genre OSL, contrastes, zenithal et peinture avec des encres, et puis l'apprentissage de l'aero sur les 2 dragons...
    Bref, je suis bien content de les avoir fini. Et jouer avec des figurines peintes est vraiment plus agreable.
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Hop figurine de test pour mon chapitre perso terminée.
    https://zupimages.net/up/20/31/rwov.jpg
    Bravo !

  4. #3364
    @Kobal : la vache, sacré collection !
    @HagromCPC : très réussi. La base c'est du fait maison ?

  5. #3365
    Ce sont les socles GW Sector Mechanicus.
    Pour la peinture c'est maison oui
    C'est Emile le tueur !

  6. #3366
    GG pour les bandes jaunes/noires, l'effet de peinture âbimé est impec.
    Par contre 30€ pour les bases, ça fait un peu mal (même s'il y en a beaucoup dedans, c'est un peu comme pour leur boite de crânes, 30 balles d'un coup c'est chaud quand pour le même prix je peux prendre des figurines), mais elles sont super chouettes, c'est tentant.

  7. #3367
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    GG pour les bandes jaunes/noires, l'effet de peinture âbimé est impec.
    Par contre 30€ pour les bases, ça fait un peu mal (même s'il y en a beaucoup dedans, c'est un peu comme pour leur boite de crânes, 30 balles d'un coup c'est chaud quand pour le même prix je peux prendre des figurines), mais elles sont super chouettes, c'est tentant.
    T'en prends un set différent d'occaz puis tu fais des moules ou des empreintes dans de la pâte à modeler auto-durcissante.



  8. #3368
    This.

    D'ailleurs je me demande si je vais pas passer une commande de silicone et de résine pour faire des moules de grappes.

  9. #3369
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    T'en prends un set différent d'occaz puis tu fais des moules ou des empreintes dans de la pâte à modeler auto-durcissante.
    Pas con, encore faut il en trouver d'occas (je farfouille régulièrement leboncoin à la recherche de petits morceaux de figurines qui peuvent servir à décorer des bases, mais c'est pas si simple de trouver des trucs sympa et pas outrageusement trop cher). Surtout que j'ai vu un tuto d'un mec qui fait ça avec de la plasticine il y a pas longtemps.

    Tiens, j'avais raté ça :

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    edit: et j'ai fait l'erreur de débutant de les assembler complètement avant de les peindre. Du coup certains endroits sont litéralement inaccessibles. Pour les prochains, j'assemblerai le backpack+nappes de chargeurs et les peindrais à part.
    Pas mal de peindre de haut niveau peigne figurine entièrement monté, pour le coup c'est presque plus une histoire d'habitude ou de choix perso qu'autre chose. Perso je préfère peindre la figurine entièrement monté, déjà parce que tant qu'à passer pas mal d'heure à la matter, je préfère autant pouvoir l'admirer au complet, et aussi plus pragmatiquement parce que j'ai toujours peur d'abimer la peinture au moment du remontage de l'ensemble. J'ai déjà eu le coup avec le mini nurgle qui s'ajoute à la base d'un des terminator blightlord que j'avais peins à part et dont j'avais un peu scraper la peinture lorsqu'il a fallu enfoncer sa tige en plastique dans le trou de la base et que l'ensemble s'est avéré plus raide que prévu

    Ca complique un peu la vie, mais bien souvent, les zones difficilement accessible au pinceau sont de toute façon les zones difficilement accessible au regard ^^

  10. #3370
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    This.

    D'ailleurs je me demande si je vais pas passer une commande de silicone et de résine pour faire des moules de grappes.
    J'ai vu une vidéo récente où le type teste plusieurs matières et techniques sur des Agressors. Bon au final c'est possible mais ça demande un énorme travail d'ébarbage puis il faut pas être trop regardant.

    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pas con, encore faut il en trouver d'occas (je farfouille régulièrement leboncoin à la recherche de petits morceaux de figurines qui peuvent servir à décorer des bases, mais c'est pas si simple de trouver des trucs sympa et pas outrageusement trop cher). Surtout que j'ai vu un tuto d'un mec qui fait ça avec de la plasticine il y a pas longtemps.
    https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...+base&_sacat=0

    1,10€ les 2 + 3,88€ de FDP ou 1,11€+3,33€ de FDP. Je vois aussi des packs officiels Necromunda vendu par 10 pour moins de 5€ sans les FDP. Je trouve que c'est un assez bon prix pour le coup, par contre pour toute une armée de 40k je ne sais pas si c'est intéressant mais reste le moulage comme déjà évoqué.



  11. #3371
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    GG pour les bandes jaunes/noires, l'effet de peinture âbimé est impec.
    Par contre 30€ pour les bases, ça fait un peu mal (même s'il y en a beaucoup dedans, c'est un peu comme pour leur boite de crânes, 30 balles d'un coup c'est chaud quand pour le même prix je peux prendre des figurines), mais elles sont super chouettes, c'est tentant.
    J'avais pris sur je ne sais quel site où j'avais 20% donc 24 euros les 52 socles. C'est cher oui mais pour du socle relief, c'est cher aussi à la concurrence.

    Pour l'effet de peinture, c'est ultra simple.
    Peindre en jaune.
    Faire des bandes noires
    Tapotter avec une mousse de blister en jaune sur les bandes noires
    Seraphim sepia
    Brossage de Stormhost silver

    C'est vraiment rapide et efficace.

  12. #3372
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    1,10€ les 2 + 3,88€ de FDP ou 1,11€+3,33€ de FDP. Je vois aussi des packs officiels Necromunda vendu par 10 pour moins de 5€ sans les FDP. Je trouve que c'est un assez bon prix pour le coup, par contre pour toute une armée de 40k je ne sais pas si c'est intéressant mais reste le moulage comme déjà évoqué.
    Nice, je pense jamais trop à checker sur ebay, à la fois parce que j'y comprend jamais rien avec leur interface des années 90, et parce que souvent les trucs sont envoyé de l'étranger et mettre 15 ans à arriver (idem pour aliexpress/wish du coup). Mais si c'est pour experimenter avec des moulages, pourquoi pas.

    Et thx pour la technique. C'est un peu la tragédie de la peinture de figurines ou des techniques ultra simple rende aussi bien voir mieux que des techniques ultra complexe. C'est l'expérience qui aide à décider comment choisir ses batailles ^^

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'avais pris sur je ne sais quel site où j'avais 20% donc 24 euros les 52 socles. C'est cher oui mais pour du socle relief, c'est cher aussi à la concurrence.
    Tout est cher dans ce hobby ma parole :D

  13. #3373
    Il y a plein de tutos pour les faire soi-même aussi mais faut avoir plein de petites pièces à la con pour décorer les socles.



  14. #3374
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Nice, je pense jamais trop à checker sur ebay, à la fois parce que j'y comprend jamais rien avec leur interface des années 90, et parce que souvent les trucs sont envoyé de l'étranger et mettre 15 ans à arriver (idem pour aliexpress/wish du coup). Mais si c'est pour experimenter avec des moulages, pourquoi pas.

    Et thx pour la technique. C'est un peu la tragédie de la peinture de figurines ou des techniques ultra simple rende aussi bien voir mieux que des techniques ultra complexe. C'est l'expérience qui aide à décider comment choisir ses batailles ^^



    Tout est cher dans ce hobby ma parole :D
    Ramené au temps passé, c'est un hobby pas si onéreux que ça.
    C'est pas donné car il y a un mur initial de dépense mais y'a bien plus cher.

    Quand j'ai arrêté de fumer et divisé ma consommation d'alcool par je ne sais pas combien, le budget mensuel débloqué était l'équivalent de mon budget annuel GW d'aujourd'hui.

  15. #3375
    @Stelarc : Merci pour le tuto, le channel Mindwinter Mini est très cool. Le soucis de cette solution c'est que ça implique de le faire soit même, et très franchement, la partie "base" des figurines est le truc qui me motive le moins de tout le processus, même si j'en comprend parfaitement l'extrême importance. Après, j'ai peut être pas encore trouvé le déclic créatif qui va faire que je m'y mettrais.

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ramené au temps passé, c'est un hobby pas si onéreux que ça.
    C'est pas donné car il y a un mur initial de dépense mais y'a bien plus cher.
    C'est vrai, mais comme j'essaie d'être raisonnable, je me suis fixé un budget mensuel de 50 à 60€ pour figurines/peintures, et ça part à une vitesse phénoménale. C'est d'ailleurs pour ça que je check de plus en plus du côté des occas pour trouver des trucs sympa et moins cher.

  16. #3376
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    budget
    Tant que tu regarde pas ton compte, y'a de l'argent dessus.

  17. #3377
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Tant que tu regarde pas ton compte, y'a de l'argent dessus.
    Je ne suis pas le seul à regarder mon compte, c'est risqué comme strat :D

  18. #3378
    Sinon il y a des stl pour impression 3d. Meme avec une plastique ça rend très bien
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #3379
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Je ne suis pas le seul à regarder mon compte, c'est risqué comme strat :D
    Le seul danger c'est le regret d'avoir des sous à la fin du mois.

  20. #3380
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Sinon il y a des stl pour impression 3d. Meme avec une plastique ça rend très bien
    A l'échelle des figurines W40k, il faut une imprimante résine, une imprimante par dépot de fil laisse pas mal de stries qu'il faut ensuite poncer/retoucher.

  21. #3381
    Avec mon imprimante FDM bas de gamme j'avais sorti des trucs pas si mal je trouvais.

    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  22. #3382
    Oh shit, j'avais mal compris, je pensais qu'on parlait impression de figurine. En effet, des bases c'est tout à fait jouable, même sur des imprimantes à dépôt de fil. D'ailleurs je sens que je vais squatter le fablab pour tester ça :D

  23. #3383
    Ah oui je confirme, pour des socles, même en qualité "normale" 0,2mm par couche ça passe pas mal selon le socle. J'ai même imprimé des chars 6mm (au taquet de la qualité 0,06mm) et je suis bluffé.
    Pour la fig en effet, la résine est plus adaptée. Mais ce ne sont pas les mêmes contraintes.
    Et hop!

  24. #3384
    Vu que ça parle impression 3D, particulièrement dans notre domaine où la précision compte, je vous encourage vivement à laisser tomber les imprimantes FDM, et à regarder coté imprimantes résines Anucybic : ces derniers ont sortis récemment la Photon Zero, une imprimante entrée de gamme qui a l'air plus que bien, pour... 150 balles (faut pas hésiter à prendre sur Wish / AliExpress ; ils y ont leur boutique officielle, donc pas de risque de copie bas de gamme).

    Avec ça, vous pourrez les sortir à la pelle vos socles (la surface permet d'en imprimer plusieurs, et bien rapidement rapidement qu'avec des FDM, puisqu'il s'agit d'objet peu hauts) et pour pas cher, vu le peu de résine utilisée pour des trucs pareils ^^

    Sinon, pour en revenir à la figurine : je l'ai enfin terminé !



    Très fier de celui-là ; énormément de boulot dessus, je pense que je publierais un article détaillant sa genèse.

    Finalement j'ai mis de coté les médailles, ayant peu que ça fasse trop. Je vais essayer d'en refaire de plus discrètes, et je testerais.
    La tête, les épaulettes et le socle sont des pièces uniques, modélisées en 3D par mes petits doigts boudinés et imprimé en résine, et il y a un peu de conversion (la genouillère droite notamment) et de boulot pour le repositionnement.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  25. #3385

  26. #3386
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Vu que ça parle impression 3D, particulièrement dans notre domaine où la précision compte, je vous encourage vivement à laisser tomber les imprimantes FDM, et à regarder coté imprimantes résines Anucybic : ces derniers ont sortis récemment la Photon Zero, une imprimante entrée de gamme qui a l'air plus que bien, pour... 150 balles (faut pas hésiter à prendre sur Wish / AliExpress ; ils y ont leur boutique officielle, donc pas de risque de copie bas de gamme).

    Avec ça, vous pourrez les sortir à la pelle vos socles (la surface permet d'en imprimer plusieurs, et bien rapidement rapidement qu'avec des FDM, puisqu'il s'agit d'objet peu hauts) et pour pas cher, vu le peu de résine utilisée pour des trucs pareils ^^

    Sinon, pour en revenir à la figurine : je l'ai enfin terminé !

    http://www.taistoietpeins.fr/wp-cont...er-5-Final.png

    Très fier de celui-là ; énormément de boulot dessus, je pense que je publierais un article détaillant sa genèse.

    Finalement j'ai mis de coté les médailles, ayant peu que ça fasse trop. Je vais essayer d'en refaire de plus discrètes, et je testerais.
    La tête, les épaulettes et le socle sont des pièces uniques, modélisées en 3D par mes petits doigts boudinés et imprimé en résine, et il y a un peu de conversion (la genouillère droite notamment) et de boulot pour le repositionnement.
    C'est magnifique, y'a pas à dire. Sans doute le meilleur projet posté ici et de loin.
    Mais même refait quasi intégralement, je trouve que les Titans reavers ont vraiment une sale pose.

    Tu veux pas faire ça sur un warlord ou un Imperator ?

  27. #3387
    J'avoue le travail est splendide. Mais j'aime vraiment pas cette figurine.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #3388
    Très joli oui,après ce soit être les photos, mais j'ai moins l'impression d'un truc super massif sur ce coup là.

    En résine les prix dégringolent, et des modèles comme la Elegoo Mars ou Creality LD002R sont souvent à moins de 200€ au lieu de 250 en général. J'ai payé ma LD002R 220€, il y a 3 mois et j'ai vue des offres à 180€ sur Aliexpress je crois. Avec les stocks EU, Aliexpress ou Banggood, c'est presque..Amazon. Livraison en 1 semaine, et je n'ai pas eu de souci sur mes quatres achats de matos d'impression.
    Après je trouve que la résine c'est bien plus emmerdant que le filament pour le pré-process et les supports via l'appli Chitubox et pour le Post-process avec le nettoyage de la pièce. Même si j'ai investi dans une machine (Wash&cure de Anycubic) ça reste un peu pénible avec la manipulation de produits assez dangereux. J'ai 3L d'alcool à bruler dans un récipient pour nettoyer et la résine, c'est pas le truc le plus sympa à manipuler. Donc faut au minimum des gants. J'ai pas de masque, car la pièce et grande et aérée. (je le mets que quand je peints à l'aéro )
    Sinon le résultat et très précis et presque digne de figs du commerce par défaut.

    Le FDM c'est d'autres contraintes, mais pour les décors c'est top. Le mieux est d'avoir les deux modèles. Je fais le gros du décor en FDM et les détails en résine. Une Imprimante basique type Ender3 bien réglée (de base,pas besoin de la tuner comme une 205GTi de kikoo), ça peut sortir des trucs vraiment bien.


    Chars 3cm maxi en FDM 0.06mm

    Sherman en FDM et un Leman Russ en résine derrière.

    Un bout de décor necro en FDM, et le tuyau du fond en résine.

    Un char Epic dont j'ai oublié le nom et des space marines moches.

    Des plateformes Necro "inspirées" de la Zone Mortalis, mais c'est mon fichier à moi

    Et une Chimère epic en résine.

    Même si ce n'est pas comparable, je suis resté bluffé par ce qu'on pouvait obtenir en filament. Les chars peints et à distance sur une table de jeu feront illusion.
    Et hop!

  29. #3389
    J'ai acheté des figs en métel sur internet à l'échelle epic pour me faire des objectifs pour Aeronautica Imperialis. Vu ce que j'ai dépensé, j'aurais pu commander l'imprimante de Djezousse.

    Bon dans l'appart c'est pas recommandé.

  30. #3390
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Même si ce n'est pas comparable, je suis resté bluffé par ce qu'on pouvait obtenir en filament. Les chars peints et à distance sur une table de jeu feront illusion.
    Une autre possibilité avec les figurines de l'échelle épic, c'est de s'en servir pour décorer les socles des volants.
    Cela donne un effet de vol en altitude très sympa.

Page 113 sur 333 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •