Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 333 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 9968
  1. #8611
    Reprise de peinture, avec une petite magos.
    Schéma de couleurs inconsciemment Wowesque (!).


    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  2. #8612
    Tiens, Jaina ! Beau travail
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #8613
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Tiens, Jaina ! Beau travail
    Pour l’Alliance !
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  4. #8614
    Hello, je vais bientôt aller flâner dans les magasins de peinture en ville, depuis un an.
    Genre acheter de nouvelles peintures, de nouveaux pinceaux, remplacer de vieux pots...
    Des idées de contrast et shade à absolument posséder ? Ou autres nouveautés ? Ca fait un bail que je me suis pas tenu au courant.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #8615
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Hello, je vais bientôt aller flâner dans les magasins de peinture en ville, depuis un an.
    Genre acheter de nouvelles peintures, de nouveaux pinceaux, remplacer de vieux pots...
    Des idées de contrast et shade à absolument posséder ? Ou autres nouveautés ? Ca fait un bail que je me suis pas tenu au courant.
    - Pour les Shades : Nun Oil et Agrax de chez Citadel c'est le minimum de base.
    - Pour les Contrastes c'est trop vaste à mon sens, je ne sais pas si on peut dire que c'est indispensable ? Peut être à étudier couleur par couleur selo nles projet/besoin etc.
    - Pour les peintures: je te recommande les acryliques 3rd Gen de chez AK Interactive.

    Pas cher, super qualité, ils ont des kits de couleurs (4 couleurs, 14 couleurs) ou des sets plus importants comme celui de Jose Davinci par ex.

    Si je devais me racheter des peintures en partant de zero je prendrais tout chez AK (vs Vallejo qui est très bien aussi dans l'absolu donc une bonne alternative avec Citadel/GW).

    Sinon niveau matos : palette humide , ou poignées de peinture de chez Redgrass games (il y a même une 2ème génération avec feuilles lavable/réutilisable qui est sortie). C'est du bon matos.

    Si tu trouves cela chez tes marchands, regardes d'un peu plus près, à mon sens ca vaut le coup.
    Dernière modification par Mortadelle ; 14/08/2022 à 23h24.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  6. #8616
    Première fois que je tente du battle damage sur une fig :

    Hi, I'm Elfo !

  7. #8617
    Bah ça rend bien !

    Et ça permet de raconter une histoire avec ta fig.
    Dernière modification par DDMagnetiques ; 15/08/2022 à 17h26.

  8. #8618
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    - Pour les Shades : Nun Oil et Agrax de chez Citadel c'est le minimum de base.
    Si j'ai déjà les anciens ça vaut le coût de les remplacer ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #8619
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Si j'ai déjà les anciens ça vaut le coût de les remplacer ?
    Pas forcément. Ils ne se comportent pas du tout De la même façon et Sont même complémentaires je dirais. Regardes sur YouTube

    - - - Mise à jour - - -

    Et voilà un petit char. Bon ma bombe de vernis semble morte et cette opération devra attendre mais je peux dire que mes vacances sont productives niveau peinture. L'intoxication de vert kaki n'est pas loin et j'ai encore plein de marines ....






  10. #8620
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Si j'ai déjà les anciens ça vaut le coût de les remplacer ?
    Les nouveaux ont visiblement l'air mieux: donc déjà c'est une bonne nouvelle qu'ils ne soient pas pires que les anciens
    Mais sinon: conserves tes shade actuels, pas de nécessité à les remplacer avant de les avoir terminés.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  11. #8621
    Reprise du boulot demain, mais j’ai eu le temps de finir Vasillac le Talentueux du Cortège de l’Effroi (Warhammer Underworlds, mais ça va faire la base de ma warband pour Warcry).

    Vasillac :


    Et avec les copains / copines :

  12. #8622
    Très sympa, les gemmes comme des yeux dans le bouclier, ca rend super bien.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  13. #8623
    Beau boulot les coins !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #8624
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Très sympa, les gemmes comme des yeux dans le bouclier, ca rend super bien.
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Beau boulot les coins !
    Merci ! keur keur keur !

  15. #8625
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    - Pour les Contrastes c'est trop vaste à mon sens, je ne sais pas si on peut dire que c'est indispensable ? Peut être à étudier couleur par couleur selo nles projet/besoin etc.
    - Pour les peintures: je te recommande les acryliques 3rd Gen de chez AK Interactive.
    En fait, je suis en train de regarder les vidéos comparatives des nouvelles contrastes avec les anciennes. Je suis content que Citadel fasse enfin des encres sympas, moi qui désespérais d'en trouver facilement...Car ces nouvelles contrast, ce sont bien des encres au vu du fonctionnement hein ?
    Sinon, je vais m'acheter un vert un peu terne, un jaune et un blanc des anciennes contrast, ça ira très bien avec ce que j'ai déjà, et parfait pour des mélanges...normalement, j'ai jamais mélangé des contrast entre elles.

    Quelqu'un a déjà peint (pour des éclaircissements plus poussés par exemple) par dessus des contrast ? Voir ce que ça fait ? J'imagine que la peinture doit être très diluée.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #8626
    Les contrastes se comportent pas toutes pareils. Certaines ouai ce sont des encres, d'autres vont vraiment aller dans les creux sans forcément créer des ombres.

    Cet article sur le warco montre bien les différents effets.

    L'éclaircissement ca se fait, les peintures ne vont pas se réactiver. Pas nécessaire que ca soit très dilué, menfin ca dépend toujours des peintures, de ce qu'il y avait sous la contraste et de la finesse qu'on veut.

    Le mélange j'avais testé une fois entre un bleu et un rouge en voulant faire un violet, j'ai préféré ne pas répéter (c'était très grisâtre de mémoire). Mais ca peut qu'il y en ai qui marchent bien.

  17. #8627
    Une Contrast® c'est plus visqueux que liquide.

    Tu va avoir une plus grande quantité de peinture et donc de couleur dans les creux, et moins sur les arêtes.

    Tu peux donc d'un coup avoir des éclaircissements et ombragés dans le.meme temps.

    Pour des résultats rapide, tu peux imaginer faire une sous couche zénithale ou noire, faire un brossage a sec global en gris clair ou blanc et peindre à la Contrast© par dessus, pour un résultat sympa.

    En revanche, certaines couleurs sont plus compliquées à la Contrast™, notamment le blanc et le noir.

  18. #8628
    Aussi les Contrast de 1ere Gen sont des encres avec en général 2 teintes/mélange de pigments.
    Ca permet d'avoir cet effet très contrasté ou une couleur/pigment va ressortir dans les arêtes, alors que lorsque les pigments se concentrent dans les creux une autre teinte plus forte va se créer = un fort contraste de couleurs et de luminosité.

    Ca explique aussi pourquoi mélanger 2 contrastes de Gen1 ne donnait pas toujours des résultats "prévisibles" : trop de pigments différents (2x2 pour faire simple) = bouillabaisse grisatre.
    C'est ce qu'expliquais Juan Hidalgo (il me semble) à propos de ces contrasts Gen1.

    Par contre sur la 2ème Gen de contrast il y a beaucoup plus de couleurs qui sont mono-pigment et qui du coup vont mieux pouvoir se mélanger entre elles (encore faut il les repérer car GW n'a pas pris le parti des les identifier/distinguer).

    Typiquement les nouveaux jaunes qui sont très profonds/couvrants mais qui n'ont plus d'effet "contrastes" doivent être mono-pigments.
    Le nouveau noir Chaos Legion(pur? noir) vs le black Templar (gris/noir)

    Il y a pas mal de reviews sur le web que j'imagine que tu as du lire.
    Au cas ou celle de taleofpainters avec un nuancier/comparatif des Gen1 Gen2 : https://taleofpainters.com/2022/07/r...trast-colours/
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  19. #8629
    En fait je voulais savoir si il est possible de faire des mélanges, genre le Blood Angels Red avec du Black Templar me ferait un rouge plus sombre ? Ou un truc dégueu ?

    EDIT : ok vu.

    J'avais vu le nuancier aussi. Très intéressant.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #8630
    Oui, le blanc Contrast "Apothecary White" fait plus gris, vaut mieux s'en servir pour les creux en ombrage. Le nouveau noir Black Legion fait bien le taf par contre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    En fait je voulais savoir si il est possible de faire des mélanges, genre le Blood Angels Red avec du Black Templar me ferait un rouge plus sombre ? Ou un truc dégueu ?
    Ça peut se faire, mais si tu veux du rouge sombre autant partir direct sur la Contrast Flesh Tearers Red.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #8631
    Sinon pour revenir sur les éclaircissements par dessus la contraste, mon avis perso qui n'engage que moi : prudence.

    Je trouve que l'exercice est moins simple qu'avec des couleurs de base. Ok le principe reste le même à la base avec les 2 types de peinture.
    Mais malgré tout une contraste va toute seule déjà varier/glisser de façon à créer un dégradé très progressif sur une surface.

    Et si je reviens dessus pour éclaircir je vais "casser" ce dégradé avec une couleur uniforme qui va trancher, et qu'il faudra ensuite refondre à nouveau avec la couleur du dessous qui n'est pas une couleur mais un dégradé ...

    Du coup, j'applique un glacis : et hop j'altère d'autant le dégradé de fond en le renforçant avec une teinte qui va englober le tout (contraste+éclaircissement)....
    Donc à présent : oui tout est bien fondu ensemble, mais ou est passé le contraste initial ?

    La couleur/dégradé a beaucoup bougé par rapport au départ, donc quel intérêt ?

    Plus d'une fois je me suis retrouvé dans une situation ou le rendu final ne me convenait plus (teinte trop sombre/concentrée), et il m'était plus simple de repartir d'une couleur unie/neutre et de refaire des éclaircissements dont je maitrisais la position/intensité.

    Donc c'est peut être moi qui suis un manche, mais j'ai fini par éviter de trop retoucher les contrastes.

    Seuls cas ou je n'ai pas trop de scrupules si c'est de base la contraste est très sombre, comme le marron: Wildwood: c'est à dire que l'effet de dégradé est très faible (on est presque sur une couleur unie).
    A contrario du Snakebite Leather : si je commence à vouloir éclaircir cela, je ruine en général tout l'effet dégradé/contraste.
    Donc c'est possible, mais soit de façon chirurgicale (à la marge), ou alors à la truelle (si je veux appliquer un glacis partout).

    ==

    Un autre cas d'école qui me semble intéressant à préciser et qui complète ce propos: "c'est combien de couches de contraste on peut passer"...
    Et la clairement ce n'est pas anodin: normalement la réponse est 1 seule couche (mais tout dépend des couleurs qui sont plus ou moins marquées).

    2 couches de Wildwood= tu obtiens un beau marron très foncé uniforme, y a quasi plus aucun contraste visible.
    Bien sur c'est un exemple extrême.

    Mais c'est pour dire, qu'avec la contraste ta marge de manœuvre est (je trouve) limitée: tu appliques ta contraste et basta.
    Ce n'est pas une peinture qu'on peut vraiment "travailler". Après ca dépend surement/peut-être aussi des couleurs qui se comportent toutes de facon différentes..

    Mais le principal intérêt de la contraste c'est d'aller vite, et ca marche bien comme cela.
    Dès qu'on la travaille je trouve qu'on perd en finesse de dégradé, et en précision (de teinte) et que cela nécessite beaucoup de travail et de précision pour rattraper/corriger le tir etc.

    Or si au final c'était pour en arriver la : il fallait peut être mieux partir d'une méthode traditionnelle (base, éclaircissement, ombrage).
    Dernière modification par Mortadelle ; 16/08/2022 à 11h50.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  22. #8632
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message

    Ca explique aussi pourquoi mélanger 2 contrastes de Gen1 ne donnait pas toujours des résultats "prévisibles" : trop de pigments différents (2x2 pour faire simple) = bouillabaisse grisatre.
    C'est ce qu'expliquais Juan Hidalgo (il me semble) à propos de ces contrasts Gen1.
    Le multi pigment c'est pas le cas aussi de la majorité des peintures non Contrast ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #8633
    En tout cas Angel Giraldez (oui je sais c'est presque devenu un commercial de Citadel) le fait (à partir de 7:29), mais c'est vrai qu'il fait pas l'éclaircissement à la truelle.

    https://www.youtube.com/watch?v=VDELs5SImLg
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #8634
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le multi pigment c'est pas le cas aussi de la majorité des peintures non Contrast ?
    Oui nos peintures sont bien des assemblages de pigments.
    Et tu doit retrouver dans une certaine mesure (dépendamment de certaines couleurs) ce problème de mélange avec des peintures aux teintes sympatoches avec des surprises inattendues.

    Donc les mariages de contrastes qui ne fonctionnent pas très bien, c'est plus probablement lié à la façon dont les pigments se mélangent/repoussent et se stabilisent comme cela etc. plutôt qu'au fait d'avoir des pigments différents, c'était un raccourci imprécis je te l'accorde (je ne suis pas chimise !).

    En l'occurrence sur les contrastes "mono-pigments" de Gen 2, je ne fais que répéter ce que disait J. Hidalgo (lui ou V. Vinturella), qui saluait l'apparition de mono-pigment (ou quasi) pour pouvoir enfin faire des mélanges "plus prédictif"...
    Dernière modification par Mortadelle ; 16/08/2022 à 12h55.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  25. #8635
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    En tout cas Angel Giraldez (oui je sais c'est presque devenu un commercial de Citadel) le fait (à partir de 7:29), mais c'est vrai qu'il fait pas l'éclaircissement à la truelle.

    https://www.youtube.com/watch?v=VDELs5SImLg
    Je regarderais sa video (si pas déjà vu).
    Mais déjà rien que de l'appliquer à l'aérographe pour moi ce n'est plus du tout la même chanson.

    --EDIT--
    j'ai regardé la partie en question
    Alors ok mais pour moi on parle pas de la même chose.

    A.G utilise sa contraste Guiliman flesh comme une base et ensuite il la recouvre quasi entièrement d'un mélange couleur GMC plus clair.
    Donc ca donne un rendu : base contraste + éclaircissement, et oui ca marche.

    Pour moi on est dans l'ordre de ma "truelle" (même si ma truelle n'est pas aussi talentueuse que celle de AG hein ^^)
    C'est à dire que l'effet de dégradé de la contraste n'est clairement pas important à sauvegarder ici ou à mettre en valeur.

    Oui on peut l'utiliser la contraste comme cela : c'est à dire un ombrage "de base" dont on recouvrira 80% de la surface pour ne garder qu'un effet de couleur ombrée, avec par dessus une couleur ou un glacis.

    Oui ca fonctionne, mais il aurait pu faire cela avec autre peinture qu'une contraste... un shade, une couleur marron et du médium etc.
    Mais de fait il a un pot de Guiliman Flesh et ca vite; donc ok.

    Mais on n'est pas tout à fait pour moi dans le cas d'école d'utilisation de la contraste: cad obtenir en un passage un dégradé de couleur: foncé->clair

    Par contre dans la séquence d'avant lorsqu'on le voit peindre le livre avec la contraste bleu: la oui c'est bien pour moi "la" méthode contraste attendue.
    C'est à dire sortir un beau dégradé de bleu sombre->bleu clair (grace à une base blanche qui du coup est lumineuse).

    C'est plutôt dans ce cas de figure où si on me dit: ok et maintenant est-ce que je peux renforcer l'éclaircissement ?
    Ou je serais un peu circonspect.... "mais pourquoi faire exactement ?"
    C'est la où à mon sens on risque de ruiner le dégradé en pensant faire "mieux" que la contraste.

    Même si dans ce cas précis je pense que le bleu serait plus facile à rattraper.
    Dernière modification par Mortadelle ; 16/08/2022 à 13h23.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  26. #8636
    Je pensais à du edge highlight quand Aghora parlait d'éclaircissement. Un aplat/dégradé oui c'est compliqué si on est pas sur des couleurs pas très couvrantes de base.

    Pour du bleu c'est pas super pratique, mais du blanc ou du jaune il y a un intéret (quoique pour le blanc il y a de nouvelles shades qui sont peut être plus pratique que l'apothicary white, à tester) vu comment les contrast jaunes donnent rapidement une belle couleur saturée comparées à des acryliques classiques.

  27. #8637
    L'apothecary white moi je le trouve vraiment bien. Il fait l'ombrage que j'aime pas faire sur du blanc et ensuite je mets un coup de blanc sur les highlights pour faire ressortir. Ca a super bien marché sur mes momies.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #8638
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je pensais à du edge highlight quand Aghora parlait d'éclaircissement. Un aplat/dégradé oui c'est compliqué si on est pas sur des couleurs pas très couvrantes de base.

    Pour du bleu c'est pas super pratique, mais du blanc ou du jaune il y a un intéret (quoique pour le blanc il y a de nouvelles shades qui sont peut être plus pratique que l'apothicary white, à tester) vu comment les contrast jaunes donnent rapidement une belle couleur saturée comparées à des acryliques classiques.
    Oui le Edge Highlight c'était cela que j'avais en tête dans le coté "chirurgical"/limité.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  29. #8639
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L'apothecary white moi je le trouve vraiment bien. Il fait l'ombrage que j'aime pas faire sur du blanc et ensuite je mets un coup de blanc sur les highlights pour faire ressortir. Ca a super bien marché sur mes momies.
    Ceci.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #8640
    J'ai pas partagé ici car c'est vraiment de la fig fait rapidement mais ça colle avec la discussion.
    J'ai peint des terminators la semaine dernière pour une partie prévue dimanche (j'ai perdu mais les terminators on carrément bien tenu et été utiles).







    A part l'armure grise-bleue presque tout est en grande partie fait avec des contrasts :
    - les visages : shade reikland fleshshade + contrast guilliman flesh en insistant sur les ombres + touches d'ivoire sur les lumières
    - les métalliques gris : leadbelcher + contrast basilicanum grey + brossage métallique rapide
    - les bronzes : Balthasar gold + brossage métallique (au même moment que celui du dessus) + contrast wyldwood dillué
    - les fourures : dégradé dans le frais entre les contrast wyldwood et basilicanum grey
    - les noirs c'est just du contrast black templar partout et sur les trucs que je voulais mettre en valeur je faisais des reflets en thunderhawk blue.
    - les cheveux blanc : contrast apothecary white sur sous couche grey seer et ptites touches de blanc
    (sur certains trucs genre les gris ou les marrons, si je juge la couleur en dessous assez claire et pas trop colorée, je m'emmerde même pas à repasser la zones en blanc/gris/beige)

    Bref les contrast pour avoir des resultats corrects rapidement c'est quand même la vie.
    La j'ai du passer au total 1h30 par fig (3 soirées et pauses midi et c'était plié).
    Et toutes celles que j'ai utilisés la c'est vraiment mes prefs de la gamme jusqu'ici mais j'ai pas encore testé les nouvelles (il y en a 3-4 qui me tentent franchement, notamment les jaunes).


    Après c'est sûr j'emmènerais pas ces figs à un concours mais sur la table ils font sacrément bien la blague (on voit même à peine la diff avec des figs sur lesquelles je passe 10x plus de temps) et se mélangent très bien avec le reste de l'armée, surtout que la couleur de base de l'armure (qui est la majorité de la fig) a été faite de la même façon que les autres (aéro rapide) et les contrast c'est surtout les détails sur la fig en fait.
    Dernière modification par L'invité ; 16/08/2022 à 15h54.

Page 288 sur 333 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •