Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 289 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289
Affichage des résultats 8 641 à 8 649 sur 8649
    Sur les grandes surfacesje n'utilise le contrast que pour remplacer l'aplat et ensuite je travaille normalement.
    Sur les colifichets certaines contrast (notamment le snakebit) se suffisent a elle-même.

Au pinceau les contrast se posent plus vite qu'un aplat ordinaire.

En fin de peinture j'utilise des contrast diluées au medium a la place des shade.

J'ai ressorti des encres prince august qui traînaient, c'est tellement inférieur aux shade et contrast je ne sais pas comment l'expliquer, ca file de partout, ca laisse parfois des parques blanches.
    Pamiętaj o Katyn

@L'invité tes SW sont cools, et ils bénéficient effectivement de ton travail de base à l'aéro.
    Le reste qui est fait à la contraste est plus périphérique et ca passe très bien comme ca.
    La contraste est un outil à ne pas minimiser c'est certain.

@Ventilo Oui pareil, les encres Vallejo/P.A. ca le fait pas trop chez moi.

Par contre il parait que les contrast-like de chez GSW sont très bien. J'avoue pour ma part être refroidi par les ersatz de contrast mais bon.

et puis ... c'est en pot/biberon
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    et puis ... c'est en pot/biberon
    Vu comment j'utilise les contrasts directement à partir du pot dans 50% des cas je sais pas si c'est un avantage pour le coup.

Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Vu comment j'utilise les contrasts directement à partir du pot dans 50% des cas je sais pas si c'est un avantage pour le coup.
    Moi aussi mais c'est pas vraiment un choix

Voici Ameleth Amelina "La Vérité Maudite", un petit kitbash pour me relancer après 1 mois de pause par un projet sympa, je n'ai pas trop commenté récemment étant un peu ailleurs que sur le fofo mais j'ai vu de bien belles choses comme d'habitude

Puisque ça parle de Contrast perso je suis un grand fan et cette figurine en utilise aussi pas mal. L'armure est en Akhelian Green avec seulement quelques edge highlight par endroit mais sinon le Contrast fait tout tout seul ça va très vite. Les gants et bâton avec le Black Templar que j'adore. La peau en Gulliman Flesh là encore pas besoin de retouche. Et l'Apothecary White pour le tabard, celui-là est super mais seulement sur des zones avec assez de relief, sur du plat c'est compliqué. Le livre également la couverture en Terradon Turquoise, et les pages ce sont 2 couches de Skeleton Horde (normalement je me contente d'une mais là il fallait du sombre pour les decal), celui-là avec le Black Templar ils sont vraiment super pour moi, ils s'utilisent de plein de manières. Le Military Green pour tout ce qui est grenade également c'est tellement simple et le rendu est top pour moi.
    Dernière modification par CHbox ; 16/08/2022 à 21h28.
    Et si, j'ai une signature.

Très sympa !
    Information is ammunition.

Très cool ta fig CH Je suis assez fan des conversions et le mélange Thousand Sons / Battle sister (?) marche très bien. C'est vraiment le truc auquel j'aimerais me mettre quand j'aurais un meilleur niveau de peinture (avec les bases et les décors).

Bon j'ai presque fini ma première unité de Pink Horror et ... j'suis assez déçu, j'ai pas eu l'impression de trop progresser. Sûrement parce que j'avais beaucoup de temps la semaine passée et que par conséquent j'ai un peu rushé le truc.

En gros j'ai commencé à peindre les fig en foutant un coup de Doomfire Magenta (contrast), un truc qui pète bien, et en faisant simplement quelques highlights. C'est simple et on a vite un rendu cool mais je trouve pas ça forcément très intéressant à peindre. J'avais pas l'impression d'apprendre énormément.
    Du coup j'ai essayé de plus jouer sur les highlights sur les figs et .... j'ai trop forcé haha, c'est pas naturel du tout et ça gâche justement le côté très smooth apporté par la contrast.

Au final j'ai essayé sur les dernière de tout peindre en layers sur la couche de Doomfire Magenta, et j'ai trouvé ça super dur. En tout cas l'aspect très musculeux des figs m'a paru difficile à gérer, notamment où placer les layers plus clairs, faire de belles transitions avec les zones d'ombres etc. J'ai une dernière fig pas fini sur laquelle je teste plus par petite partie, histoire d'apprendre de mes erreurs au fur et à mesure et de moins rusher, mais c'est vraiment pas simple.
    Je fais systématiquement des layers trop clair et ma fig a plus l'air d'avoir la chair a vif qu'autre chose

Ah et c'est vraiment pas simple de bien doser le ratio peinture / eau !

Par contre j'ai pris un vrai plaisir à jouer avec la contrast en la testant sur des bases différentes ou en changeant la dilution

Du coup je me demandais comment vous testiez vos couleurs, techniques etc ? J'utilise les bases des figs pour l'instant, j'hésite à acheter un gros batch de figs pas cher si j'en trouve sinon.

J'ai un lot de fig de Warhammer Conquest et Mortal Realms qui me servent de victimes.
    Hi, I'm Elfo !

Au tout début j’avais une fig pourrie que j’utilisais pour ça, mais finalement après 1an (?) jai eu juste la flemme de faire cela.
    Au final je teste sur la bête… et dans le pire des cas tu re-bases.

Sinon ce que tu décris sur tes difficultés sur les layering des muscles, l’ombrage etc.
    Ben c’est bien de cela qu’il s’agit quand on peint, et si la contraste est facile et rapide , arriver à faire des layering, éclaircissements ombrages, définition des volumes ben c’est beaucoup plus satisfaisant.

Donc je ne peux que t’encourager à prendre cette voie et garder la contraste pour des petits trucs quand t’en a marre (ou
    Si t’as un gros batch de peau a faire par exemple et que tu n’es pas trop regardant sur le rendu), ou si tu rush des mobs vite fait etc..

La peau, les muscles, le visage, c’est vraiment (je trouve) le truc pas évident à rendre « crédible ».
    Donc je suis jamais satisfait mais toujours envie de recommencer/améliorer le process.
    Et du coup c’est bien, c’est toujours une source de motivation et de recherche d’inspiration.

Règles de messages