Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 333 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 9968
  1. #7831
    En métalliques, j'utilise du vallejo metal air pour tout ce qui est acier et argent, scale75 pour l'or, et gw pour bronze et cuivre

    L
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  2. #7832
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    En métalliques, j'utilise du vallejo metal air pour tout ce qui est acier et argent, scale75 pour l'or, et gw pour bronze et cuivre
    J'avoue que Vallejo Metal Air (j'utilise PA Air, c'est la même peinture), depuis que le mec de Hobbyshop m'a conseillé ça, je n'utilise rien d'autre. Un pot de Prince August Chrome Metallique, un pot PA Noir Métallique, et en jouant sur les dosages, on fait tout le spectre des couleurs et c'est d'une couvrance !!!
    C'est Emile le tueur !

  3. #7833
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'avoue que Vallejo Metal Air (j'utilise PA Air, c'est la même peinture), depuis que le mec de Hobbyshop m'a conseillé ça, je n'utilise rien d'autre. Un pot de Prince August Chrome Metallique, un pot PA Noir Métallique, et en jouant sur les dosages, on fait tout le spectre des couleurs et c'est d'une couvrance !!!
    Alors les Metal Air c'est encore une autre gamme (qui existe pas en PA).
    Mais perso au final je préfère les gammes métalliques Vallejo Air que les Vallejo Metal Air.
    Elles sont moins brillantes et "réaliste" mais beaucoup plus simple à manipuler (et à mon avis moins agressives pour les pinceaux car les Metal Air sont tellement fluides qu'elles doivent bien défoncer la virole du pinceau à force.
    J'utilise très souvent le Prince August Alluminium Mat et je suis très fan. Mon métallique favoris je crois.
    (après si je devais faire de grosses zones à l'aéro je prnedrais surement les Metal Air)


    Sinon j'ai pas de fig à poster (enfin je suis sur mon Impulsor mais ça me gave un peu), mais ce weekend je suis allé au festival de la figurine de Montrouge et j'ai bien kiffé. Pour cette reprise il y avait un max de monde et de concurrents.
    J'ai d'ailleurs participé pour la première fois et je suis reparti avec l'argent en confirmé.
    (j'ai mis plein de photos sur twitter ou en story archivée instagram si vous voulez)
    Dernière modification par L'invité ; 07/04/2022 à 17h38.

  4. #7834
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Alors les Metal Air c'est encore une autre gamme (qui existe pas en PA).
    Mais perso au final je préfère les gammes métalliques Vallejo Air que les Vallejo Metal Air.
    Elles sont moins brillantes et "réaliste" mais beaucoup plus simple à manipuler (et à mon avis moins agressives pour les pinceaux car les Metal Air sont tellement fluides qu'elles doivent bien défoncer la virole du pinceau à force.
    J'utilise très souvent le Prince August Alluminium Mat et je suis très fan. Mon métallique favoris je crois.
    (après si je devais faire de grosses zones à l'aéro je prnedrais surement les Metal Air)


    Sinon j'ai pas de fig à poster (enfin je suis sur mon Impulsor mais ça me gave un peu), mais ce weekend je suis allé au festival de la figurine de Montrouge et j'ai bien kiffé. Pour cette reprise il y avait un max de monde et de concurrents.
    J'ai d'ailleurs participé pour la première fois et je suis reparti avec l'argent en confirmé.
    (j'ai mis plein de photos sur twitter ou instagram si vous voulez)
    Je me suis mal exprimé mais c'est Prince August Air la gamme que j'utilise: https://www.prince-august.net/peintu...oir-metallique
    C'est Emile le tueur !

  5. #7835
    Yep c'est pour ça que je te répondait car les vallejo metal air c'est ces gros pots la :

    Et c'est pas du tout les mêmes peintures.

  6. #7836
    Ah ok. Ça change fondamentalement ?

  7. #7837
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ah ok. Ça change fondamentalement ?
    Ca a un rendu métallique extrêmement convaincant (difficile de trouver mieux en acrylique) et ça couvre hyper bien.
    Par contre la peinture est extrêmement fluide et donc difficile à controller, remonte facilement dans les poils de ton pinceau et tu en fous facilement partout. La peinture se sépare assez rapidement entre le medium et les différents pigments qui peuvent donner des trucs chelou si on fait pas attention (faut bien bien mélanger avant de l'utiliser et bien faire attention sur la palette).

    Mais vu que je fais rarement des énormes zones en métallique, je les utilises assez rarement du coup, je préfère une peinture acrylique plus facile à contrôler et la différence du rendu ne sera pas si importante au final.

  8. #7838
    Je vais jeter un oeil à la dernière vidéo de Squidmar.,..

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #7839
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ca a un rendu métallique extrêmement convaincant (difficile de trouver mieux en acrylique) et ça couvre hyper bien.
    Par contre la peinture est extrêmement fluide et donc difficile à controller, remonte facilement dans les poils de ton pinceau et tu en fous facilement partout. La peinture se sépare assez rapidement entre le medium et les différents pigments qui peuvent donner des trucs chelou si on fait pas attention (faut bien bien mélanger avant de l'utiliser et bien faire attention sur la palette).

    Mais vu que je fais rarement des énormes zones en métallique, je les utilises assez rarement du coup, je préfère une peinture acrylique plus facile à contrôler et la différence du rendu ne sera pas si importante au final.
    Merci !

  10. #7840
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ca a un rendu métallique extrêmement convaincant (difficile de trouver mieux en acrylique) et ça couvre hyper bien.
    Par contre la peinture est extrêmement fluide et donc difficile à controller, remonte facilement dans les poils de ton pinceau et tu en fous facilement partout. La peinture se sépare assez rapidement entre le medium et les différents pigments qui peuvent donner des trucs chelou si on fait pas attention (faut bien bien mélanger avant de l'utiliser et bien faire attention sur la palette).

    Mais vu que je fais rarement des énormes zones en métallique, je les utilises assez rarement du coup, je préfère une peinture acrylique plus facile à contrôler et la différence du rendu ne sera pas si importante au final.
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Merci !
    J'aime beaucoup cette gamme de Metal Color airbrush, au pinceau c'est hyper fluide et couvrant. et le rendu est bon (pas d'effet pailleté).
    Dernière modification par Mortadelle ; 07/04/2022 à 20h50.

  11. #7841
    Je me suis mal exprimé aussi il semblerait, c'est de celles la dont je parlai


    Mais j'ai aussi de la metal color comme l'invité a posté xD
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  12. #7842
    Je confirme la fluidité des Vallejo métal color. Pour l'applat j'utilise toujours des pinceaux actions qui valent rien comme ça je peux les ruiner peinard et ça fonctionne extrêmement bien. Ma prefere est la dark aluminium, bon compromis entre le métal très sombre et l'argent brillant.

    Sinon, un avantage de la peinture ultra fluide c'est pour les highlights. Je fais tous les highlights du métal avec la métal color silver et en essuyant bien mon pinceau pour que ça ne coule pas partout, en frottant les arêtes j'arrive à les highlighter hyper finement, bien plus finement qu'avec du GW.

  13. #7843
    Second héros de ma bande Cursed City: Octren Glimscry, le grand rival de l’infâme Torgillius.
    Ils vont pouvoir régler leurs différends académiques … à grands coups d’incantations impies. Gare aux dommages collatéraux !

    J'ai profité de l'occasion pour tester la peinture GSW Chameleon CELESTIAL AZURE pour l'orbe du baton. C'est assez sympa.


    Dernière modification par Mortadelle ; 08/04/2022 à 13h14.

  14. #7844
    C'est beau J'aime particulièrement le rendu de la robe et de la barbe.


    Moi j'ai fini mon travail à la chaîne.

    Les dernières figs


    L'équipe au complet. Je vais pouvoir les jouer !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #7845
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est beau J'aime particulièrement le rendu de la robe et de la barbe.


    Moi j'ai fini mon travail à la chaîne.

    Les dernières figs
    https://i.ibb.co/QHCY6Vb/DSCF0027.jpg

    L'équipe au complet. Je vais pouvoir les jouer !
    https://i.ibb.co/FHyPj6g/DSCF0037.jpg
    merci
    La barbe je n'en suis pas totalement satisfait (c'est un peu brouillon, pas assez net), mais j'ai la flemme de tout reprendre....

    Ton équipe rend bien, ca va être sympa à jouer.
    Les bandelettes de tes Golems sont super propres: tu as utilisés un contrast gris dessus ou t'as fait ca au pinceau ?
    Dernière modification par Mortadelle ; 08/04/2022 à 18h09.

  16. #7846
    Contrast blanc ! Merci Games Workshop, ça rend même le blanc sympa à peindre. J'ai fait quelques highlights (notamment les pieds), mais assez peu.

    Edit : rien à voir, mais à un moment j'ai eu le soleil couchant sur mon setup de peinture et j'ai trouvé ça super beau.

    Dernière modification par Bah ; 08/04/2022 à 13h45.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #7847
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Contrast blanc ! Merci Games Workshop, ça rend même le blanc sympa à peindre. J'ai fait quelques highlights (notamment les pieds), mais assez peu.

    Edit : rien à voir, mais à un moment j'ai eu le soleil couchant sur mon setup de peinture et j'ai trouvé ça super beau.

    https://i.ibb.co/31vs0mQ/DSCF0015.jpg
    Sympa la photo
    En France (brrr) le soleil s'est barré avec la caisse y a une semaine..
    Dernière modification par Mortadelle ; 08/04/2022 à 16h42.

  18. #7848
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Second héros de ma bande Cursed City: Octren Glimscry, le grand rival de l’infâme Torgillius.
    Ils vont pouvoir régler leurs différends académiques … à grands coups d’incantations impies. Gare aux dommages collatéraux !

    J'ai profité de l'occasion pour tester la peinture GSW Chameleon CELESTIAL AZURE pour l'orbe du baton. C'est assez sympa.

    https://live.staticflickr.com/65535/...9dc27f34_b.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...1f9b6694_b.jpg
    Ouah, ces vêtements ! Bravo !

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est beau J'aime particulièrement le rendu de la robe et de la barbe.


    Moi j'ai fini mon travail à la chaîne.

    Les dernières figs
    https://i.ibb.co/QHCY6Vb/DSCF0027.jpg

    L'équipe au complet. Je vais pouvoir les jouer !
    https://i.ibb.co/FHyPj6g/DSCF0037.jpg
    Ca rend bien
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #7849
    Les bandelettes sont vraiment top en effet. Sur la photo du moins :D
    Je trouve tout de même ces couleurs trop fun pour un serious game comme BloodBowl
    Et hop!

  20. #7850
    Ouais, si ça se trouve on me laissera pas jouer avec.

  21. #7851
    Mortadelle tu as un réel talent pour les tissus c'est génial. Bah, superbe équipe ! Très propre.
    Coucou

  22. #7852
    Merci les canards pour vos retours, ca fait plaisir (plus que 6 héros pour finir)

  23. #7853
    Ça te prend combien de temps environ une fig comme ça ?

  24. #7854
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça te prend combien de temps environ une fig comme ça ?
    C'est très variable (évidemment), sur Octren par exemple c'est allé assez vite (1 semaine vs 2 semaines) que sur Glaurio (moins de détails sur des zones plus larges/lisses).

    En termes de dates je m'impose de terminer sous 2 semaines une figurine.
    Après si je devais estimer le nombre d'heures je dirais entre 15h et 20h quand tout va bien (pour Octren ca me parait cohérent).

    Cependant la plupart du temps, je passe 2 semaines pleines (donc doubler ce temps): je ne suis pas très rapide
    Mais j'apprécie ce temps passé, parfois à changer le plan initial (chercher des ref sur le net) etc.

    La par exemple j'ai gagné du temps sur mes socles réalisés en une seule fois (au lieu de 1 par 1), ca me permet de finir mes héros plus rapidement.
    Dernière modification par Mortadelle ; 09/04/2022 à 09h24.

  25. #7855
    Aaaaaah ok ! Je vois mieux ! Bon, même avec ce temps j'arriverais pas gérer les techniques comme ça hein, mais c'est clairement un autre monde que ce que je fais. C'est peut-être même un autre hobby en fait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #7856
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Aaaaaah ok ! Je vois mieux ! Bon, même avec ce temps j'arriverais pas gérer les techniques comme ça hein, mais c'est clairement un autre monde que ce que je fais. C'est peut-être même un autre hobby en fait.
    Attention, faut pas prendre mes estimations pour des références absolues
    Quand je vois ce que des gens arrivent à sortir en une journée ou 5h (Marco Frisonni / Squidmar etc. vous sortez).

    Je me considère comme débutant (j'ai commencé il y a 2ans+), du coup je perd mal de temps à tâtonner, mais avec l'expérience je pense qu'on va plus vite.

    Mon objectif n'est pas la vitesse avant tout, mais que j'en retire quelque chose en terme d'expérience (comme je disais j'aime bien ce temps passé à peindre ou essayer de nouvelles choses, essayer/perfectionner des techniques etc.).

    Si l'objectif c'est de finir vite, on peut s'imposer des contraintes (ou des outils= aéro) pour aller très vite sur 90% de la fig et terminer 2,3 détails au pinceau.
    Par exemple pour cursed city, il y a pas mal de gens qui ont suivi un schéma de bichromie : N&B + éclairage rouge, le tout à l'aéro.

    Je pense qu'en un week-end c'est terminé, et cohérent/beau. Bon par contre y a zero détails, mais on peut jouer.
    Mais c'est pas du tout mon optique pour ce projet.
    Dernière modification par Mortadelle ; 09/04/2022 à 10h03.

  27. #7857
    Beau boulot Mortadelle, la peinture spéciale sur le bâton brille super bien c'est trop beau, je la testerais bien.

    Sinon, le week end prochain je le rends au festival Trolls & Légendes en Belgique et comme ils organisent un concours de figurines je pensais emmener certains des miennes pour y participer.

    Le soucis c'est que je ne sais pas trop comment les transporter sans les abîmer et je ne suis pas sûr qu'une simple boîte avec du papier bulle soit la meilleure méthode.

    Du coup, pour ceux qui ont déjà eu à se balader avec leurs figs, qu'est ce que vous mesm suggériez, idéalement en do it yourself?

  28. #7858
    tu penses à une fig en particulier?

    Pour quelques figs en plastique je les mets dans un tupperware plastique avec du papier bulle/mouchoirs.
    En plus du papier bulle autour de ta fig tu peux mettre des flocons de polystyrène si t'as ca qui traine d'un colis / du papier passé à la déchiqueteuse / du sopalin en boule pour rajouter du mou.

    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Second héros de ma bande Cursed City: Octren Glimscry, le grand rival de l’infâme Torgillius.
    Ils vont pouvoir régler leurs différends académiques … à grands coups d’incantations impies. Gare aux dommages collatéraux !


    J'ai profité de l'occasion pour tester la peinture GSW Chameleon CELESTIAL AZURE pour l'orbe du baton. C'est assez sympa.


    https://live.staticflickr.com/65535/...9dc27f34_b.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...1f9b6694_b.jpg



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est beau J'aime particulièrement le rendu de la robe et de la barbe.




    Moi j'ai fini mon travail à la chaîne.


    Les dernières figs
    https://i.ibb.co/QHCY6Vb/DSCF0027.jpg


    L'équipe au complet. Je vais pouvoir les jouer !
    https://i.ibb.co/FHyPj6g/DSCF0037.jpg
    C'est très sympa

  29. #7859
    Une petite boîte métallique, en aimantant correctement son support (en bois etc) ou socle (type GW classique), est l'idéal.
    Suivant la taille de la fig (infanterie, gros patron, monstre, échelle 54 mm ou plus), un boîte trouvable dans le commerce sera toujours dispo : boîte métallique d'une célèbre marque de levure chimique en sachet, boîte de thé, boîte de biscuits, etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #7860
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Beau boulot Mortadelle, la peinture spéciale sur le bâton brille super bien c'est trop beau, je la testerais bien.

    Sinon, le week end prochain je le rends au festival Trolls & Légendes en Belgique et comme ils organisent un concours de figurines je pensais emmener certains des miennes pour y participer.

    Le soucis c'est que je ne sais pas trop comment les transporter sans les abîmer et je ne suis pas sûr qu'une simple boîte avec du papier bulle soit la meilleure méthode.

    Du coup, pour ceux qui ont déjà eu à se balader avec leurs figs, qu'est ce que vous mesm suggériez, idéalement en do it yourself?
    Merci
    Tes figs sont superbes, ca va être une expérience intéressante, tiens nous au courant comme @L'invité

    Pour le transport :
    J'ai commencé à aimanter certaines de mes figs pour du stockage (hors Cursed City) dans des boites avec ca ; mais je ne suis pas sur que ca réponde à ton besoin...

    Sinon sans aller dans les grosses malettes/sacoches il y a des petits boitiers rigides chez feldherr qui sont bien (j'en ai un); avec 2 hauteurs possibles 50/90mm ;
    Et tu peux choisir la mousse qui va avec, en espérant que ca corresponde à tes figs (si ce sont que des spaces marines en 32mm ca va aller).
    https://www.feldherr.net/fr/feldherr...f-size-case-90

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Aaaaaah ok ! Je vois mieux ! Bon, même avec ce temps j'arriverais pas gérer les techniques comme ça hein, mais c'est clairement un autre monde que ce que je fais. C'est peut-être même un autre hobby en fait.
    Et aussi: tes figs sont très réussies et détaillées et en l'état, donc si le temps passé est ok pour toi, c'est tout bon.
    Si ensuite t'as envie d'y consacrer encore plus de temps (car virtuellement c'est sans fin), c'est à toi de voir
    Dernière modification par Mortadelle ; 09/04/2022 à 12h13.

Page 262 sur 333 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •