Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 333 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 9968
  1. #2641
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    j'ai pas une craquelure sur mes socles...
    T'en as mis assez ? Souvent faut bien tartiner pour que l'effet soit intéressant.

  2. #2642
    C'est ce que je me suis dit...du coup j'en ai repassé une couche et encore rien. Je viens de resecouer comme un âne le pot et j'ai remis une couche. Mais comme c'est liquide...je sais pas si y'a assez de matière, je voyais ça plus pâteux.

    Par contre la boue à appliquer au pinceau c'est pas mal, j'ai fait un test melangée à du pigment, je vois l'intêret pour mon décor, là ou ça va être humide et crade.
    Et hop!

  3. #2643
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    C'est ce que je me suis dit...du coup j'en ai repassé une couche et encore rien. Je viens de resecouer comme un âne le pot et j'ai remis une couche. Mais comme c'est liquide...je sais pas si y'a assez de matière, je voyais ça plus pâteux.

    Par contre la boue à appliquer au pinceau c'est pas mal, j'ai fait un test melangée à du pigment, je vois l'intêret pour mon décor, là ou ça va être humide et crade.
    Bizarre l'agrellan earth chez GW c'est ultra thick. Ça ressemble plus à de la gelée que de la peinture. C'est pas un truc à mélanger à autre chose ton pot ?

  4. #2644
    Ahh mais c'est pas du GW, c'est du greestuffworld

    http://www.greenstuffworld.com/fr/in...aint&results=3

    Ça se passe comme une peinture normale.
    Bon là ça marche. Mais après je sais pas si je peux travailler dessus, pour éclaircir les arêtes et y mettre un jus foncé.
    Et hop!

  5. #2645
    Personnelement je les appliques pas comme une peinture normale, mais avec un machin plat comme l'outil pour étaler de GW ou un outil de sculpture d'argile. Avec un pinceau je me retrouvais avec des couches trop fines. Mais vu t'as photo tu as l'air de faire des couches assez épaisses.

    Après si c'est GSW qui fait une peinture de mauvaise qualité je serais à moitié surpris.

  6. #2646
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ahh mais c'est pas du GW, c'est du greestuffworld

    http://www.greenstuffworld.com/fr/in...aint&results=3

    Ça se passe comme une peinture normale.
    Bon là ça marche. Mais après je sais pas si je peux travailler dessus, pour éclaircir les arêtes et y mettre un jus foncé.
    J'avais saisi que c'était du GSW, mais pour arriver au même résultat je me disais que la formule devait se ressembler.

  7. #2647
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ok, je pensais qu'il y avait une petite différence entre la Game et la Model.
    Je vais tester les Vallejo metal color, Djezousse en dit du bien. Je devrais en recevoir bientôt.
    Par contre les dernières peintures que j'ai achetées, sont des The Army Painter...et là je suis assez déçu. J'ai des couleurs sombres qui couvrent rien, genre le marron foncé. Comme je dilue pas mal, c'est pénible de faire un marron comme si c'était un purée de jaune clair :D

    Hier soir j'ai testé les pigments GreenStuffWorld et c'est vraiment sympa. Le fixateur fonctionne bien. Par contre, la peinture effet craquelée...quedalle..j'ai pas une craquelure sur mes socles...
    The army painter c'est ce que j'utilise pour mes figurines et je la trouve bien , bon je dilue très peu .
    ​Burne yourself !!!

  8. #2648
    Même si en ce moment, je ne peints pas, je continue à suivre le topic et vous enoyez du lourd les gars!!!!
    Ça me donne envie de m'y remettre.

    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message

    Et bonus bonus, je viens de voir qu'ils proposent une game extra opaque. Quelqu'un a des avis/retour là dessus ?
    J'en utilise, ce sont des couleurs très couvrantes. Pratique pour les couches de bases (je crois que c'est l'équivalent des "base" de GW).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  9. #2649
    Encore une question peinture (c'est la journée). J'ai vu qu'Action vend des flacons de Médium à vraiment super pas cher et je me demandais si certains l'avait testé pour voir s'il fonctionne bien avec les peintures pour miniatures ? Parce qu'autant leurs peintures acryliques sont vraiment pas folles pour la peinture de figurine (j'ai testé par curiosité même si je me doutais bien du résultat), autant le médium quelque part ça n'est guère plus que de l'eau amélioré pour diluer sans perdre le contrôle de la peinture, et du coup je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça marche pas. Ma crainte c'est sur le long terme, si ça sèche cheloux ou que ça soit fragile.

    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    J'en utilise, ce sont des couleurs très couvrantes. Pratique pour les couches de bases (je crois que c'est l'équivalent des "base" de GW).
    Oh, excellente nouvelle ça, parce que c'est vrai que pour les grands aplats, les peintures GW sont plus pratique et demandent moins de couches. Du coup, je pourrais les remplacer par ces versions.

  10. #2650
    Perso, je melange GW et Vallejo. L'encre "black green" est geniale pour les peau d'ork

    Sinon, encore et toujours mon tank. Je pense avoir fini un coté. Je crois. J'espere.
    CA ME GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVEUH . Au rythme où je vais j'aurais fini l'année prochaine. Et la technique du tamponnage c'est BEAUCOUP plus compliqué à faire que vous croyez. Il faut savoir s'arreter (ce que clairement je ne sais pas faire) et doser le "tamponnage" ~~




  11. #2651
    Franchement, ça prend bien forme, et le côté bricolo cracra est parfait pour les Orks.

  12. #2652
    Perso j'adore le set gold alchemy de scale75. Je me tâte à en prendre d'autres.

  13. #2653
    Les scale75 sont de bonnes peintures. Ils ont des bleus vraiment bien. J'ai jamais trop compris l'histoire comme quoi elles seraient pas adapter aux débutant à cause du medium.
    Après j'ai une peinture, Peanutbutter, que je pense a pourrie rien qu'à l'odeur et la moisissure qui se développe après quelques jours sur une palette humide. J'ai jamais vu (et senti) ça sur d'autres marques.

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Perso, je melange GW et Vallejo. L'encre "black green" est geniale pour les peau d'ork

    Sinon, encore et toujours mon tank. Je pense avoir fini un coté. Je crois. J'espere.
    CA ME GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVEUH . Au rythme où je vais j'aurais fini l'année prochaine. Et la technique du tamponnage c'est BEAUCOUP plus compliqué à faire que vous croyez. Il faut savoir s'arreter (ce que clairement je ne sais pas faire) et doser le "tamponnage" ~~

    https://tof.cx/images/2020/05/27/2de...7170445.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/27/26f...70ea554.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/27/620...9902809.md.jpg
    Ca avance bien. Avec les damiers et les couleurs complémentaires ça rajoute de la texture

    De mon côté j'ai peint et assemblé quelques container (Warhammer Conquest et du bois)


    C'est marrant, la photo est très flatteuse pour les caisses en gommant pas mal l'usure sur la jaune mais fait bien ressortir tout les défauts de la fig (socle toujours wip).

  14. #2654
    Prend le set steel, rien que pour les noms
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  15. #2655
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Les scale75 sont de bonnes peintures. Ils ont des bleus vraiment bien. J'ai jamais trop compris l'histoire comme quoi elles seraient pas adapter aux débutant à cause du medium.
    C'est dans cette vidéo que le type en parle (j'ai mis le timestamp au moment ou il discute de la chose) : https://youtu.be/jrJ1Yb2QI1g?t=1167

    Après, n'ayant pas expérimenté ces peintures moi même, dur de dire s'il a tort ou raison.

  16. #2656
    Il dit que la peinture est épaisse de base, mais comme toute les peintures tu l'affines avec de l'eau sur ta palette et elle se comporte normalement.

  17. #2657
    Pour ton Vert sombre Cerberus, ouvre le pot et mélange avec un cure-dent ou autre. Comme j'ai reçu le saint aérographe, j'en profite pour mettre du diluant dans les pots les plus..épais. Et le vert sombre est compact et forme une boule en fait. Du coup ce qui sort du pot c'est surtout du médium et un peu de peinture et ça rend dégueulasse. Même après avoir touillé 5 min, j'ai pas réussi à diluer le bloc.
    Et hop!

  18. #2658
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Sinon, encore et toujours mon tank. Je pense avoir fini un coté. Je crois. J'espere.
    CA ME GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVEUH .
    Super la progression, t'es sur la bonne voie.
    La dernière fois que j'ai fait un projet 'gros' ça m'a vacciné, je comprends que tu sois saoulé.
    meh - D:

  19. #2659
    Courage pour la suite du Chariot de Guerre

    Nouveau Garde équestre siculo-normand :





    Et avec ses 2 autres compères, premiers de mes 24 gardes équestres :


  20. #2660
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Et avec ses 2 autres compères, premiers de mes 24 gardes équestres :

    https://tof.cx/images/2020/05/28/1a5...f711bdcb77.jpg
    Go Go Power Rangers ! *tin tiiiiinn tiiiiinnnn*

    Félicitation pour la productivité et le résultat !
    meh - D:

  21. #2661
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Et avec ses 2 autres compères, premiers de mes 24 gardes équestres :

    https://tof.cx/images/2020/05/28/1a5...f711bdcb77.jpg
    Très sympa, j'aime particulièrement les chevaux et les boucliers.
    Seul bémol pour moi : les casques sont un peu trop colorés (surtout le vert).
    C'est la faute à Arteis

  22. #2662
    ils auraient l'air moins coloré si la bordure du socle était de la même couleur

    J'espère que t'as suffisament de doc pour conserver cette variété dans les bouclier ça rendra très bien avec les 24 (!).

  23. #2663
    Avant d'attaquer un second Terminator, voici un nouveau Poxwalker qui profite du déconfinement pour faire une balade champêtre :




    Je suis content de la teinte de mon rose pour la tentacule que j'ai mélangé moi même. Par contre, mon mélange avait une consistance bizarre lorsque je l'ai refais pour les highlights et du coup ça donne une texture un peu granuleuse pas folle par endroit, dommage. J'ai testé une nouvelle recette pour peindre les bubons et je pense enfin à en avoir trouvé une qui me plait bien à base de lavis rouge localisé autour du bubon au lieu d'un lavis complet du bubon que je n'arrivais pas à correctement contrôler.

    @Irik : Leurs boucliers et les couleurs de leur casque ça leur donne vraiment fière allure. C'est toujours sympa quelques pointes de couleurs vives sur une figurine.

    @ Yo-gourt ; Je vais tenter de touiller, de toute façon je n'ai rien à perdre en l'état, mais j'ai peu d'espoir après m'être baladé sur plusieurs forums ou le problème semble récurrent sur cette teinte chez vallejo

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Il dit que la peinture est épaisse de base, mais comme toute les peintures tu l'affines avec de l'eau sur ta palette et elle se comporte normalement.
    Ce qu'il explique est plus compliqué que ça. Il dit que c'est une peinture qui peut se diluer beaucoup plus que la plupart des peintures, ce qui rend le contrôle de cette dillution difficile pour les débutant qui ne savent pas nécessairement comment la peinture est censé se comporter. De ce qu'il en dit, même lui avec de l'expérience a pas mal galéré au début. Après, il exagère peut être la difficulté.

    Sinon, vu que ça pourrait interesser du monde, je suis tombé sur cette table d'équivalence des couleurs entre les gammes qui, en plus d'indiquer les correspondance, indique les différences de teintes entre les différentes gammes : https://redgrimm.github.io/paint-conversion/

  24. #2664
    Citation Envoyé par leerat Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    ...


    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Seul bémol pour moi : les casques sont un peu trop colorés (surtout le vert).
    C'est voulu justement car ceux-ci sont des nobles. C'était aussi pour équilibrer avec le métallique prépondérant en raison du haubert de mailles. Et les casque plein sont parfait pour ça.
    Il y en aura un tantinet moins pour les prochains

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    ils auraient l'air moins coloré si la bordure du socle était de la même couleur

    J'espère que t'as suffisament de doc pour conserver cette variété dans les bouclier ça rendra très bien avec les 24 (!).
    T'aime pas mes bordures sable ?

    Et ouaip, j'ai encore de quoi faire pour les motifs de mes boucliers :


    Je pense me garder 8 boucliers vierges en attendant le prochain livre Osprey dont je parlais l'autre jours… mais ça vas être dure d'attendre

  25. #2665
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Courage pour la suite du Chariot de Guerre

    Nouveau Garde équestre siculo-normand :

    https://tof.cx/images/2020/05/28/617...62b31f2965.png

    https://tof.cx/images/2020/05/28/2dc...e619e09b97.png

    Et avec ses 2 autres compères, premiers de mes 24 gardes équestres :

    https://tof.cx/images/2020/05/28/1a5...f711bdcb77.jpg
    Team power rangers represent !
    Soit fort, ne les laisse pas te détourner du droit chemin ! Il ferons moins les malins quand ils s'assembleront pour créer un méga chevalier !

    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  26. #2666
    Très joli
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #2667
    L'Empereur est d'accord avec ça?

    Je viens de tester l'aérographe de Djezousse, celui-là même en vedette dans ses vidéos...et bien c'est de la balle, même si je fais des gribouillis digne d'un enfant de 3 ans. Je commence facile, je fais les couches de mes décors. J'ai eu du chipping medium Vallejo, du coup je m'amuse à la rouille sans éponge!!!C'est génial.
    Si je m'écoutais je descendrais dans l'atelier et je ressortirais le matos. Demain matin je me lève et je commence les dalles, je pense avoir choisi la couleur. C'est pas gagné encore pour les figurines...la précision tout ça..sans baver...mais déjà faire des couches propres et rapides c'est bien.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 30/05/2020 à 00h57.
    Et hop!

  28. #2668
    J'en peux plus du Magmadroth. Je n'ai même pas attaqué les écailles, juste la peau. Au pinceau. Ca prend des heures. Même pas sur que ce soit beau.

    Le mawkrusha je le torche à l'aéro !

    Voila il fallait que j'en parle.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #2669
    Je te comprends, ça fait 4 ans que je peins un Glottkin. Plus jamais ça. Pour le Great Unclean One, je vais tâcher de trouver des techniques plus rapides.

  30. #2670
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'en peux plus du Magmadroth. Je n'ai même pas attaqué les écailles, juste la peau. Au pinceau. Ca prend des heures. Même pas sur que ce soit beau.

    Le mawkrusha je le torche à l'aéro !

    Voila il fallait que j'en parle.
    Déjà rien que faire les bases dégradées à l'aero ça économise un temps monstre.

Page 89 sur 333 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •