Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 333 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 9968
  1. #3931
    Perso j'ai déjà peint du Descent V2, et ce qu'a fait Bah est vraiment bien. Les figs sont petites, la gravure n'est pas fine du tout, c'est pas très agréable à peindre. Perso moi aussi j'ai suivi les fiches de persos pour les schémas.

    Je pense que ce qui pourrait ne pas coller c'est ton jaune et ton bleu qui sont trop "pétants" par rapport à la couleur réelle de l'objet ( sur la fiche ) .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #3932
    Ah ben la facilité de peinture je saurais pas dire. J'ai pas de comparaison. Mais c'est intéressant.

    Oui le jaune était plus terne à la base (celui des manches en tout cas, pas celui des flèches) et je l'ai éclairci parce que je trouvais ça un peu tristouille. Mauvais choix je pense. Et effectivement le carquois est probablement trop bleu aussi et pas assez bleu-gris.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3933
    Bon désolé j'ai jamais peint celle-ci alors j'ai pas de point de comparaison
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #3934


    Escouade de Skitarii Rangers du monde-forge de Ryza. C'est cette armée que je tenterai de renforcer lors du CDA Canard Pc.

  5. #3935
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    https://zupimages.net/up/20/39/xirj.jpeg

    Escouade de Skitarii Rangers du monde-forge de Ryza. C'est cette armée que je tenterai de renforcer lors du CDA Canard Pc.
    Très joli !

    Citation Envoyé par L'Invité
    Ca manque de rouge, ils viennent de Mars, tavu
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #3936
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    https://zupimages.net/up/20/39/xirj.jpeg

    Escouade de Skitarii Rangers du monde-forge de Ryza. C'est cette armée que je tenterai de renforcer lors du CDA Canard Pc.
    Très joli !

  7. #3937
    Ils sont magnifiques ! Et ça me montre bien ce que c'est des dégradés !

  8. #3938
    C'est bien joli, surtout que je sais bien que ce sont des figurines relativement difficiles à peindre.
    Après j'ai trouvé que ça manque de rou...

  9. #3939
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #3940
    Dans la description de Ryza, il est expliqué que le rouge est utilisé pour les chefs et définir des statuts plus haut dans la hiérarchie. L'alpha a un liseré rouge sur sa robe pour le marquer mais il n'est pas très visible.

    Merci pour vos coms. J'enchaîne sur le boss ou sur le tank à quatre patte?

    Sinon pour les dégradés je triche, Contrast les fait pour moi.

  11. #3941
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Dans la description de Ryza, il est expliqué que le rouge est utilisé pour les chefs et définir des statuts plus haut dans la hiérarchie.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  12. #3942
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Sinon pour les dégradés je triche, Contrast les fait pour moi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3943
    J'ai été un peu plus rapide que prévu et j'ai fini l'escouade d'assaut d'indomitus avant le début du CdA..



    Peut etre que je prendrais le multikit dans quelques mois pour faire une Death Company.

  14. #3944
    Ça déchire !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #3945
    C'est clair, ca me dégoute de mes tentatives d'impérial fist.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #3946
    Excellent ! Le casque avec le plumeau vient de la boite indomitus ?

  17. #3947
    Non, le casque c'est une des têtes du kit Venerable Dreadnought (j'ai du regarder toutes les grappes des kits que j'avais pu acheter pour retrouver cette info ) le plumeau c'est un morceau à part que j'avais acheté chez un vendeur tiers (Anvil Industries).

  18. #3948
    Une tête de Dread est à la bonne taille sur un SM?

  19. #3949
    Le kit de Venerable en a qui sont utilisables Le joint est pas super, mais je l'ai utilisé tel quel et au pire une petite boule de green stuff et c'est réglé.

  20. #3950
    J'ai vu une technique sur un forum consistant à peindre un Ultramarine en Macragge Blue, à lui mettre ensuite une couche intégrale de Nuln Oil et à repartir en Macragge Blue pour l'éclaircissement.

    Vous en pensez quoi ?

  21. #3951
    Citation Envoyé par Nero Voir le message
    J'ai vu une technique sur un forum consistant à peindre un Ultramarine en Macragge Blue, à lui mettre ensuite une couche intégrale de Nuln Oil et à repartir en Macragge Blue pour l'éclaircissement.

    Vous en pensez quoi ?
    A priori ça peut bien rendre. La figurine sera quand même sombre dans l'ensemble et un lining plus clair me semble indispensable.



    C'est la technique utilisée sur cette vidéo mais il utilise une Contrast à la place du Nuln Oil pour éviter la seconde couche de McRagge.

  22. #3952
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    C'est la technique utilisée sur cette vidéo mais il utilise une Contrast à la place du Nuln Oil pour éviter la seconde couche de McRagge.
    Merci pour ton message !

    Par contre, dans la vidéo, il utilise du Basilicum Grey dans les renfoncements d'armure pour ombrer le Space Marine, là où je veux utiliser le Macragge Blue + Nuln Oil comme base, repeindre en Macragge Blue seul sauf dans les endroits les plus "sombres" (moins touchés par un soleil zénithal théorique) et terminer par une dernière couleur plus concentrée sur le casque et les épaulettes (j'ai un pot d'Alaitoc Blue).

  23. #3953
    J'ai continué à peindre un peu, du coup c'est le retour du noob avec ses questions !

    1° J'ai dû peindre une cape avec un drapé assez ample mais "mal" défini (dans le sens ou c'est des vagues assez prononcées, avec des creux de grande surface, mais sans "arêtes" nettes) et j'ai bien foiré les ombres. J'ai tenté d'abord avec du lavis, mais ça m'a fait des putains d'énormes auréoles. Je sais pas si c'est un problème "théorique" (on n'utilise pas les lavis dans ce cas) ou "pratique" (on peut le faire, mais pas comme moi).

    Du coup j'ai remis une couche de base et testé en ombrant avec de la peinture normale. Là mon problème c'est que comme la zone est grande, j'ai chaque fois eu des pâtés de couleurs que j'arrivais pas à fondre. Je passais un coup de pinceau dans le creux, mais comme le creux est très étendu, ça donnait tout de suite une grande surface de couleur plus foncée et ça jurait avec le reste. Je pense que j'ai repassé 3 couches de peinture de base en réessayant ces deux méthodes et j'ai fini par abandonner. Le dernier essai, qui était merdé, j'ai fini par mettre de la peinture sombre sur une brosse et j'ai brossé le creux pour tenter d'estomper ça et me dire que ça ferait l'affaire.

    Je sais pas si mon problème est hyper clair, mais si vous avez des pistes, je suis preneur.


    2° J'ai tenté de plus diluer mes peintures comme on me l'avait proposé. Mon problème c'est que du coup ça fait "lavis" et ça déborde dans les creux pour aller se poser sur d'autres couches de couleur. C'est que je mets trop de peinture sur le pinceau ? Ou y'a une dilution maximum quand même à ne pas dépasser ?


    3° Question matériel. Je veux vernir au pinceau et on m'avait conseillé ici de prendre un vernis Vallejo, mais il est en rupture partout où je peux le trouver par ici. Par contre j'aurais la possibilité d'avoir un vernis
    Vernis mat Lucky Varnish 2051 AMMO by Mig (ou ultra mat) pour environ 3 à 4 fois moins cher que le Citadel. Mais j'arrive pas trouver de discussions sur ce truc pour savoir si je peux prendre ça sans risque. Vous connaissez ?
    Ca ressemble à ça


    Merci pour toute votre aide depuis le début ! J'avance tranquillement. Je comptais faire que les figs Descent, mais si ça me prend pas toute ma vie je me lancerai peut-être dans celles que j'ai avec Tainted Grail.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3954
    Le vernis matt est disponible sous la marque Prince August (Prince August étant la marque Vallejo en France) chez Hobby-Max si tu veux : https://www.hobby-max.fr/peintures-t...551705202.html

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    2° J'ai tenté de plus diluer mes peintures comme on me l'avait proposé. Mon problème c'est que du coup ça fait "lavis" et ça déborde dans les creux pour aller se poser sur d'autres couches de couleur. C'est que je mets trop de peinture sur le pinceau ? Ou y'a une dilution maximum quand même à ne pas dépasser ?
    Alors, pour éviter l'effet lavis de ton glacis la solution c'est soit de remplacer l'eau par du médium, soit d'essuyer ton pinceau sur un sopalin pour retirer l’excédent de flotte. Ce que tu peux faire ensuite c'est d'appliquer un peu du glacis sur un ongle pour voir la consistance et la transparence et, si tu es satisfait, tu appliques sur la figurine.

    En tout cas le glacis est la méthode que je recommande perso pour tout ce qui est cape, les lavis, sauf cape avec beaucoup de tout petit replis, c'est généralement foireux.

  25. #3955
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Le vernis matt est disponible sous la marque Prince August (Prince August étant la marque Vallejo en France) chez Hobby-Max si tu veux : https://www.hobby-max.fr/peintures-t...551705202.html

    Je suis en Suisse c'est pour ça que je galère. J'ai trouvé un magasin qui vend du prince August online en Suisse, mais avec le prix de la livraison le Citadel me revient moins cher.

    Alors, pour éviter l'effet lavis de ton glacis la solution c'est soit de remplacer l'eau par du médium, soit d'essuyer ton pinceau sur un sopalin pour retirer l’excédent de flotte. Ce que tu peux faire ensuite c'est d'appliquer un peu du glacis sur un ongle pour voir la consistance et la transparence et, si tu es satisfait, tu appliques sur la figurine.

    En tout cas le glacis est la méthode que je recommande perso pour tout ce qui est cape, les lavis, sauf cape avec beaucoup de tout petit replis, c'est généralement foireux.
    Je vais tester ça. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #3956
    @Bah
    Pour ce genre de travail sur la cape moi je fais un dégradé de la peinture directement sur ma palette humide. Ensuite je fais le dégradé à la main en allant piocher les variations de couleurs du plus sombre au plus lumineux.

  27. #3957
    Ah ouais, c'est pas con. Bon, je me suis pas fait de palette humide... Mais c'est malin !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #3958
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ouais, c'est pas con. Bon, je me suis pas fait de palette humide... Mais c'est malin !
    La palette humide c'est vraiment indispensable pour la peinture de miniature.

  29. #3959
    Même quand on peint une fig à la fois ? J'avais cru comprendre que c'était surtout pour éviter que la peinture sèche quand on peint plusieurs modèles.

    Edit : pour le vernis que j'ai indiqué, j'ai finalement trouvé des reviews, mais c'est pour des maquettes d'avions. Je sais pas si ça change quelque chose à l'utilisation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #3960
    C'est des vernis acryliques donc pas de problèmes pour utiliser ça sur des figurines. Je l'utilise au pinceau sur des petites zones ou à l'aéro pour vernir une fig entièrement. Le ultra matt est vraiment super matt

    edit : ca rend ça sur une figurine, avant de faire les métalliques j'ai tout verni à l'ultra matt
    Peintre à la vitesse de l'escargot

Page 132 sur 333 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •