Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 333 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 9968
  1. #2581
    KDM - Dark Elf variant
    J'aime beaucoup le rendu de ta peau.
    On peut avoir ta recette ?

  2. #2582
    J'ai continué mes space marines Dark Angel et Imperial fist...





    J'ai retrouvé un stock d'armes planquées dans le jardin, ça ajoutera du détails à ce objectifs Necromunda.
    Et hop!

  3. #2583
    Citation Envoyé par Anhumes Voir le message
    J'aime beaucoup le rendu de ta peau.
    On peut avoir ta recette ?
    Merci ! et oui :

    J'ai fait la peau avec trois couleur, en partant du plus sombre pour éclaircir.

    - Noir acrylique polyuréthane Prince Auguste PP104
    - Bleu de Prusse Prince Auguste 51
    - Chair claire Prince Auguste 6
    - Medium Mat Prince Auguste 189

    Vue que tout se repose beaucoup sur le noir, a partir du moment ou t'as un bon pot de noir, n’importe quel bleu / blanc fait l'affaire pour les éclaircissements, je pense.
    Tu peux aussi probablement trouver des pots de couleur genre thunderhawk blue citadel qui aident pour garder un mélange constant quand tu éclaircis.

    La couche de base était noir, ensuite j'ai fait 1 ou 2 couches d'un mélange 4/5 noir 1/5 bleu sur toute la fig, c'est la couleur présente dans les ombres les plus fortes.
    Ensuite j'ai fait des couches successives qui s'éclaircissent, en augmentant un peu la quantité de bleu dans le mélange mais surtout en introduisant la couleur rose claire (je me suis dit que c'était mieux que du blanc pour une peau, franchement je sais même pas si ça fait une différence).
    En faisant comme ça je me suis retrouvé avec des grosses lignes de transitions entre les couches, pour gommer ça j'ai diluer des mélanges de la bonne couleur (en fonction des transitions) avec du medium mat.

    Ça c'est la théorie, la pratique c'est que j'ai recommencé à zéro plusieurs fois à cause de mauvais mélanges, ou autre erreurs.


    Merci pour vos retours positifs en tout cas !
    meh - D:

  4. #2584
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai continué mes space marines Dark Angel et Imperial fist...

    https://tof.cx/images/2020/05/23/012...9d937a2.md.jpg

    https://tof.cx/images/2020/05/23/055...aedc628.md.jpg

    J'ai retrouvé un stock d'armes planquées dans le jardin, ça ajoutera du détails à ce objectifs Necromunda.
    Très cool !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #2585
    Merci à tous pour le retour.

    En effet @comodorecass c'est bien la dynastie Mephrit !

    Etant un fan de l'association Orange/Vert en les voyants je ne pouvais faire que cela ^^.

    Merci Leerat pour la recette de la peau.

  6. #2586
    leerat, sympa l'elfe, tu peux mettre l'image en taille complète faut pas la cacher
    Scykhe belle armée
    IriK keep rolling


    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai continué mes space marines Dark Angel et Imperial fist...

    https://tof.cx/images/2020/05/23/012...9d937a2.md.jpg

    https://tof.cx/images/2020/05/23/055...aedc628.md.jpg

    J'ai retrouvé un stock d'armes planquées dans le jardin, ça ajoutera du détails à ce objectifs Necromunda.
    Ca m'a motivé à attaquer quelques containers que j'avais non assemblé.

  7. #2587
    Pour me changer des Space Marines, je me suis occupé d'une vieille figurine de Mordheim, l'elfe Aenur, épée du crépuscule. C'est la première figurine en métal que je peins, et son niveau de détail était vraiment satisfaisant, une très belle sculpture.

    Je suis très moyennement satisfait des bottes mais plutôt content de la cape et du visage (notamment ses yeux qui ne sont pas un total désastre et qui, même de face, ne donne pas l'impression qu'un de ses yeux dit merde à l'autre, même si c'est loin d'être foufou encore).



    Je pensais ajouter un motif à l'intérieur de la cape, mais je ne sais pas encore lequel ni si j'arriverais à obtenir un truc sympa donc ça attendra un peu.

    Ceci fait, j'ai attaqué un SM (j'aurai pas changé longtemps ) et cette fois je tente un Dark Angel. Malheureusement, j'ai un gros soucis rien qu'à la couche verte foncé de base. La peinture Vallejo Game Color Dark Green que j'ai est un vrai désastre (je suis très content du reste de leurs peinture mais celle là !). Elle couvre quasi quedalle et j'ai du passer genre 6 à 7 couches et des endroits sont encore légèrement transparent. Malgré la dillution, autant de couches à commencé à alterer certains détails, c'est léger mais je le remarque et ça m'énerve.

    Dans la soirée je tenterais de commencer à faire quelques ombrages/éclaircissement pour voir comment la peinture réagit après avoir été mélangée à du noir ou du blanc, qui sait, elle fonctionera peut être mieux. Si elle ne fonctionne pas mieux, je me vois mal faire 7 couches pour chaque ombre/éclairage, c'est la grosse angoisse T__T

  8. #2588
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pour me changer des Space Marines, je me suis occupé d'une vieille figurine de Mordheim, l'elfe Aenur, épée du crépuscule. C'est la première figurine en métal que je peins, et son niveau de détail était vraiment satisfaisant, une très belle sculpture.

    Je suis très moyennement satisfait des bottes mais plutôt content de la cape et du visage (notamment ses yeux qui ne sont pas un total désastre et qui, même de face, ne donne pas l'impression qu'un de ses yeux dit merde à l'autre, même si c'est loin d'être foufou encore).

    http://tof.cx/images/2020/05/24/f9b5...f5328f7635.jpg

    Je pensais ajouter un motif à l'intérieur de la cape, mais je ne sais pas encore lequel ni si j'arriverais à obtenir un truc sympa donc ça attendra un peu.

    Ceci fait, j'ai attaqué un SM (j'aurai pas changé longtemps ) et cette fois je tente un Dark Angel. Malheureusement, j'ai un gros soucis rien qu'à la couche verte foncé de base. La peinture Vallejo Game Color Dark Green que j'ai est un vrai désastre (je suis très content du reste de leurs peinture mais celle là !). Elle couvre quasi quedalle et j'ai du passer genre 6 à 7 couches et des endroits sont encore légèrement transparent. Malgré la dillution, autant de couches à commencé à alterer certains détails, c'est léger mais je le remarque et ça m'énerve.

    Dans la soirée je tenterais de commencer à faire quelques ombrages/éclaircissement pour voir comment la peinture réagit après avoir été mélangée à du noir ou du blanc, qui sait, elle fonctionera peut être mieux. Si elle ne fonctionne pas mieux, je me vois mal faire 7 couches pour chaque ombre/éclairage, c'est la grosse angoisse T__T
    Et tu en es à combien de fig là ? Parce que ton niveau explose !

  9. #2589
    Je vous le dis!!! Djezousse II!! On en reparlera dans 6 mois, il aura un blog "Peinture et fermage de gueule"
    Et hop!

  10. #2590
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    ...
    Beau travail, surtout pour le visage et la cheveulure.
    Par contre j'aurais quelques remarques pour amélioration (illustrations pour aider a visualiser) :
    Spoiler Alert!


    - Il manquerait un petit ombrage pour la cuirasse et un travail de dorure/bronze pour les ceinturons sa botte droite.
    - L'intérieur rouge de la cape est avec une unique teinte ? Car une transition entre zone dans l'ombre et celles à la lumière (entourés jaune) donnerait du volume.
    - Pas facile les capes (le nombre de figurines que j'ai foiré à cause de ça ). Faut bien penser a éclaircir au endroits ou la lumière ressort (zone que j'ai hachuré en bleu) et lisser ses transition entre teinte sombre et clair pour ne pas avoir un coter trop violent (sauf vraiment pour la toute dernière teinte pour les extrémités les plus proéminente comme les coins de capes ou replis violent).
    - Dommage pour les bottes en effet, car la ceinture dans les même teinte est au contraire réussie.
    Bon courage


    Je pensais ajouter un motif à l'intérieur de la cape, mais je ne sais pas encore lequel ni si j'arriverais à obtenir un truc sympa donc ça attendra un peu.
    N'hésite pas a noter sur un calpin les croquis que tu tenterais de faire pour un motif a main levée. Cela aide beaucoup pour visualiser sa futur réalisation. De toute manière, les premiers motifs qu'on réalise ne ressemble toujours pas a grand chose
    Un simple ligne blanche non loin des bordures de la cape et qui suivrait le parcours de ces dernières serait un plus.

    Ceci fait, j'ai attaqué un SM (j'aurai pas changé longtemps ) et cette fois je tente un Dark Angel. Malheureusement, j'ai un gros soucis rien qu'à la couche verte foncé de base. La peinture Vallejo Game Color Dark Green que j'ai est un vrai désastre (je suis très content du reste de leurs peinture mais celle là !). Elle couvre quasi quedalle et j'ai du passer genre 6 à 7 couches et des endroits sont encore légèrement transparent. Malgré la dillution, autant de couches à commencé à alterer certains détails, c'est léger mais je le remarque et ça m'énerve.

    Dans la soirée je tenterais de commencer à faire quelques ombrages/éclaircissement pour voir comment la peinture réagit après avoir été mélangée à du noir ou du blanc, qui sait, elle fonctionnera peut être mieux. Si elle ne fonctionne pas mieux, je me vois mal faire 7 couches pour chaque ombre/éclairage, c'est la grosse angoisse T__T
    Ne t'inquiète pas forcément sur ça, il a certaine version des DA qui justement ont un vert profond. Cela pourra s'atténuer avec les futurs éclaircissements (attention cependant a ne pas mettre de début un vert trop brillant pour ceci).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai continué mes space marines Dark Angel et Imperial fist...

    https://tof.cx/images/2020/05/23/012...9d937a2.md.jpg

    https://tof.cx/images/2020/05/23/055...aedc628.md.jpg

    J'ai retrouvé un stock d'armes planquées dans le jardin, ça ajoutera du détails à ce objectifs Necromunda.
    Tachetage à la mousse ?

  11. #2591
    Citation Envoyé par IriK Voir le message

    Tachetage à la mousse ?
    Oui, mes premiers tests.
    Et hop!

  12. #2592
    Merci pour les indications Irik, j'essaierais d'améliorer ça si je trouve le courage. Pour l'intérieur de la cape, elle n'a pas encore été ombré vu que je ne savais pas encore ce que j'allais faire comme motif dessus, mais c'est prévu.

    Bon, je suis pas mal découragé par mon SM vert, c'est triste, j'arrive à rien avec les peintures que j'ai. J'ai essayé d'éclaircir mon dark green avec un peu de blanc et ça donne un vert ultra flashy dégueulasse. Bref, cette teinte chez vallejo est désastreuse

  13. #2593
    Ahhh oui le vert sombre...je l'ai en Prince August Games...la peinture est au milieu...le medium autour. Même avec une bille dedans la peinture est trop compacte et ne se mélange plus. Mais déjà à l'époque (il y a 15ans...)il le semble qu'elle était liquide et transparente.

    J'ai le Vert Caiman qui est bien mieux et facile a éclaircir avec une touche de Vert camouflage.
    Et hop!

  14. #2594
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Oui, mes premiers tests.
    Cela rend vraiment bien

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Bon, je suis pas mal découragé par mon SM vert, c'est triste, j'arrive à rien avec les peintures que j'ai. J'ai essayé d'éclaircir mon dark green avec un peu de blanc et ça donne un vert ultra flashy dégueulasse. Bref, cette teinte chez vallejo est désastreuse
    T'aurais moyen de nous montrer ?
    Sinon, à ton service

  15. #2595


    Dur à voir sur la photo, mais au niveau de la jambe il y a la teinte verte éclairci que j'ai tenté de recouvrir avec le Dark Green de base, mais comme c'est super pas couvrant, après 3 couches ça assombri à peine le vert fluo du dessous. Pire que du glazing ! (Au niveau des yeux et de l'event du heaume c'est mes essais de edge highlight qui eux fonctionne pas trop mal vu que j'utilise le vert plus clair de vallejo dispo dans mon set, un vert qui n'a pas du tout le problème du Dark Green mais qui est trop clair pour éclairer de grandes surfaces d'armures).

    Ça fait chié parce qu’après 25 couches de Dark Green, la teinte final est un vert très profond parfait pour les Dark Angels T_T (et c'est pas faute d'avoir secoué la bouteille de peinture des fois que ce soit dû à ça, j'ai bien du la secouer/rouler entre mes mains pendant 10mn juste pour être sur)

  16. #2596
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message


    Ça fait chié parce qu’après 25 couches de Dark Green
    C'est une blague le coup des 25 couches hein dit ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  17. #2597
    Allez hop première fournée terminée...mais quand je vois tout ce qu'il faut pour meubler une table de 60x60...va falloir faire marcher l'imprimante.



    - - - Mise à jour - - -

    Il a quel âge ton pot de vert sombre?
    Je veux bien que le mien soit bizarre depuis le temps...et encore c'est le seul de tout ce que j'ai de Prince August qui fait ça.
    J'ai la même chose, très peu de pigment et la peinture ne couvre rien.
    Et hop!

  18. #2598
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    C'est une blague le coup des 25 couches hein dit ?
    Oui et non. J'ai pas compté, mais je serais pas surpris d'avoir dû faire 7 ou 8 couches, et certains zones sont encore légèrement transparentes. Jamais vu une peinture couvrir aussi peu.

  19. #2599
    Salut à tous !

    J'ai décidé de me mettre* à la peinture pour rendre un peu plus vivant mes parties de Zombicide.
    Du coup je vous partage le premier essai réalisé et suis preneur de conseils pour m'améliorer.


    (désolé pour la qualité infâme des photos, mais je n'ai que mon portable sous la main)

    *techniquement me re-mettre, mais vu que ça fait plus de 15 ans que j'ai arrêté et que je n'avais peint que quelques nains et gobs Warhammer, je repart un peu de zéro.
    Dernière modification par Orhin ; 24/05/2020 à 23h51.
    C'est la faute à Arteis

  20. #2600
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    (désolé pour la qualité infâme des photos, mais je n'ai que mon portable sous la main)
    De même mais c'est la lumière qui est capitale et ici elle fait un peu défaut
    C'est à quelle échelle ? Du peu que je constate c'est sympa pour une reprise

  21. #2601
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    De même mais c'est la lumière qui est capitale et ici elle fait un peu défaut
    Pour la lumière j'avais essayé d'abord avec ma lampe de bureau qui éclaire bien et dont je me sers pour peindre, mais j'avais trop de reflets.
    Faudra que j'essaie une photo en extérieur avec pas mal de lumière ambiante pour voir.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    C'est à quelle échelle ? Du peu que je constate c'est sympa pour une reprise
    C'est du 32mm (enfin ils appellent ça du 28mm "heroic" mais ça revient à du 32).
    Et merci.
    C'est la faute à Arteis

  22. #2602
    Oups, je viens de voir que je t'ai vilainement snobé HagromCPC. Du coup, si on compte pas les 6 gobelins de HeroQuest que j'ai fait en un seul lot j'en suis à 10.

  23. #2603
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Salut à tous !

    J'ai décidé de me mettre* à la peinture pour rendre un peu plus vivant mes parties de Zombicide.
    Du coup je vous partage le premier essai réalisé et suis preneur de conseils pour m'améliorer.

    https://tof.cx/images/2020/05/24/119...58bbde171b.jpg
    (désolé pour la qualité infâme des photos, mais je n'ai que mon portable sous la main)

    *techniquement me re-mettre, mais vu que ça fait plus de 15 ans que j'ai arrêté et que je n'avais peint que quelques nains et gobs Warhammer, je repart un peu de zéro.
    C'est très bien pour une reprise ! Continue comme ça !

  24. #2604
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est très bien pour une reprise ! Continue comme ça !
    Merci.

    Hop nouvel essai réalisé cet aprem :

    J'ai suivi le conseil d'Irik en prenant la photo en extérieur pour plus de luminosité (mais à l'ombre pour éviter la lumière directe du soleil), et effectivement ça rend mieux.


    Je suis plutôt content du rendu de la robe et des cheveux, mais faut que je travail le relief des visage (même problème sur le zombi précédent).
    J'ai aussi du mal sur les détails très fin comme les cordelettes du corset (une couleur plus sombre aurait aussi aidé à les mettre en avant).

    Après le principal problème reste le temps de peinture, tout un après midi pour une figurine c'est beaucoup trop si je veux réussir à tout peindre (200+ figurines) .
    Dernière modification par Orhin ; 25/05/2020 à 19h10.
    C'est la faute à Arteis

  25. #2605
    Nouvelle version nouvelle armée. Je me lance cet été dans une armée de l'Adeptus Mechanicus du monde forge Ryza. Le schéma de couleur est le suivant :


    Sinon toujours les mêmes règles :

    -100% Contrast
    -Pas de couleur métallique
    -Max une soirée par figurines

    Vous trouverez donc ci-dessous la première figurine test de l'armée en cours de peinture (reste des reprises et du soclage):





    Par contre, pour ceux qui en ont déjà peint, vous faites comment pour la robe? C'est un calvaire tellement elle gène pour peindre les jambe. Je vais peut-être devoir les peindre en deux parties (arrrgh je déteste ça).

  26. #2606
    Faut séparer les jambes du corps...
    J'en ai fait un bon paquet (mais vraiment beaucoup trop) après les avoir collés et tu perds un temps de malade.

  27. #2607
    Pas mal du tout comodorecass !
    Faudrait que je peigne les 80 qu'il me reste
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #2608
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Nouvelle version nouvelle armée. Je me lance cet été dans une armée de l'Adeptus Mechanicus du monde forge Ryza. Le schéma de couleur est le suivant :
    https://wh40k.lexicanum.com/mediawik...3/RyzaSkit.jpg

    Sinon toujours les mêmes règles :

    -100% Contrast
    -Pas de couleur métallique
    -Max une soirée par figurines

    Vous trouverez donc ci-dessous la première figurine test de l'armée en cours de peinture (reste des reprises et du soclage):

    https://zupimages.net/up/20/22/jol6.jpeg

    https://zupimages.net/up/20/22/vwqb.jpeg

    Par contre, pour ceux qui en ont déjà peint, vous faites comment pour la robe? C'est un calvaire tellement elle gène pour peindre les jambe. Je vais peut-être devoir les peindre en deux parties (arrrgh je déteste ça).
    C'est quoi ta recette pour MNM en contrast?

  29. #2609
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Nouvelle version nouvelle armée. Je me lance cet été dans une armée de l'Adeptus Mechanicus du monde forge Ryza. Le schéma de couleur est le suivant :
    https://wh40k.lexicanum.com/mediawik...3/RyzaSkit.jpg

    Sinon toujours les mêmes règles :

    -100% Contrast
    -Pas de couleur métallique
    -Max une soirée par figurines

    Vous trouverez donc ci-dessous la première figurine test de l'armée en cours de peinture (reste des reprises et du soclage):

    https://zupimages.net/up/20/22/jol6.jpeg

    https://zupimages.net/up/20/22/vwqb.jpeg

    Par contre, pour ceux qui en ont déjà peint, vous faites comment pour la robe? C'est un calvaire tellement elle gène pour peindre les jambe. Je vais peut-être devoir les peindre en deux parties (arrrgh je déteste ça).
    Non mais comment vous faites pour peindre une fig en une soirée ? Je comprends pas trop la peinture elle a pas le temps de sécher à certains endroits ? Ou alors vous peignez dessus quand même (le fameux fresh paint ? )
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  30. #2610
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Non mais comment vous faites pour peindre une fig en une soirée ? Je comprends pas trop la peinture elle a pas le temps de sécher à certains endroits ? Ou alors vous peignez dessus quand même (le fameux fresh paint ? )
    Euh l'acrylique t'as à peine le temps de tourner la tête que ça a séché. Y a que les shades ou la contrast qui sont plus long.

Page 87 sur 333 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •