Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 333 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 9968
  1. #4591
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Histoire de rabaisser le niveau général, j'ai quasiment terminé les décors de la boite de base de Warcry. Le clocher attendra la fin du confinement pour me prendre les quelques peintures qu'il me manque.
    C'est tout basique et pourtant, ça ma pris un temps assez fou. Et tout ça pour qu'on ne voit pas du tout les nuances de bois en photo :D

    https://zupimages.net/up/20/48/m6ux.png

    https://zupimages.net/up/20/48/ccqm.png

    https://zupimages.net/up/20/48/3vs8.png

    Et quelques détails :

    https://zupimages.net/up/20/48/029f.png

    https://zupimages.net/up/20/48/ueja.png
    Moi ça me plait, surtout que je dois encore les faire
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #4592
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je ne fais que des applats, des brossages à sec et du shades, mais ça montre rapidement ses limites. J'ai énormément de mal à peindre un Space Marine par exemple, ça fait tout dégueu
    J'ai repris la peinture il y a 6 ans et j'ai du mal à peindre un SM également. Ça ne veut rien dire. Déjà parce que les SM c'est pas du tout mon truc, ça m'ennuie horriblement. Par conséquent, je ne les peins pas bien.
    Le brossage à sec, c'est très bien pour certaines textures, mais pas pour des jolis SM tous lisses.

    Franchement, il n'y a rien de honteux à ta peinture

    EDIT : une vidéo vraiment pas mal pour les SM.

  3. #4593
    Ce matin je sors avec mon gamin pour l'amener à l'école et on constate que l'herbe est givrée. Il me sort : On dirait un socle géant où on aurait passé la brosse
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #4594
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    J'ai repris la peinture il y a 6 ans et j'ai du mal à peindre un SM également. Ça ne veut rien dire. Déjà parce que les SM c'est pas du tout mon truc, ça m'ennuie horriblement. Par conséquent, je ne les peins pas bien.
    Le brossage à sec, c'est très bien pour certaines textures, mais pas pour des jolis SM tous lisses.

    Franchement, il n'y a rien de honteux à ta peinture

    EDIT : une vidéo vraiment pas mal pour les SM.
    Un youtubeur que j'aime beaucoup a fait trouzmille vidéos ou il fait ses SM à coup de drybrush et ils sont très réussi, du coup je pense que c'est tout à fait jouable avec cette technique malgré les plaques d'armures.



    Hésitez pas à checker ses autres vidéos, il est vraiment focalisé sur l'efficacité et la simplicité niveau peinture et ça peut correspondre au besoin de beaucoup je pense.

  5. #4595
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    Est-ce possible d'avoir quelques détails sur ce livre ? Du genre où et quand ?
    Où : Probablement sur mon site, probablement en boutiques hobby, et maybe or maybe not en crowdfunding (mais rien n'est moins sûr)
    Mais pas à la Fnac ou sur Amazon en tout cas ^^

    Quand : Probablement mi 2021, i hope so.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  6. #4596
    Nickel, merci !
    Bon courage à toi !

  7. #4597
    Y'aura-t-il des articles d'angel giraldez?

    Peintre à la vitesse de l'escargot

  8. #4598
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Je plussoie : l'autoflagellation n'a jamais fait progresser personne
    SOyez fier de ce que vous faites, quand bien même il y a une marge de progression, c'est pas un concours, l'important c'est de s'améliorer !

    J'aime beaucoup tes pierres noires, c'est quoi la recette sur le mur avec les 2 fenetres grillagées ? C'est brossé au Fenrissian Grey non ?

    (Et oui Gillete, c'est le coeur de cible, je prétends pas m'adresser à des futurs gagnants de Golden Demons ^^)
    Je pense surtout que peindre n'est pas ma partie favorite du hobby. C'est long, je me rend compte souvent que c'est pas exactement ce que je voulais à la fin et cela me frustre. Du coup petit à petit je suis allé sur les techniques dite rapide et efficace.

    Pour les décors j'ai utilisé les recettes suivantes :

    Les murs ont une base de gris foncé (Prince Augute 836), un brossage bien appuyé avec un gris clair quelconque et j'ai badigeonné généreusement de Drakenhof Nightshade. Les couronnes et petits détails dorés sont en Retributor Armour.

    Les grilles ont une base d'un mélange 50/50 d'or et d'argent métallique (Retributor Armour et Prince August Argent cotte de maille) avant de badigeonner généreusement de Fuegan Orange.

    La tête de statut à une base de blanc, j'ai appliqué un mélange 1/5 de Seraphim Sepia et Medium partout, puis du Seraphim Sepia dans tous les creux, puis un mélange 1/5 de Nun Oil et Medium partout. Je pensais que cela allais me donner un petit effet marbre, mais j'aurai du viser un mélange 1/10 avec le Nun Oil car c'était trop sombre. J'ai brossé à sec avec du Ushabti Bone pour rattraper le coup

  9. #4599
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    Y'aura-t-il des articles d'angel giraldez?

    Non, y'aura que des articles de moi, c'est déjà pas mal, c'est mon bouquin pas un boys band
    Plus sérieusement, ça se veut être ma vision du hobby, les techniques que j'utilise, mes méthodes, ma philosophie ; Peindre vite et montrable en vitrine.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  10. #4600
    C'était une boutade
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  11. #4601
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    C'était une boutade
    Oui oui j'avais bien compris
    Mais je donnais l'info vu qu'on m'a posé plusieurs fois la question et que j'avais pas dit que ce serait pas un livre collectif ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  12. #4602
    Et hop, des archers squelettes

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #4603
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Oui oui j'avais bien compris
    Mais je donnais l'info vu qu'on m'a posé plusieurs fois la question et que j'avais pas dit que ce serait pas un livre collectif ^^
    Pas de featuring de Mohand? Je suis déception

  14. #4604

  15. #4605
    Salut à tous,

    Je me suis mis à la peinture pendant le confinement et j'ai attaqué les figurines de gloomhaven (je vous montre pas les photos, j'ai beaucoup de mal à les prendre). La peinture m'a permis de me rendre compte que j'vais besoin de lunettes (je suis donc officiellement vieux) elles me permettent d'y voir correctement mais pas de très près. Je peux donc pas me mettre les figurines sous le nez, et je galère pour les détails. Je me demandais si certains étaient dans mon cas et comment vous faites ? Vous utilisez des genres de loupes ?

  16. #4606
    T'es myope?
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  17. #4607
    Il existe des loupes avec lampes intégrées, sur pied.


    Jamais testé, je suis pas fan du concept, les figurines ne sont pas minuscules et se focaliser à travers une loupe ça doit tuer les yeux.


    Par contre il n'y aucune raison de mettre les figurines sous le nez. Comme cette demoiselle qui débute par exemple.


    Idéalement il faut même éviter de se casser le dos et la nuque, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #4608
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    T'es myope?
    un peu myope, et presbyte maintenant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Jamais testé, je suis pas fan du concept, les figurines ne sont pas minuscules et se focaliser à travers une loupe ça doit tuer les yeux.


    Par contre il n'y aucune raison de mettre les figurines sous le nez. Comme cette demoiselle qui débute par exemple.
    Idéalement il faut même éviter de se casser le dos et la nuque, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
    Ok. Je m'y prends mal, alors, pour les détails, j'ai tendance à vouloir être très près pour pas me foirer (et je me foire quand même !)

  19. #4609
    Étant myope comme une taupe, je dis souvent que j'ai le mode macro activé quand j'enlève mes lunettes

    Jamais utilisé de loupe, mais j'ai souvent lu qu'il valait mieux une loupe de type serre tête plutôt qu'une fixe
    comme ça
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  20. #4610
    Je déteste les loupes pour peindre, je m'y fais pas du tout.

  21. #4611
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Je déteste les loupes pour peindre, je m'y fais pas du tout.
    Oui, avec un pinceau c'est plus simple.

  22. #4612
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Oui, avec un pinceau c'est plus simple.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #4613
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Oui, avec un pinceau c'est plus simple.
    En plus la loupe était franchement sale après. Ouais, les pinceaux, c'est mieux.

  24. #4614
    Une loupe de couture pour travailler un visage dans mon cas. C'est quand même plus simple d'avoir l'impression de travailler sur un plus grand format.

  25. #4615
    J'ai fini un Seigneur Démon ! A part le socle où jai été trop ambitieux (j'ai pas le niveau pour la lave), je suis content du résultat !






    Vous noterez la malformation génétique rare à l'arrière de l'aile (ça ou alors j'ai de la colle blanche qui a touché et je m'en suis aperçu que le lendemain).

    J'en ai un deuxième à faire et j'aimerais changer le schéma de couleur. Vous partiriez sur quoi ? J'ai un peu de peine à trouver. Bleu (et peut-être vert) ça pourrait donner quelque chose ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #4616
    Salut les canards. Depuis quelque temps, j'ai découvert la gamme de peintures P3, et je dois dire que je trouve ça vraiment pas mal. Elles sont globalement moins épaisses que les GW tout en couvrant quasiment autant, elles sèchent moins rapidement (pratique pour les wet blendings) et les couleurs sont sympas.

    Sauf que je suis bien incapable de trouver un quelconque revendeur en France. L'un d'entre vous en connaîtrait un ?

    Sinon, histoire de montrer où j'en suis aussi, voilà mes premiers Nighthaunts. J'avoue que j'ai été dég' d'apprendre que WFB disparaissait, mais après avoir joué à Warcry avec un pote, je suis tombé amoureux de cette faction, je trouve les figs vraiment très très cools. Comme globalement la plupart de celles d'AoS, même si j'ai du mal à aimer l'univers. Et oui, ils se font charger par des Macédoniens...

    Spoiler Alert!


    Ouais, je suis nul pour prendre mes figs en figurines. J'hésite à finir avec de la rouille sur les armes en métal, mais globalement, je suis plutôt content du résultat. C'était ma première tentative de wet blending et je trouve que ça rend plutôt pas mal.

  27. #4617

  28. #4618
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai fini un Seigneur Démon ! A part le socle où jai été trop ambitieux (j'ai pas le niveau pour la lave), je suis content du résultat !

    https://i.ibb.co/FqNys3s/IMG-20201125-144146.jpg


    https://i.ibb.co/86kbnsv/IMG-20201125-144206.jpg
    https://i.ibb.co/zPxQZTB/IMG-20201125-144233.jpg
    https://i.ibb.co/x7ZZtzV/IMG-20201125-144303.jpg

    Vous noterez la malformation génétique rare à l'arrière de l'aile (ça ou alors j'ai de la colle blanche qui a touché et je m'en suis aperçu que le lendemain).

    J'en ai un deuxième à faire et j'aimerais changer le schéma de couleur. Vous partiriez sur quoi ? J'ai un peu de peine à trouver. Bleu (et peut-être vert) ça pourrait donner quelque chose ?
    Top ! Et pourquoi pas violet ou jaune orangé?

  29. #4619
    Violet j'ai déjà fait quelques figs et c'est pas ce que j'aime le mieux comme couleur. Je sais pas pourquoi. Jaune orangé ce serait un peu trop proche je pense. Sur conseils de mon gamin qui est en plein dans les couleurs à l école je suis parti sur une thématique couleurs froides à quelques petites touches d'exception. J'ai choisi le bleu pour vraiment avoir un truc différent.

  30. #4620
    Oui, je sais, je suis un piètre responsable d'OP.

    Depuis ma première fig cet été (pour offrir), rien.

    J'ai barbouillé deux trois couches de base, mais la deuxième étape (peindre sans déborder), je rage-quit après deux coups de pinceau.

    Mais le pire, depuis quelque semaines, quand je me leve motivé le week-end, il fait déjà nuit... Impossible de travailler dans ces conditions...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Page 154 sur 333 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •