Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 333 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 9968
  1. #3031
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Vu le temps, la lumière est pas folle pour la photo, mais voilà Amallyn Shadowguide, la 3ème membre de l'escouade d'explorateur de la Blackstone Fortress de mon groupe de jeu ! Je dois encore finaliser la lame de son épée, j'attends une commande de peinture pour çà, je vais tenter les dégrader des power swords.

    https://zupimages.net/up/20/27/v3fx.jpg
    Elle rend bien !
    Outre ce qui a déjà été évoqué par d'autres coincoins, je remarque que sur le visage, très bien fait au demeurant, manque d'une réel "séparation" avec les yeux.
    Mais c'est un détail, ne faisant moi même que rarement les yeux

  2. #3032
    Je viens de recevoir ma commande de peinture et je suis très déçu par une des couleurs. Il s'agit de la prince august "chair naine" qui, si j'en crois 2 chartes comparatives, est plus ou moins équivalente à la Cadian Fleshtone de citadel. Je ne sais pas si je n'ai pas de chance sur le pot que j'ai, mais cette chair naine est vraiment très orange, elle est même d'un orange plus foncé que ma vallejo "bronzed fleshtone" et n'a strictement rien à voir avec le rendu de la cadian fleshtone telle que vu dans les vidéos GW. Du coup je ne sais pas si c'est une erreur au niveau du pot ou bien si la correspondance est bonne pour les peintures vallejo mais est différente chez Prince August. Bref, je suis perplexe.

    Ceci étant, je viens de tester la couleur "terre cuite" de Prince August et elle est vraiment top pour peindre des cuir riches, et pour le coup, elle est vraiment équivalente à la Mournfang Brown ^^

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Elle rend bien !
    Outre ce qui a déjà été évoqué par d'autres coincoins, je remarque que sur le visage, très bien fait au demeurant, manque d'une réel "séparation" avec les yeux.
    Mais c'est un détail, ne faisant moi même que rarement les yeux
    Par séparation tu veux dire un contour ?

  3. #3033
    J'ai fini mon escouade Repentia ! C'était carrément cool à peindre et assez rapide au final.

    Dernière modification par Tribe ; 03/07/2020 à 15h27.

  4. #3034
    Dommage je ne vois que des sens interdits.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #3035
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Dommage je ne vois que des sens interdits.
    ah fuck google... je vais regarder comment rendre ça visible.

    Vous faites comment avec le site de cpc qui est down ?

  6. #3036
    Bon ben j'ai ouvert un compte Imgur. Les images devraient s'afficher du coup dans le post au dessus.

  7. #3037
    @CerberusXT : Par couleurs principales on entends les couleurs majoritairement présentes sur les figurines.



    Par exemple sur mon Séverin, les couleurs principales sont ici le crème de l'armure, et le rouge de la cape, là où le bleu du joyau et le doré relèvent plutôt des couleurs d'harmonie (c'est à dire des couleurs qui sont là pour relever, sans être aussi présentes que les couleurs principales pour autant, pour ne pas nuire à la lisibilité)


    Sinon mon projet du moment : une tête homemade pour mon prochain (et dernier) titan Reaver ! (En haut à gauche c'est l'aperçu du rendu final)



    Fini à l'instant, demain j'imprime !
    Dernière modification par Djezousse ; 03/07/2020 à 02h52.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  8. #3038
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Par séparation tu veux dire un contour ?
    Oui

  9. #3039
    Wooow.

    J'ai toujours été schizo concernant les Repentia, anciennes comme nouvelles : j'adore les figs, mais je déteste la peinture qui en est faite. Systématiquement, y'a un truc que j'aime pas.

    Je kiffe ton travail sur ces figs. Je crois que c'est parce que j'aime bien ton traitement de la peau (qui est souvent un truc rédhibitoire chez moi), mais pas seulement.
    Limite, je leur trouve une touche proche de certains romans graphiques, dans ton traitement et ton choix de couleurs désaturées, relevées par une touche vive.

    Merci, ça fait du bien de voir ces Repentia
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #3040
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Bon ben j'ai ouvert un compte Imgur. Les images devraient s'afficher du coup dans le post au dessus.
    Superbe !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #3041
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Wooow.

    J'ai toujours été schizo concernant les Repentia, anciennes comme nouvelles : j'adore les figs, mais je déteste la peinture qui en est faite. Systématiquement, y'a un truc que j'aime pas.

    Je kiffe ton travail sur ces figs. Je crois que c'est parce que j'aime bien ton traitement de la peau (qui est souvent un truc rédhibitoire chez moi), mais pas seulement.
    Limite, je leur trouve une touche proche de certains romans graphiques, dans ton traitement et ton choix de couleurs désaturées, relevées par une touche vive.

    Merci, ça fait du bien de voir ces Repentia
    Merci, j'ai passé un shade de bleu dilué sur toute la fig après avoir poser les bases. Et pour les layers j'ai rajouté du gris ou du bleu dans quasi toutes les couleurs sauf le rouge et le fushia.

  12. #3042
    Les images de l'escouade Repentia ne s'affiche pas chez moi

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    @CerberusXT : Par couleurs principales on entends les couleurs majoritairement présentes sur les figurines.

    https://i2.wp.com/www.taistoietpeins...l-2.png?w=1000

    Par exemple sur mon Séverin, les couleurs principales sont ici le crème de l'armure, et le rouge de la cape, là où le bleu du joyau et le doré relèvent plutôt des couleurs d'harmonie (c'est à dire des couleurs qui sont là pour relever, sans être aussi présentes que les couleurs principales pour autant, pour ne pas nuire à la lisibilité)


    Sinon mon projet du moment : une tête homemade pour mon prochain (et dernier) titan Reaver ! (En haut à gauche c'est l'aperçu du rendu final)

    http://www.taistoietpeins.fr/wp-cont...eaver-Head.png

    Fini à l'instant, demain j'imprime !
    Je vois l'idée, mais du coup j'ai l'impression que la peinture "officielle" d'une partie des héros de Blackstone Fortress ne suit pas cette règle (et comme j'ai tendance à les suivre..)

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Oui
    D'accord, sauf que j'ai énormement de mal à contourer un oeil que j'ai déjà du mal à peindre sans déborder comme un sagouin :D
    Avec les lentilles des Space Marine, j'y arrive à peu près en faisant tout simplement un lavis brun/noir dans le fond de l'oeil (vu qu'il est bien délimité) puis en peignant plus ou moins au centre il reste toujours un contourage sombre sur les arêtes relevé. Mais là, je n'ai pas véritablement d'arête pour être guidé, et je n'ai pas un pinceau suffisament fin, ni une précision de chirurgien, pour arriver à contourer "à main levé" la pupille.

    Mais peut-être que j'envisage le truc du mauvais angle et il y a des techniques/astuces qui simplifie ce genre de truc ? Parce que déjà, juste le blanc + placer la pupille de façon correcte pour pas donner l'impression que le perso à la berlu, ça me demande souvent 3 voir 4 essais ^^

  13. #3043
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Les images de l'escouade Repentia ne s'affiche pas chez moi
    Vider le cache peut être ?

  14. #3044
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Je vois l'idée, mais du coup j'ai l'impression que la peinture "officielle" d'une partie des héros de Blackstone Fortress ne suit pas cette règle (et comme j'ai tendance à les suivre...)
    Si si justement, Les schéma officiels GW ont même tendance a le suivre drastiquement, hors cas particulier ; regarde par exemple les chapitres SM "Star" : la plupart c'est du monocouleur, voir bicouleur dans certains cas.



    Ici Amallyn n'y fait pas exception : tu as 3 couleurs majeures : le vert, le noir, et le blanc de l'armure, et en couleur d'harmonie (donc a très petites doses), du violet, du bleu et du rouge pour les pierres et la lame.

    Locarno, c'est du violet de l'or et du blanc, UR-025 du blanc et du orange, Draik du rouge du bleu et la couleur crème de la fourrure, etc...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  15. #3045
    Et puis le blanc et le noir ça se mixe facilement avec toutes les autres couleurs en terme d'harmonie. Par ce que si dans tes 3 majeures tu prends rouge, vert et bleu à parts égales...

  16. #3046
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Vider le cache peut être ?
    Non c'est le s du httpS dans l'URL des images qui fout la grouille.

  17. #3047
    C'est pas comme si on l'avait pas dit quelques pages avant
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #3048
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est pas comme si on l'avait pas dit quelques pages avant
    Mais je vois pas du tout ce que je peux y faire. Faut que j'aille mettre mes images ailleurs ?

  19. #3049
    Non que tu enlèves le S dans l'URL de l'image que tu as recopiée dans ton message.

  20. #3050
    Perso j'utilise zupimages, il est très bien. Tu peux en upload plein en même temps. J'avais des problèmes de tailles d'image avec l'hébergeur CPC.

  21. #3051
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Non que tu enlèves le S dans l'URL de l'image que tu as recopiée dans ton message.
    J'ai essayé et ça ne marche pas. J'en ai mis une sans le S plus haut, résultat je ne la vois plus dans le post.

  22. #3052
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    J'ai essayé et ça ne marche pas. J'en ai mis une sans le S plus haut, résultat je ne la vois plus dans le post.
    La dernière n'a pas de s et on la voit, les autre ont toujours leur s.



  23. #3053
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    La dernière n'a pas de s et on la voit, les autre ont toujours leur s.
    Du coup vous la voyez mais pas moi... C'est complètement abscons...

  24. #3054
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Si si justement, Les schéma officiels GW ont même tendance a le suivre drastiquement, hors cas particulier ; regarde par exemple les chapitres SM "Star" : la plupart c'est du monocouleur, voir bicouleur dans certains cas.

    https://wh40k.lexicanum.com/mediawik...hadowguide.jpg

    Ici Amallyn n'y fait pas exception : tu as 3 couleurs majeures : le vert, le noir, et le blanc de l'armure, et en couleur d'harmonie (donc a très petites doses), du violet, du bleu et du rouge pour les pierres et la lame.

    Locarno, c'est du violet de l'or et du blanc, UR-025 du blanc et du orange, Draik du rouge du bleu et la couleur crème de la fourrure, etc...
    Il y a définitivement un truc que je ne comprend pas
    Parce que si je compare ma peinture à celle de GW c'est quasi pareil à la différence prêt qu'au lieu de faire une cape vert foncé sur le dessus/vert clair sur le dessous, elle est bordeaux sur le dessus et rouge sur le dessous (soit a priori deux teinte tournant autour du rouge). Après, mon brun est plus clair ce qui l'éloigne peut être un peu trop de l'harmonie avec le noir ?

  25. #3055
    Oui, je pense que c'est ça. Ça attire l’œil.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #3056
    Ah ok, dans ce cas je comprend mieux. Ca tombe bien, mon nouveau marron pour un cuir beaucoup plus sombre sera parfait pour aller avec du noir (bon je vais pas repeindre celle là, mais pour plus tard).

    Sinon, je me demandais, est-ce qu'il existe des figurines d'evangelion (les robots, pas les pilotes) à peindre ? A priori je sais que les gundam ont toute une gamme de maquette (pas sur qu'elles soient à peindre par contre ?) mais je ne sais pas trop si ça existe pour evangelion.

  27. #3057
    J'ai acheté mes premiers pinceaux, une palette, ce weekend c'est test de couleurs !

    J'aimerais réussir à faire un rouge tirant vers le granit, un gris taupe et un bleu Space Wolf, mais plus sombre.

    Des conseils pour noter les doses de couleur ? j'ai pas de pots compte goûte malheureusement...

  28. #3058
    @CerberusXt : Ce style de maquettes s'appelle "Gunpla" (pour Gundam-plastique). Les grappes sont en plastique coloré et accompagnées de nombreux stikers ce qui évite la peinture. Cependant, "les vrais" peignent et font des ajouts à l'aide de feutres. Si vous n'en avez jamais monté, je vous conseil d'essayer au moins une fois, les kits sont vraiment bien faits et l'utilisation de différente manières permet d'avoir des articulations parfaitement mobiles.
    Je serai étonné qu'il n'existe pas un gamme Evangelion (il y a bien une gamme Pacific Rim et One Piece).

    @Djezousse : Bien classe cette tête ! Tu utilises quoi comme logiciel de dessin ? Je suis habitué à Fusion360 qui m'a l'air moins fouilli (mais surement moins complet)
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  29. #3059
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'ai acheté mes premiers pinceaux, une palette, ce weekend c'est test de couleurs !

    J'aimerais réussir à faire un rouge tirant vers le granit, un gris taupe et un bleu Space Wolf, mais plus sombre.

    Des conseils pour noter les doses de couleur ? j'ai pas de pots compte goûte malheureusement...
    C'est pour une armée ou juste une figurine? Franchement commencer une armée ou la couleur principale est un mélange me semble pas une bonne idée.

  30. #3060
    Je me dis aussi que je commence pas par le bon bout. Mais je vais avoir le turbo-seum quand tout sera peint, que j'aurai gagné le skill et que je saurai faire mon mélange...

    Du coup j'ai commandé des pots comptes goutte vide pour y faire mes mélanges en vidant les bonnes doses de couleur dedans. En ajustant bien avec des tests à la pipette avant je dois pouvoir obtenir à très p ce u de choses près le même résultat. Et je me dis aussi qu'en ayant pas toujours exactement la même chose d'un batch à l'autre et en mélangeant les figurines des différents batchs dans les unités, ça ajoute de la vie à l'armée.

    Là où j'ai du mal, c'est pour trouver un protocole me permettant de mesurer le dosage de chaque couleur. J'obtiens de bons résultats en trempant le pinceau dans un pot, nettoyage puis dans un autre pot et mélange sur la palette. Mais impossible de reproduire à "grande" de échelle avec ça. Et pareil en goûte à goûte avec une pipette. Je vais pas m'amuser à verser 9000 goûtes d'une couleur dans un pot et y ajouter 300 d'une autre puis 500 d'une troisième.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 03/07/2020 à 23h02.

Page 102 sur 333 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •