Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 333 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 9968
  1. #4021
    Peinturlurage rapide (genre moins de 1h) en WIP sur un machin truc primaris.



    L'idée est d'avoir une large base de contrast : skeleton horde pour l'armure, space wolf grey pour le bleu, et un éclaircissement + shade rapide (un peu à la Juan Hidalgo mais sans le talent)

    Qu'est-ce que vous pensez du choix des couleurs ?

    J'ai éclairci avec du "jaune sable" de Vallejo, je pense que la couleur n'est pas adaptée. Faut que je passe chez gw.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #4022
    J'en pense que si tu fais ça en 1h, je te hais. Moi il me faut 2 ou 3h rien que pour mettre les à-plats.

  3. #4023
    L'icône sur l'épaulette droite en doré, mais c'est juste pour cette fig.

    Je suis pas particulièrement fan des genouillères, ça attire l'oeil vers une zone pas intéressante de la fig. Quand GW utilise cette partie c'est pour donner une info comme l'escouade ou la compagnie et se limite juste à la gauche.


    Si tu veux vraiment casser la couleur, peut être avec une couleur neutre comme ke marron que tu as mis sur la relique.
    Dernière modification par ian0delond ; 02/10/2020 à 02h34.

  4. #4024
    La relique c'est le truc qui lui pend entre les jambes ? Ca doit pas être pratique pour se battre Je pensais la faire en doré.
    Les photos montrent bien que le dégradé est plus une succession de 3 couleurs qui ne matchent pas ensemble qu'un dégradé.

    Je n'ai pas ma peinture le week end, je suis frustration x10000.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #4025
    Je trouve que le bleu sort super bien et rend mieux que le os. Tu veux pas faire des Space Wolves?

  6. #4026
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je trouve que le bleu sort super bien et rend mieux que le os. Tu veux pas faire des Space Wolves?
    Je pense que ca ne fera qu'inverser le problème qui tient plus à la taille qu'à la peinture. Le contrast c'est rapide mais ce n'est pas si facile à appliquer. Sur les épaules / la casque j'ai fait le contrats SW et quelques traits pour achever le dégradé. C'est pas techniquement terrible mais c'est rapide, et ca passe parce que c'est petit.
    Si je fais toute l'armure en SW j'aurais le même problème qu'avec l'os.

    L'autre solution c'est aussi d'abandonner la teinte pure os pour passer sur du camouflage.

    Dans ce genre (mais là c'est moche )
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #4027
    Petite question palette humide. J'ai réussi qu'une fois sur 3 à en avoir une qui allait bien. Les deux autres fois la peinture tenait mieux que sur une sèche, mais pas des heures non plus. J'arrive pas trop savoir si c'est lié au fait que j'ai de la peine à bien plaquer le papier sulfurisé contre la mousse (il est souvent un peu surélevé) ou si les deux faces du papier ne se comportent pas de la même façon vis à vis de l'eau. C'est quoi le secret pour bien garder la peinture humide ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #4028
    Quand tu dis mousse tu veux dire quoi ? tu utilise une éponge ? l'idée c'est d'avoir une partie imbibée d'eau en dessous et le papier sulfurisé bien collé dessus sinon ça sert à rien. Concernant le papier en lui même j'utilise un truc no name de supermarché et j'ai jamais eu de question de face. Quand il est collé à l'éponge il reste humide sans être pour autant mouillé.

  9. #4029
    J'ai quasiment fini de peindre ces deux gentlemen :



    Manque des corrections à droite à gauche et les socles, of course. Il m'en reste 4 qui sont tous bien entamés (fini couches de base + ombrages), et après j'attaque les dadas.

  10. #4030
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Quand tu dis mousse tu veux dire quoi ? tu utilise une éponge ? l'idée c'est d'avoir une partie imbibée d'eau en dessous et le papier sulfurisé bien collé dessus sinon ça sert à rien. Concernant le papier en lui même j'utilise un truc no name de supermarché et j'ai jamais eu de question de face. Quand il est collé à l'éponge il reste humide sans être pour autant mouillé.
    Oui, un de ces carré éponge là. Bon, c'est ma technique de calage de papier qui est pas la bonne alors. Merci ! Je pense que je mets une trop grosse feuille et du coup ça fait des plis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    J'ai quasiment fini de peindre ces deux gentlemen :

    https://zupimages.net/up/20/40/fzsl.jpg

    Manque des corrections à droite à gauche et les socles, of course. Il m'en reste 4 qui sont tous bien entamés (fini couches de base + ombrages), et après j'attaque les dadas.
    Ils sont beaux
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #4031
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, un de ces carré éponge là. Bon, c'est ma technique de calage de papier qui est pas la bonne alors. Merci ! Je pense que je mets une trop grosse feuille et du coup ça fait des plis.
    Vu ta description, on dirait que ton éponge est pas assez imbibée d'eau, parce que normalement, le papier cuisson, si tu l'applatis bien (j'utilise généralement une carte en plastique genre carte de fidélité de supermarché pour bien faire ca), le papier reste bien plat.

    Après, pour avoir testé plusieurs papiers cuissons foireux, je recommande le papier cuisson de marque distributeur leclerc qui a la bonne consistance. Les autres papiers cuissons que j'avais testé étaient plus épais et du coup s'imbibaient moins bien d'humidité (c'est probablement pas le seul à bien marcher, juste que celui la j'en suis sur ^^)

    Perso en ce moment mon problème avec la palette humide c'est que comme il fait vachement plus froid et humide que pendant les beaux jours chez moi, ça change pas mal la consistance de ma peinture et je me suis fais surprendre deux trois fois avec des edge highlight un peu trop humide qui font des traits dégeulasse. Mais bon, c'est juste question de retrouver mes repères.
    Dernière modification par CerberusXt ; 02/10/2020 à 17h04.

  12. #4032
    J'ai 3 carrés éponges les uns sur les autres avec le bas du papier entre deux carrés j imbibe les éponges au max de ce qu'elles peuvent accepter et je vide le trop plein. Je pense que mon problème du coup c'est le pliage. Je fais pas assez attention à ce que ce soit bien plié et bien plat. Je pensais que la capillarité suffisait même sans toucher complètement l'éponge.

  13. #4033
    Je sais pas si ça va t'aider, mais ma palette ressemble à ça :



    Donc il y a quelques petits plis, mais globalement la feuille est bien plaquée contre l'éponge.

  14. #4034
    Ah mais tu mets juste la feuille comme ça ! Moi j'avais vu un truc plus "compliqué" à base de feuille qui se plie et va sous l'éponge, du coup c'est pour ça que j'ai des plis je pense. Je vais tenter juste comme ça !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #4035
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je pense que ca ne fera qu'inverser le problème qui tient plus à la taille qu'à la peinture. Le contrast c'est rapide mais ce n'est pas si facile à appliquer. Sur les épaules / la casque j'ai fait le contrats SW et quelques traits pour achever le dégradé. C'est pas techniquement terrible mais c'est rapide, et ca passe parce que c'est petit.
    Si je fais toute l'armure en SW j'aurais le même problème qu'avec l'os.

    L'autre solution c'est aussi d'abandonner la teinte pure os pour passer sur du camouflage.

    Dans ce genre (mais là c'est moche )
    https://i.redd.it/mnoo27lk64u31.jpg
    En terme de camouflage j'ai vu ca sur fb si ça peut t'aider(credit Colin Ward)




    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    J'ai quasiment fini de peindre ces deux gentlemen :

    https://zupimages.net/up/20/40/wk3t.jpg

    Manque des corrections à droite à gauche et les socles, of course. Il m'en reste 4 qui sont tous bien entamés (fini couches de base + ombrages), et après j'attaque les dadas.
    toujours très cool tes StD

  16. #4036
    Merci merci ! J'espère finir la boîte d'ici la fin de l'année.

  17. #4037
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah mais tu mets juste la feuille comme ça ! Moi j'avais vu un truc plus "compliqué" à base de feuille qui se plie et va sous l'éponge, du coup c'est pour ça que j'ai des plis je pense. Je vais tenter juste comme ça !
    Je faisais la même erreur que toi. Tout s'est arrangé quand j'ai découpé le papier un peu plus petit que la surface de l'éponge.

  18. #4038
    Cool! Merci! C'est vrai que c'est la solution évidente à laquelle j'avais pas pensé. J'ai hésité à poser ma question tellement elle me paraissait débile, mais finalement j'ai bien fait !

  19. #4039
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    En terme de camouflage j'ai vu ca sur fb si ça peut t'aider(credit Colin Ward)
    Y'a des intercessors de conquest qui vont reprendre une sous couche blanche pour des tests


    Je faisais la même erreur que toi. Tout s'est arrangé quand j'ai découpé le papier un peu plus petit que la surface de l'éponge.
    Idem j'ai des soucis de papier qui se rétracte. Mais j'utilise des cotons démaquillant à la place de l'éponge, ca doit jouer

    Par contre je sais pas comment font ceux qui gèrent avec 30 feuilles sur la palette redgrassgames, je sature 1 feuille par semaine. Et comme la peinture ne sèche pas je dois laisser de l'espace entre les couleurs pour ne pas avoir de mélange impromptu.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #4040
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Y'a des intercessors de conquest qui vont reprendre une sous couche blanche pour des tests




    Idem j'ai des soucis de papier qui se rétracte. Mais j'utilise des cotons démaquillant à la place de l'éponge, ca doit jouer

    Par contre je sais pas comment font ceux qui gèrent avec 30 feuilles sur la palette redgrassgames, je sature 1 feuille par semaine. Et comme la peinture ne sèche pas je dois laisser de l'espace entre les couleurs pour ne pas avoir de mélange impromptu.
    J'ai reçu 100 feuilles avec la palette redgrassgames donc ça laisse voir venir un peu.

  21. #4041
    Le concept de space marine camouflé, ça m'a toujours fait rire :-D

    En parlant de SM, j'ai retrouvé des véterans (et une boite de maitres de chapitre), en voila 2. Le gros oeuvre est fait sur les 5 autres, il manque les details et les ombrages. Vielles figs en metal, beaucoup de defauts de moulure. Et je n'ai pas été trés attentif sur l'ebarbage du coup il y 'a beaucoup de defauts vus apres la sous couche :/

    J'ai passé BEAUCOUP trop de temps sur les capes, je partais sur du "noir eclairci" finalement ça fait gris sombre ombré. Je suis partie sur du dark reaper en base en me disant "je mettrais du noir dans les creux"
    Et les armes energetiques, il faut que je trouve une methode plus rapide. je tente à base de lavis mais j'arrive pas à prononcer les contrastes, donc je dois repasser en couches beaucoup moins diluées (limite peinture dans le "frai" )
    Bref, ce fût laborieux. Encore merci à la technique du "lavis violet" sur l'or, ça me sert bien









    Dernière modification par jilbi ; 03/10/2020 à 12h04.

  22. #4042
    Très cool !

    Pour ma part j'ai enfin terminé le Starter 2 joueurs Operation Icestorm d'Infinity, les Nomads cette fois...

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #4043
    Elles sont très réussies.

    Mais c'est un peu dur d'admirer ton travail quand les photos font moins de 100ko.

  24. #4044
    Merci et désolé
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #4045
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Très cool !

    Pour ma part j'ai enfin terminé le Starter 2 joueurs Operation Icestorm d'Infinity, les Nomads cette fois...

    https://zupimages.net/up/20/40/f0kn.jpg
    Génial! Combien de temps là dessus? Pas fan des cheveux verts mais c'est personnel. Tout le reste est excellent.

  26. #4046
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Merci et désolé
    Ne t'en fais pas C'est une bonne chose que tu donnes envie de zoomer

  27. #4047
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Génial! Combien de temps là dessus? Pas fan des cheveux verts mais c'est personnel. Tout le reste est excellent.
    Les cheveux verts ça vient du schéma officiel

    En tout cas merci beaucoup, ça m'a pris une dizaine d'heures.

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Ne t'en fais pas C'est une bonne chose que tu donnes envie de zoomer
    Haha t'es cool mec
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #4048
    Petite question pour ceux qui utilisent les textured paints de GW. Vous avez réussi à faire craquer votre Agrellan Badland ? Parce que chez moi, y'a vaguement parfois un petit craquement, mais rien qui ressemble à ce qu'on montre sur le site de GW.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #4049
    Mélange bien ton pot et faut vraiment mettre des grosses couches, pas des fines couches.
    Et tu peux utiliser un sèche cheveux, je crois ça craquelera mieux.

  30. #4050
    Aaaah ok. Merci !

    Mélanger le pot c'est chaud, ce machin est tellement épais que j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose. Par contre je tenterai les couches plus grosses et la lampe de chantier pour sécher (c'est ce que j'utilise pour m'assurer que mon spray de vernis fout pas la merde, ça marche bien pour le moment).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 135 sur 333 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •