Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 333 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 9968
  1. #2731
    Je vais essayer de peindre les chasseurs de primes pour Necro, j'en ai 3 là. Je parle des anciens hein, pas les nouveaux supers sympa à 30balles pièce!!!
    J'ai acheté un gang Orlock à 30€ et d'autres trucs pour les cultes genestealers à des prix corrects, mais là...on va convertir.
    Et hop!

  2. #2732
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ha non, plus jamais ça. plus jamais de jaune xD D'ailleur sur la photo on voit que le damier rouge/blanc est en biais xD Non le prochain challenge c'est ça https://creaturecaster.com/eu/produc...n-of-malifica/ alerte de retour en precommande reçue aujourd'hui.


    Non je deconne
    Ah ah la miniature de l'enfer... Il commence à avoir de la gueule ton char, courage !

    C'est noté Irik, je vais faire ça.

  3. #2733
    Je me suis amusé avec de la fausse eau et des petites billes de plastiques pour faire des bulles. Voilà le résultat



    C'est long a sécher mais c'est pas dur à faire.

  4. #2734
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #2735
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Je me suis amusé avec de la fausse eau et des petites billes de plastiques pour faire des bulles. Voilà le résultat

    https://tof.cx/images/2020/06/04/57a...3906e16.md.jpg

    C'est long a sécher mais c'est pas dur à faire.
    Très réussi. Qu'est ce que tu appelles "fausse eau" ? De la résine (genre cléopatre) ou un truc plus spécifique ?

  6. #2736
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Très réussi. Qu'est ce que tu appelles "fausse eau" ? De la résine (genre cléopatre) ou un truc plus spécifique ?
    Still water, UV resin, etc... y a pas mal de produit différents pour arriver à un rendu similaire. Le temps de séchage varie drastiquement entre le still water vallejo qui sèche simplement et l'UV resin de GSW qui durcie instant quand tu l'éclaire avec une lampe à UV.

  7. #2737
    Y a des Canards qui utilisent le white spirit en peinture ? niveau protection il faut quoi ? J'ai pas de masque gaz friendly et j'ai un peu peur de me niquer la tête à jouer avec ça...

  8. #2738
    Atelier aéré pour pas tuer ta famille/tes colocs + masque pour pas te tuer, et on évite de s'en foutre dessus (donc lunettes et gants si tu brosses, par exemple).
    Après, j'ai des souvenirs de dilution de peinture bâtiment, hein, ce ne sont pas les mêmes doses.
    Mais c'est très volatile, et c'est une vraie saloperie à long terme.

    Ces précautions vont de "déconne pas, fais le" si tu peins au pinceau à "arrête tes conneries, fais le" si tu peins à l'aéro.
    C'est pour de la Humbrol ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #2739
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Y a des Canards qui utilisent le white spirit en peinture ? niveau protection il faut quoi ? J'ai pas de masque gaz friendly et j'ai un peu peur de me niquer la tête à jouer avec ça...
    L'utiliser pour quoi ? Moi je l'utilise avec de la peinture à l'huile et des pigments, principalement pour le weathering... Y'a pas de risque particulier (partant du principe que les quantités sont infimes et que tu bosses pas avoir un récipient de 6L ouvert à coté de toi), faut juste éviter de mettre le pinceau dans ta bouche, et mieux vaut que ta pièce soit bien aérée si tu veux éviter les maux de cranes, mais tu peux toujours mettre un masque filtrant si tu veux être sûr.

    A l'aéro en effet je ne plaisanterais pas par contre, je rejoins Fenrhir ; je doute que la pulverisation et les micro-particules de White Spirit soient particulièrement bonnes pour les poumons (déjà que les micro particules d'eau c'est mauvais, alors dans ce cas précis je n'imagine même pas...) ; dans ce cas précis, masque, voire masque + cabine d'aération avec filtre.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  10. #2740
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    L'utiliser pour quoi ? Moi je l'utilise avec de la peinture à l'huile et des pigments, principalement pour le weathering... Y'a pas de risque particulier (partant du principe que les quantités sont infimes et que tu bosses pas avoir un récipient de 6L ouvert à coté de toi), faut juste éviter de mettre le pinceau dans ta bouche, et mieux vaut que ta pièce soit bien aérée si tu veux éviter les maux de cranes, mais tu peux toujours mettre un masque filtrant si tu veux être sûr.
    C'est pour faire du weathering avec de la peinture à l'huile. D'ailleurs une autre question, est ce qu'il faut vernir la couche acrylique avant de commencer le weathering ?

    Je ne compte surtout pas l'utiliser à l'aero, juste au pinceau. En gros là pour l'instant j'en suis à diluer la peinture avec le WS, j'applique le jus comme un goret sur la fig et ensuite je viens retirer le surplus avec un coton tige trempé dans le ws. Mais bon ça pue c'est infernal, et même avec une bonne aération l'odeur persiste un moment...

  11. #2741
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Très réussi. Qu'est ce que tu appelles "fausse eau" ? De la résine (genre cléopatre) ou un truc plus spécifique ?
    Je me sers d'un produit spécifique Games Workshop acheté il y a fort longtemps et oublié dans un placard. C'est un produit liquide blanc, tu mets une couche de 2-3 mm et tu attends que ça sèche et ça devient transparent.

    En regardant sur leur site, je vois qu'ils n'en font plus du coup je peux pas en dire beaucoup plus.

  12. #2742
    Un équivalent Prince August est "eaux tranquilles".

  13. #2743
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est pour faire du weathering avec de la peinture à l'huile. D'ailleurs une autre question, est ce qu'il faut vernir la couche acrylique avant de commencer le weathering ?

    Je ne compte surtout pas l'utiliser à l'aero, juste au pinceau. En gros là pour l'instant j'en suis à diluer la peinture avec le WS, j'applique le jus comme un goret sur la fig et ensuite je viens retirer le surplus avec un coton tige trempé dans le ws. Mais bon ça pue c'est infernal, et même avec une bonne aération l'odeur persiste un moment...
    Regarde pour te trouver du "odourless thinner", ca empestera moins que le white spirit
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  14. #2744
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est pour faire du weathering avec de la peinture à l'huile. D'ailleurs une autre question, est ce qu'il faut vernir la couche acrylique avant de commencer le weathering ?

    Je ne compte surtout pas l'utiliser à l'aero, juste au pinceau. En gros là pour l'instant j'en suis à diluer la peinture avec le WS, j'applique le jus comme un goret sur la fig et ensuite je viens retirer le surplus avec un coton tige trempé dans le ws. Mais bon ça pue c'est infernal, et même avec une bonne aération l'odeur persiste un moment...
    Un vernis gloss permet d'avoir une surface avec peu de tension et la même sur toute ta fig. Avec un satin ca sera un peu plus contrôlé, du mat t'auras surement trop de tension et ca tue un peu l'intérêt.
    Tu peux faire sans, faut y aller délicatement pour pas risquer de retirer de la peinture.

  15. #2745
    Temps pourrave aujourd'hui donc j'ai pas chercher a aller plus loin qu'un petit bouclier et des finitions sur un arbalétrier (sans arbalète car perdu ) :




  16. #2746
    Merci pour les réponses, je checkerais la version Prince August du coup.

    De mon côté, le rythme est ralenti avec la reprise du taf, mais j'ai terminé un second Terminator Blightlord.




    Dernière modification par CerberusXt ; 04/06/2020 à 17h52.

  17. #2747
    Je n'aime pas ces figs, mais tu t'en sors super bien. J'aime bien l'arrière de l'armure. Ils ont voulu rendre Nurgle sympa et rigolo avec cette série?

    J'avais oublié comment c'est chiant à peindre la peau...et les figs Necro de 1995 sont toutes petites comparées à des trucs actuels, une tête de moins.
    Ca va faire bizarre des Orlock 95 vs 2020...



    EDIT:faut que j'arrête la macro. Je vois tous les défauts, alors qu'avec mes yeux...approximatifs, je vois rien :D Et il est pas aussi bronzé en réalité.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 04/06/2020 à 18h24.
    Et hop!

  18. #2748
    Solu les artistes, c'est re-moi.


    J'en avais marre des recast chinois pourrave alors j'ai bâclé ça.
    KDM - Before the wall

    J'ai fait 0 efforts de peinture sur le socle alors que je m'suis fait suer à coller des languette de bois.
    Les cheveux sont pas top aussi, j'ai voulu essayer des trucs, il faut apprendre de ses erreurs ...

    ####

    J'attaque un nouveau kit, retour sur du GW pour quelques temps.
    Adepta Sororitas - Battle sister

    Il reste quelques petites retouches, et je suis pas encore bien décidé pour le socle, avec des touffes d'herbes ou non ? bordures du socle en violet ou jaune fluo ?
    meh - D:

  19. #2749
    Citation Envoyé par leerat Voir le message
    J'attaque un nouveau kit, retour sur du GW pour quelques temps.
    Adepta Sororitas - Battle sister
    https://tof.cx/images/2020/06/04/cb1...9cd4e18.th.jpghttps://tof.cx/images/2020/06/04/bc5...d1db6fd.th.jpghttps://tof.cx/images/2020/06/04/2e3...04280a0.th.jpg
    Il reste quelques petites retouches, et je suis pas encore bien décidé pour le socle, avec des touffes d'herbes ou non ?
    En l'état c'est top, tout comme la peinture
    Mais si tu souhaite rajouté des touffes d'herbes, il vaudrait mieux qu'elle soient de couleur beige ou marron pour garder le ton de l'ensemble (voir des Alien Fire Tuft).

    bordures du socle en violet ou jaune fluo ?
    Outre que la teinte de bordure est très juste…. c'est vachement hérétique ce que tu insinue

  20. #2750
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    il vaudrait mieux qu'elle soient de couleur beige ou marron.
    Ouaiiisss, j'ai que du flocage vert, donc ça sera sans.


    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Outre que la teinte de bordure est très juste…. c'est vachement hérétique ce que tu insinue


    Nan mais pour l'instant c'est bêtement la couleur du sol du socle, je sais pas si je suis sensé faire un décalage plus important avec la couleur du socle, là y'a juste un lavis noir en plus.

    Merci des retours !
    meh - D:

  21. #2751
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est pour faire du weathering avec de la peinture à l'huile. D'ailleurs une autre question, est ce qu'il faut vernir la couche acrylique avant de commencer le weathering ?

    Je ne compte surtout pas l'utiliser à l'aero, juste au pinceau. En gros là pour l'instant j'en suis à diluer la peinture avec le WS, j'applique le jus comme un goret sur la fig et ensuite je viens retirer le surplus avec un coton tige trempé dans le ws. Mais bon ça pue c'est infernal, et même avec une bonne aération l'odeur persiste un moment...
    C'est mieux de vernir oui, ça permet de protéger un minimum et de contrôler la tension de surface comme le dit très justement Biloo. Faut opter pour du vernis brillant ou satiné (perso je prends du satiné). Pas de panique pour la brillance, tu peux re-vernir mat à la fin.
    Faut aussi vernir entre 2 étapes, si tu multiplie les techniques (genre chipping, puis filtres, puis effets de rouille, etc...) sinon forcément tu va tout dégommer à chaque fois à coup de white spirit, à moins d'attendre plusieurs heures entre 2 (l'huile est très longue à sécher, c'est son intérêt et ce qui explique pourquoi elle est facile à retravailler après pose)

    Pour l'odeur, envisage une cabine de peinture, c'est pas très cher et c'est plutôt utile pour aéro et pour filtrer les odeurs.
    Sinon à moindre coût tu opte pour le demi-masque.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  22. #2752
    Pour du bâclé c'est réussi au final! Tout doit venir des socles... En plus tu as dû sacrifier 12 Magnums pour avoir assez de matière et ça, ça n'a pas dû être simple.


    Bon j'ai fini mon Chasseur de prime/Scum Necromunda. Et ben les figs de l'époque c'est sport à peindre. Certains détails sont pas tops et dur de savoir ce que l'on peint.
    Première pour faire des yeux...normaux.


    J'ai comparé avec Kal Jericho que j'ai acheté. Les figs d'avant sont vraiment plus petites. J'avais comparé avec du Mantic, mais GW pareil. Les mercenaires que je peinds sont quasiment comme Scabs, et encore 2-3mm de moins. On dira que ce sont des grands Squats

    Je remercie Djezousse pour la découverte des Metal Color Vallejo...un délice à peindre.
    Et hop!

  23. #2753
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    C'est mieux de vernir oui, ça permet de protéger un minimum et de contrôler la tension de surface comme le dit très justement Biloo. Faut opter pour du vernis brillant ou satiné (perso je prends du satiné). Pas de panique pour la brillance, tu peux re-vernir mat à la fin.
    Faut aussi vernir entre 2 étapes, si tu multiplie les techniques (genre chipping, puis filtres, puis effets de rouille, etc...) sinon forcément tu va tout dégommer à chaque fois à coup de white spirit, à moins d'attendre plusieurs heures entre 2 (l'huile est très longue à sécher, c'est son intérêt et ce qui explique pourquoi elle est facile à retravailler après pose)

    Pour l'odeur, envisage une cabine de peinture, c'est pas très cher et c'est plutôt utile pour aéro et pour filtrer les odeurs.
    Sinon à moindre coût tu opte pour le demi-masque.
    Merci pour la réponse même si ça m'emballe pas des masses de devoir vernir un knight entier au pinceau...

  24. #2754
    En même temps, il existe des bombes de vernis.... ça doit pas être si nocif
    D'ailleurs le vernis munitorum GW, c'est du mat,brillant? Rien d'indiqué sur la bombe...et sur les sites de vente je vois que c'est du vernis...pour les figs GW super!
    Et hop!

  25. #2755
    J'en profite que Djezousse soit dans la place pour une petite question : sur ton Warhound il a des traces d'impacts bien rondes, c'est des vrais trous ou juste de la peinture ? (j'en suis au weathering de mes titans et j'ai la pression ).
    Pour Yo-gourt et leerat, vous avez beau faire les modestes c'est quand même très propre !
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  26. #2756
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    En même temps, il existe des bombes de vernis.... ça doit pas être si nocif
    D'ailleurs le vernis munitorum GW, c'est du mat,brillant? Rien d'indiqué sur la bombe...et sur les sites de vente je vois que c'est du vernis...pour les figs GW super!
    Le vernis GW j'évite comme la peste, je compte pas le nombre de personnes qui ont eu des problèmes avec.

  27. #2757
    Le vernis acrylique Matt 115 de chez Talens est très bien, et y'a en effet moins de risque de poudrage avec que celui de GW (ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #2758
    Trop tard je l'ai la bombe ... je peux faire un lance flamme avec au moins pas de risques de respirer des mauvaises particules et pas de poudrage de figs.

    Je testerai sur une de mes figs imprimées ratées. Figurine libre de droit bien évidemment (sans déconner).
    Et hop!

  29. #2759
    Au pire : en passant du vernis mat/satiné au pinceau par dessus un vernis poudreux blanchi, tu récupères la fig dans la plupart des cas. Bon, mieux vaut éviter, mais ça sauve les miches parfois.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #2760
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je n'aime pas ces figs, mais tu t'en sors super bien. J'aime bien l'arrière de l'armure. Ils ont voulu rendre Nurgle sympa et rigolo avec cette série?
    Les nurglings sont fun, ça change de l'uber grimdarkness des W40K. D'ailleurs, je vais probablement pas tardé à me lancer dans la peinture de Lord Felthius, et ça fait plaisir de trouver un personnage de W40K qui a vraiment l'air heureux d'être là :D


    Yiiiiiiiipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

    (Par contre les cables en noir strié jaune, je le sens pas trop )

Page 92 sur 333 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •