Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 333 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 9968
  1. #3961
    Ah, top, merci ! Je compte l'utiliser au pinceau sur toute la fig. Pour une utilisation "standard" de protection globale, faudrait plus partir sur le mat normal, du coup ? Je suppose que l'ultra mat c'est pour faire des effets particuliers.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3962
    D'une manière générale, les vernis brillants offrent une meilleure protection que les vernis mat (me demande pas pourquoi xD)
    Après c'est aussi une histoire de préférence personelle. Perso pour la boutique, j'ai verni tous les décors au gw munitorum varnish et j'en suis plus que satisfait. Les vernis matt au pinceau pour une fig entière je trouve ça un peu tricky car ça peut laisser des marques en séchant, là où un gloss/satin sera plus permissif
    /my2cents
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  3. #3963
    Merde... Mais brillant sur des persos je trouve pas ça terrible. Peut être que le satiné ce serait passable. Les autres fig j'ai fait au munitorium, mais j'ai souvent eu le voile blanc du frosting. Ca me fait un peu chier de tout merder à ce moment là de la fig

  4. #3964
    Je comprend, le frosting c'est jamais cool jamais eu de soucis jusque là avec le monitorum mais on est jamais à l'abris de ça...
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  5. #3965
    J'ai eu sur 2 de mes 3 dernières. La première c'était léger, la troisième c'était une catastrophe. Du coup je flippe un peu. (j'avais mis le avant/après ici)

    En ce moment il fait pas mal humide et je fais ça dans mon jardin, j'ai l'impression que c'est lié à ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #3966
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    D'une manière générale, les vernis brillants offrent une meilleure protection que les vernis mat (me demande pas pourquoi xD)
    C'est un mythe. Faudrait que je retrouve le forum qui en parlais, mais la compo d'un vernis brillant et d'un vernis matt ne change strictement rien sur sa résistance. Cette idée vient probablement du fait que quand on applique plusieurs couches de vernis, il vaut mieux appliquer plusieurs couches de vernis brillant avant de finir avec une couche de matt. L'autre avantage du vernis brillant sous le vernis matt c'est qu'en cas d'usure importante du vernis matt, le fait de voir le vernis brillant apparaitre permet de réappliquer le vernis (bon je doute que ça arrive souvent mais c'est bon à savoir ^^)

  7. #3967
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Même quand on peint une fig à la fois ? J'avais cru comprendre que c'était surtout pour éviter que la peinture sèche quand on peint plusieurs modèles.

    Edit : pour le vernis que j'ai indiqué, j'ai finalement trouvé des reviews, mais c'est pour des maquettes d'avions. Je sais pas si ça change quelque chose à l'utilisation.
    C'est utile tout le temps. Sur ta palette tu peux poser plusieurs couleurs, gérer la dilution, le mélange pour faire des dégradés, etc...

  8. #3968
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est utile tout le temps. Sur ta palette tu peux poser plusieurs couleurs, gérer la dilution, le mélange pour faire des dégradés, etc...
    Bon ben du coup je m'en suis faite une avec un tupperware et effectivement c'est bien
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3969
    Pour la question du vernis, le plus safe c'est encore de prendre du vernis liquide en bouteille style Vallejo et de prendre un pistolet à peinture ou un aéro / compresseur bidon (n'importe quel truc à pas cher juste pour ça : n'importe quel premier prix fait l'affaire) ; ça te coutera moins cher à la longue que des bombes à 15 balles, et t'auras plus aucun souci.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  10. #3970

  11. #3971
    Très cool. Si je puis me permettre, une base de couleur claire ferait du contraste avec le côté sombre des figs.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #3972
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Très cool. Si je puis me permettre, une base de couleur claire ferait du contraste avec le côté sombre des figs.
    Permets toi à chaque occasion. Je suis novice et je prends tous les conseils ou avis qui se présentent. Je pensais partir sur un socle sable/gris clair

  13. #3973
    Sable Apporte un peu de chaleur dans ton tableau
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #3974
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Pour la question du vernis, le plus safe c'est encore de prendre du vernis liquide en bouteille style Vallejo et de prendre un pistolet à peinture ou un aéro / compresseur bidon (n'importe quel truc à pas cher juste pour ça : n'importe quel premier prix fait l'affaire) ; ça te coutera moins cher à la longue que des bombes à 15 balles, et t'auras plus aucun souci.
    Mmmh, je compte pas acheter du matos qui prend de la place. J'en ai pour un moment à peindre ce que j'ai, mais à priori c'est un hobby "fini". Une fois que j'aurais peint les figs que j'ai, je compte pas en acheter spécialement pour peindre. Du coup je vais éviter de cumuler du matériel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #3975
    @solitfa: La photo ne rend pas vraiment honneur aux figurines et les fait paraitre plus sombre qu'ils sont, je pense.
    J'aime bien le choix du violet et bleu pour les armures, c'est original et ca rend bien! Les armes sont cool aussi!
    Cela dit, les 2 orques a visage decouvert (le champion et le porte etendard) gagneraient a avoir leur bouche/langue peinte en une couleur differente, rouge probablement.
    Et les dents et autres cornes pourraient etre plus eclaircis: utilise une base couleur ivoire, applique le contrast Skeleton Horde (ou une encre marron), et re-applique une peinture ivoire bien diluee, en tirant la peinture avec le pinceau du milieu de la corne vers la pointe (pour que la peinture s'accumule surtout les extremites, et qu'elles finissent plus claires). Pour les dents, une pointe d'ivoire (apres avoir applique l'encre marron) sur le bout de chaque dent devrait suffire a les accentuer.
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #3976
    Merci Kobal, c'est vrai que le skeleton seul est pas satisfaisant. Je teste dès que je repasse chez mon dealer

  17. #3977
    Mon petit dernier de la famille des Space-Marines : le lieutenant aux couleurs des Imperial Fist ! (Et il inaugure la light box :D)


  18. #3978
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmh, je compte pas acheter du matos qui prend de la place. J'en ai pour un moment à peindre ce que j'ai, mais à priori c'est un hobby "fini". Une fois que j'aurais peint les figs que j'ai, je compte pas en acheter spécialement pour peindre. Du coup je vais éviter de cumuler du matériel.
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  19. #3979
    M'en parle pas..
    C'est l'âge.

  20. #3980
    Jolies peintures

    Pour changer j'ai fait un truc inspiré de #Turnip28

  21. #3981
    C'est extrêmement cool, bravo !

    Je poste pas de photos, mais j'ai repris mes Slaves to Darkness en mode industriel, et j'ai un petit StuG III sur le feu.

  22. #3982
    Bravo les gars
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #3983
    Ouais chapeau! L'impérial Fist est top franchement. Très propre.

  24. #3984
    Histoire d'améliorer mon "arsenal" de peinture, je suis en train de regarder pour prendre quelques pots de peinture contrast. Selon vous, lesquels sont les plus indispensables/utiles à avoir sachant que je ne compte pas les utiliser pour faire de grands aplats de couleurs mais plus pour faire divers effets (comme par exemple des effets d’électricité que certains font avec du contrast bleu/vert).

  25. #3985
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Mon petit dernier de la famille des Space-Marines : le lieutenant aux couleurs des Imperial Fist ! (Et il inaugure la light box :D)

    https://zupimages.net/up/20/39/32s5.jpg
    Décidément, ce que tu produis au bout de quelques mois est vraiment impressionnant. Surtout là, du jaune... couleur du démon.

  26. #3986
    Ouais. Ce salaud de cerberus il déchire.

    Moi j'en ai fait 2 autres.





    C'était intéressant parce qu'en prenant ces deux modèles au hasard j'ai eu un schéma vert/bleu et un schéma bleu/vert !

    Au final j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai vernis à la bombe les figs que j'avais en retard. Mais pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai fait ça en environnement contrôlé. Dans ma cave qui a un déshumidificateur d'air et dès que les figs ont été sprayées je les ai mis sous une lumière type petit spot de chantier. Ensuite au pinceau j'ai fait au vernis brillant les parties métalliques.

  27. #3987
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Histoire d'améliorer mon "arsenal" de peinture, je suis en train de regarder pour prendre quelques pots de peinture contrast. Selon vous, lesquels sont les plus indispensables/utiles à avoir sachant que je ne compte pas les utiliser pour faire de grands aplats de couleurs mais plus pour faire divers effets (comme par exemple des effets d’électricité que certains font avec du contrast bleu/vert).
    Au top selon moi:
    Guilliman flesh
    Iyanden yellow
    Blood Angels red
    leviadon blue
    Snakebite leather
    Gore-grunta fur

    Correct:
    Apothecary white (marche bien pour coiffure des So
    Black templar
    Basilicanum grey

    A éviter :
    Shyish purple

    Dont j'ai entendu du bien:
    Aggaros dune
    Skeleton horde

  28. #3988
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Au top selon moi:
    Guilliman flesh
    Iyanden yellow
    Blood Angels red
    leviadon blue
    Snakebite leather
    Gore-grunta fur
    Super, merci. Pour un ordre d'idée, tu t'en sers pour quelles application ?

    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    Décidément, ce que tu produis au bout de quelques mois est vraiment impressionnant. Surtout là, du jaune... couleur du démon.
    Merci ^^ Par contre franchement, avec la peinture citadel Averland Sunset j'ai peu de difficulté sur le jaune. L'astuce que j'ai trouvé qui aide bien c'est de faire une première couche de blanc, quitte à ce que cette première couche ne soit pas super uniforme, mais pour baisser la teinte de la sous couche (vu que je sous couche en noir, mais une sous couche grise voir blanche ça rend cet étape useless).

  29. #3989
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais. Ce salaud de cerberus il déchire.

    Moi j'en ai fait 2 autres.
    https://i.ibb.co/vD0jH35/dav.jpg

    https://i.ibb.co/dWVvTrg/dav.jpg


    C'était intéressant parce qu'en prenant ces deux modèles au hasard j'ai eu un schéma vert/bleu et un schéma bleu/vert !

    Au final j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai vernis à la bombe les figs que j'avais en retard. Mais pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai fait ça en environnement contrôlé. Dans ma cave qui a un déshumidificateur d'air et dès que les figs ont été sprayées je les ai mis sous une lumière type petit spot de chantier. Ensuite au pinceau j'ai fait au vernis brillant les parties métalliques.
    Et ben ça avance, c'est cool
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #3990
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais. Ce salaud de cerberus il déchire.

    Moi j'en ai fait 2 autres.
    https://i.ibb.co/vD0jH35/dav.jpg

    https://i.ibb.co/dWVvTrg/dav.jpg


    C'était intéressant parce qu'en prenant ces deux modèles au hasard j'ai eu un schéma vert/bleu et un schéma bleu/vert !

    Au final j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai vernis à la bombe les figs que j'avais en retard. Mais pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai fait ça en environnement contrôlé. Dans ma cave qui a un déshumidificateur d'air et dès que les figs ont été sprayées je les ai mis sous une lumière type petit spot de chantier. Ensuite au pinceau j'ai fait au vernis brillant les parties métalliques.
    Les couleurs sont nettement plus harmonieuse que sur le précédent ! C'est très chouette

Page 133 sur 333 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •