Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 333 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 9968
  1. #3901
    J’adore ce schéma à titre perso, et j’imagine pas la galère sur un truc beaucoup plus chitineux comme un carnifex ou hive tyrant.

  2. #3902
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Voilà, ombre et highights du Tyrannide fini. J'ai encore un peu de boulot sur la base (j'attends qu'elle sèche déjà ^^) mais la figurine elle même c'est bon.

    https://zupimages.net/up/20/38/lyi6.jpg
    Félicitiation

    Plus que 129 à peindre

  3. #3903
    Un schéma qui divise on dirait ^^ Merci en tout cas. Je pense que je testerais d'autres schémas de couleur sur le reste de l'escouade (vu que je ne peins pas pour jouer, je peux m'amuser à être totalement incohérent).

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Félicitiation

    Plus que 129 à peindre
    C'est tellement ça, les joueurs Tyrannides ont intérêt à aimer la contrast ou le dry brushing s'ils veulent pas devenir complètement dinguos.

  4. #3904
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses ! Ca confirme pas mal de choses que je pensais, me permet d'y voir plus clair en général, et m'a donné quelques idées supplémentaires d'articles !

    Sinon parenthèse qui n'a rien à voir, pour ceux qui avaient signalés être interessés : La date de l'initiation à l'aérographe est enfin calée ; ce sera le Dimanche 11 Octobre de 14H à 19H (5H) ; sachant qu'il n'y aura besoin d'amener que votre aéro / tuyau de branchement et c'est tout, je me charge du reste. J'aurais même la possibilité de prêter un aérographe pour ceux qui veulent s'initier mais qui ne sont pas équipés.

    Par contre trainez pas, du fait du format particulier, les places seront limitées ^^
    Dans ton sondage, je sais pas si j'ai été très clair sur ce que j'ai écris concernant ce qui m'intéresse dans la peinture.

    Par du speedpainting d’armée en tabletop ++, j'entends par là que je suis d'avantage intéressé par des techniques de peinture au niveau d'une armée entière, plutôt que pour une figurine précise.
    Je suis autant intéressé par la peinture que le jeu, du coup personnellement, mon but premier et d'avoir une jolie armée, qui va servir sur la table, plutôt que rester focus sur une seule fig pendant X heures.
    Voila voila... mes 2 centimes

  5. #3905
    Moi j'aime beaucoup ce schéma, ça change et l'ensemble reste cohérent !

    @Paincru : C'est noté ! Merci à toi !
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  6. #3906
    Ce schéma est super ! bravo
    meh - D:

  7. #3907
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Photo un peu sombre parce que le soleil a décidé de me troller, mais voilà mon Sequitor fini :

    https://zupimages.net/up/20/38/i30j.jpg
    Très chouette.

    Les miens ont le même schéma de couleur (piqué à mes Blood Ravens)... mais sont bien plus moches.



    Il faudrait que je revienne dessus un jour pour bosser les drapés, d'ailleurs. J'étais en manque d'inspiration et c'est resté tel quel.
    Dernière modification par eolan ; 20/09/2020 à 00h48.

  8. #3908

  9. #3909

  10. #3910
    Petite question. J'ai un perso avec une grosse peau d ours blanc que j'ai peinte en base blanc + Bleached bone (couleur os en gros) et je galère pour trouver comment ombrer. J'ose pas y aller franchement avec un shade foncé. Je sais pas si faut faire ça, ou plusieurs couches du blanc de base plus foncé, mais du coup avec quoi ? Parce que le blanc ça fonce vite...

  11. #3911
    Comment peindre le blanc ? La grande question.

    Perso pour ombrer le blanc, je le "casse" : je fais un vert très très clair, ou un beige.

    Exemple :


    On le voit peut-être pas très bien mais les creux sont remplis de blanc cassé (de beige très clair) et les arêtes sont éclaircis avec un blanc le plus pur possible.

    Autre exemple ici :



    Là c'est du vert très clair dans les creux pas trop profond puis j'ai foncé le vert quand c'est ultra profond.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #3912
    Top, merci ! Je vais tenter le beige clair, j'ai du brun et pas du tout de vert sur le reste de la figurine, du coup ça devrait probablement mieux passer !

  13. #3913
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Top, merci ! Je vais tenter le beige clair, j'ai du brun et pas du tout de vert sur le reste de la figurine, du coup ça devrait probablement mieux passer !
    Voilà, apparemment c'est une fourrure donc les creux sont pas trop prononcés a priori donc reste bien dans le beige clair.

    C'est un choix artistique après pour la couleur claire.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #3914
    J'ai un peu trop foncé je pense. Quand elle sera terminée je mettrai une photo. Je galère, mais j'apprends des trucs au moins !

  15. #3915
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai un peu trop foncé je pense. Quand elle sera terminée je mettrai une photo. Je galère, mais j'apprends des trucs au moins !
    Le lavis bleu dilué à 50% dans de l'eau fonctionne pas mal pour ombrer le blanc. Sinon lavis brun ou sépia, relativement dilué, c'est pas mal aussi.
    Pour la couleur de base, ne jamais partir sur du blanc pur mais soit sur du gris très clair, soit sur de l'ivoire, sans ça tu es coincé pour les highlights.

  16. #3916
    La base est assez bonne je pense. J'ai pu highlight un peu.

    Merci pour l'idée des lavis dilué ! Je savais pas que ça se faisait.

  17. #3917
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Merci pour l'idée des lavis dilué ! Je savais pas que ça se faisait.
    Si, même encore mieux avec du Lahmian Medium.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #3918
    Ce Lahmian il sert à quoi exactement ? C'est pour diluer la couleur sans que la peinture devienne plus liquide ?

  19. #3919
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce Lahmian il sert à quoi exactement ? C'est pour diluer la couleur sans que la peinture devienne plus liquide ?
    Ouep. En gros c'est de la peinture sans pigment.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #3920
    J'ai peint Pan (pinpan pinpan !) de Mythic Battle :





    Les paramètres de l'appareil photo ont rendu le bout de sa corne gauche bleue .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #3921
    Cette classe

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ouep. En gros c'est de la peinture sans pigment.
    Merci !

  22. #3922
    Le travail sur les muscles du torse...

  23. #3923
    On va baisser un peu le niveau.






    Je me suis fait avoir ma ma lumière sur les ombres... Je peins, j'ai l'impression que ça ressort pas des masses mais que ça dégrade un peu, je fonce, je refais etc. Et quand je tourne ma lumière... catastrophe. Des gros pâtés. Faut absolument que j'améliore mon setup lumineux...

    A l'occase j'irai acheter du fil de pêche pour tenter la corde de l'arc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3924
    C'est franchement pas mal je trouve. y'a quelques imprécisions sur les détails (et encore, je suis pas certain de pouvoir faire mieux ). Pour la fourrure, y'a en effet un truc qui parait pas naturel. Elle est trop blanche sur les arrêtes. Mais la sculpture n'a pas l'air de permettre de faire un travail détaillé dessus non plus...

    Ce que je fais c'est une base d'eshin grey bien dilué, un lavis d'agrax, un lavis de nuln oil (sur l'échine en général). et un brossage à sec de blanc. Je posterai une photo dans la soirée. Par contre, ça donne pas du tout une fourrure blanche, plutôt grise, noire voir brune selon la dose de lavis que je met. Mais je suppose qu'avec une base gris clair, un lavis bleu dilué et un brossage blanc tu dois arriver à faire plus blanc ?

    Sinon, la boutique games d'aix m'a refilé un intercessor à peindre pour leur vitrine/programme nouveau joueur. Je pense que je vais la faire selon mon schéma mais en passant 40h dessus. A priori y'aura des goodies à la clé.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 21/09/2020 à 12h06.

  25. #3925
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On va baisser un peu le niveau.
    https://i.ibb.co/wWDhxLV/dav.jpg

    https://i.ibb.co/sy3DR2n/dav.jpg

    https://i.ibb.co/JtwkFNj/dav.jpg

    Je me suis fait avoir ma ma lumière sur les ombres... Je peins, j'ai l'impression que ça ressort pas des masses mais que ça dégrade un peu, je fonce, je refais etc. Et quand je tourne ma lumière... catastrophe. Des gros pâtés. Faut absolument que j'améliore mon setup lumineux...

    A l'occase j'irai acheter du fil de pêche pour tenter la corde de l'arc.
    J'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir une meilleure technique (pour l'instant). Par contre, y a un soucis au niveau des couleurs, ça va un peu trop dans tous les sens. Par ex j'aurai remplacé le jaune par un beige dans les mêmes teintes que la veste, et j'aurai également teinté le gris clair. De la même façon, le bleu du carquois jure un peu. C'est plus le schéma qui est à corriger pour moi.

  26. #3926
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A l'occase j'irai acheter du fil de pêche pour tenter la corde de l'arc.
    Sinon la figurine est pas crédible ?

    Pas mal quand même dans l'ensemble. C'est vrai que la fourrure blanche paraît trop étincelante.
    Sinon, conseil général : "Thin your paints", parce que j'ai l'impression que tu mets trop de couches pour les bases.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #3927
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    J'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir une meilleure technique (pour l'instant). Par contre, y a un soucis au niveau des couleurs, ça va un peu trop dans tous les sens. Par ex j'aurai remplacé le jaune par un beige dans les mêmes teintes que la veste, et j'aurai également teinté le gris clair. De la même façon, le bleu du carquois jure un peu. C'est plus le schéma qui est à corriger pour moi.
    Ok, faut que je me penche là-dessus, merci ! J'utilise les fiches de perso pour faire les schémas.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Sinon la figurine est pas crédible ?
    Ben. Clairement !

    Pas mal quand même dans l'ensemble. C'est vrai que la fourrure blanche paraît trop étincelante.
    Sinon, conseil général : "Thin your paints", parce que j'ai l'impression que tu mets trop de couches pour les bases.
    A la réflexion, je pense que tu as raison effectivement ! Ca explique probablement ces pâtés qui ressortent sur les photos. Faut que je fasse gaffe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #3928
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A la réflexion, je pense que tu as raison effectivement ! Ca explique probablement ces pâtés qui ressortent sur les photos. Faut que je fasse gaffe.
    Si tu utilises des peintures citadel, notamment les "Base", une seule couche suffit généralement. Exception du jaune sur du noir.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #3929
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ok, faut que je me penche là-dessus, merci ! J'utilise les fiches de perso pour faire les schémas.
    https://cf.geekdo-images.com/imagepa...pic3033801.jpg
    Y a clairement une dominante marron sur tout le personnage, y compris sur le tissu qui sur ta peinture, à l'inverse, tire plutôt sur le gris froid. Idem pour les bottes et la genouillère. Le jaune est beaucoup moins saturé. Le bleu ressemble plus à du gris noir si on fait abstraction du retour de lumière froide sur l'illus. Au final le blanc de la fourrure ne me choque pas en regardant l'illus.

  30. #3930
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Si tu utilises des peintures citadel, notamment les "Base", une seule couche suffit généralement. Exception du jaune sur du noir.
    Ah ! Je vais y penser. Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Y a clairement une dominante marron sur tout le personnage, y compris sur le tissu qui sur ta peinture, à l'inverse, tire plutôt sur le gris froid. Idem pour les bottes et la genouillère. Le jaune est beaucoup moins saturé. Le bleu ressemble plus à du gris noir si on fait abstraction du retour de lumière froide sur l'illus. Au final le blanc de la fourrure ne me choque pas en regardant l'illus.
    Oui tu as raison. J'ai pas assez bruni le tissu. Et les chaussures je voulais faire du marron plus foncé, mais j'ai pas réussi à gérer le mélange.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 131 sur 333 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •