Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 333 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 9968
  1. #3871
    Oui, mais c'est pas tout à fait le genre de découpeuse laser que tu trouve dans des fablabs

  2. #3872
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    C'est moi oui, et oui je suis ingénieur conception produit, donc les outils de CAO pour ce genre de projet c'est mon rayon (même si habituellement je bosse avec du métal, pas de l'agglo ;o)
    J'avais appris à utiliser un programme open source de CAO pour planifier ma table de jeu avant de la construire et j'avais trouvé ça super sympa à apprendre. Ca m'avait pris du temps pour faire un plan pourtant simple vu que je partais de 0, mais c'était chouette à faire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3873
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ta découpe laser, elle découpe le métal aussi ?
    Pas celle du Fablab non. Quand je parle de concevoir pour des pièces en métal c'est parce que ce que je design est réalisé en usinage conventionnel. Mais bon, dès l'instant ou tu sais concevoir pour de l'usinage 5 axes, c'est pas les 2 axes d'une découpe laser qui posent problème ^^

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'avais appris à utiliser un programme open source de CAO pour planifier ma table de jeu avant de la construire et j'avais trouvé ça super sympa à apprendre. Ca m'avait pris du temps pour faire un plan pourtant simple vu que je partais de 0, mais c'était chouette à faire.
    C'est toujours super cool de voir ce que l'on a créé à l'écran prendre vie, clairement c'est un aspect du taf dont je ne me lasse pas.

    Après, niveau CAO en effet il y a pas mal d'alternatives gratuites qui existe et qui sont largement suffisant pour ce genre de projet (d'autant plus que techniquement, en découpe laser, un simple logiciel qui permet de tirer des traits droits suffit, je suis sur que ça peut marcher avec paint et beaucoup de foi).

  4. #3874
    J'avais commencé à faire sur papier, mais j'avais des telles différences d'échelles (le truc le plus gros qui fait plus de 1m et le plus petit quelques millimètres) que j'arrivais pas faire un truc net et lisible sur une feuille de taille à peu près normale. Du coup j'ai téléchargé Librecad (il me semble) et regardé quelques tutos avant de me lancer. Par contre j'ai plus eu à l'utiliser, du coup j'ai dû tout perdre, c'est con.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #3875
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pas celle du Fablab non. Quand je parle de concevoir pour des pièces en métal c'est parce que ce que je design est réalisé en usinage conventionnel. Mais bon, dès l'instant ou tu sais concevoir pour de l'usinage 5 axes, c'est pas les 2 axes d'une découpe laser qui posent problème ^^
    Certes...
    Ben le 5 axes j'y suis pas encore

    Tu utilises quoi comme soft d'ailleurs pour ta CAO?

  6. #3876
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Certes...
    Ben le 5 axes j'y suis pas encore

    Tu utilises quoi comme soft d'ailleurs pour ta CAO?
    Inventor Pro 2020

  7. #3877
    Dites les amis ; imaginons que l'un d'entre nous soit en train d'écrire un manuel de peinture, centré sur la théorie et les méthodes de travail qui offrent un bon compromis entre rapidité et qualité finale, et destiné aux débutants et confirmés désireux de peindre du tabletop+ voire ++...
    Vous accepteriez de répondre à ce rapide questionnaire ?

    https://forms.gle/xJQHK5HJxhfin8XS9

    A vot' bon coeur !
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  8. #3878
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Inventor Pro 2020
    Merci!
    Je m'y suis mis mais c'est "difficile" du coup je reste sur autocad et fusion 360.

  9. #3879

  10. #3880
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dites les amis ; imaginons que l'un d'entre nous soit en train d'écrire un manuel de peinture, centré sur la théorie et les méthodes de travail qui offrent un bon compromis entre rapidité et qualité finale, et destiné aux débutants et confirmés désireux de peindre du tabletop+ voire ++...
    Vous accepteriez de répondre à ce rapide questionnaire ?

    https://forms.gle/xJQHK5HJxhfin8XS9

    A vot' bon coeur !
    Featuring Mohand ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #3881
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dites les amis ; imaginons que l'un d'entre nous soit en train d'écrire un manuel de peinture, centré sur la théorie et les méthodes de travail qui offrent un bon compromis entre rapidité et qualité finale, et destiné aux débutants et confirmés désireux de peindre du tabletop+ voire ++...
    Vous accepteriez de répondre à ce rapide questionnaire ?

    https://forms.gle/xJQHK5HJxhfin8XS9

    A vot' bon coeur !
    Salut à toi jeune peindouilleur.

    C'est bon, le sondage, il est vite répondu !
    C'est Emile le tueur !

  12. #3882
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pourtant Autocad est super mal foutu comparativement ^^
    Oui mais j'ai commencé par ca, donc j'ai l'esprit mal formaté de base

  13. #3883
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Featuring Mohand ?
    Plutôt mourir ! :P
    Featuring personne d'autre que moi-même, j'ai pas la prétention d'écrire la Bible ni un livre chorale avec tout les noms hype : l'idée c'est de monter mon projet de A à Z, de tout mener tout seul comme un grand, et surtout de livrer un truc à la fin
    Le but avoué c'est pas de produire des gagnants de Golden Demons qui passent 200 heures sur une fig, mais d'apprendre aux gens à faire des figs montrables en vitrine comme sur une table en 4-5H avec les techniques qui vont bien.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  14. #3884
    C'est bon sondage rempli!

  15. #3885
    Sinon, pour faire du "plan détaillé en 3D de mes 98 décors GW que je veux savoir comment je les emboîte pour faire ma table modulaire", je viens de me mettre à MagicaVoxel, et c'est pratique :
    - grosso modo, Minecraft en mode créatif, mais avec une vraie interface de CAO ;
    - la possibilité de créer des ensembles d'objets pour les manipuler facilement ;
    - à part quelques concepts/raccourcis, peu à savoir, plug'n play ;
    - gratuit.

    J'ai bidouillé genre 3h, pour me faire la main, puis en 2h j'ai sorti :
    - une tuile complète de sol Zone Mortalis (avec 3 types de cases : grille d'aération, plaque simple, plaque renforcée orientée tantôt nord-sud, tantôt est-ouest) ;
    - un pilier de Zone Mortalis (pour m'amuser, j'ai poussé le vice à modéliser les détails pour pouvoir utiliser les creux pour y caler les bouts des Plasma Conduits que je prévois bientôt).


    Si le but est juste de se faire des plans, sans faire d'impression 3D, c'est beaucoup plus rapide à prendre en main qu'un vrai outil de CAO
    Bonus : on peut aussi importer/exporter en formats 3D standard...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Plutôt mourir ! :P
    Featuring personne d'autre que moi-même, j'ai pas la prétention d'écrire la Bible ni un livre chorale avec tout les noms hype : l'idée c'est de monter mon projet de A à Z, de tout mener tout seul comme un grand, et surtout de livrer un truc à la fin
    Le but avoué c'est pas de produire des gagnants de Golden Demons qui passent 200 heures sur une fig, mais d'apprendre aux gens à faire des figs montrables en vitrine comme sur une table en 4-5H avec les techniques qui vont bien.
    Vais regarder ça ce soir
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #3886
    Photo un peu sombre parce que le soleil a décidé de me troller, mais voilà mon Sequitor fini :


  17. #3887
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dites les amis ; imaginons que l'un d'entre nous soit en train d'écrire un manuel de peinture, centré sur la théorie et les méthodes de travail qui offrent un bon compromis entre rapidité et qualité finale, et destiné aux débutants et confirmés désireux de peindre du tabletop+ voire ++...
    Vous accepteriez de répondre à ce rapide questionnaire ?

    https://forms.gle/xJQHK5HJxhfin8XS9

    A vot' bon coeur !
    Fait !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #3888
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dites les amis ; imaginons que l'un d'entre nous soit en train d'écrire un manuel de peinture, centré sur la théorie et les méthodes de travail qui offrent un bon compromis entre rapidité et qualité finale, et destiné aux débutants et confirmés désireux de peindre du tabletop+ voire ++...
    Vous accepteriez de répondre à ce rapide questionnaire ?

    https://forms.gle/xJQHK5HJxhfin8XS9

    A vot' bon coeur !
    Ayé !

  19. #3889
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dites les amis ; imaginons que l'un d'entre nous soit en train d'écrire un manuel de peinture, centré sur la théorie et les méthodes de travail qui offrent un bon compromis entre rapidité et qualité finale, et destiné aux débutants et confirmés désireux de peindre du tabletop+ voire ++...
    Vous accepteriez de répondre à ce rapide questionnaire ?

    https://forms.gle/xJQHK5HJxhfin8XS9

    A vot' bon coeur !
    C'est fait !
    En parlant de livre j'ai reçu celui de RGG avec mes poignées et je l'ai trouvé très sympathique. Il va à l'essentiel, un peu trop même, on aurait aimé en avoir un peu plus.

  20. #3890
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dites les amis ; imaginons que l'un d'entre nous soit en train d'écrire un manuel de peinture, centré sur la théorie et les méthodes de travail qui offrent un bon compromis entre rapidité et qualité finale, et destiné aux débutants et confirmés désireux de peindre du tabletop+ voire ++...
    Vous accepteriez de répondre à ce rapide questionnaire ?

    https://forms.gle/xJQHK5HJxhfin8XS9

    A vot' bon coeur !
    Done!
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  21. #3891
    Je ne peux pas y répondre car ce genre d'ouvrage ne m'intéresse guère, je suis plus client de tutos vidéos où l'on voit la technique en live.

  22. #3892
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Je ne peux pas y répondre car ce genre d'ouvrage ne m'intéresse guère, je suis plus client de tutos vidéos où l'on voit la technique en live.
    Un tel livre tu l'achète surtout pour le mettre dans la bibliothèque et faire philanthrope.


    Sondage rempli

    Edit: Un type a fait un schéma tiré des uniformes et symboles des poilus français. Et ça envoie bien:
    https://www.warhammer-forum.com/inde...ps-de-verdain/

    De mon côté je cherche les couleurs à utiliser pour mes socles et mettre en valeur mes figurines. la neige serait top, mais j'ai peur que ça fasse trop flashy à côté de mon "Lilas" et de mon rouge.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 16/09/2020 à 14h06.

  23. #3893
    Sondage rempli aussi !

    Un peu de Tainted Grail à l'arrache, manquent plus que les socles :

    Spoiler Alert!




    Dites moi, j'ai eu la mauvaise expérience de me retrouver avec une peinture contrast qui ne se passait pas correctement, on dirait que je peins sur une surface grasse / huilée... Vous savez d'où ça proviendrait ?

    -Sous couche foireuse ?
    -Bombe pas assez secouée ?
    -Figurine au plastique gras ?

  24. #3894
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dites les amis ; imaginons que l'un d'entre nous soit en train d'écrire un manuel de peinture, centré sur la théorie et les méthodes de travail qui offrent un bon compromis entre rapidité et qualité finale, et destiné aux débutants et confirmés désireux de peindre du tabletop+ voire ++...
    Vous accepteriez de répondre à ce rapide questionnaire ?

    https://forms.gle/xJQHK5HJxhfin8XS9

    A vot' bon coeur !
    C'est répondu

  25. #3895
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Dites les amis ; imaginons que l'un d'entre nous soit en train d'écrire un manuel de peinture, centré sur la théorie et les méthodes de travail qui offrent un bon compromis entre rapidité et qualité finale, et destiné aux débutants et confirmés désireux de peindre du tabletop+ voire ++...
    Vous accepteriez de répondre à ce rapide questionnaire ?

    https://forms.gle/xJQHK5HJxhfin8XS9

    A vot' bon coeur !
    C'est fait !

    Et en plus un Ch'ti, je double valide !
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  26. #3896
    Premier essai de l'effet crabe sur la carapace de ce tyrannide et c'est plutôt fun à faire et ça rend bien. Il n'y a pas encore de highlight ni d'ombrage, c'est normal (et je sens que les HL vont être chaud avec 3 couleurs sur chaque arête de la carapace :S)


  27. #3897
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Je ne peux pas y répondre car ce genre d'ouvrage ne m'intéresse guère, je suis plus client de tutos vidéos où l'on voit la technique en live.
    Les tutos vidéos sont utiles, mais pour le coup avoir une ressource en français sur des questions plus générales et théoriques, je trouve que c'est complémentaire.

    ps: répondu aussi au questionnaire

  28. #3898
    Merci à tous pour vos réponses ! Ca confirme pas mal de choses que je pensais, me permet d'y voir plus clair en général, et m'a donné quelques idées supplémentaires d'articles !

    Sinon parenthèse qui n'a rien à voir, pour ceux qui avaient signalés être interessés : La date de l'initiation à l'aérographe est enfin calée ; ce sera le Dimanche 11 Octobre de 14H à 19H (5H) ; sachant qu'il n'y aura besoin d'amener que votre aéro / tuyau de branchement et c'est tout, je me charge du reste. J'aurais même la possibilité de prêter un aérographe pour ceux qui veulent s'initier mais qui ne sont pas équipés.

    Par contre trainez pas, du fait du format particulier, les places seront limitées ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  29. #3899
    Voilà, ombre et highights du Tyrannide fini. J'ai encore un peu de boulot sur la base (j'attends qu'elle sèche déjà ^^) mais la figurine elle même c'est bon.


  30. #3900
    Personnellement, je n'aime pas le schéma de couleur (en terme d'armée entière sur une table) mais c'est très jolie et très bien peint.

Page 130 sur 333 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •