Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 333 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 9968
  1. #3661
    J'en ai fini une qui fait pas vomir... En vrai en tout cas, parce qu'en photo...

    Bon, l'avantage de prendre des photos c'est que ça fait bien ressortir toutes les erreurs. Donc le boulot devra se concentrer sur... tout... en fait. Mais je pense que le pire c'est les dégradés. La précision est pas top, mais ça je sens que ça s'améliore simplement avec la pratique. Au début j'arrivais pas du tout faire des yeux. Là il a des yeux complètement exorbités et pas ronds, mais c'est déjà un énorme plus par rapport à avant... Du coup ce sera la même chose sur les détails style le tonneau, le plastron etc.





    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3662
    C'est franchement pas mal ! J'ai l'impression que tout ce qui te manque c'est de la précision dans ton coup de pinceau. (J'ai le même problème, avec ma tremblotte ça arrange pas les choses). Et c'est quelque chose qui semble venir avec la pratique.

  3. #3663
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est franchement pas mal ! J'ai l'impression que tout ce qui te manque c'est de la précision dans ton coup de pinceau. (J'ai le même problème, avec ma tremblotte ça arrange pas les choses). Et c'est quelque chose qui semble venir avec la pratique.
    Il y a plusieurs choses qui compensent beaucoup les tremblements:
    • être bien installé, dos droit si possible pour atténuer la fatigue
    • une poignée de peinture
    • essayer d'appuyer ses coudes sur le rebords de la table


    Il y a aussi autre chose. En ce moment, il fait assez chaud et la peinture sèche vite. Bien diluer, ça permet d'avoir une peinture qui sèche moins rapidement et qui permet de passer un seul coup de pinceau plutôt que deux.
    Parce que certes, la précision ça s'entraine, mais même si tu es super bon, si tu dois multiplier les passages au pinceau car la peinture est déjà sèche dessus, tu multiplie quoiqu'il arrive les risques.
    C'est Emile le tueur !

  4. #3664
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est franchement pas mal ! J'ai l'impression que tout ce qui te manque c'est de la précision dans ton coup de pinceau. (J'ai le même problème, avec ma tremblotte ça arrange pas les choses). Et c'est quelque chose qui semble venir avec la pratique.
    La précision du coup de pinceau c'est clair que c'est de ça que tout le reste devrait découler. Je commence tranquillement à trouver des astuces. Typiquement la petite boîte que j'utilise pour tenir la figurine, elle me permet d'appuyer une partie de la main dessus pour stabiliser, c'est ce qui m'a aidé à vaguement réussir à atteindre les globes oculaires. Ca me permet d'avoir 2 points d'appuis (le coude sur la table et la main sur la boîte).

    Après je vois aussi que je galère un peu avec la vision. Je commence à être dans l'âge où la vision de près se dégrade et pour les détails c'est pas évident.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #3665
    Les yeux c'est particulièrement chiant à faire je trouve. C'est en partie pour ça que pour l'instant je fous des casque sur tout mes space marines . Va falloir que je m'y colle pour mon QG cela dit.

    J'ai essayé avec une poignée, mais j'arrive pas. Elle me gêne plus qu'elle ne m'aide je trouve.

  6. #3666
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Les yeux c'est particulièrement chiant à faire je trouve. C'est en pour ça que pour l'instant je fous des casque sur tout mes space marines . Va falloir que je m'y colle pour mon QG cela dit.

    J'ai essayé avec une poignée, mais j'arrive pas. Elle me gêne plus qu'elle ne m'aide je trouve.
    Si t'as une petite boite genre comme ça :



    Fais un essai. Moi ça m'aide beaucoup, je peux appuyer le petit doigt contre la boîte et gagner en stabilité.

    Ma prochaine fig est 3 ou 4 fois plus grosse que la dernière. J'espère que ça va m'aider !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #3667
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'en ai fini une qui fait pas vomir... En vrai en tout cas, parce qu'en photo...

    Bon, l'avantage de prendre des photos c'est que ça fait bien ressortir toutes les erreurs. Donc le boulot devra se concentrer sur... tout... en fait. Mais je pense que le pire c'est les dégradés. La précision est pas top, mais ça je sens que ça s'améliore simplement avec la pratique. Au début j'arrivais pas du tout faire des yeux. Là il a des yeux complètement exorbités et pas ronds, mais c'est déjà un énorme plus par rapport à avant... Du coup ce sera la même chose sur les détails style le tonneau, le plastron etc.

    https://i.ibb.co/Wk8mNXp/dav.jpg

    https://i.ibb.co/4FvQFZ0/dav.jpg

    https://i.ibb.co/BcJMx0D/dav.jpg
    Pas mal pour un début je trouve. Pour les yeux, essaie de faire des traits noirs si c'est trop petit (horizontaux les traits). Et bien sûr, faut diluer pour les étapes d'éclaircissements et d'ombrages.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #3668
    Pour les yeux la technique habituelle c'est de peindre en marron / noir la zone de l'oeil, ensuite de peindre en blanc cassé l'oeil à l'intérieur (par ce que c'est plus simple de peindre à l'intérieur que de faire des contours) et de rajouter la pupille pour terminer.

  9. #3669
    Pour la poignée fait maison, je recommande les tubes de cachets d'aspirine/effarlgan, elles tiennent super bien dans la main, et si elle contient encore des cachetons ça les leste !

    Pour les yeux, j'ai remarqué personnellement qu'attaquer l'iris par le côté et non de face aide à être plus précis (pas sûr d'être clair). Et la dernière astuce que j'ai trouvé et que j'adore c'est de finir l'oeil avec un lavis noir. Il faut être délicat en appliquant la wash pour qu'elle s'écoule dans les contours de l'oeil et ne noircisse pas le centre, mais une fois maitrisé ça permet de détourer l'oeil très facilement, comme un edge HL ultra précis, et ça donne vachement vie au regard.

    En tout cas, c'est un très chouette début, et pour les yeux, même si ce n'est pas l'effet que tu recherchais, j'adore l'air complètent fou que ça lui donne, avec sa bouche grande ouverte l'effet est parfait.

  10. #3670
    Yes donner une direction au regard c'est plus facile que de peindre des yeux bien centrés.

  11. #3671
    Merci pour vos encouragements ! Je vais tester des trucs pour les yeux sur les prochaines, mais sur des trucs aussi petits ma limite c'est plus la précision que de trouver quoi faire. Je pose une tache de couleur et je fous du blanc cassé autour, mais je suis à la limite de ce que j'arrive faire.

  12. #3672
    Ouais les yeux c'est parfois dur. Des fois, on est plus tremblant, plus pressé et ça marche moins bien.
    En avril, j'ai fait une soeur de bataille où j'avais poussé les yeux au max, rouge à lèvres etc. Super content.
    Deux semaine plus tard, impossible de le faire sur une autre.

    Des fois faut savoir poser le pinceau et revenir plus tard sur la fig.

  13. #3673
    Bon de mon côté, plus j'avance dans l'utilisation de l'aéro plus je galère pour l'utiliser proprement, sans que celui ci se bouche, envoie des gouttelettes ect...

    Ce qui est gonflant, c'est que je pense tout faire pour que ça n'arrive pas.Je n'ai pas prix du 1er prix Chinois (j'ai un evo 2in1).
    J'ai acheté du matos de nettoyage spéciale (kits d'outils + cleaner). Je le démonte et le nettoie au cleaner après chaque utilisation.J'ai acheté une gamme de peinture spécifique prince august Air, que je dilue avec du diluant Prince August.Je prépare ma peinture avant de la verser dans la cuve ect...

    Malgré ça, c'est jamais fluide. Parfois ça crache parfois y'a limite assez de pression même quand j'appuie à fond pression de 2 bars)
    Question, même quand je n'appuie pas sur la gâchette, j'ai toujours un léger flux d'air qui sort de l'aéro, c'est normal ?

  14. #3674
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Merci pour vos encouragements ! Je vais tester des trucs pour les yeux sur les prochaines, mais sur des trucs aussi petits ma limite c'est plus la précision que de trouver quoi faire. Je pose une tache de couleur et je fous du blanc cassé autour, mais je suis à la limite de ce que j'arrive faire.
    Il faut faire l'inverse, remplir de blanc/blanc cassé et après poser l'iris (mais j'ai peut être mal comprise ce que tu décris).

    Sinon, pour la tremblotte/précision, la "zénitude" est importante (ne pas faire ca quand on est nerveux, le soucis étant que vouloir bien faire des yeux rend nerveux...) et aussi ne pas faire ça en étant trop chargé en caféine...

  15. #3675
    Oui, oui, effectivement j'ai fait l'inverse ! Bon, après avoir mis l'iris de toute façon j'ai dû remettre du blanc...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #3676
    Sinon tu mets tes poignets l'un contre l'autre quand tu peins. C'est extrêmement efficace.

  17. #3677
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Il faut faire l'inverse, remplir de blanc/blanc cassé et après poser l'iris (mais j'ai peut être mal comprise ce que tu décris).

    Sinon, pour la tremblotte/précision, la "zénitude" est importante (ne pas faire ca quand on est nerveux, le soucis étant que vouloir bien faire des yeux rend nerveux...) et aussi ne pas faire ça en étant trop chargé en caféine...
    Les gens qui font du tir sportif disent qu'un verre d'alcool ça aide pas mal pour la tremblotte (mais un seul hein), c'est même considéré comme du dopage.

    Sinon, merci pour vos commentaires sur les chars : l'échelle c'est du 15mm (1/100ème), les chars ne sont pas si petits que ça (6cm de long pour le Sherman par exemple) et c'est toujours plus gros que le pseudo 8mm de Adeptus Titanicus (transition !)
    Bref, voici mes chevaliers, j'espère pouvoir vous faire voir la suite bientôt :



    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  18. #3678
    Joli
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #3679
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Malgré ça, c'est jamais fluide. Parfois ça crache parfois y'a limite assez de pression même quand j'appuie à fond pression de 2 bars)
    Question, même quand je n'appuie pas sur la gâchette, j'ai toujours un léger flux d'air qui sort de l'aéro, c'est normal ?
    Hmm non tu as une fuite...j'ai le même aéro (l'ancien de Djezousse pour tout dire!) et pas de souci. Vérifie tes joints et si l'aiguille et bien enfilée à fond de la buse. Doucement bien sûr. J'imagine qu'une aiguille un peu tordue peu laisser passer de l'air.


    Sinon Bah, pour les yeux des petites figs, passe un lavis marron, noir dans les yeux, ça peut suffire à faire illusion au début.
    Et hop!

  20. #3680
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Sinon Bah, pour les yeux des petites figs, passe un lavis marron, noir dans les yeux, ça peut suffire à faire illusion au début.
    Bon à savoir ! Je verrai comment je me sens sur la suivante. Merci !

  21. #3681
    J'ai eu un truc space sur ma session du jour. J'ai une armure qui a pas mal de rebords que je fais en doré, j'ai trouvé un petit mix de deux couleurs or qui va assez bien, mais au moment de mettre la couleur, c'est le drame. C'est vraiment pas couvrant, ça c'est pas grave, je passerai plein de couches. Par contre, ça coule ! Donc tous mes rebords ont débordé et j'ai dû passer pas mal de temps par la suite à récupérer ça. Le truc étrange c'est que j'ai pas du tout dilué en sortie de pot. Et sur le pinceau, j'avais pas l'impression que c'était trop liquide. Même sur une feuille il me semblait que la consistance allait bien et la couleur était bien présente (pas comme quand on dilue trop) et pourtant, ça manquait pas, à chaque fois ça tombait du rebord et ça bavait- Ca vous dit quelque chose ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3682
    Une goutte d'eau sur le manche du pinceau qui a glissé sur la fig quand tu as mis la peinture ?

  23. #3683
    Je pense pas, parce que c'est arrivé tout le long de l'application de cette peinture. Et ça m'a pris un moment. J'en suis arrivé à souffler sur mon pinceau pour tenter de faire sécher un peu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3684
    Ayé, fini la figurine sur laquelle j'ai fait le plus d'effort ever et avec une base digne de ce nom. J'en suis super heureux.



    Désolé pour la faible lumière des photos, j'en referais de plus belles plus tard, mais depuis le temps que je bosse dessus, j'ai pas pu attendre plus longtemps pour la photographier

  25. #3685
    T'as commencé à peindre y'a quoi ? 6 mois ? Et tu fais du NMM ?

    Elle est magnifique !


    Ici je fais face à un terrible manque d'inspiration. J'ai mon premier tank, un impulsor, prêt à être sous-couché. Mais je n'ai aucune idée de comment adapter mon schéma de couleur dessus. Y'aura mon bleu sur la plus grande partie, mais le rouge je sais pas trop où le foutre pour pas que ça fasse trop présent. Sur la bande horizontale devant je pense pas la remplir entièrement. Faudrait que je fasse une bande verticale d'une autre couleur pour casser la monotonie du truc, mais aucune idée de quoi. Sinon, aillers ? les "chanfreins" sur les bords du tank ? Les trappes au dessus ? Bref, je sèche complet.

  26. #3686
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Ayé, fini la figurine sur laquelle j'ai fait le plus d'effort ever et avec une base digne de ce nom. J'en suis super heureux.

    https://zupimages.net/up/20/36/qsyu.jpg

    Désolé pour la faible lumière des photos, j'en referais de plus belles plus tard, mais depuis le temps que je bosse dessus, j'ai pas pu attendre plus longtemps pour la photographier
    Joli ! La figurine est top.
    En fait ma seule remarque serait envers le socle, qui manque un peu de contraste et mériterait que tu pousse l’éclaircissement de la roche

  27. #3687
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai eu un truc space sur ma session du jour. J'ai une armure qui a pas mal de rebords que je fais en doré, j'ai trouvé un petit mix de deux couleurs or qui va assez bien, mais au moment de mettre la couleur, c'est le drame. C'est vraiment pas couvrant, ça c'est pas grave, je passerai plein de couches. Par contre, ça coule ! Donc tous mes rebords ont débordé et j'ai dû passer pas mal de temps par la suite à récupérer ça. Le truc étrange c'est que j'ai pas du tout dilué en sortie de pot. Et sur le pinceau, j'avais pas l'impression que c'était trop liquide. Même sur une feuille il me semblait que la consistance allait bien et la couleur était bien présente (pas comme quand on dilue trop) et pourtant, ça manquait pas, à chaque fois ça tombait du rebord et ça bavait- Ca vous dit quelque chose ?
    T'avais bien secoué les pots avants ?
    ​Burne yourself !!!

  28. #3688
    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    Les gens qui font du tir sportif disent qu'un verre d'alcool ça aide pas mal pour la tremblotte (mais un seul hein), c'est même considéré comme du dopage.

    Sinon, merci pour vos commentaires sur les chars : l'échelle c'est du 15mm (1/100ème), les chars ne sont pas si petits que ça (6cm de long pour le Sherman par exemple) et c'est toujours plus gros que le pseudo 8mm de Adeptus Titanicus (transition !)
    Bref, voici mes chevaliers, j'espère pouvoir vous faire voir la suite bientôt :

    C'est marrant comme couleurs, il y a une histoire ?
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Ayé, fini la figurine sur laquelle j'ai fait le plus d'effort ever et avec une base digne de ce nom. J'en suis super heureux.

    https://zupimages.net/up/20/36/qsyu.jpg

    Désolé pour la faible lumière des photos, j'en referais de plus belles plus tard, mais depuis le temps que je bosse dessus, j'ai pas pu attendre plus longtemps pour la photographier
    Eh beh c'est très impressionnant

  29. #3689
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    T'as commencé à peindre y'a quoi ? 6 mois ? Et tu fais du NMM ?

    Elle est magnifique !
    Merci beaucoup, par contre c'est du vrai métallique, je ne me suis pas encore essayé au NMM (je n'aime pas trop le rendu, même chez les experts du trucs, donc je le ferais plus pour le défi qu'autre chose :/)

    Pour ton manque d'inspiration, ce que j'aime bien faire généralement c'est taper le nom du modèle que je veux peindre dans google image/instagram et enregistrer tous les schémas de peinture que je trouve sympa. Tu verras assez rapidement qu'en piochant des idées à droite à gauche et en les combinant sur ton modèle, tu trouvera un truc satisfaisant.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Joli ! La figurine est top.
    En fait ma seule remarque serait envers le socle, qui manque un peu de contraste et mériterait que tu pousse l’éclaircissement de la roche
    Alors, à la fois le problème vient de la lumière car normalement il y a un gris plus foncé dans les creux qui se voit à peine au final une fois éclairé (c'est balaud) et en même temps je n'ai pas cherché à pousser au max les HL/ombrage de la base volontairement parce que ce n'est pas ce qui est censé attirer le regard. Va falloir que je trouve un meilleur juste milieu

  30. #3690
    T'as commencé à peindre y'a quoi ? 6 mois ? Et tu fais du NMM ?
    T'inquiète pas, il est hors catégorie. Mais je vois pas de NMM

    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Ayé, fini la figurine sur laquelle j'ai fait le plus d'effort ever et avec une base digne de ce nom. J'en suis super heureux.

    https://zupimages.net/up/20/36/qsyu.jpg

    Désolé pour la faible lumière des photos, j'en referais de plus belles plus tard, mais depuis le temps que je bosse dessus, j'ai pas pu attendre plus longtemps pour la photographier

    C'est superbe, d'autant plus avec un niveau acquis aussi vite.

    Du coup tu peux en profiter pour aller dans le toujours plus haut toujours plus beau pour la prochaine :

    Sur le principe que la photo rend impec.
    Travailler plus le crane pectoral et épaule. En l'état ils sont un peu blanc.
    Faire une transition plus fluide sur les dorés. Je ne sais pas si tu mets un shade. Exception le backpack est parfait.

    Mettre des lavis sur le socle. J'avoue ne pas comprendre la présence de zone grise dans la partie marron.

    Le dégradé de la cape est top, grace au orange. A toi de voir si tu veux continuer à tirer la couleur de cette façon, mais le jeu ultime c'est d'éclaircir le rouge sans faire de orange ni de rose (ne me regardez pas, mes orcs sont oranges assumés )


    Comme dirait NicoPrime sur FWS, tu maitrises la peinture type GW avec des transitions assez fines, faut voir jusqu'ou tu veux pousser




    Sinon une petite vidéo pour les gens qui ont du temps pour faire des transitions :
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 123 sur 333 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •