Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 333 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 9968
  1. #3391
    Merci merci !

    Alors pour
    Quant au look du Reaver, bah j'avoue qu'au début j'aimais pas trop ce modèle de titan... Puis j'en suis tombé amoureux à la longue ! Le kit est super bien fait, assez flexible et on peut s'amuser à plein de choses avec : c'est plus simple à convertir qu'un Warlord ^^

    C'est étonnant que tu le trouves moins massif Yo-Gourt, parce que pour le coup c'est celui que je trouve le plus "imposant" dans sa pose ; je voulais lui donner une silhouette dérangeante, un peu "bossue" (on le voit mal sur les photos, mais il regarde légèrement vers le bas, comme si il cherchait des cibles au sol, même si j'aurais du forcer plus le trait), d'où cette attitude de chasseur, de prédateur.

    Peut être est-ce dû à l'absence de figurine à taille humaine, pour relativiser. J'ai hésité à mettre des Skitarii en train d'inspecter l'épave, mais comme le socle était déjà bien chargé je ne l'ai pas fait ; j'y réfléchirais.

    Quant à faire le même sur un Warlord... C'est pas la même charge de taf, et à mon avis c'est plus compliqué de faire aussi varié ^^
    Pis surtout, vu leurs prix ingame (et en vrai), je compte pas en jouer une manipule complète : j'en ai un fini et un second en cours (mais qui n'avance pas ^^), ça devrait suffire

    Content qu'il plaise en tout cas !


    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'ai acheté des figs en métal sur internet à l'échelle epic pour me faire des objectifs pour Aeronautica Imperialis. Vu ce que j'ai dépensé, j'aurais pu commander l'imprimante de Djezousse.

    Bon dans l'appart c'est pas recommandé.
    Bah si tu aère et que tu entrepose pas la résine et les trucs dangereux à portée d'enfants, c'est pas un souci ^^
    Mais sinon pour les considérations financières : clairement ! C'est certes un petit investissement en sous et en temps (le temps de se "former" même si c'est pas excessivement compliqué, et le temps de préparation / nettoyage des modèles), mais alors il y a vraiment moyen de s'amuser avec, de personnaliser ses troupes, ou même de faire des tirages à pas cher de décors, figurines, véhicules, socles et j'en passe...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  2. #3392
    C'est pas pire comme investissement qu'un aero

    La difficulté c'est de faire ses propres pièces.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #3393
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Bon dans l'appart c'est pas recommandé.
    Perso c'est surtout ça qui me bloque.


    Sinon Djezousse comme d'hab super taf mais la où tu t'es déchiré c'est sur la mise en scène. Le cadavre de warhound au sol avec la tête dans la main du reaver tout de suite ça raconte un truc et la fig en impose beaucoup plus aussi.

  4. #3394
    J'ai un atelier et un grand garage...donc pas de souci en effet de ce côté là.
    Même la création de pièces 3D, tant que ce n'est pas des choses "vivantes" cela reste accessible je trouve.
    J'ai découvert Fusion360 et je suis stupéfait de ce que l'on peut faire en quelques jours. Et en plus c'est gratuit pour nous pauvres particuliers.

    Djezousse: oui je pense que ça doit être le manque de repères. Mais je chipote, c'est vraiment une réussite.
    Et hop!

  5. #3395
    Djezousse, c'est très beau, mais je n'aime pas du tout le modèle de la figurine.

  6. #3396
    [HS]
    Je n'ai pas d'imprimante 3D mais j'ai fait imprimé des trays et autres pour certains jeux en PLA et en résine.
    Clairement le niveau de rendu en résine est bien au dessus du PLA mais par contre le gros inconvénient c'est la fragilité. Ca casse relativement facilement.
    [/HS]
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #3397
    Excellent boulot Djézusse !
    Avec toutes ces discussions de bases en impression 3D, je vais me lancer et tester des bases sympas, mais j'ai une petite question : comment coller la figurine correctement sur une base personnalisé ? A priori je partirais tout bêtement sur de la super glue, mais comme la super glue a tendance à être cassante, je ne suis pas certain que ce soit la solution idéale. Idéalement je préfèrerais utiliser la colle plastique, mais je ne suis pas certain que le plastique utilisé par l'imprimante 3D a mon fablab soit compatible, faudra faire des essais préalables.

  8. #3398
    Contreperçage et superglue
    ou colle epoxy bi composant, rocksolid
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  9. #3399
    Comme son nom l'indique, la colle plastique... Bah c'est pour le plastique Et la résine n'en est pas ^^

    Glue tout bêtement : même pas besoin de contrepercer, si tu colles du GW, c'est tout léger, la résine étant plus lourde que le plastique.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  10. #3400
    Par glue tu entends super glue ou le genre de colle gel transparent ?

    EDIT : j'ai oublié de le préciser, mais les bases que je suis en train d'imprimer, pour peu qu'elles soient viable au final, sont imprimé en PLA, pas en résine.
    Dernière modification par CerberusXt ; 04/08/2020 à 13h52.

  11. #3401
    Cyanoacrylate, la liquide.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  12. #3402
    Parfait, merci. Plus qu'à voir si les bases rendent au moins moitié aussi bien que sur le logiciel et ça devrait être très sympa ^^

  13. #3403
    J'ai collé des morceaux de PLA ensemble avec la colle plastique standard, comme ça fait fondre les deux morceaux, ça tient. J'ai aussi utilisé la colle genre scotch qui sent fort pour plastique dur (SADER plastique rigide), ça marche super bien tout en étant "souple".
    Sinon un peu d'acétone ça fait fondre aussi et ça colle du coup. Mais il faut il aller très mollo. J'ai testé pour recoller un morceau de PLA cassé.
    Et hop!

  14. #3404
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Vu que ça parle impression 3D, particulièrement dans notre domaine où la précision compte, je vous encourage vivement à laisser tomber les imprimantes FDM, et à regarder coté imprimantes résines Anucybic : ces derniers ont sortis récemment la Photon Zero, une imprimante entrée de gamme qui a l'air plus que bien, pour... 150 balles (faut pas hésiter à prendre sur Wish / AliExpress ; ils y ont leur boutique officielle, donc pas de risque de copie bas de gamme).

    Avec ça, vous pourrez les sortir à la pelle vos socles (la surface permet d'en imprimer plusieurs, et bien rapidement rapidement qu'avec des FDM, puisqu'il s'agit d'objet peu hauts) et pour pas cher, vu le peu de résine utilisée pour des trucs pareils ^^

    Sinon, pour en revenir à la figurine : je l'ai enfin terminé !

    http://www.taistoietpeins.fr/wp-cont...er-5-Final.png

    Très fier de celui-là ; énormément de boulot dessus, je pense que je publierais un article détaillant sa genèse.

    Finalement j'ai mis de coté les médailles, ayant peu que ça fasse trop. Je vais essayer d'en refaire de plus discrètes, et je testerais.
    La tête, les épaulettes et le socle sont des pièces uniques, modélisées en 3D par mes petits doigts boudinés et imprimé en résine, et il y a un peu de conversion (la genouillère droite notamment) et de boulot pour le repositionnement.
    Super boulot ! :cœur avec les doigts: J'attends l'article sur ton blog maintenant.
    Je vais encore attendre quelques dizaine de jours avant de poster les miens pour pas provoquer un contraste trop violent

    Au passage : petite question, la contrast on la tire vers la zone claire ou sombre ?
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  15. #3405
    Bon, premier essai de base imprimée en PLA et je suis à la fois décu et content. Décu parce que c'est loin d'être à la hauteur du modèle de base, et en même temps, même si c'est pas ultra fou niveau détails, une fois peint ça donne pas si mal que ça, et peut faire une base relativement honnête. Surtout que je n'ai pas encore fait le lavis/HL de la statue, mais la partie lavis/HL déjà faite sur le dallage donne bien.



    Demain je vais tenter de réimprimer cette même base à l'échelle 1.5 voir si l'échelle fonctionne encore & si ça m'amène à une résolution plus acceptable.

    EDIT : bon, j'ai fini les ombrages/HL de la statue, j'ai fait ça rapidement mais ça aide déjà pas mal à améliorer le bousin, j'en suis presque satisfait. Du coup je suis plutôt confiant de ce que devrait donner une version d'une taille supérieure. J'en saurais plus demain

    Dernière modification par CerberusXt ; 04/08/2020 à 23h19.

  16. #3406
    Pas évident les petits détails fins en FDM. Et le pire, c'est que ça dépend aussi du filament... Entre deux Leman Russ pour epic et deux filaments, un est sorti nikel, l'autre était beaucoup mpins propre. Filament de même marque, type, mais l'un gris et l'autre bleu. Le bleu est plus solide et brillant, l'autre est mat et plus facile à couper.
    Par contre pour les pierres ça passe bien.J'ai imprimé des grosses figs pour voir (un Dobby en 20cm ou même les figs du jeux Root en 150%) et là ça rend très bien une fois peint..sauf les détails fins, comme les dents ou les armes.

    Et encore une chose, le FDM se déforme sous l'action de la chaleur. Certaines de mes plaques de sol Necromunda ont gondolé (le filament bleu) et même rétréci! Le soleil a tapé dessus en fin d'après-midi, mais même après dans l'atelier à 26-28° en fin d'après-midi, j'ai constaté des problèmes. Donc fait attention à ne pas trop laisser le socle à la chaleur, même si l'épaisseur doit être suffisante pour empêcher ça. Mes plaques font 150x150x3mm
    Et hop!

  17. #3407
    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    Super boulot ! :cœur avec les doigts: J'attends l'article sur ton blog maintenant.
    C'est en ligne !

    http://www.taistoietpeins.fr/dossier...m-lux-venator/
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  18. #3408
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Chouette
    C'est marrant cette histoire de pièce montée à l'envers, ça m'est arrivé deux fois sur le Warlord et une fois sur le Reaver déjà.
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  19. #3409
    Retour aux figs avec des tests d'un schéma de couleurs pas prise de tête pour des Necrons.

    Un avec le tête bleu, l'autre non.


    Un peu déçu. Ca manque d'impact. Le socle est joli, mais le rouge-pourpre pour une fig noir avec des accents fuchsia j'ai été un peu bête.
    Je revois ça dans quelques jours.

  20. #3410
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Retour aux figs avec des tests d'un schéma de couleurs pas prise de tête pour des Necrons.
    https://zupimages.net/up/20/32/i5eq.jpg
    Un avec le tête bleu, l'autre non.
    https://zupimages.net/up/20/32/3m88.jpg

    Un peu déçu. Ca manque d'impact. Le socle est joli, mais le rouge-pourpre pour une fig noir avec des accents fuchsia j'ai été un peu bête.
    Je revois ça dans quelques jours.
    En effet ça manque un peu de flashy.mais le socle est vraiment joli!
    Pour les necrons, j'ai envie d'essayer un schéma type Tron quand je recevrais indomitus.
    Genre noir avec highlight en orange. C'est une armée suis se prête bien à ce genre de truc un peu space.

    Voici ma modeste production du soir, test d'un effet plasma "inversé". Le lumineux est dans les creux et le sombre sur l'extérieur.

  21. #3411
    Beau boulot les gars
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #3412
    Avant de partir en vacances, j'ai fini deux trucs, d'abord mon meuble (bon il manque le plexi qui servira de vitres aux tiroirs, mais ça compte quand même) :



    Et le second set des traitors guardsmen de Blackstone Fortresse. J'ai pris les deux sets côte à côte pour montrer les deux schémas de couleurs et les divers petits détails utilisé pour les différencier :



    Et comme demain c'est le départ en vac, j'ai préparé ma valise de peinture pour peintouiller au soleil :D (je sens que j'ai oublié un truc primordial et je ne m'en rendrais compte qu'une fois arrivé)


  23. #3413
    Très sympa tes chaoteux. Par contre je pense que tu devrais pousser l’éclaircissement de leurs peau d'avantage.
    Les points au niveau des articulations des bras ressortent bien trop. Pousser l'éclaircissement sur l'entièreté des phalanges et certains muscles qui ressortent changerait ça.
    Dernière modification par IriK ; 09/08/2020 à 01h49.

  24. #3414
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Joli taf!
    Tu utilises quoi comme soft pour le design 3D?

  25. #3415
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Joli taf!
    Tu utilises quoi comme soft pour le design 3D?
    3dsmax : c'est le seul que je connais et maîtrise suffisamment pour ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  26. #3416
    Hop hop hop, Guilliman terminé !

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #3417
    C'est la faute à Arteis

  28. #3418
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Haha merci beaucoup
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #3419
    Superbe!

    Ça me donne envie de prendre le mien

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  30. #3420
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Superbe!

    Ça me donne envie de prendre le mien
    Merci Il est franchement agréable à peindre
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 114 sur 333 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •