Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 333 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 9968
  1. #3001
    J'ai craqué. une petite boite start collecting space wolf primaris, de la colle... ça va se monter ce weekend. Plus qu'à trouver un code couleur d'armée avant d'acheter les peintures.

    Je vais garder la base bleu-gris pour l'armure, probablement plus foncé que fenrissian. l'aigle doré sur la poitrine, et probablement la sculpture d'épaulière en doré aussi. Pour les bordures/détails, aucune idée pour l'instant.

    edit: quelque chose dans ce goût là. A harmoniser, ça casse trop nettement les couleurs là.


    Dernière modification par Anonyme220622 ; 01/07/2020 à 11h11.

  2. #3002
    Je pense que ça va être top
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3003
    ouai, enfin ça fait 15/16ans que j'ai pas touché un pinceau et à l'époque je faisais tout pas très bien en brossage à sec.

    jépeur.

    Je me demande surtout si je fais pas un changement de couleur sur une partie pour différencier les escouades. Les tests me disent que l'épaule ça fait trop gros et ça jure avec le reste, mais les genoux ça fait pas bien visible...

  4. #3004
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ouai, enfin ça fait 15/16ans que j'ai pas touché un pinceau et à l'époque je faisais tout pas très bien en brossage à sec.

    jépeur.

    Je me demande surtout si je fais pas un changement de couleur sur une partie pour différencier les escouades. Les tests me disent que l'épaule ça fait trop gros et ça jure avec le reste, mais les genoux ça fait pas bien visible...
    Pour l'épaule, si tu ne fais qu'une épaule qui varie et pas l'autre, ça reste visible sans être trop violent. Si tu check la boite Deathwatch Kill team cassius c'est ce qui est utilisé pour indiquer les chapitres d'origine de chaque perso :



    PS : fenrisian grey c'est la couleur de edge HL pour les Space Wolve, la couleur de base c'est Russ Grey (si mes souvenirs sont bons).

  5. #3005
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai retrouvé 2 pots de prince august marques 'retardateur'. C'est du médium ou c'est autre chose ?
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Bah c'est pas plutôt un retardateur ? un truc qui retarde le séchage de la peinture pour pouvoir peindre dans le frais.

    Le retardateur c'est du médium
    Le diluant aussi ^^ Le médium c'est pas un fonction particulière, c'est un type de produit, un bidule qui s'ajoute pour obtenir un résultat particulier

    Donc oui c'est du médium, en l’occurrence ici, un médium qui rallonge le temps de séchage.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  6. #3006
    Sauf que le retardateur sera un médium dont le solvant s'évapore plus lentement (d'où le nom), ce qui fait que c'est bien pour travailler dans le frais.
    Si tu veux juste diluer ta peinture pour faire des couches plus fines, ça va te forcer à attendre plus longtemps entre chaque couche, mieux vaut prendre du diluant/medium "normal" pour ça

    - - - Mise à jour - - -

    (Je dis ça pour Ventilo, je sais que tu sais, toi).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #3007
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Le retardateur c'est du médium
    Le diluant aussi ^^ Le médium c'est pas un fonction particulière, c'est un type de produit, un bidule qui s'ajoute pour obtenir un résultat particulier

    Donc oui c'est du médium, en l’occurrence ici, un médium qui rallonge le temps de séchage.
    Ok ! Merci pour la précision, c'est vrai que c'est logique.

  8. #3008
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pour l'épaule, si tu ne fais qu'une épaule qui varie et pas l'autre, ça reste visible sans être trop violent. Si tu check la boite Deathwatch Kill team cassius c'est ce qui est utilisé pour indiquer les chapitres d'origine de chaque perso :

    https://curations-3.s3.amazonaws.com..._1584111122740

    PS : fenrisian grey c'est la couleur de edge HL pour les Space Wolve, la couleur de base c'est Russ Grey (si mes souvenirs sont bons).
    Chez les SW l'épaulière gauche porte le symbole de la compagnie et de son seigneur loup, donc il y a un peu de variété. Reste que généralement cette épaulière doit resté constante dans un même Chapitre.

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je me demande surtout si je fais pas un changement de couleur sur une partie pour différencier les escouades. Les tests me disent que l'épaule ça fait trop gros et ça jure avec le reste, mais les genoux ça fait pas bien visible...
    Ah non justement, ces épaulières droites chez les SW ont pleins de variations suivant les escouades : jaune et rouge pour les Griffes Sanglantes, rouge et noir pour les Chasseurs Gris, jaune et noir pour les Gardes Loups pour finir par blanc et noir pour les Longs Crocs.
    Au niveau du motifs il n'y a pas tellement de "règles" donc tu peux varier d'autans plus de ce coter là.

  9. #3009
    Vu le temps, la lumière est pas folle pour la photo, mais voilà Amallyn Shadowguide, la 3ème membre de l'escouade d'explorateur de la Blackstone Fortress de mon groupe de jeu ! Je dois encore finaliser la lame de son épée, j'attends une commande de peinture pour çà, je vais tenter les dégrader des power swords.


  10. #3010
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #3011
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Vu le temps, la lumière est pas folle pour la photo, mais voilà Amallyn Shadowguide, la 3ème membre de l'escouade d'explorateur de la Blackstone Fortress de mon groupe de jeu ! Je dois encore finaliser la lame de son épée, j'attends une commande de peinture pour çà, je vais tenter les dégrader des power swords.

    https://zupimages.net/up/20/27/v3fx.jpg
    Très classe. Je trouve que les éclaircissements sur le gun sont trop prononcés cependant.
    Dernière modification par Emile Gravier ; 01/07/2020 à 22h28.

  12. #3012
    Toujours aussi propre et net, par contre beaucoup moins fan du schéma de couleur : il y a -à mon humble avis- trop de couleurs principales, du coup la figurine est plus difficile à "lire" car l'oeil ne sait pas où se fixer :
    En général, dans la théorie, on estime qu'on utilise 2-3 couleurs "majeures" complémentaires maximum (plutôt 2 que 3), et en gros 2 couleurs d'harmonie pour compléter, mais à petite dose (OSL, lentilles, détails etc...)

    Autre petit tips : pour le flingue j'imagine que tu es parti sur du noir pur ; en général on évite, déjà parce que le noir pur existe pas dans la nature (il est par définition légèrement coloré ne serait-ce que du fait de la lumière environnante), mais aussi à des fins esthétiques : en général mieux vaut partir d'un gris très sombre et légèrement tinté en fonction de ce que tu veux (perso je travaille avec du Grey Seer mélangé à du noir, par ex) ; là en noir pur on dirait que ce n'est pas peint et ça dénote avec le reste.

    En espérant que ça te soit utile
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  13. #3013
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Très classe. Je trouve que les éclaircissements sur le fun sont trop prononcés cependant.
    J'ai vraiment l'impression que la lumière un peu foireuse de la photo n'aide pas, parce que ça ressort pas autant en live, mais par contre je suis déçu de la finesse de mes traits sur le flingue ce qui n'arrange pas l'impression du coup Le bordeau/rose de la cape a pas été facile à éclairé non plus d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est une couleur qui s'éclaire très vite et j'ai probablement pas bien dosé mes mélanges ce qui fait que le contraste est plus violent que ce que j'aurai préféré. Mais bon, ça viendra, j’apprends ^^

    EDIT : mince j'avais raté le message de Djezousse.

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Toujours aussi propre et net, par contre beaucoup moins fan du schéma de couleur : il y a -à mon humble avis- trop de couleurs principales, du coup la figurine est plus difficile à "lire" car l'oeil ne sait pas où se fixer :
    En général, dans la théorie, on estime qu'on utilise 2-3 couleurs "majeures" complémentaires maximum (plutôt 2 que 3), et en gros 2 couleurs d'harmonie pour compléter, mais à petite dose (OSL, lentilles, détails etc...)
    C'est possible vu que j'ai tendance à choisir mes couleurs un peu au feeling et que j'aime bien expérimenter des schémas de couleurs en fonction des derniers pots de peinture que j'ai acheté. Cela dit, qu'est-ce que tu appelles couleur principales ? Parce que je n'ai pas forcément l'impression d'avoir plus de couleurs différentes que par exemple Espern Lancarno et j'ai même l'impression d'avoir autant de couleurs que le modèle peint par GW et ou j'ai juste interverti la cape vert foncé/vert clair par une cape bordeau/rouge (en fait j'ai même l'impression d'en avoir moins vu que le gros joyaux qu'ils ont fait en bleu, je l'ai fait de la même couleur que le reste de ses bijou).

    Je note l'astuce pour le noir ! J'ai gardé cette habitude des Space Marine ou à chaque tuto que j'avais suivi leurs flingues est toujours peint en abaddon black, mais c'est probablement pas la meilleure des idées, ne serait ce que pour les ombrages ^^. Ça rejoint un peu l'idée que pour peindre du blanc, il faut partir sur une base gris claire.

    Content que tu trouves ça propre en tout cas, parce que je galère toujours autant à obtenir un blanc lisse. J'ai vraiment l'impression que les peintures blanches (ou très claire) ont tendance à sécher comme de la craie humide par moment --' (d'ailleurs, la peinture blanche est une de celle qui sèche le plus vite sur ma palette humide, je ne sais pas si c'est normal.)
    Dernière modification par CerberusXt ; 01/07/2020 à 20h37.

  14. #3014
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message

    Content que tu trouves ça propre en tout cas, parce que je galère toujours autant à obtenir un blanc lisse. J'ai vraiment l'impression que les peintures blanches (ou très claire) ont tendance à sécher comme de la craie humide par moment --' (d'ailleurs, la peinture blanche est une de celle qui sèche le plus vite sur ma palette humide, je ne sais pas si c'est normal.)
    C'est quoi ta peinture blanche ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #3015
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    J'ai vraiment l'impression que la lumière un peu foireuse de la photo n'aide pas, parce que ça ressort pas autant en live, mais par contre je suis déçu de la finesse de mes traits sur le flingue ce qui n'arrange pas l'impression du coup Le bordeau/rose de la cape a pas été facile à éclairé non plus d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est une couleur qui s'éclaire très vite et j'ai probablement pas bien dosé mes mélanges ce qui fait que le contraste est plus violent que ce que j'aurai préféré. Mais bon, ça viendra, j’apprends ^^

    EDIT : mince j'avais raté le message de Djezousse.



    C'est possible vu que j'ai tendance à choisir mes couleurs un peu au feeling et que j'aime bien expérimenter des schémas de couleurs en fonction des derniers pots de peinture que j'ai acheté. Cela dit, qu'est-ce que tu appelles couleur principales ? Parce que je n'ai pas forcément l'impression d'avoir plus de couleurs différentes que par exemple Espern Lancarno et j'ai même l'impression d'avoir autant de couleurs que le modèle peint par GW et ou j'ai juste interverti la cape vert foncé/vert clair par une cape bordeau/rouge (en fait j'ai même l'impression d'en avoir moins vu que le gros joyaux qu'ils ont fait en bleu, je l'ai fait de la même couleur que le reste de ses bijou).

    Je note l'astuce pour le noir ! J'ai gardé cette habitude des Space Marine ou à chaque tuto que j'avais suivi leurs flingues est toujours peint en abaddon black, mais c'est probablement pas la meilleure des idées, ne serait ce que pour les ombrages ^^. Ça rejoint un peu l'idée que pour peindre du blanc, il faut partir sur une base gris claire.

    Content que tu trouves ça propre en tout cas, parce que je galère toujours autant à obtenir un blanc lisse. J'ai vraiment l'impression que les peintures blanches (ou très claire) ont tendance à sécher comme de la craie humide par moment --' (d'ailleurs, la peinture blanche est une de celle qui sèche le plus vite sur ma palette humide, je ne sais pas si c'est normal.)
    Pour faire du blanc, il faut peindre en gris et le blanc doit être utilisé en highlight.
    C'est Emile le tueur !

  16. #3016
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Pour faire du blanc, il faut peindre en gris et le blanc doit être utilisé en highlight.
    Ou alors ombrer avec une nuance de blanc, genre du beige très clair ou plus foncé dans les creux bien profonds (ou un blanc légèrement verdatre). C'est ce que j'ai fait pour Hécate et Pandore dans Mythic Battles.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #3017
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pour l'épaule, si tu ne fais qu'une épaule qui varie et pas l'autre, ça reste visible sans être trop violent. Si tu check la boite Deathwatch Kill team cassius c'est ce qui est utilisé pour indiquer les chapitres d'origine de chaque perso :

    https://curations-3.s3.amazonaws.com..._1584111122740

    PS : fenrisian grey c'est la couleur de edge HL pour les Space Wolve, la couleur de base c'est Russ Grey (si mes souvenirs sont bons).
    Ouai ça devrait le faire. Pour la powerarmor je vais utiliser The Fang comme couleur de base. J'aime bien le ton plus foncé. Et finalement, le rouge des épaulières sera en bordure/genoux/coudes/plaques/interstices, le gris des bordures sera pour les jointures. Restera plus qu'à faire tous les détails.

    edit: J'ai mis un poil trop de colle sur certaines figurines, avec une petite éponge et du dissolvant, je peux récupérer le truc ou bien va falloir passer avec un scalpel et gratter ?
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 02/07/2020 à 10h41.

  18. #3018
    Vaut mieux gratter un peu
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #3019
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ouai ça devrait le faire. Pour la powerarmor je vais utiliser The Fang comme couleur de base. J'aime bien le ton plus foncé. Et finalement, le rouge des épaulières sera en bordure/genoux/coudes/plaques/interstices, le gris des bordures sera pour les jointures. Restera plus qu'à faire tous les détails.

    edit: J'ai mis un poil trop de colle sur certaines figurines, avec une petite éponge et du dissolvant, je peux récupérer le truc ou bien va falloir passer avec un scalpel et gratter ?
    Tout dépend de la colle. Si c'est de la cyano, tu dois pouvoir séparer les partie collée vu que c'est assez cassant, par contre si c'est de la colle plastique, comme elle fait fondre/fusionner le plastique, tu ne pourras pas récupérer le truc, mais ça peut se rattraper en grattant légèrement avec un cutter, comme pour virer les lignes de moulage.

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est quoi ta peinture blanche ?
    "Dead White" par Vallejo, mais j'ai récup un pot de white scar par citadel il y a pas longtemps et l'aspect grumeleux de la peinture non secoué semble prouver que c'est un phénomène lié au pigment blanc et pas forcément aux marques.

    Sinon, ma recette pour les blancs actuellement c'est de faire mon applat avec un gris clair (stonewall grey de vallejo), puis un lavis bleu pour les ombres profondes et enfin éclaircir avec du blanc pur. Je suis en train de voir si éclaircir avec du blanc crème & edge HL avec du blanc pur donnerait mieux ou pas par contre. Il faut aussi que j'arrive à trouver la bonne dilution pour le lavis bleu, parce qu'il a tendance à être bien costaud sur une peinture aussi clair que le gris.

  20. #3020
    c'est de la colle plastique. j'ai surtout quelques points brillants là où la colle à un peu coulé. Mis à part une nappe d'autobolter que j'ai vraiment galéré à monter, y'a pas eu d'autre bavures.

  21. #3021
    Le fait que ça soit brillant, s'il n'y a pas de "volume", c'est pas génant vu que la première couche de peinture le masquera.

  22. #3022
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Tout dépend de la colle. Si c'est de la cyano, tu dois pouvoir séparer les partie collée vu que c'est assez cassant, par contre si c'est de la colle plastique, comme elle fait fondre/fusionner le plastique, tu ne pourras pas récupérer le truc, mais ça peut se rattraper en grattant légèrement avec un cutter, comme pour virer les lignes de moulage.



    "Dead White" par Vallejo, mais j'ai récup un pot de white scar par citadel il y a pas longtemps et l'aspect grumeleux de la peinture non secoué semble prouver que c'est un phénomène lié au pigment blanc et pas forcément aux marques.

    Sinon, ma recette pour les blancs actuellement c'est de faire mon applat avec un gris clair (stonewall grey de vallejo), puis un lavis bleu pour les ombres profondes et enfin éclaircir avec du blanc pur. Je suis en train de voir si éclaircir avec du blanc crème & edge HL avec du blanc pur donnerait mieux ou pas par contre. Il faut aussi que j'arrive à trouver la bonne dilution pour le lavis bleu, parce qu'il a tendance à être bien costaud sur une peinture aussi clair que le gris.
    Je dois avoir le même blanc de vallejo. Il devient relativement vite pâteux aussi. Faut pas hésiter à remettre du médium ou carrément ressortir une goutte fraiche du pot de blanc.

    Le blanc pur est compliqué car c'est celle qui a les plus gros pigments. Un mélange trop liquide fait rapidement perdre l'opacité.

    Après si tu veux faire avec des lavis bleu, il y a des bleus très clairs qui existent (Wolf Grey chez Vallejo ou Artic Blue chez Scale 75).

  23. #3023
    tu peux utiliser une lime à ongle grain fin/très fin pour enlever les excès de colle
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  24. #3024
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    tu peux utiliser une lime à ongle grain fin/très fin pour enlever les excès de colle
    Nope, si tu peins finement, ou pire si tu utilises des jus/wash/lavis/Contrast/appelez-ça-comme-vous-voulez, ça se verra à moins de faire ça avec du papier à grain de qualité modélisme/art/métallurgie/ébénisterie, extrêmement fin.

    Le mieux est d'attendre que la colle à plastique sèche bien et soit parfaitement dure, pour la traiter comme une marque de moulage : au couteau de modélisme/scalpel/cutter (selon vos usages).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #3025
    Y'a des limes à ongle avec du grain 600/800 ... et quand je dit les excès de colle c'est bien entendu après que ça ait séché
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  26. #3026
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    Y'a des limes à ongle avec du grain 600/800 .
    Oui, mais en général, c'est pas ce qu'on a dans son placard de salle de bain
    Je préfère préciser avant que quelqu'un ne raye une fig
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #3027
    ca dépend si ta copine/femme aime se faire les ongles ou pas

    perso j'utilise des petites limes de chez albion hobby, c'est top pour faire les finitions
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  28. #3028
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    ca dépend si ta copine/femme aime se faire les ongles ou pas


    Elle est pianiste. Les bons ongles sont les ongles courts, parfaitement courts. Elle se fait les cuticules mais elle n'y passe (plus) des heures.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #3029
    Un groupe en combi hazmat assorti à mes GSC.

    C'est rapide mais ca passe. Meme s'il y a des lignes de moulures sur la moitié des bras.


    Maintenant il me reste plus qu'à enlever le cellophane de mon starter kill team et faire les neophytes et j'aurais fini les tags GSC sur mon trello
    Dernière modification par ian0delond ; 02/07/2020 à 16h56.

  30. #3030
    Chouette, efficaces comme couleurs Tu as des copains GSC pour mettre avec sur la photo ?

    Sinon, ça concerne ce topic aussi...
    La plus belle règle de 40k (pour les campagnes Crusade seulement, malheureusement) : sur les 100 points de victoire potentiels pour une armée en fin de partie, 10 ne sont accordés que si l'armée est entièrement peinte en Battle Ready minimum
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 101 sur 333 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •