Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 333 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 9968
  1. #9271
    Oh ! Et en en faisant quoi exactement ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #9272
    ca permet de faire les petites éraflures, la mine carbone du crayon a un effet métalisé. Avec un criterium/crayon bien taillé tu peux faire des détails assez fins, et sur les bords tu risques pas de faire un pâté.

  3. #9273
    Ah ben je risque de tester, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #9274
    Et la marque de graphite reste sagement sur place, ou il faut prévoir un vernis après pour la fixer?

  5. #9275
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    @Bah: je ferais le weathering avant les highlights.
    2 raisons:
    - Beaucoup de l'usure se fait sur les arretes et les coins des differentes parties du robot, autant faire l'usure avant d'eclaircir les arretes.
    Au contraire, je conseillerais plutôt de faire tout le weathering une fois tous les highlight fini. Le weathering marche mieux si la fig est terminée complètement, parce que finalement tu simules une usure/fatigue sur une armure neuve. En plus, je trouve que ça rend les éclats de peintures et autres accroches aux arêtes plus réalistes. Par exemple là, sur une arête d'un SM, le fait que l'éclat soit légèrement plus petit que l'éclairage d'arête vend encore plus l'éclat :


  6. #9276
    Mmmmh. Je vois ouais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #9277
    Très curieux de voir que ça va donner, Bah, j'ai ces figs en attente de peinture depuis dix mille ans (à peu près).

  8. #9278
    Arrête de me foutre la pression !
    J'ai les deux factions des extensions j'ai pas celles du jeu de base.

  9. #9279
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Et la marque de graphite reste sagement sur place, ou il faut prévoir un vernis après pour la fixer?
    C'est mieux de venir après

  10. #9280
    Moi de toute façon, dans le doute je vernis ! Et dans la certitude aussi !
    C'est tellement long de peindre que j'accepte de prendre x secondes et 0,X euros pour protéger ma fig.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #9281
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Arrête de me foutre la pression !
    J'ai les deux factions des extensions j'ai pas celles du jeu de base.
    Allez !

  12. #9282
    Je m'y suis mis. C'est dur avec mon idée de schéma de couleur. J'ai passé je sais pas combien de temps à tourner et retourner la fig pour comprendre par où la prendre. On va voir si ça rend quelque chose !

  13. #9283
    Première fois que je poste un work in progress.




    J'ai posé la base et fait les ombrages.
    Mon blanc n'est pas blanc du tout, mais je pense que je vais pouvoir le travailler tranquillement en reprenant les tons moyens et les éclaircissements.

    Pour enrichir ce schéma de couleur hyper simple, je crois qu'il faut que je tente des variations sur la teinte du violet, pour faire ressortir des détails. Je pense que ce sera assez intéressant à faire.

    C'est rigolo, c'est la première fois que je fais un schéma bicolore. Normalement j'ai tendance à mettre trop de couleurs et là la fig ce serait super bien prêtée à plus de couleur et je me force à rester sur deux seulement. Même quasi une vu que c'est du blanc l'autre.

    - - - Mise à jour - - -

    Je pense que je vais aussi devoir ajouter un peu de noir sur le blanc. J'en ai probablement un peu trop enlevé.

  14. #9284
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Première fois que je poste un work in progress.

    https://i.ibb.co/PzrdSCC/IMG-20221201-105026.jpg
    https://i.ibb.co/XCCb3xz/IMG-20221201-104604.jpg

    J'ai posé la base et fait les ombrages.
    Mon blanc n'est pas blanc du tout, mais je pense que je vais pouvoir le travailler tranquillement en reprenant les tons moyens et les éclaircissements.

    Pour enrichir ce schéma de couleur hyper simple, je crois qu'il faut que je tente des variations sur la teinte du violet, pour faire ressortir des détails. Je pense que ce sera assez intéressant à faire.

    C'est rigolo, c'est la première fois que je fais un schéma bicolore. Normalement j'ai tendance à mettre trop de couleurs et là la fig ce serait super bien prêtée à plus de couleur et je me force à rester sur deux seulement. Même quasi une vu que c'est du blanc l'autre.

    - - - Mise à jour - - -

    Je pense que je vais aussi devoir ajouter un peu de noir sur le blanc. J'en ai probablement un peu trop enlevé.
    Anachrony
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  15. #9285
    Le jeu est génial, mais je trouve cet exosuit étonnamment difficile à peindre ! Pas techniquement, mais pour rendre un truc cool au niveau des couleurs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #9286
    Alors je sais pas si c'est voulu ou si c'est le filtre de la photo qui rend ça mais je trouve le violet avec sa texture métallique du plus bel effet.

  17. #9287
    C'est ni voulu, ni un filtre... C'est un téléphone donc on sait jamais trop ce qu'l fait mais y'a pas de filtre particulier. Là c'est juste une base contrast (machin purple) + wash huile rouge+bleu+noir. Mais c'est vrai que ça donne un peu métallique ! Probablement les stries qui font rayure (je pense que c'est lié au machin à démaquiller que j'utilise pour enlever l'excès qui doit avoir des petites lignes en relief). Faudra que je fasse gaffe à pas trop les perdre en éclaircissant, mais j'ai un peu peur que ce soit difficile à réaliser.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #9288
    C'est très réussi on a l'impression que t'as fait un NMM au pinceau (surtout sur le "devant") ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #9289
    Alors que j'ai juste fait un vieux badigeon
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #9290
    Ca faisait longtemps que j'avais as peint de la GI. Il en reste que j'ai pas pu finir avec ce batch mais c'est déjà ça de fait


    J'avais acheté les têtes il y a quelques années pour les mettre sur des scions. Je l'ai jamais fait et quand les Karzkins sont arrivés ça a été l'occasion.

  21. #9291
    Très cool dis-donc
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #9292
    J'ai fini mon premier mech.
    Alors j'en suis content, mais ce qui est drôle, c'est qu'il resemble PAS DU TOUT à ce que je voulais. Les couleurs de base, je voulais un blanc qui pète bien avec le violet et j'ai un gris... Je sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à dompter mon apothecary white cette fois et ensuite j'ai eu trop de peine durant les highlights. Et concernant le weathering, je voulais faire un truc chiadé maîtrisé et j'ai fini par drybrush comme un bourrin parce que ça donnait pas ce que je voulais.
    Voila voila, le clash entre les idées de réalisation et la réalité du peintre moyen.


    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #9293
    C'est sur que c'est pas un robot Apple mais il rend bien

  24. #9294
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai fini mon premier mech.
    Alors j'en suis content, mais ce qui est drôle, c'est qu'il resemble PAS DU TOUT à ce que je voulais. Les couleurs de base, je voulais un blanc qui pète bien avec le violet et j'ai un gris... Je sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à dompter mon apothecary white cette fois et ensuite j'ai eu trop de peine durant les highlights. Et concernant le weathering, je voulais faire un truc chiadé maîtrisé et j'ai fini par drybrush comme un bourrin parce que ça donnait pas ce que je voulais.
    Voila voila, le clash entre les idées de réalisation et la réalité du peintre moyen.

    https://i.ibb.co/hRmsRrp/DSCF0142.jpg
    https://i.ibb.co/jD3NmpS/DSCF0139.jpg
    L'Apothecary White est gris, alors autant sur des surfaces avec beaucoup de creux/reliefs avec une base de sous-couche Corax White ça passe, par contre sur des surfaces planes bah ça fait très gris. A part réhausser par derrière avec du Corax White/White Scar (ou autre blanc), c'est l'effet de cette Contrast :/
    Après j'aime bien aussi, je trouve que ça rend même mieux qu'avec du blanc flashy.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #9295
    Ah ok ! J'avais pas eu ça effectivement avec mes momies Blood Bowl. J'avais passé un petit coup de blanc pour réhausser et ça passait hyper bien, mais probablement parce que c'était des petites surfaces (bandelettes).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #9296
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Ca faisait longtemps que j'avais as peint de la GI. Il en reste que j'ai pas pu finir avec ce batch mais c'est déjà ça de fait
    https://zupimages.net/up/22/48/chuy.jpeg

    J'avais acheté les têtes il y a quelques années pour les mettre sur des scions. Je l'ai jamais fait et quand les Karzkins sont arrivés ça a été l'occasion.
    Très sympathiques !

    Ca me rappelle cruellement mon envie d'une KT Valhallan.... à convertir à partir de DK: https://youtu.be/j19BRQT58pA?t=891.

  27. #9297
    L'effet rouille rend super bien. En plus t'y es pas aller trop violement du coup le metal reste dominant et ça donne un feeling de robot qu'à vu du pays mais pas d'une épave inutilisable.

  28. #9298
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai fini mon premier mech.
    Alors j'en suis content, mais ce qui est drôle, c'est qu'il resemble PAS DU TOUT à ce que je voulais. Les couleurs de base, je voulais un blanc qui pète bien avec le violet et j'ai un gris... Je sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à dompter mon apothecary white cette fois et ensuite j'ai eu trop de peine durant les highlights. Et concernant le weathering, je voulais faire un truc chiadé maîtrisé et j'ai fini par drybrush comme un bourrin parce que ça donnait pas ce que je voulais.
    Voila voila, le clash entre les idées de réalisation et la réalité du peintre moyen.

    https://i.ibb.co/hRmsRrp/DSCF0142.jpg
    https://i.ibb.co/jD3NmpS/DSCF0139.jpg
    Très joli !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #9299
    Ouais l'effet rouille/mech qui a vu du pays rend vachement bien.

  30. #9300
    Merci beaucoup !
    L'effet rouille/sale j'ai fait très simplement au dry brush noir puis brun. J'ai pas mis de rouge ou de brun/rouge parce que je voulais pas faire un truc trop rouille avancé. Plutôt du sale/vieilli.

Page 310 sur 333 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •