Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 215 sur 333 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 421 à 6 450 sur 9968
  1. #6421
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    encore plus + fixé (sauf pour certains lavis et contrast quand on es pressé de peindre).
    Je pose ça là.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Certains disent qu'il faut mettre une goutte de medium tous les ans et bien les agiter pour préserver les pots GW. Est ce que ça peut se faire sur des pots neufs ou mieux vaut éviter, parceque certaines sont effectivement moyennement liquide même à l'ouverture du pot.
    Le seul risque à rediluer de la peinture... C'est d'avoir une peinture plus liquide. Donc tu peux foncer, y'a aucun souci ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  2. #6422
    Je suis jaloux de ce bureau...
    Vivement que je déménage pour avoir un coin hobby (parce que le coin de table du salon c'est pas hyper pratique).

  3. #6423
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Perso j'ai transvasé toutes mes peintures GW dans des pots vallejo c'est plus pratique.
    Mon héros

    J'ai acheté quelques pots vides (0.99€) et je vais commencer l'opération un de ces quatre.
    Si c'est concluant (cad que je ne repeins pas mes murs façon Jackson Pollock), j'en achèterais/utiliserais plus.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  4. #6424
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je suis jaloux de ce bureau...
    Vivement que je déménage pour avoir un coin hobby (parce que le coin de table du salon c'est pas hyper pratique).
    C'est mon mini bureau avec le PC de jeu et le matos de télétravail en sus perso
    Mais heureusement j'ai une bibilotheque vitrine à portée de main pour mettre toutes mes figs et pots de peinture a coté des livres
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #6425
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Je pose ça là.

    https://www.taistoietpeins.fr/wp-con.../2020/12/8.jpg

    - - - Mise à jour - - -


    ^
    Maintenant fait une photo avec la vrai réserve de pots de peinture
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #6426
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Souvent y'en a moins qu'ailleurs pour plus cher et ça sèche plus vite que l'éclair, même dans leurs pots.
    Tu racontes du caca. J'ai des potes qui ont 20, 10, 5 ans, il y a que 2 couleurs qui m'ont cassé les roupettes : blanc et rouge. Après, si tu refermes bien et que tu en prends soin, y'a aucun souci.

    Et une grosse partie de leurs couleurs sont top.

  7. #6427
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Tu racontes du caca. J'ai des potes qui ont 20, 10, 5 ans, il y a que 2 couleurs qui m'ont cassé les roupettes : blanc et rouge. Après, si tu refermes bien et que tu en prends soin, y'a aucun souci.

    Et une grosse partie de leurs couleurs sont top.
    Tu as des amis assez jeunes quand même

  8. #6428
    Ah ben tiens, les vieux pots de mon pote c'est un rouge qui a morflé. Mais un seul sur les 4 ou 5 qu'il avait (dont un qui était exactement le même).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #6429
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Tu as des amis assez jeunes quand même
    Hahaha mon auto-correct est joueur !

  10. #6430
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Mon héros

    J'ai acheté quelques pots vides (0.99€) et je vais commencer l'opération un de ces quatre.
    Si c'est concluant (cad que je ne repeins pas mes murs façon Jackson Pollock), j'en achèterais/utiliserais plus.
    Alors moi du coup j'ai mis un peu de diluant dans le pot vide un fois que plus rien ne coulait, histoire de fluidifier un peu toute la peinture sur le fond et en récup plus.

  11. #6431
    J'arrive au bout de mon premier lot de figs Cursed City : les zombies en sortie au clair de lune bleue...
    Pas mécontent d'en voir le bout ... enfin façon parler vu qu'il reste 50 figs à faire






    Etrangement je suis passé par plusieurs stades :
    de : "j'aime vraiment bien ce design et tout ces détails"
    à : "mais qui a autorisé de faire des figurines aussi détaillées avec toutes ces racines super lourdingues !"
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  12. #6432
    Oh ben les histoires des pots moisis GW...c'est pas du caca.
    Les pots d'il y a 25 ans je les ai encore, ceux octogonaux et couvercles blancs souples.
    Les premiers à vis en petits pots couvercles noirs...tous morts très vite.
    Et les plus si jeunes, il y a 5 ans, petits pots avec un couvercle noir clivable, je les avais acheté chez cultura en promo à 50%.. je comprends pourquoi, les trois-quart étaient secs sur le présentoir. J'en ai jeté pas mal par la suite.

    Donc le concept du pot neuf sec...faudra me l'expliquer. Bizarrement mes Princes August ou Vallejo de 20 ans...sont toujours utilisables. Pourtant je fais gaffe à pas laisser sécher la peinture sur la fermeture du pot, je laisse pas le pot ouvert 3h...
    Et hop!

  13. #6433
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    J'arrive au bout de mon premier lot de figs Cursed City : les zombies en sortie au clair de lune bleue...

    Pas mécontent d'en voir le bout ... enfin façon parler vu qu'il reste 50 figs à faire

    https://live.staticflickr.com/65535/...81ddf53f_b.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...19a023ee_b.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...ca2b9160_b.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...3528b79a_b.jpg

    Etrangement je suis passé par plusieurs stades :
    de : "j'aime vraiment bien ce design et tout ces détails"
    à : "mais qui a autorisé de faire des figurines aussi détaillées avec toutes ces racines super lourdingues !"
    Ça me plaît !

  14. #6434
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Oh ben les histoires des pots moisis GW...c'est pas du caca.
    Les pots d'il y a 25 ans je les ai encore, ceux octogonaux et couvercles blancs souples.
    Les premiers à vis en petits pots couvercles noirs...tous morts très vite.
    Et les plus si jeunes, il y a 5 ans, petits pots avec un couvercle noir clivable, je les avais acheté chez cultura en promo à 50%.. je comprends pourquoi, les trois-quart étaient secs sur le présentoir. J'en ai jeté pas mal par la suite.

    Donc le concept du pot neuf sec...faudra me l'expliquer. Bizarrement mes Princes August ou Vallejo de 20 ans...sont toujours utilisables. Pourtant je fais gaffe à pas laisser sécher la peinture sur la fermeture du pot, je laisse pas le pot ouvert 3h...
    J'ai jeté genre 4 pots GW depuis 2015. Et mon stockage de peinture, hors bombes, c'est dans mon bureau sous les toits où il fait 35 degrés en juillet.

    J'en ai récupéré un paquet avec un poil de medium et surtout une bille métallique dedans.
    Ah et je nettoie systématiquement le bouchon pour que ça ferme correctement.

  15. #6435
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    J'arrive au bout de mon premier lot de figs Cursed City : les zombies en sortie au clair de lune bleue...
    Pas mécontent d'en voir le bout ... enfin façon parler vu qu'il reste 50 figs à faire

    https://live.staticflickr.com/65535/...81ddf53f_b.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...19a023ee_b.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...ca2b9160_b.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...3528b79a_b.jpg

    Etrangement je suis passé par plusieurs stades :
    de : "j'aime vraiment bien ce design et tout ces détails"
    à : "mais qui a autorisé de faire des figurines aussi détaillées avec toutes ces racines super lourdingues !"
    C'est propre, peut être un peu trop

  16. #6436
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ça me plaît !
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est propre, peut être un peu trop
    Merci

    Effectivement c'est "propre" car je ne suis clairement pas à l'aise avec du weathering ou des salissures qui seraient plus "cohérents".
    Après je n'ai pas la technique pour obtenir ce que je voudrais, cad pas juste salir, mais vieillir uniformément, sans basculer dans la pizza 4 saisons moisie.

    Si vous avez des références de truc vieilli que vous trouvez réussi, ca m'intéresse.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  17. #6437
    A 10:30 ici. Ce sont a peu pres les mêmes couleurs que toi en plus. Mais je sais pas si ca correspond a ton idée
    Il fait un dégradé de black templar coupé au medium en insistant sur le bas de la robe pour la rendre plus sale. Mais j'imagine qu'en insistant moins sur le dégradé tu peux obtenir un résultat uniforme.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #6438
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    A 10:30 ici. Ce sont a peu pres les mêmes couleurs que toi en plus. Mais je sais pas si ca correspond a ton idée
    Il fait un dégradé de black templar coupé au medium en insistant sur le bas de la robe pour la rendre plus sale. Mais j'imagine qu'en insistant moins sur le dégradé tu peux obtenir un résultat uniforme.

    https://youtu.be/ffc4b8jRjVg
    Merci je vais regarder si je peux m'en inspirer pour reprendre les bas de robes par ex.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  19. #6439
    Librarian Imperial Fist fini. Pas évidente à peindre cette fig avec la robe par dessus l'armure, les clés/livres paumés dans les replis et le parchemin sur sa jambe là encore paumée sous une robe. Mais au final je suis content, en particulier l'épée et le free hand du parchemin de la jambe qui me faisait flipper grave.




  20. #6440
    Encore du beau boulot
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #6441
    Joli

    Au final l'épée en fusion c'est plutôt simple à faire pour l'effet, j'avais essayé ca pour mon archiviste pour qu'il ressorte, mais maintenant j'ai envie de le refaire à chaque fois

  22. #6442
    Oui, c'est plutôt simple et efficace ce type d'épée. La le truc un peu compliqué c'est de faire le dégradé avec la genre de rune en plein milieu mais sinon ça se fait bien. En plus je suis content, j'ai réussi à faire des contrastes plus poussé que sur ma première tentative que j'avais fait pour mon bladeguard des salamanders qui tendait un peu trop sur le orange et pas assez sur le rouge.

  23. #6443
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Librarian Imperial Fist fini. Pas évidente à peindre cette fig avec la robe par dessus l'armure, les clés/livres paumés dans les replis et le parchemin sur sa jambe là encore paumée sous une robe. Mais au final je suis content, en particulier l'épée et le free hand du parchemin de la jambe qui me faisait flipper grave.

    https://zupimages.net/up/21/30/z2ht.jpg
    https://zupimages.net/up/21/30/xaqx.jpg
    https://zupimages.net/up/21/30/sdhy.jpg
    C'est superbe.

    Allez, je vais faire ma fine bouche. La cape n'est pas au niveau du reste et ça se voit. Mais bon, je chipote.

  24. #6444
    Oui la cape j'ai galéré. Je n'ai pas encore réussi à faire une cape couleur gris-clair/crème qui me convient. Je ne sais jamais avec quoi ombrer, c'est toujours trop en décalage/pas naturel avec la couleur de base, c'est agaçant. J'ai failli faire sa cape en rouge pour cette raison d'ailleurs, mais ça n'aurait pas collé avec le reste du schéma de couleur de mes imperial fists.

  25. #6445
    Je viens de monter mes 4 Echoes of Death Serie3. Quel enfer

    La notice de montage c'est les artwork, les pièces sont minuscules et poser l'épée à 2 mains trop lourde sur la fig m'a pris plus de 15 essais. Mais bon, les figs en valent la peine

    Demain Peinture


  26. #6446
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Oui la cape j'ai galéré. Je n'ai pas encore réussi à faire une cape couleur gris-clair/crème qui me convient. Je ne sais jamais avec quoi ombrer, c'est toujours trop en décalage/pas naturel avec la couleur de base, c'est agaçant. J'ai failli faire sa cape en rouge pour cette raison d'ailleurs, mais ça n'aurait pas collé avec le reste du schéma de couleur de mes imperial fists.
    En gardant ce que tu as fait, je ferais du stipling par dessus pour faire un effet tissu usé: https://youtu.be/ZQ7eiBgLxbg

    Je ne sais pas si ça collerait vraiment avec le style que tu souhaites donner. Mais j'ai trouvé que cette technique me permettait de vraiment bien rattraper mes mauvais ombrages (qui sont largement moins bien que les tiens).

  27. #6447
    Très chouette archiviste ! Cela me donne envie de peindre le mien.
    Mais avant, j'ai Fulgrim qui m'attend pour le mois d'août.

    Entre temps, voici quelques monstres Drukhari peint cette semaine.

  28. #6448
    @HagromCPC : merci pour le lien je vais checker ça. Mais là la difficulté supplémentaire est que la robe a très peu de plis, et travailler sur de très grandes surfaces est une difficulté supplémentaire --'

    @snot : Classe ! Ca me fait chier d'être un peu raide financièrement ce mois ci sinon je me serais acheter la boite avec les pretty boys. Depuis le temps que je veux les peindre

  29. #6449
    Si j'étais pas en rade ce mois ci, je craquerais mon slip sur le megapack pinup of death.

  30. #6450
    Pour changer des space-marines, et vu qu'on parlait Kingdom Death, j'ai fini la voleuse de Echoes of Death. Très différent à peindre que du Warhammer, plus difficile mais paradoxalement plus rapide vu qu'il n'y a que des très petites surfaces et beaucoup moins d'arêtes




Page 215 sur 333 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •