Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 333 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 9968
  1. #6391
    Je peignais un tout petit peu, j'avais racheté du w40k 20 ans après avoir arrêté, avec mon fils. Une boîte Start collecting chacun.

    Et puis du Blood Bowl.

    Et puis des équipes en plus.

    Et puis des codex.

    Et la nouvelle boîte de base.

    Tiens, du kill team aussi, ça sera plus accessible.

    Etc, etc...

    Et pour jouer, j'ai cherché une asso pas trop loin et comme ça ça fait plein de nouveaux copains avec qui faire des croisades narratives et des ligues Blood Bowl.

    Si vous n'avez personne avec qui jouer, regardez du côté associatif, ça ne coûte pas grand chose.

  2. #6392
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Merci
    Je vois juste pas quel count-as ça peut faire par contre...
    un verminlord skaven ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #6393
    Si vous avez la collectionnite aigue et que seul la place pour ranger le tout, voir le rythme des sorties vous freine, n'achetez pas une imprimante 3D.
    Les centaines de Go de fichiers gratuits ca va encore, mais kes patreon
    Certains mois je dépense ~50€ en fichiers divers censés etre utiles pour aos ou 40k.

    Alors quand j'imprime 12 proxys de space wolfs sur loups tonnerre c'est rentable mais je ne sais pas ce que je vais faire de tous les patreon payes de Ghamak notamment et encore moins d'un gars qui fait du tau-like.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #6394
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    un verminlord skaven ?
    En Lumineth ça serait mieux

  5. #6395
    tu fais un gros socle scénique et ca compte comme comme un autre renard

  6. #6396
    Ouais c'est ce que je pense faire au final parce que sinon impossible de voir

  7. #6397
    Nouvelles jambes plutôt que les robes.

  8. #6398
    Pour me changer des space marines, j'ai peins un space marine :





    Oh et j'arrive enfin à poser des décals correctement ! Le micro set était la solution qui me manquait, le micro sol ne suffisait pas (et à priori j'ai l'impression que le micro sol est juste du vernis, donc ça ne fait rien pour assouplir le décal).

  9. #6399
    Superbe ! Je serais curieux de connaitre la recette de ton jaune
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #6400
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pour me changer des space marines, j'ai peins un space marine :

    https://zupimages.net/up/21/29/hbls.jpg

    https://zupimages.net/up/21/29/174i.jpg

    Oh et j'arrive enfin à poser des décals correctement ! Le micro set était la solution qui me manquait, le micro sol ne suffisait pas (et à priori j'ai l'impression que le micro sol est juste du vernis, donc ça ne fait rien pour assouplir le décal).
    Très chouette. Je trouve que ton style de peinture va de plus en plus vers celui de Gavin Garza.

  11. #6401
    @CerberusXt : j'aime pas les space marines mais j'adore les tiens, c'est superbe !

  12. #6402
    Merci ! Et j'aime beaucoup ce que fais Gavin Garza, son Bladeguard Veteran qui nettoie l'épée avait été une de mes inspi pour la peindre, du coup être comparé à ses figs ça fait plaisir.

    Pour ce qui est de la recette de mon armure jaune :

    Basecoat : Averland Sunset

    Panel lining : n'importe quel lavis brun. Perso j'utilise le lavis army painter.

    Ombrages : glacis de hot orange (VGC)

    Lumières : je fais deux glacis, un premier de Dorn Yellow suivi d'un glacis de Sun Yellow (VGC) pour booster la luminosité de l'ensemble vu que le Dorn Yellow est un jaune très blanc. J'avais essayé de faire un glacis de Sun Yellow directement mais ça ne fonctionne pas bien, c'est vraiment la combinaison Dorn + Sun Yellow qui fait le taf. Après il y a peut être une méthode plus simple, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant.

    Arêtes : Bonewhite (VGC) ou n'importe quelle couleur ivoire + ajout progressif de blanc pure jusqu'à laisser juste un point de blanc pur sur les arêtes les plus aigus.

  13. #6403
    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #6404
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pour me changer des space marines, j'ai peins un space marine :

    https://zupimages.net/up/21/29/hbls.jpg

    https://zupimages.net/up/21/29/174i.jpg

    Oh et j'arrive enfin à poser des décals correctement ! Le micro set était la solution qui me manquait, le micro sol ne suffisait pas (et à priori j'ai l'impression que le micro sol est juste du vernis, donc ça ne fait rien pour assouplir le décal).
    C'pas grave, les dégueulassures sur le bas du corps attirent vachement plus le regard que les décal (de mon point de vue de mec qui n'y connait rien).
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  15. #6405
    Petit WIP sans drybrushing pour celui la (et j'ai finalement compris ce qui n'allait pas sur mes précédentes figs : je laissait pas suffisament temps a la peinture pour secher avant de repasser sur une zone, ce qui même des couches fines, finira pas produire des "grumeaux" vu que ça fait bouger de la peinture a moitié seche)
    Les pinceaux Artis Opus sont vraiment bien. La peinture blanche de GW c'est vraiment de la merde pour les symboles en relief sur les épaulettes.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #6406
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La peinture blanche de GW c'est vraiment de la merde.
    Fixed.

  17. #6407
    ils sont vraiment sadique d'avoir mis des épaulettes en relief sur les SM de la boite de peinture, un débutant qui utilise les peintures de la boite sera obligé d'obtenir un resultat dégueulasse. Et même la en essayant de diluer le plus possible le blanc c'est déjà dégeu. Le magasin la dernière fois n'avait plus de gris utlhuan qui m'aurait peut être sauvé ici

    (les magasins qui vendent du vallejo sont tous loin de chez moi donc pour l'instant je suis full gw ce qui n'est pas idéal j'imagine)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #6408
    effectivement c'est un drôle de choix d'avoir mis l'icone des ultra sur la fig Maintenant je me demande s'ils ont pas fait ça dans l'intention d'utiliser cette grappe pour le numéro 1 de leur prochaine collection hachette et décourager les gens d'en prendre 10.

    Tu t'en sors bien on voit que c'est plus lisse et tu t'en es bien sorti sur l'icone. L'utlhuan grey est bien pratique, c'est une meilleure base que leur Grey Seer.

  19. #6409
    Non je pense c'est juste qu'il veulent refourguer le corax white qui sinon n'aurait aucune utilité dans la boite de peinture (et éviter de devoir inclure des décalcos aussi j'imagine)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #6410
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les pinceaux Artis Opus sont vraiment bien.
    Bourgeois.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  21. #6411
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Bourgeois.
    c'est moins cher que les Raphaël défoncés de R&Plé
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #6412
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Petit WIP sans drybrushing pour celui la (et j'ai finalement compris ce qui n'allait pas sur mes précédentes figs : je laissait pas suffisament temps a la peinture pour secher avant de repasser sur une zone, ce qui même des couches fines, finira pas produire des "grumeaux" vu que ça fait bouger de la peinture a moitié seche)
    Les pinceaux Artis Opus sont vraiment bien. La peinture blanche de GW c'est vraiment de la merde pour les symboles en relief sur les épaulettes.

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...727_015723.jpg
    Juste un petit message pour dire que voir cette photo fait du bien à voir. Sans vouloir juger de la qualité finale de la fig, ce WIP n'est pas (encore) au niveau stratosphérique habituel du topic, et paradoxalement il m'inspire bien plus que les trucs de fou que l'on voit ici d'habitude (et en plus c'est un confrère Ultramarine ! :brofist: ).

    Ta couche de base a l'air plus claire que du Macragge Blue, tu es parti sur du Alaitoc ? Je fais de l'éclaircissement par brossage à sec sur mes figs, c'est chouette de voir quelqu'un qui éclaircit avec du lining !

  23. #6413
    Mon niveau est faible mais a chaque nouvelle figurine j'essaye des couleur ou des techniques differentes. J'avais peint un premier marine en dark angel au brossage, et si la couleur etait bonne le rendu etait trop brut a mon gout, donc la pour l'ultramarine j'essaye d'avoir le rendu le plus lisse possible avec le style "photo GW"
    Pour les couleurs j'ai vraiment suivi les instructions a la lettre plutot que d'essayer differents trucs donc c'est :
    Sous couche noire
    2 thin coat de macragge blue en attendant bien que ça seche entre les 2. (1 peinture + 1 eau)
    peinture noire et metallique sur les details (gehenna gold mixée a un peu de stormhost silver vue que j'ai pas liberator/retributor)
    shade de nuln oil partout en insistant sur les recoins.
    Comme après la shade tout est degueu faut faire revenir le bleu donc
    glaze de maccrage (2 a 4 selon l'epaisseur du glaze et les endroits) en faisant bien gaffe d'eviter les recoins (1 peinture + 3 eau)
    finalement layer de calgar pour l'edge highlighting avec un pinceau plus fin. (1 peinture + 1,5 eau mais c'etait pas un franc succes j'ai le plus de mal avec la bonne consistance pour ke edge highlight)
    J'ai aussi passé 1 heure sur les symboles blanc avec Dawnstone + glaze successif de corax puis white scar les 2 etant aussi pourris l'un que l'autre.

    Pour la suite je vais reprendre un peu le maccrage pour reprendre les endroits ou le calgar est moche, et je vais tenter la tronçonneuse industrielle (jaune et noir)
    Puis enfin le weathering (jamais tenté encore)

    La chaine Prager Paint en anglais sur YT montre comment obtenir un résultat vraiment excellent avec ces 3 couleurs (maccrage/nuln/calgar) C'esr ce qui m'a motivé meme si je suis loin d'avoir le même skill que lui

    Dernière modification par Darkath ; 28/07/2021 à 15h19.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #6414
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La peinture GW c'est vraiment de la merde.
    Fixed.
    encore plus + fixé (sauf pour certains lavis et contrast quand on es pressé de peindre).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  25. #6415
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    encore plus + fixé (sauf pour certains lavis et contrast quand on es pressé de peindre).
    Mouis alors là je suis pas d'accord, on peut dire qu'elle est chère, ou que les pots sont toujours aussi chiant à l'utilisation mais je trouve pas que ça soit de la merde. La plupart des base / layer font très bien le taff.

  26. #6416
    Souvent y'en a moins qu'ailleurs pour plus cher et ça sèche plus vite que l'éclair, même dans leurs pots.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  27. #6417
    Pareil que Tribe, les peintures GW sont très bonne, c'est juste l'emballage qui est chiant comme la mort.

  28. #6418
    Perso j'ai transvasé toutes mes peintures GW dans des pots vallejo c'est plus pratique.

  29. #6419
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Souvent y'en a moins qu'ailleurs pour plus cher et ça sèche plus vite que l'éclair, même dans leurs pots.
    J'ai récupéré d'un pote dans les 40 pots vieux de plus de 10 ans, j'ai pu tout utiliser sauf 1. Tout du GW.

  30. #6420
    Certains disent qu'il faut mettre une goutte de medium tous les ans et bien les agiter pour préserver les pots GW. Est ce que ça peut se faire sur des pots neufs ou mieux vaut éviter, parceque certaines sont effectivement moyennement liquide même à l'ouverture du pot.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 214 sur 333 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •