Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 333 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 9968
  1. #6091
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ouaip, je vais devoir tenter ça. Une suggestion particulière, en vernis mat en bombe ?
    Oui : Pas de vernis en bombe. ^^

    Sinon pour préciser : Si tu peins du GW, c'est plus très utile : Si tu sous-couche bien, la peinture est costaude ; Il est loin le temps des figurines en métal blanc et en résine.
    Il paraît que le nouveau Seal Varnish de chez GW est pas mal, mais j'ai jamais testé.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  2. #6092
    Toutes les connaissances que j'ai sur du 40k ou autres, y compris avec des gens du niveau de notre Djezousse nationale, recommandent le Vernis Acrylique Mat Aérosol 115 Aérosol Amsterdam (anciennement, Talens 115 Mat pour les connaisseurs) niveau vernis en bombe.
    Z'ont jamais eu de problème de voile blanc avec, par exemple.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #6093
    Vu que la peinture contraste est supposée être plus fragile j'avais commencé à systématiquement vernir.
    Puis en vrai plus que la protection j'aime bien le rendu, vu que j'utilise des peintures de différentes marques plus ou moins mat, le vernis permet d'unifier le tout. C'est une coquetterie.

    En revanche ca fait que j'utilise très rarement des pigments.

  4. #6094
    Perso, les rares fois ou j'ai vernis mes figs, j'utilise le vernis matt vallejo à appliquer directement au pinceau (il y a le vernis satiné aussi, selon le rendu final que tu souhaites). Jamais eu aucun problème de séchage foireux ou de voile blanc, vu que j'ai l'impression que c'est plutôt les aérosols qui merdouillent à ce niveau.

  5. #6095
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    (Vernir c'est un peu superflu en vrai si tu joues pas trop avec.)
    On va jouer beaucoup avec, avec des gamins notamment. Je me passe pas du vernis.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #6096
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Vu que la peinture contraste est supposée être plus fragile j'avais commencé à systématiquement vernir.
    Puis en vrai plus que la protection j'aime bien le rendu, vu que j'utilise des peintures de différentes marques plus ou moins mat, le vernis permet d'unifier le tout. C'est une coquetterie.

    En revanche ca fait que j'utilise très rarement des pigments.
    Oui j'amende ce que je disait plus haut : Si vous peignez au Contrast, c'est obligatoire.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  7. #6097
    Citation Envoyé par Nero Voir le message
    Nelfe, arrête de sniffer la peinture !

    Djezousse, félicitations à ton fiston ! Je n'aurais jamais cru que l'on puisse apprendre à des enfants aussi jeunes la peinture sur figurine... et du coup, j'apprendrais bien à peindre à mon aînée ! Elle devrait adorer...

    À votre avis, il y a des figurines plus faciles pour débuter ? Des Nighthaunts ?
    Mon fils de 4 ans peint une armée de Stormcast. Il choisi ses couleurs et les applique. Je lui fait même mettre un peu de sable sur les socles. Je prend des Easy to build pour qu'ils puissent faire le montage aussi. Mortal Realms ou les petites boites pas chères sont parfaites pour débuter. Le tout c'est qu'il prenne du plaisir.

  8. #6098
    J'ai mis ma gamine de 4 ans dessus aussi, j'avais pris quelques numéros de Mortal Realms en double pour qu'elle s'amuse. Elle qui a des soucis de concentration est pour le coup super appliquée :




    J'ai pas le résultat en photo, mais c'est euh... très coloré
    (aucun pot de Contrast n'a souffert pendant cette séance)
    Hi, I'm Elfo !

  9. #6099
    J'ai hâte que ma fille soit assez grande pour commencer à peindre ^^
    Pour le coup, elle a une bonne concentration sur tout ce qui est livre, dessin, etc. Ça pourra peut-être l'intéresser.

  10. #6100
    C'est un super passe-temps pour le enfants. C'est ludique, c'est créatif, ça demande de la concentration et même sans peindre ils peuvent admirer et manipuler leurs figurines peintes par leur soins.

  11. #6101
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Hello ici !

    J'ai un petit soucis, maintenant que je peins un peu plus régulièrement. J'ai attaqué les figurines de Marvel United (peintures Games Workshop, vernis Army Painter Satin), et même après 3 semaines de séchage (après le vernissage), les figurines sont collantes. Du genre à collecter la poussière, et à être désagréables à manipuler.

    J'ai fait une couche fine de vernis (un passage rapide à l'horizontale à 4 reprises, en tournant la figurine de 90° entre chaque), en essayant de respecter la distance conseillée.

    J'ai peur de peindre plus de figurines maintenant, vu comment ça les rend désagréables à utiliser.
    Mise à jour : j'ai acheté le vernis Rougier & Plé recommandé par ian0delond (ce qui m'a au passage permis de découvrir leur boutique de Rennes, absolument superbe ).

    J'ai passé une couche sur une figurine collante (après l'avoir nettoyée de la poussière qu'elle avait accumulée), et le problème a visiblement été réglé instantanément.

    Merci à tous pour vos réponses. Je peux retourner à ma peinture sans craindre d'avoir un rendu dégueulasse.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #6102
    J'ai finit de peindre les figs de la boite de base de scythe. Mon pote va de nouveau pouvoir jouer au jeu qu'il a acheté.







    Pas de surprise vu le résultat que j'etais là pour les mechas, les heros c'était plus le passage obligé

  13. #6103
    C'est normal que les Heros soient très grand ou les mechas tout petits? Sinon c'est très beau, on reconnaît les factions en un clin d'œil.

  14. #6104
    C'est un jeu de plateau, si les pions étaient à l'échelle tu aurais des pions énormes pour les mechas ou alors minuscules pour les héros
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #6105
    Ok! Je m'en doutais. C'est super le rappel de la couleur du "pion" sur le contour du socle. Je vois pas bien pourquoi un hippy avec un aigle et une robe de bure accompagne des méchas mais je vais aller me renseigner.

  16. #6106
    J'avais des figs en 6mm que j'ai placé sur le socle des rouges pour l'echelle. Mais pour les autres mechas il aurait fallu du 3mm pour que ca ait un sens.

  17. #6107
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'ai finit de peindre les figs de la boite de base de scythe. Mon pote va de nouveau pouvoir jouer au jeu qu'il a acheté.

    https://zupimages.net/up/21/22/m7xg.jpeg
    https://zupimages.net/up/21/22/yrgh.jpeg
    https://zupimages.net/up/21/22/fqb9.jpeg
    https://zupimages.net/up/21/22/9zvg.jpeg
    https://zupimages.net/up/21/22/eb7m.jpeg

    Pas de surprise vu le résultat que j'etais là pour les mechas, les heros c'était plus le passage obligé
    Bravo !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #6108
    J'avance sur ma première unité de Mortek Guards, j'espère qu'un bout d'armée sera prêt pour la V3! Toujours suivant le schéma Petrifex Élite.











  19. #6109

  20. #6110
    Merci! C'est le schéma officiel des Petrifex Elite.


  21. #6111
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'avance sur ma première unité de Mortek Guards, j'espère qu'un bout d'armée sera prêt pour la V3! Toujours suivant le schéma Petrifex Élite.

    https://zupimages.net/up/21/22/2khg.jpeg


    https://zupimages.net/up/21/22/2jsu.jpeg


    https://zupimages.net/up/21/22/589g.jpeg


    https://zupimages.net/up/21/22/x2mb.jpeg
    Superbe !

    Tu fais tout à la Contrast non ? C'st très maîtrisé, je n'arrive pas à avoir ce rendu.
    C'est Emile le tueur !

  22. #6112
    Je viens de finir ça, je suis content des bases en liège style béton. Les photos sont dégueulasses évidemment mais on voit à peu près bien.





  23. #6113

  24. #6114
    Très chouette ! T'as utilisé quoi pour faire les tiges de fer ?
    Hi, I'm Elfo !

  25. #6115
    Un trombone que j'ai cassé en petits bouts.

  26. #6116
    C'est pas con ça, je vais aller piller le secrétariat
    Hi, I'm Elfo !

  27. #6117
    Très sympa les socles.
    Si je peux me permettre une remarque, quand tu appliques ton contrast sur les capes, il faut pousser les gouttes pour éviter de faire des patés et des taches, bien les guider dans les creux.

    C'est pas con ça, je vais aller piller le secrétariat
    Pénurie de trombones au SDIS 33, et on recherche le mec qui a vidé les cartouches des mopieurs pour imprimer les scans des codex
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #6118
    Team liège yeah ! C'est tellement polyvalent j'ai du mal à m'en passer, et t'as fait de super composition avec, chapeau (et tes soeurs de bataille déchirent aussi !)

    Et un rat-ogre skaven. Ca m'a bien changé des fachos de l'espace. Première fois que je peins autant de surface de peau, c'était intéressant.



  29. #6119
    Belles couleurs pour la peau. Tu as suivi un guide ?

  30. #6120
    Pour les couleurs, j'ai suivi à la lettre la "recette" games-workshop (bugsman > lavis chair (lavis rouge sur la queue pour la différencier) > cadian > kislev) avec juste un ajout de quelques mix de kislev + ivoire pour un dernier éclairage. Et pour la technique, j'ai fais au feeling en mixant du layering et des glacis. Du coup malheureusement je n'ai pas de tuto à recommander .

Page 204 sur 333 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •