Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 44 PremièrePremière ... 252728293031323334353637383940414243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1320
  1. #1021
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Sauf erreur, ont peut activer/désactiver tout ou partie des éléments dans les options.
    J'avoue que je n'aime pas trop les jeux avec des options par dizaine. J'aime jouer ; en revanche, j'aime de moins en moins me "prendre la tête" pour savoir de quelle façon j'ai envie de jouer (pour un même jeu).
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  2. #1022
    En l’occurrence, il y a des curseurs globaux facile/moyen/difficile/réaliste. Si tu veux jouer sans trop de casser la tête, il suffit de prendre la configuration globale facile ou moyen, si tu veux tout gérer prendre difficile ou réaliste.

  3. #1023
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ca donne un coté rébarbatif quand tu fais une nouvelle ville ou il faut tout planifier (eau, électricité, chauffage, services, distribution, transports, deneigement, poubelles) ...

    Mais bon ca fait partie du fun aussi, c'est surtout les nouveaux joueurs qui arrivent la dedans qui doivent deguster
    Donc les nouveaux sont perdus et les anciens s'ennuient ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #1024
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Déjà que j'arrive à rien en mode réaliste, ça promet...
    Ben justement; je suis tombé sur ce streamer; il aborde de manière scolaire, en mode réaliste, en français et c'est très détaillé en 7789545123 épisodes. Et sur la dernière version du jeu (non Beta).
    Que demande le peuple...
    https://youtu.be/jWFGTMdQvhw
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #1025
    Après, en mode réaliste, je conseille quand même de mettre les fonds de départ en moyen.


    Petite astuce n°1 : construire une petite chaufferie près du centre de la ville. Comme ça, pas besoin de réseau de chaleur, et vous aurez toujours des employés de disponibles. Et faites une ligne de transport avec un dumper entre la chaufferie et la frontière, avec "wait until empty" à la chaufferie. Comme ça, pas de problème d'approvisionnement (même en hiver, quand les routes sont enneigées) : dès que le camion est vide (donc que la chaufferie commence à utiliser ses réserves internes), le camion va récupérer du charbon

    Petite astuce n°2 : Pas besoin de rush le réseau d'eau/égout, faites juste des sub-stations (que vous relierez plus tard au réseau). Les camions citernes suffisent largement au début. Importez l'eau potable et exportez vos eaux usées

    Petite astuce n°3 : Si vous jouez avec le cycle jour/nuit, la pluie rend les routes en terre terriblement lentes : rien que pour ça, faire rapidement des routes en gravier sur les axes principaux est une priorité

  6. #1026
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    J'avoue que je n'aime pas trop les jeux avec des options par dizaine. J'aime jouer ; en revanche, j'aime de moins en moins me "prendre la tête" pour savoir de quelle façon j'ai envie de jouer (pour un même jeu).
    Si tu veux pas te prendre la tete il faut jouer a autre chose en meme temps, genre cities skyline
    Grand maître du lien affilié

  7. #1027
    D'ailleurs, quel est l'aspect de gestion que vous trouvez le plus complexe actuellement ? Ou le plus pénible, au choix.

  8. #1028
    L'eau, mais c'est pas tres compliqué en fait, je pense que tout peut être simple ou complexe selon le reseau que tu veux faire. Genre le reseau électrique ou ferroviaire, ca peut être simple comme tu peux tout interconnecter
    Grand maître du lien affilié

  9. #1029
    L'eau également, avec les pentes pas toujours évidentes, les distances, les pompes, la qualité de l'eau, le débit, etc. Il y a aussi que je joue souvent des cartes aléatoires avec quelques villages prédéfinis. Avant, il me suffisait de fournir l'électricité pour en intégrer un dans ma république (le chauffage étant fourni avec les vieilles maisons). Là je dois construire tout un réseau d'eau dès le départ et ce n'est pas toujours évident.

  10. #1030
    Arbre de recherche


    Nowadays you cannot produce chemicals, plastics mechanical components, electronic components, and electronics without research. But after the update also Steel Production, Oil Refining, Bauxite Mining, Green Energy, and Nuclear Production chain will be locked,
    Additionally, the player will not have access to resource view on mini map until the respective research is done in Technical University.
    we can see that many players will choose to build Communist HQ as first university, as it is required to unlock access to Distribution Offices and Loyalty policies which can be more important in early game. Do not worry, you will be still able to use Free Distribution offices in early game (even if only in limited number) as bringing fuel into Free Gas Station would be a real problem without them. But without completing research in the Communist HQ there will also be no access to helicopters, large monuments, high quality of living residentials, no radio broadcast, and no tourism for Your Republics. And there is also certain research that requires you to complete multiple preceding research programs in more than one university.
    Then there is the Medical University which will most of players may skip in early game but later it can provide you with some broadly desired buffs for your citizens as your population with industrial output and pollution grows, which will help them to better sustain cold temperatures, pollution, lower the impact of alcohol consumption or some kind of birth control
    Grand maître du lien affilié

  11. #1031
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Additionally, the player will not have access to resource view on mini map until the respective research is done in Technical University.
    Ouch!

  12. #1032
    J'espère juste qu'il y aura de base des universités plus petites en taille/ressources. Sinon c'est pas grave, ça sera via des mods.

  13. #1033
    La possibilité d'une petite station radio serait aussi un plus vu que les grosses statues seront bloquées par une techno. La loyauté risque d'être compliquée à gérer. Déjà que c'est long a monter maintenant, j'imagine même pas ce que ça va donner.

  14. #1034
    Après, la loyauté c'est pas un gros problème au début. La monter au dessus des 40% de base ne me parait pas vraiment une urgence

  15. #1035
    Bon je crois que je vais relancer une partie ce WE.
    C'est marrant, c'est un jeu qui me fait toujours pétocher avant cette décision.
    Je suis allé pêcher quelques skins de maisons dans le workshop histoire de commencer un village rural de manière plus crédible que des barres banlieusardes.

    Je vais jouer en niveau normal; du coup je vais aussi chercher un code pour regarnir mon farfeuil si besoin. Car je me rends compte qu'en 2 ans (ou plus) le jeu a complètement évolué et donc ce sera de nouveau un tuto.
    Je vais aussi jouer en mode réaliste et sans aller direct dans l'exploitation de pétrole. La jouer; la longue montée d'un petit état autonome agricole... mais aidé par la fondation Gates... si besoin... histoire d'éviter le game over...
    Voilà, Bill risque de revenir avec des questions bêtes, je préfère prévenir...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #1036
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Bon je crois que je vais relancer une partie ce WE.
    C'est marrant, c'est un jeu qui me fait toujours pétocher avant cette décision.
    Je suis allé pêcher quelques skins de maisons dans le workshop histoire de commencer un village rural de manière plus crédible que des barres banlieusardes.

    Je vais jouer en niveau normal; du coup je vais aussi chercher un code pour regarnir mon farfeuil si besoin. Car je me rends compte qu'en 2 ans (ou plus) le jeu a complètement évolué et donc ce sera de nouveau un tuto.
    Je vais aussi jouer en mode réaliste et sans aller direct dans l'exploitation de pétrole. La jouer; la longue montée d'un petit état autonome agricole... mais aidé par la fondation Gates... si besoin... histoire d'éviter le game over...
    Voilà, Bill risque de revenir avec des questions bêtes, je préfère prévenir...
    En URSS de la grande époque, commencer une ville de rien avec des barres HLM était parfaitement crédible.
    Ceci dit je suis comme toi, intimidé par le départ et l'ampleur de la tâche qui nous attend. 2 ans que j'attends pour (re)commencer une partie.
    Puis j'atttends la 1.0 (et un tuto ?).

  17. #1037
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après, la loyauté c'est pas un gros problème au début. La monter au dessus des 40% de base ne me parait pas vraiment une urgence
    Oui et non. En fait assez vite tu peux te retrouver avec un problème de productivité important quand la population initiale avec 60% de loyauté laisse place à des nouveau avec 30% ou moins de loyauté. Quand tu as peu de pop pour assurer le tavail, ça peut être dramatique. En tout ca ça m'est arrivé sur mes deux précédentes parties (mais je suis loin d'être parfaitement au point).

  18. #1038
    Je me contrains d’attendre la version "finale", mais ces dernières discussions donnent envie de re jouer...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #1039
    L'avantage de commencer maintenant, c'est que ça peut permettre de dégrossir la baseet faire des erreurs sans regret vu que tout le démarrage va changer

  20. #1040
    Embouteillage à la station essence de fortune :




    Projet "Or noir" lancé :



    Première partie (en realistic mod) après avoir fait les tutoriels, on apprend à la dure, mais on apprend !

    Ce jeu est merveilleux !

    - Construire des chantiers de construction + dépôt de bus
    - Se rendre compte qu'il va nous falloir de l'essence
    - Construire une pompe à essence
    - Se rendre compte qu'il va nous falloir un réseau électrique
    - Tomber en panne d'essence
    - Stocker les véhicules en panne sèche et acheter de nouveaux véhicules pour avoir le plein (alors qu'il fallait juste une free station ...)
    - Construire son poste d'électricité
    - Se rendre compte que ça ne fonctionne pas
    - Construire un modulateur électrique
    - Se rendre compte que ça ne fonctionne toujours pas
    - Passer en planification
    - Se rendre compte que ça ne fonctionne TOUJOURS PAS
    - Reconstruire totalement les arrêts de bus
    - Se rendre compte que ça ne fonctionne TOUJOURS PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS
    - Fouiller pendant 1h (facile) partout et se demander pourquoi des bus sont achetables dans le CO
    - Voir la lumière
    Dernière modification par LePoulpe ; 03/04/2023 à 20h59.

  21. #1041
    Il manque la photo!
    Mais où est passé Paker?!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #1042
    C'est clair qu'il va falloir construire des CO sur toutes la map maintenant.

    Ils ont introduit un système d'usure et de maintenance, pour les véhicules ce sera fait pas un nouveau batiment de réparation (Sauf ceux qui sont liés a des batiments ce sera fait par le dit batiment)

    Les conséquences : les bâtiments pourront s'ecrouler, et les véhicules tomber en panne et causer des embouteillage

    Également, ils vont moisir petit a petit visuellement, ce qui sera pas du plus bel effet sur vos screenshots

    La maintenance coutera des ressources, les memes que pour la construction. Réparer les gros véhicules (trains, avions, bateaux) se fera via les factories connection, c'est un certain challenge logistique

    Pour les véhicules également, il y aura une feature de remplacement automatique histoire de mettre a jour les flottes
    We have even included 3 checkboxes to identify suitable old vehicle replacements. Firstly, we will check for a replacement vehicle type in the depot. If none is available, we will check the storage of brand new vehicles. Only as a last resort, will a new vehicle be purchased. We have given players the power to uncheck these checkboxes to avoid unwanted purchases.
    Enfin, toujours dans cette optique de recyclage, on pourra avoir 2 types de casse (pour les petits véhicules, ou les trains ,les avions, les bateaux)

    Ce qui permettra donc de récupérer une partie des ressources, mais il faudra passer par la déchetterie et les usines de traitement pour compléter le cycle.
    Grand maître du lien affilié

  23. #1043

  24. #1044
    Ils vont mettre en place un système d'impression des billets de métro et de bus. Il faudra fabriquer le papier et l'encre. Donc capturer des calamars pour récupérer le noir d'encre.

    Bon il va falloir que je m' y remette, mais sérieux, j'ai la trouille...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #1045
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Ils vont mettre en place un système d'impression des billets de métro et de bus. Il faudra fabriquer le papier et l'encre. Donc capturer des calamars pour récupérer le noir d'encre.

    Bon il va falloir que je m' y remette, mais sérieux, j'ai la trouille...
    Honnêtement, avec les tutoriels, tu peux y aller les yeux fermés.

    Je pense également que tu devrais partir en mode réaliste comme je l'ai fait, ça permet de comprendre le fonctionnement des ressources, la logistique et les travailleurs étrangers.

    Et tu ne fais pas apparaître les choses en un claquement de doigts, ce qui te permet de comprendre petit à petit les différents types d'industries et leurs besoins, ça amène un côté "entonnoir" qui va orienter tes premières parties et ça va te permettre d'avoir moins la "trouille" face aux nombreuses possibilités. (Qui foutent clairement la trouille)

    Ça parait initialement contre-intuitif et pourtant, je ne regrette pas du tout cette voie et chaque étape t'offrira une énorme satisfaction.

  26. #1046
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Ce jeu est merveilleux !

    - Construire des chantiers de construction + dépôt de bus
    - Se rendre compte qu'il va nous falloir de l'essence
    - Construire une pompe à essence
    - Se rendre compte qu'il va nous falloir un réseau électrique
    - Tomber en panne d'essence
    - Stocker les véhicules en panne sèche et acheter de nouveaux véhicules pour avoir le plein (alors qu'il fallait juste une free station ...)
    - Construire son poste d'électricité
    - Se rendre compte que ça ne fonctionne pas
    - Construire un modulateur électrique
    - Se rendre compte que ça ne fonctionne toujours pas
    - Passer en planification
    - Se rendre compte que ça ne fonctionne TOUJOURS PAS
    - Reconstruire totalement les arrêts de bus
    - Se rendre compte que ça ne fonctionne TOUJOURS PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS
    - Fouiller pendant 1h (facile) partout et se demander pourquoi des bus sont achetables dans le CO
    - Voir la lumière

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est clair qu'il va falloir construire des CO sur toutes la map maintenant.

    Ils ont introduit un système d'usure et de maintenance, pour les véhicules ce sera fait pas un nouveau batiment de réparation (Sauf ceux qui sont liés a des batiments ce sera fait par le dit batiment)

    Les conséquences : les bâtiments pourront s'ecrouler, et les véhicules tomber en panne et causer des embouteillage

    Également, ils vont moisir petit a petit visuellement, ce qui sera pas du plus bel effet sur vos screenshots

    La maintenance coutera des ressources, les memes que pour la construction. Réparer les gros véhicules (trains, avions, bateaux) se fera via les factories connection, c'est un certain challenge logistique

    Pour les véhicules également, il y aura une feature de remplacement automatique histoire de mettre a jour les flottes


    Enfin, toujours dans cette optique de recyclage, on pourra avoir 2 types de casse (pour les petits véhicules, ou les trains ,les avions, les bateaux)

    Ce qui permettra donc de récupérer une partie des ressources, mais il faudra passer par la déchetterie et les usines de traitement pour compléter le cycle.
    Wishlisté !
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  27. #1047
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Honnêtement, avec les tutoriels, tu peux y aller les yeux fermés.

    Je pense également que tu devrais partir en mode réaliste comme je l'ai fait, ça permet de comprendre le fonctionnement des ressources, la logistique et les travailleurs étrangers.

    Et tu ne fais pas apparaître les choses en un claquement de doigts, ce qui te permet de comprendre petit à petit les différents types d'industries et leurs besoins, ça amène un côté "entonnoir" qui va orienter tes premières parties et ça va te permettre d'avoir moins la "trouille" face aux nombreuses possibilités. (Qui foutent clairement la trouille)

    Ça parait initialement contre-intuitif et pourtant, je ne regrette pas du tout cette voie et chaque étape t'offrira une énorme satisfaction.
    Oui je suis de ton avis, j'ai commencé une partie sur ce mode. Je me suis juste donné la possibilité de faire intervenir la banque centrale grâce à un mod, pour me lever en début de partie un risque de banqueroute.
    Mais j'ai interrompu ma partie à l'approche de la mise à jour. Ce sera mon jeu de l'été à partir de la sortie.

    Il y a un excellent Youtubeur qui joue sur ce principe et qui est très pédagogue ==> Vanilla. Je le conseille pour gagner du temps dans la compréhension.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #1048
    Ça a l'air bien mais tellement dur...
    Ça doit être mega chronophage...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #1049
    Je dirais qu'il faut être résilient pour jouer à ce jeu et se dire que tu peux être bloqué pour des détails, mais quelle satisfaction tout au long de tes réalisations.

    @Edmond Edantes : Merci, je ne connaissais pas Vanilla, j'ai regardé sa vidéo sur l'eau potable, du très bon.

    Et comme toi, j'attend tellement le prochain patch, une drogue ce jeu.

  30. #1050
    Perso le mode Cosmonaute me branche pas forcément, je trouve pas ca réaliste de construire un Pays en partant de 3 cahutes en bois.

    Je préfère me donner 100 millions et gérer mon budget, c'est déjà assez long de faire les constructions de A a Z.

    De plus j'aime construire en planifiant les choses en grand, en cosmo tu peux pas surdimensionner
    Mais j'apprecie que SR offre différents playstyles
    Grand maître du lien affilié

Page 35 sur 44 PremièrePremière ... 252728293031323334353637383940414243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •