Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 44 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1320
  1. #151
    Il est également possible de faire un mix, notamment pour les mines, la plus grande partie du voyage en train/tram et la dernière partie difficilement accessible en bus.
    Et pas besoin de faire un arrêt de bus au niveau de la mine, gare de train -> l'arrêt de bus à coté -> mine.

  2. #152
    D'ailleurs les mines c'est l'enfer non ? ça demande un max d'employés pour avoir une production correcte, et encore ça suffit pas à alimenter l'industrie en aval. Et puis autour des collines c'est la mort quoi.

  3. #153
    T'as pas forcément besoin de les remplir à raz-bord. J'ai 3 mines de charbon avec des rendements autour de 30%, alimentées en employés par un train qui donne sur des bus directs vers les mines (comme le suggère Yaknic), mais en étant loin d'être pleines (je pense autour de 20-30% de la capacité max en moyenne), ça m'alimente 2 centrales à charbon avec du surplus que je revend à la frontière pour le moment.

    J'ai pas encore essayé la production d'acier par contre.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #154
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    T'as pas forcément besoin de les remplir à raz-bord. J'ai 3 mines de charbon avec des rendements autour de 30%, alimentées en employés par un train qui donne sur des bus directs vers les mines (comme le suggère Yaknic), mais en étant loin d'être pleines (je pense autour de 20-30% de la capacité max en moyenne), ça m'alimente 2 centrales à charbon avec du surplus que je revend à la frontière pour le moment.

    J'ai pas encore essayé la production d'acier par contre.
    Oui c'est plutôt pour l'acier...

    J'ai pas voulu regarder les guides pour le moment, donc je galère un peu avec les transports. J'ai fait pareil pour Kenshi et ça a été un plaisir de découvrir soi même et de bien galérer, j'ai peur qu'en découvrant les guides je me contente de suivre des méthodes pour jouer de façon optimale et de vite tourner en rond.

  5. #155
    C'est marrant que tu cites Kenshi, je lui trouve des points communs, pas sur le style de jeu bien entendu mais dans son coté brut de décoffrage. Le moteur 3D n'est pas forcément extraordinaire, l'interface un peu moche mais putain ça a du charme, et derrière c'est tellement complet. En gros y a peu de moyen mais une sacrée passion.

  6. #156
    Oui complètement, même au niveau du style de jeu, y'a un côté gros tas de systèmes en interactions et interface très brut en commun. Parfois des jeux de style différents peuvent avoir de bons points communs, étant en train de coder un jeu c'est le genre de problématiques qui m'intéresse

  7. #157
    Les 2 ont aussi été fait principalement par un seul mec.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #158
    drapal ce truc a l'air d’être une pépite
    La vie que l'on connait n'est qu'une bêta.Si c'était la version stable, on nous aurait fourni un manuel avec.

  9. #159
    Oui un sorte de diamant brut pas taillé

  10. #160
    Il y a juste trop à faire et trop à attendre de ce jeu.

    Pendant ce temps là, je vois des gens qui sont dingues d'Anno 1800 juste parce qu'il leur redonne ce qu'ils ont connus dans 1404. Eh. Innover dans les citybuilders n'est pas chose aisée.

  11. #161
    Moi c'est l'inverse. Je prendrai bien anno pour pas me lasser avant que ce bijou ne soit parfaitement tailler.

  12. #162
    Il me semble avoir vu passer une mise à jour ce matin...

    Sinon petite question : peut-on exporter des matières premières, ou seulement des produits finis ?

  13. #163
    La mise à jour ajoute les sémaphores en "chaîne" (je sais pas quel est le bon terme en français j'y connais rien en trains)

    Ca permet d'avoir des semaphores qui sont liés dans leur comportement pour gérer des cas un peu plus complexe de signalisation (intersections etc.)

    Au passage le système de signalisation des trains de Soviet Republic est plus ou moins le même que dans Factorio : On divise le parcours des trains en segments à l'aide des semaphores, qui permette de determiner si la voie est ouverte ou non lorsque différents trains roule dessus.
    Attention, l'espacement des semaphores, des croisements, etc. va dépendre de la taille de vos trains, prévoyez de la place !

    Un français à rédigé un guide qui expliquera mieux que moi :
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1702457778

    (attention ça ne prend pas en compte les signaux chainés ajoutés hier)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #164
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Je dois bien avouer... J'ai déjà plus du tout envie de relancer Anno après avoir goûté à W&R. Ce jeu
    Grave

    Vous avez essayé l'approche "tout construire soi-même" ?

    Essayez de construire juste le strict nécessaire avec vos roubles près d'un poste de douane :
    - Un bureau de construction
    - Une station essence
    - Stockage de graviers avec quai de chargement pour camions
    - Stockage ouvert avec achat auto de matériaux de construction (briques, planches, etc...)
    - Entrepot avec quelques composants mécaniques et électroniques
    - Usines d'Asphalte et de Béton
    - Un bâtiment avec 50 pop une épicerie et un bar

    Et.... c'est tout !

    A partir de là, je construis tout le reste à la main avec mes véhicules, et c'est juste.... jouissif.
    Les youtubeurs ne vendent pas trop cette approche, c'est plus laborieux et moins visuel pour leurs let's play, mais quel pied !!!


    Il faut connaître deux trois astuces pour construire les trucs qui sont "hors route" comme les convoyeurs et les lignes électriques : En fait il faut d'abord construire le bâtiment de "bout de chaîne" qui est en contact avec la route (genre le poste électrique" PUIS tracer la ligne électrique jusqu'au transformateur et lancer la construction manuelle. Les véhicules iront dropper les ressources au poste électrique et la construction se fera.

  15. #165
    Je conseillerai de d'abord maitriser les différentes chaines de prod (c'est pas encore mon cas) avant de se lancer en full-manuel

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Il faut connaître deux trois astuces pour construire les trucs qui sont "hors route" comme les convoyeurs et les lignes électriques : En fait il faut d'abord construire le bâtiment de "bout de chaîne" qui est en contact avec la route (genre le poste électrique" PUIS tracer la ligne électrique jusqu'au transformateur et lancer la construction manuelle. Les véhicules iront dropper les ressources au poste électrique et la construction se fera.
    Mais le transformateur à besoin d'être lié par la route aussi du coup j'imagine ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #166
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message

    Il faut connaître deux trois astuces pour construire les trucs qui sont "hors route" comme les convoyeurs et les lignes électriques : En fait il faut d'abord construire le bâtiment de "bout de chaîne" qui est en contact avec la route (genre le poste électrique" PUIS tracer la ligne électrique jusqu'au transformateur et lancer la construction manuelle. Les véhicules iront dropper les ressources au poste électrique et la construction se fera.
    Tu peux également construire une route en terre qui ne demande aucune ressource, et ensuite recouvrir de gravier et/ou d'asphalte, ça permet de lancer toutes les constructions non connectées à une route, tu peux peux même supprimer la route après.

    Et je confirme c'est un régal de tout construire par soi même

  17. #167
    Bonjour aux canards constructeurs !

    Est-il possible de stocker des agrégats différents dans un centre de stockage d'agrégats, et si oui comment ? (parce que là j'ai déjà de la pierre en stock et le gravier qui sort de mon usine vers le centre de stockage disparaît je ne sais où ;
    Et à quoi sert le "convoyeur moteur/transfère".

    Autre question : quand un bâtiment résidentiel s'est vidé de ses habitants, comment faire pour faire venir du monde ?

    Je galère mais le jeu est vraiment prenant !

  18. #168
    A ma connaissance pas moyen de mélanger les agrégats dans un même stockage. Du coup pour ton gravier qui disparait je ne sais pas.
    Le convoyeur/transfère, si c'est bien ce que je pense, je m'en sert pour faire de grand convoyeur avec virage. J'ai pas trouvé d'autre utilité.

    Enfin, quand tu sélectionne un bâtiment résidentiel, dans la liste d'icône en haut tu en as 3 pour faire venir des nouveau habitant: travailleur du tiers monde, ouvrier, qualifié.

  19. #169
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message

    Est-il possible de stocker des agrégats différents dans un centre de stockage d'agrégats, et si oui comment ? (parce que là j'ai déjà de la pierre en stock et le gravier qui sort de mon usine vers le centre de stockage disparaît je ne sais où ;
    Et à quoi sert le "convoyeur moteur/transfère".
    Effectivement pas possible de mélanger des agrégats différents. Pour ton gravier qui disparait tu as vérifié le stock de ton usine ? S'il ne peut aller dans le stockage d'agrégats il devrait rester dans l'usine. Par contre tu vas devoir vider le stock de pierre en l'utilisant ou en le vendant.

  20. #170
    Ah oui effectivement, le gravier reste dans l'usine, je n'avais pas fait attention. Ce qui m'a trompé, c'est que l'on voit le gravier prendre les convoyeurs en direction du centre de stockage. Je crois que je vais recommencer, car c'est un beau bordel du coup mon installation ! Merci pour vos réponses !

  21. #171
    Bon ben, je vais lancer une nouvelle carte juste pour comprendre comment fonctionne ces signaux chaînés, depuis la MAJ mon réseau ferroviaire se bloque en permanence et je comprends absolument pas pourquoi les signaux "normaux" réagiraient de façon différente, je n'ai mis aucun signal chaîné encore ... Bref c'est encore très flou.

  22. #172
    La ville de Staralenia (du nom du poste de douane ) s'est d'abord centrée sur l'agriculture, ça permet de répondre aux besoins en nourriture et bières. Finalement j'ai vite laissé tombé l'asphalte sur ma nouvelle ville, toujours en hard (sauf les incendies, en normal). C'est en exportant le surplus que ma ville est dans le vert: ça se fait en train. Lorsque le train revient de la frontière, il passe par la zone agricole, pour se charger en grain, et repart vers la ville, où se situe l'usine alimentaire et la distillerie... sans ces deux usines ma ville n'est rien, vendre le grain sans le transformer ça ne rapporte rien. A côté de la bouffe et de la bière, j'exporte aussi des planches en petite quantité. En ce moment j'ajoute des champs et j'essaye de faire augmenter ma population, et donc à la satisfaire...




  23. #173
    Pétard, cela a de la gueule. Je me souhaite autant de talent.
    Ce jeu, je sais que je le prendrai mais j'attends que vous polissiez à ma place; je soustraite.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 19/04/2019 à 19h12.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  24. #174
    Et quand tu as des trains de marchandises et de travailleurs qui circulent ça a encore plus de la gueule

  25. #175
    Je viens de visionner.
    J'adore cette capacité que donne le jeu de se projeter; de se donner une vision long terme, de créer son propre but.
    Un réel bac à sable hardcore.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #176
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Sur sa partie actuelle il est parti dès le départ avec l'idée de développer l'industrie de l'acier dans sa ville. C'est passionnant de voir comment tout prend forme petit à petit
    Je me suis lancé la dedans aussi:

    Ma ville principale. Mes habitants vont bosser dans les mines de charbon, fer, leurs usine de traitement et la central. Et accessoirement dans la ville et les université qu'on vois dans le fond.



    Vue sur ma mine de fer et le traitement de minerai. En arrière plan la même chose pour le charbon. Dans la vallée, les quais de chargement des trains.



    Mine de charbon, centrale et expédition des train vers l’aciérie



    L’aciérie et sa ville. tout le monde ou presque y bosse.



    et ma balance positive.


  27. #177
    Magnifique
    Il y a 50 "unemployed workers" ? C'est illégal de ne pas travailler !
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #178
    J'ai jamais réussi à descendre en dessous de 30 chômeurs quoi que je fasse (mais sur 1250 de pop c'est raisonnable). Souvent c'est des personnes qui sont obligés de garder leur enfant parce qu'il n'y a pas de place à l'école...

    Au passage, d'une manière générale, j'ai remarqué que laisser l'IA gérer où elle allait travailler était la meilleure solution. C'est possible de limiter le nombre de travailleurs (à partir du menu de chaque batîment de production), et ça me suffit à gérer la distribution de ces derniers. Par exemple je limite le nombre de barman... C'est tellement plus pratique qu'en "manuel" d'ailleurs, comme certaines structures nécessitent une seule personne, et que les gens peuvent juste disparaître ou mourir. Sauf pour pousser les travailleurs à prendre le bus et travailler à des kilomètres de là, là je passe en manuel.

  29. #179
    Le truc qui me choque à chaque fois visuellement sur ce jeu, c'est l'espace vide entre les bâtiments et les trottoirs qui vont n'importe où et se croisent n'importe comment comme sur ce screen (merci Parasol ^^) :



    Y'a pas moyen de faire des trottoirs propres le long des rues et de coller les immeubles les un aux autres ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  30. #180
    C'est terrible de vous lire, je joue à Anno 1800 et je me prends à fantasmer sur SR...
    C'est pas faux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •