Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 44 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1320
  1. #31
    Bah tant que personne ne vient parler du jeu

  2. #32
    Merci Laya pour la tentative de maintenir l'intégrité du topic.

    Déjà que mon titre est borderline (citer un politique français à un mois des élections, en y repensant, c'est un coup à se faire ban ou à attirer les trolls ), je pense qu'il faut qu'on calme le jeu sur les considérations sur la période stalinienne et son "rôle positif" (sic). Même si je partage l'idée que beaucoup de russes en gardent une image (vraie ou fausse) de progrès qui s'apparente à nos 30 glorieuses, le goulag en plus.



    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je vais suivre ce thread avec grand intérêt camarades !!!

    Ce qui est rigolo, c'est que la plupart des jeux de gestions ont une économie planifiée ou (le joueur) intervient tout le temps et maîtrise les chaines de production de bout en bout.

    Ils sont tous communistes en fait !!!

    C'est rare une gestion du secteur privé (réussis).

    Bah, ça dépend de quels jeux de gestion / city builder tu parles :
    - Simcity4 (le meilleur...) me paraît plutôt crédible : je suis le maire, je trace les routes, je propose des services publics, je définis les zones, après les citoyens se démerdent et l'économie n'est pas gérée par le joueur.
    - Anno : C'est beaucoup plus économie planifié, à la limite on peut y croire parce-que la colonisation s'est beaucoup faite en mode autoritaire, même si les sociétés privées y ont eu une grande place.
    - Offworld trading company : Capitalisme débridé, guerre économique, OPA contre les concurrents...
    - TTD : Très privé au final, les usines font faillite, etc... et tu peux ravager le paysage sans que la puissance publique ne te dise rien.


    Là je viens de relancer une partie de Soviet Republic en cochant l'option "carte déjà peuplée". C'est encore plus drôle, tu as une dizaines de villages / bourgs déjà présents sur la map, avec des routes en gravier, voire en terre, pas d'électricité, mais plein de main d'oeuvre dispo. Que c'est bon de leur apporter la civilisation à coup de pelleteuse et de centrales à charbon.

  3. #33
    Me rendant plusieurs fois par an en Russie, principalement Moscou je ne perçois pas du tout la même chose lors de mes conversations, la Russie impériale est à la mode, et le communisme est descendu en flèche, l'église orthodoxe demande par exemple le transfert de Lénine dans un cimetière, la Russie ouvre aussi les archives des atrocités du communisme, de ma génération, je n'ai rencontre aucun russe supportant le communisme, et encore moins Lénine ou Staline. Il n'y a aucune réhabilitation de la période stalinienne en Russie, il ne faut pas confondre la victoire lors de la grande guerre patriotique et Staline le dictateur.

    Pour trouver un défenseur au communisme il faut discuter avec une personne en age d'avoir vécu à l'époque.

    Par contre l'élan nationaliste du pays avec Poutine fait que le dernier Tsar Nicolas II est un martyr et qu'il est impossible d'en dire du mal à la télé, le dernier film en date parlant de sa liaison avec une danseuse a été très critiqué par le pouvoir.

    Pour finir Gorbatchev est un traitre, Elstine est un ivrogne et une honte, les entreprises russes ont toujours été russes, on parle de capitalisme oligarchique.

  4. #34
    Ils doivent pas venir de la même zone les russes de mon labo (je précise tout de même : ils ne sont pas communiste d'un point de vue politique, sauf un, c'est pas à la mode en Russie, mais tous aiment bien Lénine et tombe dans le "oui mais" quand on parle de Staline)

    J'avais eu des retours par contre sur le retour du coté Tsar comme quelque chose de positif, mais je pensais pas que c'était à ce point. Et effectivement, je n'aurais jamais imaginé qu'ils aillent jusqu'a demander le déménagement du tombeau de Lénine . Bon après entre la volonté de l'église et ce qui est fait il y a un gouffre ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Bah, ça dépend de quels jeux de gestion / city builder tu parles :
    - Simcity4 (le meilleur...) me paraît plutôt crédible : je suis le maire, je trace les routes, je propose des services publics, je définis les zones, après les citoyens se démerdent et l'économie n'est pas gérée par le joueur.
    Le truc avec les Simcity ou autre City Skyline c'est que la santé économique du bouzin n'est pas simulé. Il y a bien des transferts de marchandise etc... mais rien ne va mettre en faillite tes industries fictives, c'est quasiment pour la déco ...
    Donc ça donne une impression de système capitaliste simulé, mais en réalité c'est surtout les flux de personnes qui sont simulés, le reste n'est pas très cohérent.
    Dernière modification par Nilsou ; 08/04/2019 à 16h24.

  5. #35
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Bon ba Nilsou a bien résumé l'autre versant que je n'avais pas abordé, dommage de ne pas l'avoir mis dans le topic histoire.
    En effet c'est une réponse très précise, un parallèle à la France serait Napoléon : un leader et stratège comme on en a jamais eu qui a mené la France au top de sa puissance, au point qu'on oublie que c'était aussi le gars qui a finit d'enterrer la republique pour de nombreuses années, a rétabli l'esclavage et abrogé les quelques lois donnant plus de droits aux femmes que la république avait établie.

  6. #36
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le truc avec les Simcity ou autre City Skyline c'est que la santé économique du bouzin n'est pas simulé. Il y a bien des transferts de marchandise etc... mais rien ne va mettre en faillite tes industries fictives, c'est quasiment pour la déco ...
    J'ai toujours été très mitigé sur Skylines (j'accroche pas à la direction artistique et je trouve la simulation pas hyper poussée ni crédible)

    En revanche, SimCity4 simulait bien des cycles économiques, sur des périodes assez longues tu voyais les industries régresser, puis remonter, (même si tu ne touchais à rien et que tu mettais juste le jeu en full speed).
    Je sais que ce jeu a plus de 16 ans et qu'il apparaît comme une antiquité, mais la qualité de la simu était folle, avec plein de trucs subtils et non écrits, par exemple :
    - Il était très difficile de dépasser les 50.000 habitants, et surtout de développer une économie de services sans avoir à minima un petit aéroport (économie pas assez ouverte sur le monde extérieur)
    - Idem pour l'industrie, qui trouvait des limites sans ouverture sur l'extérieur, et qui était fortement dépendante de la main d'oeuvre dispo (ça prenait une génération pour éduquer suffisamment la pop pour soutenir une industrie de pointe... que tu pouvais incentiver avec des réductions d'impôts sélectives bien plus que dans SkyLines)
    - Et je parle pas de l'addon Rush Hour qui faisait déjà (et mieux) tout ce que font les DLC de Skylines...

  7. #37
    J'y connais peu en jeu de gestion (j'ai fait un peu de Tropico et age of wonders) mais y en a t'il un qui introduit des notions d'aléatoire dans ces lois?
    Ça me semble être une bonne idée pour reproduire parfois le réel de différents pays, ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas nécessairement pour l'autre. Mais ça ne me parait pas évident de faire quelque chose de solide la dessus.
    "Les faits sont têtus."


  8. #38
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    J'ai toujours été très mitigé sur Skylines (j'accroche pas à la direction artistique et je trouve la simulation pas hyper poussée ni crédible)

    En revanche, SimCity4 simulait bien des cycles économiques, sur des périodes assez longues tu voyais les industries régresser, puis remonter, (même si tu ne touchais à rien et que tu mettais juste le jeu en full speed).
    Je sais que ce jeu a plus de 16 ans et qu'il apparaît comme une antiquité, mais la qualité de la simu était folle, avec plein de trucs subtils et non écrits, par exemple :
    - Il était très difficile de dépasser les 50.000 habitants, et surtout de développer une économie de services sans avoir à minima un petit aéroport (économie pas assez ouverte sur le monde extérieur)
    - Idem pour l'industrie, qui trouvait des limites sans ouverture sur l'extérieur, et qui était fortement dépendante de la main d'oeuvre dispo (ça prenait une génération pour éduquer suffisamment la pop pour soutenir une industrie de pointe... que tu pouvais incentiver avec des réductions d'impôts sélectives bien plus que dans SkyLines)
    - Et je parle pas de l'addon Rush Hour qui faisait déjà (et mieux) tout ce que font les DLC de Skylines...
    Faudrait que je m'y replonge alors. Mais oui City Skyline c'est plus l'absence de concurrent et le coté "plateforme de mod" qui l'a poussé vers le haut, et non sa qualité de simulation, qui en reste au niveau flux de personne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En effet c'est une réponse très précise, un parallèle à la France serait Napoléon : un leader et stratège comme on en a jamais eu qui a mené la France au top de sa puissance, au point qu'on oublie que c'était aussi le gars qui a finit d'enterrer la republique pour de nombreuses années, a rétabli l'esclavage et abrogé les quelques lois donnant plus de droits aux femmes que la république avait établie.
    Ha ben tu vois, j'avais aucune idée qu'il avait rétablis l’esclavage. La force de l'oublie d'une civilisation c'est sur-puissant

  9. #39
    Mes 2 cents pour être marrié à une russe et pour aller tous les ans là-bas:
    Gorbatchev et Eltsine sont des traitres.
    Ma femme russe est tsariste comme de nombreux russes.
    La descente de l'économie russe aux enfers a commencé avec la momie Brejnev, et son économie pseudo capitaliste qui a commencé a entrainer des manques de plus en plus importants, agravé par la suite par la course technologique (armement, spatial,...). Andropov avait de bonnes idées pour redresser tout ça mais il n'a pas eu le temps.
    Beria était beaucoup plus dangereux que Staline.

  10. #40
    Moi j'ai un problème pour transporter les ouvriers par train, il n'y a que les passagers qui le prennent pourtant j'ai bien des ouvriers qui attendent à la gare, je ne sais pas quoi faire pour alimenter les usines. j'ai bien regardé que mes lignes de bus soit bien dans le rayon d'action.

  11. #41
    Citation Envoyé par Olis Voir le message
    Mes 2 cents pour être marrié à une russe et pour aller tous les ans là-bas:
    Gorbatchev et Eltsine sont des traitres.
    Ma femme russe est tsariste comme de nombreux russes.
    La descente de l'économie russe aux enfers a commencé avec la momie Brejnev, et son économie pseudo capitaliste qui a commencé a entrainer des manques de plus en plus importants, agravé par la suite par la course technologique (armement, spatial,...). Andropov avait de bonnes idées pour redresser tout ça mais il n'a pas eu le temps.
    Beria était beaucoup plus dangereux que Staline.
    Tsariste, elle est pour le servage ?? c'est un peu différent que coco non ?

  12. #42
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'y connais peu en jeu de gestion (j'ai fait un peu de Tropico et age of wonders) mais y en a t'il un qui introduit des notions d'aléatoire dans ces lois?
    Ça me semble être une bonne idée pour reproduire parfois le réel de différents pays, ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas nécessairement pour l'autre. Mais ça ne me parait pas évident de faire quelque chose de solide la dessus.
    Tu veux dire genre, de l'aléatoire dans les mécaniques : rendement de tel ou tel ressource, son prix, la facilité à contenter tel ou tel besoin etc... ?

    C'est une idée fascinante mais extrêmement dur à mettre en place en terme d'équilibrage et d'expérience de jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    J'ai toujours été très mitigé sur Skylines (j'accroche pas à la direction artistique et je trouve la simulation pas hyper poussée ni crédible)

    En revanche, SimCity4 simulait bien des cycles économiques, sur des périodes assez longues tu voyais les industries régresser, puis remonter, (même si tu ne touchais à rien et que tu mettais juste le jeu en full speed).
    Je sais que ce jeu a plus de 16 ans et qu'il apparaît comme une antiquité, mais la qualité de la simu était folle, avec plein de trucs subtils et non écrits, par exemple :
    - Il était très difficile de dépasser les 50.000 habitants, et surtout de développer une économie de services sans avoir à minima un petit aéroport (économie pas assez ouverte sur le monde extérieur)
    - Idem pour l'industrie, qui trouvait des limites sans ouverture sur l'extérieur, et qui était fortement dépendante de la main d'oeuvre dispo (ça prenait une génération pour éduquer suffisamment la pop pour soutenir une industrie de pointe... que tu pouvais incentiver avec des réductions d'impôts sélectives bien plus que dans SkyLines)
    - Et je parle pas de l'addon Rush Hour qui faisait déjà (et mieux) tout ce que font les DLC de Skylines...
    Sim City est fascinant, pour comprendre toute la richesse de ce jeu, je conseil cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=TrScy1icWjI

    Ainsi que les trois bouquins mentionnés dans la vidéo qui ont eu une influence énorme sur WW et la simulation qu'il a développé :

    - "A Pattern Langage" Christopher Alexander
    - "Urban Dynamics" Forester
    - La nouvelle "Seventh Sally" dans "The cyberiad"

  13. #43
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Sim City est fascinant, pour comprendre toute la richesse de ce jeu, je conseil cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=TrScy1icWjI

    Ainsi que les trois bouquins mentionnés dans la vidéo qui ont eu une influence énorme sur WW et la simulation qu'il a développé :

    - "A Pattern Langage" Christopher Alexander
    - "Urban Dynamics" Forester
    - La nouvelle "Seventh Sally" dans "The cyberiad"
    Excellent je vais regarder ça...

  14. #44
    Citation Envoyé par gkal Voir le message
    Tsariste, elle est pour le servage ?? c'est un peu différent que coco non ?
    Je pense qu'il veut dire qu'elle nourrit une certaines nostalgie du Tsar, notamment du dernier qui était assez souple.
    Comme les royalistes en France, je pense que c'est surtout une vision fantasmé de l'ancien temps et d'un homme fort qui incarne le pays à vie. Une vision qui n'inclut absolument pas le retour au servage ou à l'esclavage dans son programme politique je pense.

  15. #45
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha ben tu vois, j'avais aucune idée qu'il avait rétablis l’esclavage. La force de l'oublie d'une civilisation c'est sur-puissant
    Si je ne dis pas de bêtises, il l'avait abrogé de nouveau pendant les Cent Jours, et lors de la Seconde Restauration le roi Louis VXVIII décida de continuer cette politique, vu que les temps étaient à la fin de l'esclavagisme.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #46
    Bon j'ai craqué, j'ai essayé un peu.

    J'ai pas encore réussi à gérer la bouffe et l'alcool
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #47
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Si je ne dis pas de bêtises, il l'avait abrogé de nouveau pendant les Cent Jours, et lors de la Seconde Restauration le roi Louis VXVIII décida de continuer cette politique, vu que les temps étaient à la fin de l'esclavagisme.
    C'est la traite qui est abolie, faudrait attendre 1848 pour voir l'esclavage aboli en France.

  18. #48
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bon j'ai craqué, j'ai essayé un peu.

    J'ai pas encore réussi à gérer la bouffe et l'alcool
    Faut faire vite, l'alcool c'est primordial pour un slave

  19. #49
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est la traite qui est abolie, faudrait attendre 1848 pour voir l'esclavage aboli en France.
    Quelle est la différence entre traite et esclavagisme ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #50
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En effet c'est une réponse très précise, un parallèle à la France serait Napoléon : un leader et stratège comme on en a jamais eu qui a mené la France au top de sa puissance, au point qu'on oublie que c'était aussi le gars qui a finit d'enterrer la republique pour de nombreuses années, a rétabli l'esclavage et abrogé les quelques lois donnant plus de droits aux femmes que la république avait établie.
    Pour Napoléon et l'esclavage, le truc c'est que l'abolition de l'esclavage n'a jamais été appliquée en pratique sous la Révolution. Donc Napoléon ne l'a pas vraiment rétabli, juste annulé les potentielles avancées (bon pour faire plaisir à sa femme). Je trouve que c'est le cas pour beaucoup d'avancées sociales de la Révolution : elles y ont été établies, mais ne sont pas vraiment rentrées dans les mœurs, et Napoléon les a abolies. Il n'a certes pas fait d'efforts particulier, mais il n'est pas particulièrement revenu en arrière.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Quelle est la différence entre traite et esclavagisme ?
    La traite, c'est le commerce et aller chercher des esclaves directement en Afrique. L'esclavagisme, c'est l'exploitation locale.

  21. #51
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Pour Napoléon et l'esclavage, le truc c'est que l'abolition de l'esclavage n'a jamais été appliquée en pratique sous la Révolution. Donc Napoléon ne l'a pas vraiment rétabli, juste annulé les potentielles avancées (bon pour faire plaisir à sa femme). Je trouve que c'est le cas pour beaucoup d'avancées sociales de la Révolution : elles y ont été établies, mais ne sont pas vraiment rentrées dans les mœurs, et Napoléon les a abolies. Il n'a certes pas fait d'efforts particulier, mais il n'est pas particulièrement revenu en arrière.
    Ouais mais c'est une question de symbole. La révolution et ses acquis, même si ils sont théorique ont servie de pallier symbolique avant de passer à des acquis pratique. L'abolition d'un symbole qui va dans le bon sens, même si ça ne change rien en pratique, ça reste pas génial. amha.

  22. #52
    Le servage en Russie a été aboli en 1861, être tsariste n'est pas être pour le servage, ne pas confondre.
    De nombreux russes ont une certaine nostalgie du communisme, pas de chomage, appartament gratuit quand tu finissais tes études, médecine et éducation gratuite...

  23. #53
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Merci Laya pour la tentative de maintenir l'intégrité du topic.

    Déjà que mon titre est borderline (citer un politique français à un mois des élections, en y repensant, c'est un coup à se faire ban ou à attirer les trolls )
    Je confirme...





  24. #54
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Tu veux dire genre, de l'aléatoire dans les mécaniques : rendement de tel ou tel ressource, son prix, la facilité à contenter tel ou tel besoin etc... ?

    C'est une idée fascinante mais extrêmement dur à mettre en place en terme d'équilibrage et d'expérience de jeu.
    C'est ça, de l'aléatoire dans les mécaniques. Une élasticité des prix qui varie par exemple. Un taux de taxe plus accepté qui varie (parce qu'il y a quand même de bonne chance que le taux de taxe accepté par un Suédois ne soit pas le même qu'un Nord américain par exemple etc...
    Mais ça me parait pas évident.

    Le jeu est plutôt hardcore ou ça se fait d'ailleurs?
    "Les faits sont têtus."


  25. #55
    Moi, j'ai résolu mon problème de transport d'ouvriers, j'ai mis des bâtiments à coté des usines, c'est plus simple comme ça. par contre j'ai un problème avec les trains, j'ai une ligne et deux trains, je fais des déviations de temps en temps avec des sémaphores mais les deux trains se sont trouvés en face à face et impossible de passer maintenant.

  26. #56
    L'aléatoire dans les mécaniques pourrait etre intéressant pour simuler des dynamiques trop complexes a simuler précisément mais c'est un enfer en terme de game design, parceque le risqie c'est que le joueur ne comprenne plus rien a ce qu'il se passe en jeu

    Sinon j'ai joué un peu hier, c'est chaud de devoir gérer chaque trajet de camion a la mano. Je m'arrache deja les cheveux avec la production de bouffe et d'alcool.
    J'ai essayer de faire du gravier aussi mais j'ai pas compris comment on repère un bon spot a gravier, a chaque fois j'avais 0% de rendement.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #57
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est ça, de l'aléatoire dans les mécaniques. Une élasticité des prix qui varie par exemple. Un taux de taxe plus accepté qui varie (parce qu'il y a quand même de bonne chance que le taux de taxe accepté par un Suédois ne soit pas le même qu'un Nord américain par exemple etc...
    Mais ça me parait pas évident.

    Le jeu est plutôt hardcore ou ça se fait d'ailleurs?
    Dans Soviet Republic, le prix d'achat / revente à la frontière varie déjà.

    Typiquement, si tu es mono-ressource et que tu exportes du fer par trains entiers le cours va s'effondrer.
    Le développeur indique que les cours peuvent aussi varier sur des paramètres extérieurs, mais c'est plus difficile à évaluer (j'ai pas l'oeil en permanence sur les prix une fois qu'une supply chain tourne je passe à la suivante...)


    Globalement, je dirais pas que le jeu est "hardcore" c'est touffu, pas pour les casu, mais les mécaniques sont assez claires si on prend le temps de lire l'aide et/ou de regarder un let's play.
    Si tu pars en "facile" le pécule de base de permet de construire énormément de choses sans galérer. C'est très fun, sachant que presque tout est débloqué dès le début c'est une belle sandbox.

    Dans ce let's play le gars joue plusieurs heures sans trop faire gaffe à la thune : https://www.youtube.com/watch?v=rFjEadiQhwA

    La vraie difficulté c'est d'atteindre l'autosuffisance : l'argent file très vite, les grosses usines coûtent un bras, et si tu n'y prends pas garde ton économie s'enraye au bout de quelques heures (plus de dollars/roubles pour acheter de l'électricité à l'étranger ? Pas de centrale à charbon correctement alimentée ? Too bad ! : Game over )

    Perso, j'essaie de jouer "roleplay" : je commence petit, un tas de graviers, un peu de béton, un bureau de construction, une grue, deux camions-benne et en avant pour faire sortir de terre ma ville avec mes propres ressources. C'est très gratifiant je trouve.

  28. #58
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    L'aléatoire dans les mécaniques pourrait etre intéressant pour simuler des dynamiques trop complexes a simuler précisément mais c'est un enfer en terme de game design, parceque le risqie c'est que le joueur ne comprenne plus rien a ce qu'il se passe en jeu

    Sinon j'ai joué un peu hier, c'est chaud de devoir gérer chaque trajet de camion a la mano. Je m'arrache deja les cheveux avec la production de bouffe et d'alcool.
    J'ai essayer de faire du gravier aussi mais j'ai pas compris comment on repère un bon spot a gravier, a chaque fois j'avais 0% de rendement.
    Pour les camions : tu as une feature magique dans le dernier patch "copy schedule to another vehicule"
    C'est le deuxième bouton en haut à gauche : tu ouvres ton véhicule "master" puis tu cliques sur les 5 autres qui sont au parking du dépôt et roulez jeunesse.

    Pour le gravier : c'est à peu près n'importe quelle colline où tu vois des rochers affleurer. Les gros cubes verts sous le bâtiment doivent passer au jaune/vert quand tu essaies de build.

  29. #59
    C'est marrant cette logique d'auto suffisance d'ailleurs c'est une marotte de certain régime communiste autoritaire (Corée du nord pour ne pas le citer) et c'est généralement le meilleur moyen pour se couler sur le long terme .

    Mais ici c'est de l'auto suffisance stricte ou c'est en prenant en compte des échanges avec d'autres pays camarades?
    "Les faits sont têtus."


  30. #60
    Citation Envoyé par gkal Voir le message
    Moi, j'ai résolu mon problème de transport d'ouvriers, j'ai mis des bâtiments à coté des usines, c'est plus simple comme ça. par contre j'ai un problème avec les trains, j'ai une ligne et deux trains, je fais des déviations de temps en temps avec des sémaphores mais les deux trains se sont trouvés en face à face et impossible de passer maintenant.

    C'est plutôt une bonne idée pour augmenter la productivité. Après il te faut quand même des bus pour que les gars puissent descendre en ville s'acheter à manger, à moins que tu ne multiplies les épiceries, magasins, etc...

    Pour les trains, je galère un peu aussi : le système suit la même logique que TTD, mais l'IA est un poil plus capricieuse et ne pardonne pas les erreurs pour l'instant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •