Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 46 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1353
  1. #121
    On fait quoi avec l'asphalte, je sais pas ou le stocker, ça ne se vend pas au poste de douane, et même mon atelier de construction n'en veut pas.

    Et je me rappelle plus comment on fait pour insérer des images.

  2. #122
    T'en fais des routes. Et pas moyen de le stocker hormis dans l'usine pour une quantité minable. Et impossible de l'emporter il me semble.

    Sinon vraiment de bonne base sur ce jeu. Mais il reste encore pas mal de boulot. Du genrd la gestion de la transformation, du placement des routes et bâtiments qui sont parfois galère. Pas simple aussi de gérer ses lignes de bus sans info sur les trajets déjà mis en place.

  3. #123
    Bonjour à tous,

    Petit retour sur ma session de jeu. Je suis parti sur une carte "non vide", gestion de l'électricité et du carburant.
    J'ai donc choisi un emplacement relativement plat près d'un poste frontière avec ligne à haute tension, routes et voie de chemin de fer.

    Mon objectif était de mettre en place, si cela s'avérait possible, une ferme avec des champs en vue d'exporter des céréales.

    Apporter de l'électricité à un endroit de la carte est assez logique. On tire une ligne à haute tension, on place un commutateur, on place une dérivation puis un transformateur pour passer en moyenne tension avant de tracer une ligne moyenne tension qui se termine par un "boitier électrique".

    Ensuite, je construit le bureau de construction avec un excavateur et deux pelleteuses.

    Maintenant place à l'agriculture !

    Commençons par une ferme, ajoutons un silo pour stocker les céréales, et ajoutons deux champs moyens. En tâtonnant, je comprends que pour faire fonctionner un champ, on a besoin d'un tracteur pour semer, d'une moissonneuse pour récolter, et d'un camion pour transporter la matière première... à la ferme, parce que rien ne se stocke dans le silo. Là, je m'attarde à regarder mon petit tracteur semer, ma moissonneuse récolter... Petite pause salutaire parce que par la suite, je me retrouve un peu bloqué. en effet, après ce premier cycle, le tracteur ne veut plus retourner semer. Problème d'essence ? je n'ai pas eu le temps de creuser. De plus, je ne sais pas trop comment faire pour acheminer mes céréales à la frontière...

    Voilà un peu ce que peut donner un début de partie, sachant que je suis loin d'être un expert. Le visionnage sous youtube semble indispensable pour comprendre certains mécanismes qui sont loin d'être intuitifs. J'ai par exemple commencé à regarder une vidéeo intitulée "Farming & Crop" où je viens de comprendre que les bâtiments industriels avaient visiblement besoin d'être connectés entre eux pour pouvoir "communiquer" (via une liaison spéciale, et non par la route "normale"), et que le silo ne doit pas être trop éloigné de la ferme sinon cela ne fonctionne pas.

    Pas évident du tout, mais j'avoue que la possibilité de "tout gérer soi-même" est assez fascinante.

  4. #124
    Citation Envoyé par gkal Voir le message
    On fait quoi avec l'asphalte, je sais pas ou le stocker, ça ne se vend pas au poste de douane, et même mon atelier de construction n'en veut pas.

    Et je me rappelle plus comment on fait pour insérer des images.
    En fait, l'asphalte est produit "on demand" (logique) par l'usine quand un camion vient en chercher.

    Pour que ça se produise, il te faut un bureau de construction, avec un camion adapté et définir dans le setup du bureau de construction que cette usine est sa "source" d'asphalte".

    Une fois que tu as fait ça, le camion fera lui-même les voyages pour dropper de l'asphalte sur les chantiers qui en ont besoin (et même logique pour le béton, avec des camions-toupie)

  5. #125
    Ouais le seul probleme c'est que les usines à asphalte demande 1-5 pops pour fonctionner plus du Bitume. Donc idéallement faut les placer a proximité d'une rafinerie ou d'une station qui permette à un train de les alimenter (c'est possible de les alimenter par camion citerne aussi, mais si tu commence à les spammer ça fait beaucoup de micro), et si y'a pas d'habitation à proximitée, un minibus qui va directement dans l'usine d'alphate est une bonne solution.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #126
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voilà un peu ce que peut donner un début de partie, sachant que je suis loin d'être un expert. Le visionnage sous youtube semble indispensable pour comprendre certains mécanismes qui sont loin d'être intuitifs. J'ai par exemple commencé à regarder une vidéeo intitulée "Farming & Crop" où je viens de comprendre que les bâtiments industriels avaient visiblement besoin d'être connectés entre eux pour pouvoir "communiquer" (via une liaison spéciale, et non par la route "normale"), et que le silo ne doit pas être trop éloigné de la ferme sinon cela ne fonctionne pas.

    Pas évident du tout, mais j'avoue que la possibilité de "tout gérer soi-même" est assez fascinante.

    Les bâtiments industriels n'ont pas besoin d'être connectés entre eux mais peuvent l'être. L'avantage est que le transfert de marchandise est immédiat et ne nécessite aucun transport. Et tu n'es pas obligé de mettre un silo à coté de ta ferme, tu peux très bien avoir une ferme connectée à une gare de marchandises vers une autre gare de marchandises connectée à un silo qui lui même est connecté à une usine de nourriture. Ta ferme est loin de ton centre (pas besoin de travailleurs), aucun souci pour agrandir les champs si nécessaire et tout est amené automatiquement par train pour transformation.

  7. #127
    Merci pour cette précision yaknic.

  8. #128
    Appellez ce thread JL Mélenchon 1960 est un peu ridicule, nan ? (et pourtant je déteste ce mec)
    Ca me fait un peu penser à Fox News qui hurle "Vénézuela !" dès qu'ils entendent le nom de Bernie Sanders.

    Autrement... ça fait deux jours que je suis dessus, et ce jeu est une gemme ! ...et c'est qu'en EA !



    Ma ville à l'agonie, j'aurais dû faire au moins quelques routes en asphalte.

  9. #129
    Les grands amalgames McCarthiste rouge=staline=goulag hérités de la guerre froide ont la peau dures malheureusement (plus que dans l'autre sens étrangement, j'attends de voir un titre de jeu comme Wolfenstein avec noté MarineLePen Simulator )

    Après j'imagine qu'ici c'est de l'humour et que personne ne le prends pour lui donc c'est pas bien important.

    Par contre c'est risqué vis à vis de la modération...

  10. #130
    "Mélenchon" est censuré sur ce forum ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  11. #131
    T'as aussi l'amalgame sur les gens d'Europe de l'Est : "ces quelques milliers d'hectares peuplés d'une bande de pouilleux vaguement slaves".
    Ou, moins grave, mais tout aussi absurde: l'idée que les ouvriers de l'époque soviétique boss(ai)ent dans le jeu (ou irl) "gratos" en échange de crèches et de bus (!!!).

    Au passage, les voitures individuelles ne sont pas absentes parce qu' "on est pas chez les cochons capitalistes", mais parce que le développeur est en train de travailler dessus.

    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    "Mélenchon" est censuré sur ce forum ?
    Mauvaise question.
    Dernière modification par Parasol ; 15/04/2019 à 21h13.

  12. #132
    Ha ben ce jeux est une caricature donc on caricature un peu comme pour Tropico.

    Bon au moins ca fait vivre le thread sans infos

    Par contre évidemment il ne faut pas le prendre au sérieux.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #133
    Oui enfin là ce qui est carituré ce n'est pas l'époque soviétique, c'est Mélenchon, et (même si c'est pas voulu), un parti politique, et une certaine orientation politique.

  14. #134
    Si on change le titre personne n'en fera une maladie je pense. Brejnev simulator serait plus adapté.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #135
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    T'as aussi l'amalgame sur les gens d'Europe de l'Est : "ces quelques milliers d'hectares peuplés d'une bande de pouilleux vaguement slaves".
    Ou, moins grave, mais tout aussi absurde: l'idée que les ouvriers de l'époque soviétique bossaient "gratos" en échange de crèches et de bus (!!!).

    Au passage, les voitures individuelles ne sont pas absentes parce qu' "on est pas chez les cochons capitalistes", mais parce que le développeur est en train de travailler dessus.



    Mauvaise question.
    Ça fait plusieurs fois que je lis "oh tu parles de Mélenchon dans ton titre ? Oh la modération va pas aimer" donc bon j'essai de comprendre ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  16. #136
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    "Mélenchon" est censuré sur ce forum ?
    Ben de facto oui, puisque la charte CPC interdit qu'on parle de politique française (parce que les modérateurs ont renoncé à modérer ceci). Donc les blagues ou autres sur Macron, Mélenchon ou Le Pen sont régulièrement punies par des ban temporaire ou des points dans la gueule.

    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Ça fait plusieurs fois que je lis "oh tu parles de Mélenchon dans ton titre ? Oh la modération va pas aimer" donc bon j'essai de comprendre ^^
    Cf charte CPC.

  17. #137
    Y'a quand même une différence entre un débat politique qui part en couille dans un sujet et le nom propre d'un politicien utiliser dans un simple titre pour faire de l'humour mais bon au moins j'ai compris le problème

    Edit : à l'époque où je me suis inscrit y'avait pas de charte donc je suis pas au courant de tout ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  18. #138
    Bah elle est très courte mais la voici :
    http://forum.canardpc.com/threads/55...rums-Canard-PC

    Après il est évident que ce genre de jeu va poser des soucis. Dés que le jeu est orienté politiquement (ou parle d'une période politique) les débats sont difficile à circonscrire. Mais si en plus on rajoute des blagues sur les politiques français dedans c'est vrai qu'on part assez mal d'emblée.

    Perso je trouve que la charte est sage sur ce point, c'est déjà très difficile de parler de débat d'idée, mais alors dés qu'on introduit des noms ça devient vite des batailles de chapelle ("lui je l'aime pas parce qu'il a une sale gueule, que mon père, mes amis ne l'aime pas. Par contre si je prends ses idées une à une je suis OK ).

  19. #139
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    T'as aussi l'amalgame sur les gens d'Europe de l'Est : "ces quelques milliers d'hectares peuplés d'une bande de pouilleux vaguement slaves".
    Ou, moins grave, mais tout aussi absurde: l'idée que les ouvriers de l'époque soviétique boss(ai)ent dans le jeu (ou irl) "gratos" en échange de crèches et de bus (!!!).

    Au passage, les voitures individuelles ne sont pas absentes parce qu' "on est pas chez les cochons capitalistes", mais parce que le développeur est en train de travailler dessus.



    Mauvaise question.
    Putain humour les gars, humour...

  20. #140
    Ah mais l'humour est universel, même un xénophobe ou un raciste peut en avoir.

  21. #141
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Putain humour les gars, humour...
    Règle N°6 : Vous n'êtes pas drôles.

  22. #142
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Si on change le titre personne n'en fera une maladie je pense. Brejnev simulator serait plus adapté.
    Pour être franc, je me suis posé la question juste après avoir créé le topic. J'ai découvert la charte à cette occasion et effectivement, on peut en tirer la conclusion qu'un autre titre aurait été préférable.

    Cela dit :
    - On est entre gens bien ici, pas sur le 18-25 de jeuxvideo.com
    - Le jeu n'est pas Papers please, pas de lourd message politique derrière
    - Je sais même pas comment je peux changer le titre

  23. #143
    Bah si la modération t'as rien demandé pour l'instant laisse comme ça...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  24. #144
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    - Je sais même pas comment je peux changer le titre
    Tu peut éditer ton message d'origine (en cliquant sur "modifier le message") et le titre est tout en haut ensuite

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Bah si la modération t'as rien demandé pour l'instant laisse comme ça...
    Nan mais c'est juste que déjà que le topic va soulever d'inévitable débat sur le communisme, le soviétisme et j'en passe. Inutile d'en rajouter une couche. Peut-être vaut-il mieux prévenir que guérir.
    Surtout que bon, on l'a vu en quelques pages : ça va inévitablement braquer des gens. Fort logiquement. Et faire venir d'autres qui vont se contre-braquer.

  25. #145
    Bonjour Parasol,

    Peux-tu me dire en quoi ta ville est à l'agonie ?
    Je vois également que tu as développé l'agriculture. Peux-tu me faire part de ton expérience ?

    Bonne journée,
    zebulon

  26. #146
    Bonjour zebulon,

    Alors mon expérience a été de m'inspirer de ce que j'ai pu voir sur Youtube. Je préfère jouer en Hard donc ça joue aussi.
    "A l'agonie" dans le sens où je n'ai plus les moyens de me développer sans ramer (financièrement en particulier).

    Bien qu'à l'agonie elle survit. Mon usine alimentaire et ma distillerie doivent tourner à plein régime pour payer toutes mes importations (électricité, grains, carburant -et viande, de temps en temps...-). Certes, au bout du compte il y a un petit bénéfice, mais une petite dizaine de camions doivent faire des aller-retours constants, sur des routes en graviers pas terrible. Du coup, pour ma prochaine ville, je vais privilégier le train, et aussi mettre de côté pour de meilleures routes, surtout au coeur de la ville et à ses abords.

    Alors oui j'ai des champs, mais ils ne suffisent pas pour alimenter mes deux usines... du coup je suis obligé d'importer la majorité de la matière première (le grain). Bref, si vous voulez miser sur l'agriculture, n'hésitez pas à voir les choses en grand (au passage, inutile de construire deux fermes même avant 5 ou 6 grands champs). Au-delà du coût de l'approvisionnement en grain, ma ville est aussi dépendante de l'électricité qu'elle doit acheter... chose amusante, il y a plusieurs coupures générales de courant chaque nuit (j'ai pu merder dans mon circuit électrique). Devoir acheter l'électricité est nécessaire en Hard, construire et alimenter une centrale à charbon coûte bien trop cher (j'ai essayé à mes dépends sur une autre partie). Avec ça, j'ai bien la moitié de ma population au chômage, bon ça à la limite j'aurais pu le régler en gérant mieux mes bus (merci les guides sur Steam).

    Malgré la complexité du jeu, il y a plus de libertés possibles qu'il n'y paraît. Par exemple, vous pouvez très bien vous passer de bâtiments de stockage, par exemple le silo à grain... etc.

  27. #147
    Les trains c'est la vie. Par contre fait gaffe. En slovaquie communiste, les trains roulent à gauche.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #148
    Merci de ton retour Parasol,

    Dès que j'arrive à me libérer un peu de temps, je fais une nouvelle tentative du côté de l'agriculture.

    Bonne journée,
    zebulon

  29. #149
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les trains c'est la vie. Par contre fait gaffe. En slovaquie communiste, les trains roulent à gauche.
    C'est possible de faire du transport en commun et de se passer de bus/voitures par exemple?
    "Les faits sont têtus."


  30. #150
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est possible de faire du transport en commun et de se passer de bus/voitures par exemple?
    Oui. Y'a pas de voitures par défaut de toutes façons.

    Après pour certains bâtiments comme les mines, c'est compliqué (pas impossible) d'y faire arriver un train donc les bus dans ce cas sont vraiment très utiles.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •