Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 48 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1435
  1. #1321
    Il y aura un DLC avec des cartes représentants de manière réaliste différents coins du globe, avec actuellement la RDA (avec son mur de Berlin), mais aussi le Royaume Uni et la France (avec je trouve toutefois une géographie assez surprenante)



    C'est l'occasion d'apprendre que la France représente à priori une grosse base de joueurs : https://www.sovietrepublic.net/post/...e-community-94

  2. #1322
    Tous sur CPC visiblement

  3. #1323
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Il y aura un DLC avec des cartes représentants de manière réaliste différents coins du globe, avec actuellement la RDA (avec son mur de Berlin), mais aussi le Royaume Uni et la France (avec je trouve toutefois une géographie assez surprenante)
    https://static.wixstatic.com/media/6...b62e71~mv2.jpg
    https://static.wixstatic.com/media/6...af7e6c~mv2.jpg

    C'est l'occasion d'apprendre que la France représente à priori une grosse base de joueurs : https://www.sovietrepublic.net/post/...e-community-94

    Je vois, au délà de la géographie un peu pétée de notre pays, que les Cathédrales et églises sont bien présentes.

    Du coup le gameplay doit être particulèrement hardcore sur ces maps, étant donné que les devs ont poussé le réalisme sovietique au max et que la religion est ennemi d'état lorsque l'on commence à développer police secrète et Headquarter. Intéressant.

  4. #1324
    Même dans le jeu de base, quand on commence une carte déjà peuplée, des églises sont déjà présentes.

  5. #1325
    j'ai toujours détesté les cartes "réalistes" l'échelle est tellement pétée (surtout pour les grands pays) en général que ça n'a aucun sens. A la limite les pays baltes pourquoi pas...

  6. #1326
    Pareil...
    il font souvent le coup dans les jeux de TchouTchou. Style Baltimore à deux doigts de Boston.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #1327
    Pareil ici, toujours trouvé ça particulièrement naze.

  8. #1328
    Je me lance enfin dans le jeu et j'ai un problème.

    Est ce qu'il existe un mode daltonien ? Je n'ai rien trouvé et c'est impossible pour moi de voir plein de détails.

    Dans les tutos, je ne vois pas les zones en rouge sur fond vert pour placer les bâtiments.
    Le jeu m'est très difficile à lire et je suis assez vite fatigué.

  9. #1329
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Je me lance enfin dans le jeu et j'ai un problème.

    Est ce qu'il existe un mode daltonien ? Je n'ai rien trouvé et c'est impossible pour moi de voir plein de détails.

    Dans les tutos, je ne vois pas les zones en rouge sur fond vert pour placer les bâtiments.
    Le jeu m'est très difficile à lire et je suis assez vite fatigué.
    Le sujet est abordé sur Steam, et un des devs avait répondu en 2020 qu'il ne pouvait pas prioriser une telle fonction à la vue du faible nombre de personnes sant doutes atteintes de ce type de handicap. Relancé en 2023, il n'a pas répondu d'avantage. Donc je pense que ça va être compliqué...

    Force à toi.

    La discussion: http://steamcommunity.com/app/784150...9865922250697/

  10. #1330
    Citation Envoyé par DieNRetry Voir le message
    Le sujet est abordé sur Steam, et un des devs avait répondu en 2020 qu'il ne pouvait pas prioriser une telle fonction à la vue du faible nombre de personnes sant doutes atteintes de ce type de handicap. Relancé en 2023, il n'a pas répondu d'avantage. Donc je pense que ça va être compliqué...

    Force à toi.

    La discussion: http://steamcommunity.com/app/784150...9865922250697/
    Merci d'avoir cherché ! J'étais tombé sur la même discussion.

  11. #1331
    J'avais entendu parler de certaines lunettes qui corrigent certains daltonismes, je ne sais pas du tout ce que ça vaut par contre, on voit des vidéos de réactions de gens qui voient les couleurs rouge et vert pour la première fois de leur vie sur le net, mais je sais pas si c'est du marketing viral ou de la vraie réaction.

    EDIT : bon c'est visiblement plus ou moins mitigé :
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #1332
    Ce que je trouve étrange c'est qu'il n'y a pas de software ou de réglage au niveau de l'OS qui règlerait ce problème

  13. #1333
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce que je trouve étrange c'est qu'il n'y a pas de software ou de réglage au niveau de l'OS qui règlerait ce problème
    Il y a un réglage (grossier, sur trois choix - comme dans la plupart des jeux) sur W10 mais loin d'être satisfaisant. C'est une correction compliquée à mettre en place car il y 6 ou 7 familles de daltonisme, mais chaque individu aurait besoin de ses propres réglages. De façon générale, les réglages de nos sens varient d'un individu à l'autre, mais sur la vision c'est plus flagrant. Donc, il faudrait un soft qui ajuste les réglages après un test visuel un peu poussé. C'est envisageable, mais probablement un peu délicat à mettre en place.
    À noter que le daltonisme, ce n'est pas un état binaire : je suis daltonien vs j'ai une vue "normale". Il y a un gradation dans les "anomalies", et donc à peu près aucune garantie de la couleur étiquetée comme "bleue" par un individu soit perçue de la même façon par un autre individu (ceci en plus des biais culturels de perception). J'avais même lu qu'un type (non daltonien a priori) s''était rendu compte d'une variation de perception colorimétrique entre son œil gauche et le droit.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #1334
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Il y a un réglage (grossier, sur trois choix - comme dans la plupart des jeux) sur W10 mais loin d'être satisfaisant. C'est une correction compliquée à mettre en place car il y 6 ou 7 familles de daltonisme, mais chaque individu aurait besoin de ses propres réglages. De façon générale, les réglages de nos sens varient d'un individu à l'autre, mais sur la vision c'est plus flagrant. Donc, il faudrait un soft qui ajuste les réglages après un test visuel un peu poussé. C'est envisageable, mais probablement un peu délicat à mettre en place.
    À noter que le daltonisme, ce n'est pas un état binaire : je suis daltonien vs j'ai une vue "normale". Il y a un gradation dans les "anomalies", et donc à peu près aucune garantie de la couleur étiquetée comme "bleue" par un individu soit perçue de la même façon par un autre individu (ceci en plus des biais culturels de perception). J'avais même lu qu'un type (non daltonien a priori) s''était rendu compte d'une variation de perception colorimétrique entre son œil gauche et le droit.
    Globalement, je suis atteint de daltonisme assez faible. Mais workers & ressources, les verts et rouges utilisés, c'est pile dans les couleurs que je confonds. Il aurait suffit d'utiliser des couleurs plus fluo et ça passait crème.

    Je comprends que ça soit compliqué, je pense que c'est un choix de design à faire à la base.

  15. #1335
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Il y aura un DLC avec des cartes représentants de manière réaliste différents coins du globe, avec actuellement la RDA (avec son mur de Berlin), mais aussi le Royaume Uni et la France (avec je trouve toutefois une géographie assez surprenante)
    https://static.wixstatic.com/media/6...b62e71~mv2.jpg
    https://static.wixstatic.com/media/6...af7e6c~mv2.jpg

    C'est l'occasion d'apprendre que la France représente à priori une grosse base de joueurs : https://www.sovietrepublic.net/post/...e-community-94
    La géographie est volontrairement exagérée pour diversifier le gameplay, mais je me ferais un plaisir de communiser la france
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #1336
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Globalement, je suis atteint de daltonisme assez faible. Mais workers & ressources, les verts et rouges utilisés, c'est pile dans les couleurs que je confonds. Il aurait suffit d'utiliser des couleurs plus fluo et ça passait crème.

    Je comprends que ça soit compliqué, je pense que c'est un choix de design à faire à la base.
    N'étant pas atteint de daltonisme, mais commençant à connaître certains désagréments liés à l'âge (en terme de vue notamment), les "couleurs" du jeu tendent à l'uniforme en ce qui me concerne, ce qui est vite fatigant, surtout quand c'est lié avec la "petite taille" des éléments de gameplay (mais ça, c'est un problème que je rencontre avec les autres jeux de gestion...).
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  17. #1337
    Le mieux pour vous, c'est peut-être d'utiliser ce mod : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2988567639

    En augmentant également la taille de la police d'écriture.

    Je l'avais testé à l'époque, c'était assez cool, mais pas fait pour moi. (Je ne m'y retrouvais pas car trop l'habitude des icônes par défaut.)

  18. #1338
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    N'étant pas atteint de daltonisme, mais commençant à connaître certains désagréments liés à l'âge (en terme de vue notamment), les "couleurs" du jeu tendent à l'uniforme en ce qui me concerne, ce qui est vite fatigant, surtout quand c'est lié avec la "petite taille" des éléments de gameplay (mais ça, c'est un problème que je rencontre avec les autres jeux de gestion...).
    Pour le coup, pas trop de problème pour moi de ce côté là. Depuis mon opération de la myopie en 2013, j'ai 12/10.

    Y'a que Soviet republic qui me fatigue visuellement.

  19. #1339
    Je viens de m'y remettre en mode réaliste avec quasi toutes les options activées (sauf la pollution, les événement globaux et la réaction des citoyens).
    Eh ben c'est vraiment hardcore, là j'ai 7000 habitants :

    Le joli petit village en premier plan c'est pas moi, c'est de base sur la carte de l'autre côté de la frontière.

    Vraiment je conseille pas de commencer en réaliste sans bien connaitre les mécaniques du jeu, c'est hyper dur d'anticiper le dimensionnement des réseaux et des infrastructures et c'est hyper long et couteux de détruire puis reconstruire.
    Du coup j'ai créer une partie en parallèle avec le cheat mode pour faire des essais et comprendre comment tout ça fonctionne.

    Dans le genre hyper hardcore en réaliste : la construction des chemins de fer.
    J'ai créer une zone dédiée avec tout les bâtiments nécessaires mais comment avoir la locomotive pour construire les voies puisque rien n'arrive par téléportation ?
    Ben il faut l'acheter à la frontière mais attention il ne faut pas prendre le modèle tout prêt qui ne peut pas être transporté que par bateau.
    Il faut acheter sa version démontée puis créer une ligne par camion de la frontière jusqu'au bureau de construction et tout ça sans oublier de dire à la locomotive d'être déplacée au bureau de construction ...

    Aussi c'est la première partie que je fais avec la gestion des déchets et ben ça mes amis c'est vraiment toute une histoire ...
    A peu près tout dans la ville crée des déchets, y'a pleins de sortes de déchets, les déchets peuvent être triés et recyclés, le recyclage produit aussi des déchets qu'on peut incinérer ... ce qui crée de la cendre qui est le déchet ultime (parce qu'on ne peut rien en foutre à part l'envoyer à la frontière) !

    Je crois que Soviet Republic porte bien son nom de jeu de gestion.

    Oh et maintenant on a le droit à des photos de Kosice une ville Slovaque pendant les chargements :



    J'ai glissé un screen de ma ville, jamais vous ne le trouverez ! Jamais je vous dis !

  20. #1340
    La cendre disparaît avec le temps tu n’es pas obligé de la convoyer à la frontière.
    Par contre ça veut dire de la placer pour la stocker

  21. #1341
    Oui la cendre tu dois faire genre 4 décharges en sortie de ton incineration, ca se remplira jamais a 100%

    par contre si tu incinère mais qu'il y a du métal dedans ca s'evapore pas

  22. #1342
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    1.0 de Soviet republic le 20 juin !
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  23. #1343
    Je suis un peu décu ou inquiet.

    Pas mal de features ont été scrappées et ca fait longtemps que ce n'est plus que du polishing.

    Ca me va, le problème c'est que l'annonce d'un autre jeu me laisse penser qu'on aura rien Post release

  24. #1344
    Ah, moi c'est l'inverse.
    Je trouve qu'il y a déjà beaucoup de features et que l'interface reste euuuh perfectible malgré tous les efforts. Donc je suis content que ça polishe.

  25. #1345
    Et je pense qu'ils ont à peu près fait le tour.

    En contenu, j'imagine qu'il y a toujours de la place pour de nouveaux véhicules ou des variantes des bâtiments, mais je ne vois pas quelle mécanique pourrait se rajouter.

  26. #1346
    Y'en a, on aurait pu avoir l'industrie pharmaceutique pour développer la santé, l'industrie de l'armement ... Développer un peu l'aspect contrôle de la population, les bicyclettes

    Y'a de la place pour faire du DLC pour le passé et le futur (mods le font deja)

  27. #1347
    Suffit de lire une de leurs dernières news pour voir qu'ils projettent déjà des DLCs et futures mises à jour.

    Je trouve ça bien si ça leur permet de prendre du recul et souffler un peu en faisant autre chose, ça ne peut augurer que du bons pour la suite.

  28. #1348
    Tout à fait, nous sommes dans le cas ultra classique.
    Une partie de l'équipe reste pour assurer le MCO et le dev de DLC, quant à l'autre elle bosse sur un autre projet pour assurer la pérénité du studio.
    C'est le fonctionnement classique d'une entreprise.
    Assurer ce qui nous fait gagner des sous aujourd'hui et développer ce qui nous en fera gagner demain.
    Banal en somme.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #1349
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'en a, on aurait pu avoir l'industrie pharmaceutique pour développer la santé, l'industrie de l'armement ... Développer un peu l'aspect contrôle de la population, les bicyclettes

    Y'a de la place pour faire du DLC pour le passé et le futur (mods le font deja)
    Oui enfin si on joue role play faut développer des médicaments qui marchent pas pour le peuple et des médicaments importés de l’ouest pour la nomenklatura.

  30. #1350
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Suffit de lire une de leurs dernières news pour voir qu'ils projettent déjà des DLCs et futures mises à jour.

    Je trouve ça bien si ça leur permet de prendre du recul et souffler un peu en faisant autre chose, ça ne peut augurer que du bons pour la suite.
    J'ai pas vu ca passer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •