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  1. #91
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour l'instant la simulation de l'éducation est basique. T'as 3 niveaux : Pas d'éducation, éducation primaire, et université. La plupart des jobs demandent une éducation primaire (parcequ'on est en République Soviétique monsieur, les gens ici sont éduqués, pas comme chez ces capitalistes qui exploitent l'ignorance du prolétariat !) et certains jobs demande une éducation universitaire (docteurs, professeurs, etc.)

    Cela dit il y'a déjà des batiments d'universités spécialisés (médicale, technique, et communiste), et la possibilité de construire des dortoirs pour les étudiants, donc ça laisse penser qu'un système plus poussé d'éducation sera implémenté à l'avenir. J'ai pas vu plus d'info que ça donc à prendre avec des pincettes. Pour le moment il semblerait que seule l'université technique soit utile pour tous les jobs.
    Merci du retour ! En somme, c'est plus poussé que Tropico par rapport à l'éducation. Je suis assez curieux de voir comment va évoluer le jeu. Notamment en terme d'écologie/gestion des ressources et niveau politique.

    On peut facilement imaginer que le peuple peut se soulever, façon printemps de Prague, si jamais il y a un manque de cadre communiste ou bien si l'OTAN essaye de financer des mouvements anti-communiste.

  2. #92
    Pour l'instant il n'y a pas de police, armée ou revoltes. Si les gens sont pas satisfaits ils meurent ou s'échappent
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #93
    Concernant la pollution effectivement je pense que c'est pas implémenté. En tout cas je vois pas d'effet visible sur la population. Tant qu'ils ont accès hopital généralement c'est bon (sachant que l'hopital peut être équipé d'ambulances pour augmenter son rayon d'action) et permet de maintenir l'espérance de vie vers les 80 ans.
    Pour séparer la ville de l'industrie du commerce, c'est bon pour les capitalistes avec des moyens de transports individuels. Mais en Slovaquie soviétique, c'est plus compliqué. T'as intérêt à avoir un réseau de transport solide.

    J'ai un peu poncé les forums steams en étant peu occupé au taf, plusieurs facteurs qui sont important à prendre en compte :

    - En soviétie on fait les 3 huits, donc il faut un flux constant d'ouvrier vers les usines. Le retour des travailleur à la maison est par contre automatique, ce qui simplifie le transport des gens (en gros à la fin de leur journée de travail, il sont téléportés à la maison).
    - Le popov est moyennement patient. Si il fait trop la queue à la station de bus, au magasin ou au cinéma, il abandonne au bout d'une heure IG et se re téléporte à la maison. Donc si le trajet pour aller au travail est long et qu'il n'y a qu'un bus, la plupart des popovs seront découragés avant d'atteindre le travail.
    - Et pour finir le popov priorise ce qui est à sa portée. A part en forçant le comportement d'assigner un immeuble à un arrêt de bus, les gens occuperont en priorité les jobs qu'ils peuvent atteindre à pieds et vont seulement prendre le bus si ce qu'ils cherchent n'est pas à portée.

    Donc tout ça fait qu'il est plus simple de raisonner en unités de travail, en créant des quartiers le maximum de la vie des popovs est faisable à pied. bien sur c'est pas totalement faisable pour les industries lourdes, vu qu'il faut entre 2000 à 3000 personnes au total pour une seul raffinerie d'une capacité de 500 employés (3x500 pour les 3 huits + 3x tous les commerçants, professeurs, médecins autour). ça fait à peu près 15-20 gros immeubles de 150 personnes. Sur mon screen j'en ai 8 et ça prend déjà énormément de place, sans compter que certains services sont saturés et les gens font la queue pour manger. Donc pour utiliser pleinement ma raffinerie (qui n'est juste qu'un batiment), je vais être obligé de faire au moins deux quartiers avec un moyen de transporter régulièrement des centaines de personnes entre les 2.


    En gros jouer à ce jeu selon la logique occidentale de zoning est très frustrant vu les systèmes utilisés par le jeu. Faut plus voir ça comme un genre de factorio réaliste, ou tu part de l'usine et tu regarde ce dont elle à besoin, plutôt que d'essayer d'adresser les besoins de la population en priorité (pour le moment ils sont facilement).
    Dernière modification par Darkath ; 10/04/2019 à 15h37.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #94
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    En gros jouer à ce jeu selon la logique occidentale de zoning est très frustrant vu les systémes utilisés par le jeu. Faut plus voir ça comme un genre de factorio réaliste, ou tu part de l'usine et tu regarde ce dont elle à besoin, plutôt que d'essayer d'adresser les besoins de la population en priorité.
    Excellent résumé, c'est tout à fait ça.

  5. #95
    Du coup il n'y a pas de salaire à gérer? C'est en mode tout est "gratuit"?
    "Les faits sont têtus."


  6. #96
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Du coup il n'y a pas de salaire à gérer? C'est en mode tout est "gratuit"?
    Pas de salaires, mais pas d'impôts non plus....

    Tu paies un peu pour faire venir de la pop au début, tu dois subvenir à leurs besoins, mais ensuite oui ils bossent gratos.

  7. #97
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Pas de salaires, mais pas d'impôts non plus....

    Tu paies un peu pour faire venir de la pop au début, tu dois subvenir à leurs besoins, mais ensuite oui ils bossent gratos.
    Les régimes communistes de mémoire n'ont pas vraiment d’impôts (c'est "compris" dans le salaire) du coup ça m'étonne moins sur ce point si le jeu se veut un peu réaliste.
    Par contre le salaire c'est plus étonnant, du coup on reçoit une forme de consommation global à résoudre je suppose ou ils ont carrément individualisé la consommation?
    "Les faits sont têtus."


  8. #98
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Du coup il n'y a pas de salaire à gérer? C'est en mode tout est "gratuit"?
    Communisme, ho !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les régimes communistes de mémoire n'ont pas vraiment d’impôts (c'est "compris" dans le salaire) du coup ça m'étonne moins sur ce point si le jeu se veut un peu réaliste.
    Par contre le salaire c'est plus étonnant, du coup on reçoit une forme de consommation global à résoudre je suppose ou ils ont carrément individualisé la consommation?
    Les pops ont une consommation individuelle. il faut stocker les magasins en bouffe, vêtements et petits électroniques (radio, TV puis ordinateurs) qu'ils vont ensuite chercher comme des grands en faisant la queue au magasin sur leur temps libre.

    Le jeu fait abstraction de tout ce qui est importé. Il n'y a pas de petits camions qui viennent de la frontière stocker les magasins, c'est un toggle automatique (tu peux choisir manuellement combien de stock tu veux garder dans tes magasins en permanence également, mais ça se rempli par magie en consommant tes devises).
    Seule la production locale est soumise aux problèmes de logistique (donc si tu veux faire toi même ton approvisionnement en bouffe, il faut créer toute la chaine de production et de distribution jusqu'aux magasins, c'est assez coton.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #99
    Est ce que les populations ont des besoins différents par exemple en fonction du niveau d'éducation ?

    Tout le monde est égaux mais avoir des magasins spéciaux avec des marchandises uniques pour les cadres c'est quand même vachement bien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #100
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Est ce que les populations ont des besoins différents par exemple en fonction du niveau d'éducation ?

    Tout le monde est égaux mais avoir des magasins spéciaux avec des marchandises uniques pour les cadres c'est bien aussi.
    Les pops ont des besoins différents aléatoires (genre ils se réveillent un matin avec une brulante envie d'aller à l'église et iront attendre le bus pendant 3h pour s'y rendre, même si il n'y a pas de bus et pas d'église).
    Certains qui ont observé la simulation en détail ont estimé que les pops éduquées avaient tendances a avoir plus de besoin en culture (pour le moment principalement représenté par le cinéma).
    Mais ça reste une supposition. Et pour l'instant il n'y a pas d'autres marchandises consommée par les pops autre que celles que j'ai cité (on pourrait imaginer que l'éducation augmente la demande en ordinateur, mais ce serait l'unique bien concerné).
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #101
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les régimes communistes de mémoire n'ont pas vraiment d’impôts (c'est "compris" dans le salaire) du coup ça m'étonne moins sur ce point si le jeu se veut un peu réaliste.
    Par contre le salaire c'est plus étonnant, du coup on reçoit une forme de consommation global à résoudre je suppose ou ils ont carrément individualisé la consommation?
    La conso est individuelle, de temps à autres les gars vont faire les courses, si il n'y a rien dans les magasins, leur satisfaction descend et ils finissent par fuir ton pays (ou par mourir de faim).

  12. #102
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    La conso est individuelle, de temps à autres les gars vont faire les courses, si il n'y a rien dans les magasins, leur satisfaction descend et ils finissent par fuir ton pays (ou par mourir de faim).
    Et la police politique bordel !!!!

    C'est fait bien envi ce jeu en tout cas, l'exemple de Darkath est vraiment top. Ca à l'air vraiment complexe, et pleins de potentiel.

    Et enfin des usines avec des besoins en employés correct....

  13. #103
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    En gros jouer à ce jeu selon la logique occidentale de zoning est très frustrant vu les systèmes utilisés par le jeu. Faut plus voir ça comme un genre de factorio réaliste, ou tu part de l'usine et tu regarde ce dont elle à besoin, plutôt que d'essayer d'adresser les besoins de la population en priorité (pour le moment ils sont facilement).
    J'ai du mal à voir en quoi c'est siiiiii différent, de, disons, un Sim City. Dans un sim classique, bon le niveau de simulation est moindre, mais si tu fait du zoning sans prévoir de zone d'habitation autour de tes zones commerciales, de zones commerciales un peu dans tes zones d'habitations etc ben tu doit être très performant sur les transport en commun et la densité de ton réseau routier. Donc tu le paye aussi quelque part.

    Ce que tu décris avec le fait de mettre des habitations pas loin des lieux de travail ressemble juste finalement à la gestion d'un village ou d'une petite ville classique, qu'on retrouve dans pas mal de jeu pourtant occidentaux (le dernier anno, les tropico, certains Sim City, partiellement City Skyline, Banished et ses pairs etc etc...) et ressemble aussi à n'importe quelle ville occidentale classique de la vrai vie en dehors des mégapoles.
    Enfin je trouve

    Par contre la qualité de la simu à l'air ouf Je vais finir par craquer

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le jeu fait abstraction de tout ce qui est importé. Il n'y a pas de petits camions qui viennent de la frontière stocker les magasins, c'est un toggle automatique (tu peux choisir manuellement combien de stock tu veux garder dans tes magasins en permanence également, mais ça se rempli par magie en consommant tes devises).
    Seule la production locale est soumise aux problèmes de logistique (donc si tu veux faire toi même ton approvisionnement en bouffe, il faut créer toute la chaine de production et de distribution jusqu'aux magasins, c'est assez coton.
    Ça c'est un peu dommage que la bouffe étrangère se TP dans les magasins.
    Par contre tu la paye bien ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et enfin des usines avec des besoins en employés correct....
    De mémoire c'est aussi le cas dans les tropico et maintenant dans le dernier Anno (partiellement car les péons se téléporte)

  14. #104
    Dans les Tropico ???? Avec une aciérie qui emploie 15 personnes ?

    dans Anno on a tendance à (sur)multiplier les moyens de production quand même de mémoire, mais je n'ai pas vu le dernier.

  15. #105
    Elle emploie 15 personnes mais il faut les faire venir au taf tout de même, c'est pas la même échelle c'est certains, mais c'était pour dire que ce n'était pas inédit. Encore moins une spécificité de la cocotitude du jeu.

  16. #106
    Il parlait du nombre d'employés et de gens en général requis pour faire tourner une industrie.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #107
    La roadmap des devs est accessible sur leur trello public :
    https://trello.com/b/0haBaHmz/soviet-republic-roadmap


    Les features en cours de développement :

    - Bug Fixes
    - Chain Signal / Pre Signal (facilitera la gestion des trains)
    - Fixing Railway Semaphores (y'a déjà un patch qui est sorti la dessus récemment)
    - Vehicle Exporter / Viewer (permettra le modding des véhicules)
    - Personal Cars (Traban Simulator 1968)
    - Car Factory ( )
    Les features qui sont prévues pour le moment mais pas encore développées :

    Cities :
    - Police et Armée
    - Clinique
    - Immeubles plus haut pour les habitations
    - Stade (divertissement)
    - Batiments uniques comme le QG du Comecon (bonus à l'import export)
    Industries :
    - Carrière avec convoyeur intégré
    - Industrie nucléaire avec toute la chaine de l'uranium et de stockage des déchets ( )
    - Industries militaires ( )
    - Cuivre, Aluminum
    - Barrages hydro-électriques
    Transport :
    - Arrêts de bus de bord de route
    - Plus de type de routes et ajout de marquages sur les routes
    - Aéroport
    - Port
    - Hélicos
    - tunnels et ponts pour les piétons
    Modding :
    - Editeur de maps
    - Building Viewer/Exporter pour modder les batiments
    - Steam workshop (of course )
    Environnement :
    - Planter des arbres en masse plus facilement
    - Saisons ( )
    - Pouvoir connecter des tuyeaux a la frontière directement pour exporter/importer des liquides
    Tourisme
    - Un pan de gameplay supplémentaire avec les infrastructures idoines.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #108
    Pfiouuu... quand j'ai vu ce jeu je me disais qu'il manquait juste des véhicules individuels (au moins pour les flics, la stasie locale, les apparatchiks)

    Reconstruire Togliatti avec toute sa chaine de prod quand meme...

  19. #109
    Oui mais ce qui est top c'est qu'on aura une vrai chaine de production pour faire les voitures et elle n'apparaitront pas par magie, et ces voiture auront aussi besoin d'essence

    Bref si mon but c'est devenir un pays moderne dans laquelle les péquins moyens ont leur voiture, va falloir taffer
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #110
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Il parlait du nombre d'employés et de gens en général requis pour faire tourner une industrie.

    Oui voilà.

    D'ailleur j'ai rien compris à "cocotitude". What ????

  21. #111
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oui mais ce qui est top c'est qu'on aura une vrai chaine de production pour faire les voitures et elle n'apparaitront pas par magie, et ces voiture auront aussi besoin d'essence

    Bref si mon but c'est devenir un pays moderne dans laquelle les péquins moyens ont leur voiture, va falloir taffer
    Nan mais en plus là toute la liste de features à l'air franchement sympa, voir ultime, tout combiné.

  22. #112
    Je veux vendre des Kalach, des T-55 et des migs 21 à l'export !!!!!

    Avec des events de tensions internationales qui boostent la demande.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #113
    Puis l'event NUKE game over si tu vends trop.

    Après ça passe en mode FPS post apo dans ta ville en ruine.

  24. #114
    Ça a l'air vraiment de vendre du rêve la roadmap
    Ils n'auraient pas déjà pondu un truc convaincant et riche j'aurais des doutes sur la réalisabilité du truc, mais là j'ai envie d'y croire

  25. #115
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Il parlait du nombre d'employés et de gens en général requis pour faire tourner une industrie.
    Clairement.

    Je supporte pas Cities Skyline sur ce point avec des maisons individuelles qui logent 15 personnes... et des usines qui font la même taille (?) et qui font bosser 8 mec (???)

    Ca donne un look perrave pour les zones industrielles qui ne sont absolument pas crédibles.

    Y'a des plugins pour changer les ratios de pop (diminuer la pop en fonction de la taille du building) mais rien qui change l'emprise au sol des usines.

  26. #116
    Oui oui j'avais compris, mais quand je répondais à Darkath au départ c'était pas sur ce sujet. Donc Ceski était parti sur autre chose.
    Enfin bref, sur les questions de nombre je suis tout à fait d'accord.

    C'est d'ailleurs en ça que le jeu peut être très sympa.

    Je pense que je vais me tenter une partie sous peu, j'ai pas l'habitude de suivre les alpha, mais ça donne envie.

  27. #117
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je veux vendre des Kalach, des T-55 et des migs 21 à l'export !!!!!

    Avec des events de tensions internationales qui boostent la demande.
    Des trains de T-55

  28. #118
    Bon va dire que je ne suis pas une lumière, et que côté gestion de l'électricité, c'est le noir le plus complet. Je ne suis pas au courant de toutes les astuces non plus...
    Enfin bref, tout ça pour dire que je suis pas foutu d'alimenter mon bureau de construction au "poste électrique" le plus proche (et qui fonctionne), lui-même alimenté par des poteaux moyenne tension en provenance d'un commutateur moyenne tension.

    Si vous pouvez m'éclairer...

  29. #119
    Un screenshot ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #120
    J'ai créé un deuxième bâtiment à côté et maintenant j'ai de l'électricité...

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