Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 12141516171819202122
Affichage des résultats 631 à 653 sur 653

Discussion: Le Fil des ATARIstes

  1. #631
    Ouais les Amigaistes oublient un peu vite les coûts !
    Sinon on peut avoir un Archimedes aussi.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #632
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ouais les Amigaistes oublient un peu vite les coûts !
    Pas compris.
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Sinon on peut avoir un Archimedes aussi.
    Celle avec le proc RISC ? Ca semblait une bien belle machine, oui ...

  3. #633
    Financièrement l'Atari était plus abordable, sinon j'aurais probablement eu un Amiga.

  4. #634
    Ah, OK.
    Clair, l'A500 était effectivement bien plus cher que le 520 ST. Après, fallait savoir ce qu'on voulait : Juste un ordi de jeu, alors go ST (surtout vu les trop nombreux portages "68000 only") ou de l'autre côté une machine extensible, plutôt universelle (vidéo, graphisme, PAO, ...), avec un OS plus "pro" ...
    Mais c'était clairement un argument principal pour le choix ... l'autre étant la quantité de potes qui avaient l'une ou l'autre machine pour se procurer les jeux (mais il valait mieux quand même avoir au moins un pote avec un Amiga même si on avait un ST, puisque certains copieurs Amiga étaient capables de copier les jeux ST protégés par un formatage exotique que le lecteur de disquettes de l'Amiga pouvait gérer).

  5. #635
    L'Atari était tout autant polyvalent, j'ai fais de l'animation, de la musique avec, c'est de supers souvenirs, pour les copies jamais eu besoin de faire appelle au copain avec l'amiga, toutes les copies était des jeux déjà cracker venant de Belgique, du coup les bons copieurs comme Fastcopy étaient amplement suffisant. Je partais parfois au collège avec une bonne dizaines de disques pour se faire des échanges.

    D'ailleurs ma seule baston, c'était pour un test drive rendu avec la disquette détruite )

    L'os était aussi très bon, d'ailleurs je l'ai bien regretté en passant sur pc et son DOS, c'était simple, mais bon à part formater un disque et lancer un soft, rien de particulier à faire sur le bureau.

  6. #636
    Pour les Ataristes vintage.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #637
    Tu aurais du acheter un Amiga, tu aurais su

  8. #638
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ah, OK.
    Clair, l'A500 était effectivement bien plus cher que le 520 ST. Après, fallait savoir ce qu'on voulait : Juste un ordi de jeu, alors go ST (surtout vu les trop nombreux portages "68000 only") ou de l'autre côté une machine extensible, plutôt universelle (vidéo, graphisme, PAO, ...), avec un OS plus "pro" ...
    La PAO pro c'était sous Mac avec XPress ou sur Atari avec Calamus.
    La MAO c'était sur Atari avec Cubase.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #639
    Eh, les Ataristes, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de softs pro sur le ST, mais de la même manière que l'Amiga était bien moins utilisé pour le pilotage d'instruments MIDI, l'Atari n'avait pas non plus le même rayonnement dans les softs pro côté graphisme et vidéo.
    Lightwave et Blender sont sortis sur Amiga, à l'origine (entre autres), côté vidéo, l'Amiga (certes pas trop le 500) s'invitait dans les mini-régies, en graphisme, il y avait pléthore de "Paint" et comme notamment on pouvait ajouter une carte graphique à l'Amiga, c'était au delà du dessin de petits Mickeys comme sur les Deluxe Paint (Amiga) ou Degas (ST) de base.

  10. #640
    Personne a disputé pour la video et le graphisme, mais je corrigeais la mytho bimbo sur la PAO.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #641
    Cela me fait penser que l'Amiga avait été utilisé (dans quelle mesure d'ailleurs) pour les effets spéciaux de série de SF un peu cheap (Seaquest, je crois)
    À l'époque, ça m'avait rendu très fier face aux vils Ataristes qui ne juraient que par Jean Michel Jarre
    (Et dire que maintenant, je me moque du premier Apple fan boy venu et velu... Ah la vieillesse )

  12. #642
    je pense pas que a nos âges à cette époque ce soit les outils professionnels qui nous motivait à allumer la machine, néanmoins j'ai passer beaucoup de temps sur protracker pour faire de la zic et cyberpaint pour faire des petites animations avec mon frère en piquant des pic dans des jeux. (merci opération Jupiter)




  13. #643
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Personne a disputé pour la video et le graphisme, mais je corrigeais la mytho bimbo sur la PAO.
    Oui, la PAO, c'était plutôt Mac ou rien à l'époque. En fait, j'ai pointé ça parce qu'un mag Amiga (A-News) effectuait de la mise en page jusqu'à la séparation couleur pour envoi à l'imprimeur avec un soft de PAO sur Amiga (bon, ils en ont un peu chié à certains moments).
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Cela me fait penser que l'Amiga avait été utilisé (dans quelle mesure d'ailleurs) pour les effets spéciaux de série de SF un peu cheap (Seaquest, je crois)
    À l'époque, ça m'avait rendu très fier face aux vils Ataristes qui ne juraient que par Jean Michel Jarre
    (Et dire que maintenant, je me moque du premier Apple fan boy venu et velu... Ah la vieillesse )
    Babylon 5, plutôt, non ?
    Avec Lightwave, je pense, soft qui s'est ensuite fait une place sur PC dans le cinéma, mais est maintenant plutôt à la traine, je crois.

    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    je pense pas que a nos âges à cette époque ce soit les outils professionnels qui nous motivait à allumer la machine, néanmoins j'ai passer beaucoup de temps sur protracker pour faire de la zic et cyberpaint pour faire des petites animations avec mon frère en piquant des pic dans des jeux.
    Les trackers (qui viennent de l'Amiga, hein ), je pense que ça a occupé pas mal de monde sur les 2 machines, oui.
    Perso, en soft pro sur Amiga, j'ai pas mal fait joujou avec Sculpt Animate 4D (rendu 3D en ray tracing) et c'était l'inverse, ça motivait à ne pas éteindre la machine (vu les temps de calcul, je laissais tourner toute la nuit)

  14. #644
    Il y a un peu trop d'Amigaïste sur mon topic ST, attention à vous hein
    Retournez sur vos jeux où il faux choisir entre la zique et les bruitages parce que l'A500, les deux en même temps, le pauvre, ça lui fait trop vous comprenez :trollgratuit:
    Liste d'ignorés : Logan

  15. #645
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Il y a un peu trop d'Amigaïste sur mon topic ST, attention à vous hein
    Retournez sur vos jeux où il faux choisir entre la zique et les bruitages parce que l'A500, les deux en même temps, le pauvre, ça lui fait trop vous comprenez :trollgratuit:
    Bien chef ... mais bon, c'est un peu toi qui a rameuté les troupes ici, hein :
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post12129367
    ... en passant, si tu veux attaquer l'Amiga, ce n'est clairement pas sur l'aspect parallélisme des tâches qu'il faut le faire

  16. #646
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Clair, l'A500 était effectivement bien plus cher que le 520 ST.
    C'est bien pire que ça : le 520 ST était initialement face à l'A1000 qui coûtait une blinde.

  17. #647

  18. #648
    C'est sur que c'est pas avec un Amiga qu'il pourrait gérer son camping

    https://www.clubic.com/atari/actuali...ot-35-ans.html
    Liste d'ignorés : Logan

  19. #649
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    C'est sur que c'est pas avec un Amiga qu'il pourrait gérer son camping

    https://www.clubic.com/atari/actuali...ot-35-ans.html
    Excellent !
    (Enfin avec un Amiga, les tentes auraient beaucoup plus de couleurs !)
    (#TeamMauvaiseFoi)

  20. #650
    Moi j'ai jamais eu d'Atari, par contre j'ai eu un caniche, il était très beau, un charme de folie !

  21. #651
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Excellent !
    (Enfin avec un Amiga, les tentes auraient beaucoup plus de couleurs !)
    (#TeamMauvaiseFoi)
    Avec les plantages et les messages Guru ils auraient été 20^10e564b dans la même tente...
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  22. #652
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Babylon 5, plutôt, non ?
    Alors oui et non, c'est une semi-legende urbaine.

    Semi parce que techniquement oui, il y a bien des bouts du pilote qui ont été fait sur Amiga. Mais juste sur le pilote, plus jamais après.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Avec les plantages et les messages Guru

  23. #653
    Pour les effets spéciaux du film d'introduction de Babylon 5, "The Gathering", l'Amiga et le Video Toaster ont été très largement utilisés.
    Plus de dix minutes d'animations ont été créées avec le logiciel LightWave 3D (elles ont tout de même nécessité plusieurs mois de travail).
    Le matériel informatique utilisé par les producteurs peut se résumer à :
    - Huit Amiga équipés de cartes 68040 et de 32 Mo de mémoire, tous reliés à un réseau Ethernet.
    - Plusieurs cartes Video Toaster.
    - Un Mac II.
    - Quelques compatibles PC.
    Infos choppées ici

    Bordel, 8 Amiga 68040 tout de même, sacré matos
    Liste d'ignorés : Logan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •