Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 22 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 653

Discussion: Le Fil des ATARIstes

  1. #61
    Joli, joli. Et celui-là, tu te souviens de celui-là hein ?




    Jouable à 3 et tout et tout !

    J'ai même retrouvé un test
    Liste d'ignorés : Logan

  2. #62
    Bon, bien sûr, rien n'égalera jamais plus :



    et



    Lara Croft n'a qu'à bien se tenir !
    Liste d'ignorés : Logan

  3. #63
    Et celui là alors ? On en aura buté des bonhommes ...


  4. #64
    Rhaaaa Chaos Engine ! Tout simplement terrible ! Je me rappelle que la version ST n'avait même pas de musique, contrairement à la version AMIGA (les salauds)
    Liste d'ignorés : Logan

  5. #65

  6. #66
    Rejoint-nous mOrice. Tu verra, la vie sur ST est belle. Des images en 16 couleurs, une résolution de folie de 320x200, des bip bip sonores harmonieux
    pour les oreilles.

    Viens ... viens ....
    Liste d'ignorés : Logan

  7. #67
    le ST, c'était ça aussi....


    certes, certes, l'Amiga c'était aussi un peu ça...


    mais bon sang, Atari ou Amiga : ces machines avaient une âme ! une communauté.et c'est aussi ça qui a totalement disparu de nos jours...nous ne somme plus que des CONsommateurs anonymes attendant la becquée du prochain produit nextgen, noyés dans une masse avide et aveugle.
    oui, finalement, je sais pas...on a clairement perdu quelque chose en cours de route.

    ah oui, j'avais un Amiga bien sûr (même plusieurs en fait). Mais maintenant je n'ai plus de haine, rienqu'un amour pour toutes ces machines, mêmes celles que je n'ai pas eues.


    NotaBene : au fait, les Stéïstes...ne dites pas du mal du CPC hein, après tout il avait en commun avec votre ST adoré son chip sonore, hin hin hin.
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  8. #68
    Et il n'y avait pas de cheats à l'époque ...

    ... bon il n'y avait pas non plus de jeux online à 64 players ... :P

  9. #69
    Bon alors mOrice, pour bien commencer, tu téléchoppe l'émulateur qui va bien :

    Emulateur ATARI ST


    Faut que tu prennes aussi l'image du TOS (l'OS du ST). Tu peux le télécharger légalement si tu as un ST chez toi :

    Le TOS


    Ensuite, t'as plus qu'à télécharger des ROMS ST :

    ici par exemple

    Ou bien là


    Allez, viens, n'ai pas peur ....
    Liste d'ignorés : Logan

  10. #70
    Oulala il ce passe quelques chose dans mon slip !

  11. #71
    Citation Envoyé par mOrice
    Oulala il ce passe quelques chose dans mon slip !
    C'est le blitter de ton STE qui se met en route, c'est normal, t'inquiète pas
    Liste d'ignorés : Logan

  12. #72
    Ouais, enfin, blitter, je sais pas s'il méritait ce nom ... par rapport à celui de l'amiga, qui était le seul vrai blitter du monde

  13. #73
    Citation Envoyé par XWolverine
    Ouais, enfin, blitter, je sais pas s'il méritait ce nom ... par rapport à celui de l'amiga, qui était le seul vrai blitter du monde
    Wouuuu le beau troll des familles !


    On a dit pas d'AMIGAiste ici. La guerre des 16 bits a repris ! AMIGA caca, ATARI vaincra ! :mrgreen:


    Putain qu'elle me manque cette époque ..... :vieux con nostalgique:
    Liste d'ignorés : Logan

  14. #74
    Citation Envoyé par LOGAN
    On a dit pas d'AMIGAiste ici. La guerre des 16 bits a repris ! AMIGA caca, ATARI vaincra ! :mrgreen:
    A propos, LOGAN, tu disait 16 couleurs et 320x200, c'est réducteur, non ? Y'avait une haute résolution sur le ST non ? Pis, y'avait spectrum ou un truc comme ça (soft de dessin) pour afficher 512 couleurs simultanément ([troll] Même si ça vaut pas le HAM de l'amiga, 4096 couleurs en natif, [/troll]).

  15. #75
    Citation Envoyé par XWolverine
    A propos, LOGAN, tu disait 16 couleurs et 320x200, c'est réducteur, non ? Y'avait une haute résolution sur le ST non ? Pis, y'avait spectrum ou un truc comme ça (soft de dessin) pour afficher 512 couleurs simultanément ([troll] Même si ça vaut pas le HAM de l'amiga, 4096 couleurs en natif, [/troll]).
    hé ! Pourquoi tu en parles au passé ?

    Nan en fait, le ST proposait 3 résolutions :

    - 320x200 en 16 couleurs
    - 640x200 en 4 couleurs
    - 640x400 en monochrome


    Oui, il existait aussi Spectrum 512 qui permettait d'afficher, comme son nom l'indique, 512 couleurs simulatément, car le ST permettait de changer de palette à chaque
    ligne du balayage vidéo. j'ai d'ailleurs encore chez moi quelques images Spectrum en 512 couleurs faites sur ST

    Et pour les 4 096 couleurs, le ST (le STE en tout cas) aussi disposait d'une palette de 4 096 couleurs. La différence, c'est que l'AMIGA permettait d'en afficher
    32 simultanément, contre 16 pour le ST.
    Liste d'ignorés : Logan

  16. #76
    Citation Envoyé par LOGAN
    Et pour les 4 096 couleurs, le ST (le STE en tout cas) aussi disposait d'une palette de 4 096 couleurs. La différence, c'est que l'AMIGA permettait d'en afficher
    32 simultanément, contre 16 pour le ST.
    Nan, nan. Le mode HAM (Hold And Modify) de l'Amiga (un peu comme le spectrum 512, changement de palette à la volée), permet l'affichage de 4096 couleurs simultanées, géré d'origine, sans bidouille. Les modes étaient (de mémoire) :
    - 640x512 en 16 couleurs
    - 640x256 en 16 couleurs
    - 320x256 en 32 couleurs ou 4096 (mode HAM)
    - 320x512 en 32 couleurs ou 4096 (mode HAM)
    Pis avec l'overscan, on peut étendre tout ça sur les bords, ce qui fait passer le 320 à 384 (je sais plus en vertical).

    A savoir que le 512 vertical est en entrelacé, ce qui donne un effet de scintillement (rafraîchissement 2 fois moins fréquent), contrairement au ST dont le 400 vertical est propre (en progressif, à fréquence max). Bon, maintenant, avec les émulateurs, on s'en fout, tout est beau

  17. #77
    Citation Envoyé par XWolverine
    Nan, nan. Le mode HAM (Hold And Modify) de l'Amiga (un peu comme le spectrum 512, changement de palette à la volée), permet l'affichage de 4096 couleurs simultanées, géré d'origine, sans bidouille.
    Oui bon d'accord, mais je parlais à résolution + ou - égales et sans bisouille (Le HAM, çà reste de la bidouille un peut quand même).

    Genre, quand un jeu sortait, il était souvent en 16 couleurs sur ST, et en 32 sur AMIGA (Hook, Shadow Of The Beast ....)

    Salaud d'amigaiste va
    Liste d'ignorés : Logan

  18. #78
    Ptin les gars....Déjà vous me montrez des jeux qui m'ont bercé...ahhh Stunt car racer, impossible de finir une coupe...et disquette foutue, j'ai racheté le jeu en compil exprès!! Va me dire ça aujourd'hui
    Pis BAT II que j'avais commandé sur une annonce dans TILT , découpage du bon de commande tout ça...jamais reçu...ou mes parents n'ont jamais envoyé le chèque...
    Pis y'avais prince of persia, Le manoir de Mortervielle, ELF, et les ADD...rhalalala.
    J'ai retrouvé un carton avec plein de disquettes d'époques. Mais certaines ne marchent plus. A moi l'émulation. La belle époque des maxi compils quand même 15 jeux = 2 hits et 13 daubes...maxi daube, par exemple Vixen la femme qui se transformait en renard, et qui tuait des insectes à coup de fouet je crois. Satan le jeu qui n'a jamais marché...enfin.

    Ensuite j'apprends des trucs techniques que je connaissais pas à l'époque, j'avais 8-10 ans. Rhha elle était belle la vie en ATARI.
    Et hop!

  19. #79
    Citation Envoyé par Yo-gourt
    Ptin les gars....Déjà vous me montrez des jeux qui m'ont bercé...ahhh Stunt car racer, impossible de finir une coupe...et disquette foutue, j'ai racheté le jeu en compil exprès!! Va me dire ça aujourd'hui
    Pis BAT II que j'avais commandé sur une annonce dans TILT , découpage du bon de commande tout ça...jamais reçu...ou mes parents n'ont jamais envoyé le chèque...
    Pis y'avais prince of persia, Le manoir de Mortervielle, ELF, et les ADD...rhalalala.
    J'ai retrouvé un carton avec plein de disquettes d'époques. Mais certaines ne marchent plus. A moi l'émulation. La belle époque des maxi compils quand même 15 jeux = 2 hits et 13 daubes...maxi daube, par exemple Vixen la femme qui se transformait en renard, et qui tuait des insectes à coup de fouet je crois. Satan le jeu qui n'a jamais marché...enfin.

    Ensuite j'apprends des trucs techniques que je connaissais pas à l'époque, j'avais 8-10 ans. Rhha elle était belle la vie en ATARI.
    Bienvenu à toi dans notre communauté !

    Allez, balance. Tu avais quoi comme machine ? Un STF ? Un STE ? Un FALCON ?

    A quoi tu jouais ?

    Tu baises ?

    Liste d'ignorés : Logan

  20. #80
    Ouaip Logan, t'es dans en gros le vrai (pis vu ton pseudo, tu peux pas être mauvais )
    En fait, les gros avantages de l'Amiga (OS de folie, hardware de la mort, résol de feu ...) se voyaient peu dans les jeux (c'est ce qui nous intéresse, ici, même si on est dans le topic OS). J'avais un pote qui avait un 512 ST et on s'invitaient à tour de rôle pour jouer (moi, c'était un A500, hein). Et bien, même si la plupart étaient mieux sous 'miga, c'était en général très proche (avec même quelque uns mieux sous ST).
    Oui, c'était une bonne époque, avec des machines sympas et des codeurs de qualité (chez les éditeurs de jeu et chez les demomakers). Il y avait des jeux de daube, mais en proportion, pas tant qu'aujourd'hui, je trouve, avec de l'originalité et de la recherche.

  21. #81
    Citation Envoyé par XWolverine
    Oui, c'était une bonne époque, avec des machines sympas et des codeurs de qualité (chez les éditeurs de jeu et chez les demomakers). Il y avait des jeux de daube, mais en proportion, pas tant qu'aujourd'hui, je trouve, avec de l'originalité et de la recherche.
    Copaing !
    Liste d'ignorés : Logan

  22. #82
    Citation Envoyé par LOGAN
    Copaing !
    Ben pour un vieux con comme moi qui ai commencé sur ZX-81, faut dire que le poids de la nostalgie influe sur le jugement. Mais bon, faire un jeu qui tient sur 500 Ko, ça oblige à se creuser un peu la cervelle (et à optimiser le code). A l'époque, la qualité d'un jeu n'était pas proportionnelle au nombre de personnes dans l'équipe de dév (quoique, avec les Cinemaware, faut voir).

  23. #83
    Citation Envoyé par Yo-gourt
    Ptin les gars....Déjà vous me montrez des jeux qui m'ont bercé...ahhh Stunt car racer, impossible de finir une coupe...et disquette foutue, j'ai racheté le jeu en compil exprès!! Va me dire ça aujourd'hui
    Pis BAT II que j'avais commandé sur une annonce dans TILT , découpage du bon de commande tout ça...jamais reçu...ou mes parents n'ont jamais envoyé le chèque...
    Pis y'avais prince of persia, Le manoir de Mortervielle, ELF, et les ADD...rhalalala.
    J'ai retrouvé un carton avec plein de disquettes d'époques. Mais certaines ne marchent plus. A moi l'émulation. La belle époque des maxi compils quand même 15 jeux = 2 hits et 13 daubes...maxi daube, par exemple Vixen la femme qui se transformait en renard, et qui tuait des insectes à coup de fouet je crois. Satan le jeu qui n'a jamais marché...enfin.

    Ensuite j'apprends des trucs techniques que je connaissais pas à l'époque, j'avais 8-10 ans. Rhha elle était belle la vie en ATARI.
    Ha la la ...

    STUNT CAR RACER ou comment se peter la gueule sans arrêt et vouloir crever tout le monde ...



    MORTVILLE MANOR :



    ELF :



    Allez ... pleure un bon coup et lance ton émulateur ST sur ton tout nouveau 4800+ dual core ...

  24. #84
    Julia est morte!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #85
    J'avais un 520STe. Et je jouais à ce que je disais plus tôt. Et j'aimerai baiser plus souvent...
    Et hop!

  26. #86

  27. #87
    Déjà fait mais j'ai pas les bottes...pis j'ai plein de légionnaires autour de chez moi...ils pourraient me la piquer.

    Sinon j'avsi aussi Panza Kick Boxing (une bouze), Toobin's , un shoot'em up vertical de haut en bas ou on descendait une rivière sur une bouée, Ghouls'n Ghost (jamais passé le premier boss), Strider, pareil, c'était la compil des héros Capcom. Ahh oui la zoubida!! un ptin de jeu de plateforme terrible, avec moktar qui devait sauver Zoubida, trop dur aussi mais super joli. Et j'avsi un ptin de simu, Harrier bidule machin. Un jeu de taré avec un harrier et un gros bouquin, jamais pu décoller.
    Et hop!

  28. #88
    Ha ha ha ... Entre les jeux pourris et ceux ou t'as jamais réussi, t'as du trop t'éclater à l'époque ... :P

  29. #89
    Haaa l'atari ST...

    En fait je l'avais acheté à cause d'arkanoid. Jouable à la souris, j'en pouvais plus du clavier de cpc6128 (couleur hein !?)

    Ensuite j'ai été fou accroc d'airball, infinissable ou presque (pas de sauvegarde...)


    La musique d'intro de goldrunner, et son mode "turbo" ou on voyais rien à l'écran...


    Teenage Queen, ou les premiers émois d'un collégien


    Le top du top restant quand même les après midi "Super Sprint" à 4 potes qui se tirent la bourre !
    Ne faites pas les étonnés. Les plans sont affichés dans votre agence locale sur Alpha du Centaure depuis 50 de vos années. Si vous négligez vos affaires locales, c'est votre problème. Foutue planète apathique.

  30. #90
    Citation Envoyé par legna
    Teenage Queen, ou les premiers émois d'un collégien
    Ouaip, j'avais extrait toutes les images du jeu , parce que c'était long de gagner.
    (d'ailleurs plus jolies en 32 couleurs sur Amiga )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •