Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 336 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 10057
  1. #8551
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Je t'avoue que le tee ultra slim si tu es vraiment mince, ça peut être compliqué.

    Puis ça dépend, "mince" ça veut dire quoi ? C'est comme "costaud", t'as tellement de morphos que ça peut désigner.

    Si t'as zéro muscles mais une carrure osseuse bien présente tout en étant élancé, bah en fait ça peut très bien rendre aussi.

    Par contre mince avec un tout petit peu de bidou et tout le reste en tige, ça risque d'être pas ouf.

    A vrai dire si j'étais comme ça je pense que je serais presque jamais en tee et que je tirerais plutôt parti de chemises bien ajustées, voire slim.
    Ou alors j'irais direct vers le tee "avec une vraie coupe" (celui que moi je ne porte pas), limite oversized, en insistant sur des manches qui tiennent seules et qui dessinnent un "triangle" sur la carrure.
    Bon, après on peut remettre en cause tous les adjectifs décrivant la morphologie. Mince pour moi c'est globalement sans bourrelet ni musculation trop développée. Après, oui il y a un paquet de facteurs à prendre en compte. Moi je suis très sec avec une musculature légère, mais j'y travaille. Et le but est de trouver le sweet spot entre le truc qui me moule et met en avant mon corps de lâche et le tee qui manque de structure car trop large au niveau du torse. Une ouverture de col assez étroite est le meilleur allié du grand mince. La couleur joue aussi j'ai l'impression, mais je ne saurais pas trop expliquer pourquoi.

    La largeur des épaules est un facteur important à prendre en compte, je trouve même que c'est ce qui impacte le plus le port du tee-shirt. Mais c'est pas impossible. Pour la première j'étais content de me promener en tee shirt cet été et ai reçu des compliments sur des pièces pourtant très basiques. Mais j'ai dû en essayer plein !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Magicrevette Voir le message
    Tu pourrais mesurer le demi tour de taille sur ton short en M s'il te plait ? Voir si je rentre dedans :D
    Je viens de le faire et effectivement, on est plus sur du 39-40. À voir s'ils ont des variations de tailles, mais je pense que tu peux partir sur du M ou du L si tu veux être confort avec ceinture.

  2. #8552
    Merci pour la prise de mesure ! Après, ca se retouche pour 2cm. Je vais partir sur du M vu qu'il ne leur reste pas de L

  3. #8553
    De rien ! J'aime beaucoup ce short en plus. Après un autre canard au-dessus qui a pris le pantalon avec ce tissu (en tout cas je crois que c'est le même) avait l'air de le trouver un peu fade. Je trouve de mon côté que la patine est plutôt jolie tout en étant assez discrète. La fabrication est correcte.

  4. #8554
    Citation Envoyé par ultim8 Voir le message
    Ahem...Bizarre qu'il reste des pièces de la saison passée chez Akog quand même
    Plus facile en bleu : https://www.endclothing.com/us/a-kin...-010901-1.html

    C'est pas mon univers, mais ça ne me choque pas. Faut voir ça comme une chemisettes kitschou.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #8555
    Citation Envoyé par Colqhoun Voir le message
    De rien ! J'aime beaucoup ce short en plus. Après un autre canard au-dessus qui a pris le pantalon avec ce tissu (en tout cas je crois que c'est le même) avait l'air de le trouver un peu fade. Je trouve de mon côté que la patine est plutôt jolie tout en étant assez discrète. La fabrication est correcte.
    C'était moi. Mon problème principal avec le pantalon c'est la coupe: bien à la taille et ok aux cuisses puis coupe droite pour les mollets ok, mais trèès serré sur les fesses...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Plus facile en bleu : https://www.endclothing.com/us/a-kin...-010901-1.html

    C'est pas mon univers, mais ça ne me choque pas. Faut voir ça comme une chemisettes kitschou.
    Mmh pour porter ca je sais pas ce qui est le plus simple: en pièce décalée dans un style plus sobre comme le proposait Nicolo au dessus ou full on avec pantalon et bijoux dans le même style?...

  6. #8556
    Citation Envoyé par Magicrevette Voir le message
    Merci pour la prise de mesure ! Après, ca se retouche pour 2cm. Je vais partir sur du M vu qu'il ne leur reste pas de L
    Tant que j'y pense Boras propose un code promo Overlord sur son blog ! C'est toujours ça de pris !

  7. #8557
    Bon je viens de recevoir la parka Bradley.

    La taille est bonne c'est un peu loose mais c'est cool, juste un poil long mais ça passe.
    très léger non doublé vraiment un truc d'été, à utiliser avec un ULD ou un gilet sans manche.
    Je pense faire un retour parce que je me questionne sur l'utilité que je vais en avoir
    La softshell BG est ma veste de pluie habituelle, un peu courte mais ça passe pour une pluie modérée à soutenue.
    Je me demande donc quand est-ce que je vais porter celle ci.

  8. #8558
    Et quand il ne pleut pas, elle ne te plait pas?

  9. #8559
    Si mais je collectionne pas, j'ai tendance à rationaliser et ne garder que ce dont j'ai besoin.

  10. #8560
    Citation Envoyé par Magicrevette Voir le message
    48-50, m-l
    Y'a un Fortela en 33 sur Yoox.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Si mais je collectionne pas, j'ai tendance à rationaliser et ne garder que ce dont j'ai besoin.
    Ils ont pensé à mettre une poche cette fois ?

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai commandé ça ce matin pour 38€ suite à un email du shop : https://lerangstore.com/fr/shop/marq...ess-shirt.html

    Elle a été expédiée. Et là elle est repassée à 90€. Ils ont du réaliser qu'ils s'étaient trop lâchés sur les réducs. Ou alors c'était une erreur. Mais à ce moment kudos pour avoir honoré la commande !

  11. #8561
    Citation Envoyé par Colqhoun Voir le message
    La largeur des épaules est un facteur important à prendre en compte, je trouve même que c'est ce qui impacte le plus le port du tee-shirt.
    Oui ! C'est en partie mon propos d'ailleurs. Mais la largeur d'épaule est majortirairement définie par la structure osseuse.


    Pour donner une idée, si quelqu'un d'1m75 veut gagner une vraie taille entière d'épaules en faisant de la muscu "complète", (donc il travaille tout le corps à fond, pas juste le haut ou des muscles ciblés), il doit viser, à la louche une prise de muscle dans les 10kg. C'est beaucoup. (D'où le fait que le fameux "non mais je prends trop grand car je vais go muscu" est une mauvaise idée )

  12. #8562
    Dites, je suis pas très fan de COS mais j'aime bien ce pull issu de leur nouvelle collection :
    https://www.cosstores.com/en_eur/men...801058001.html

    Quelqu'un sait où je pourrais trouver un équivalent avec une fabrication européenne ? Je pensais trouver facilement quand je l'ai vu mais non, ou alors à plus de 250 euros ou avec du plastoc à l'intérieur.

  13. #8563
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ils ont pensé à mettre une poche cette fois ?
    !
    Non toujours pas.
    Les 2 grandes poches de côté et c'est tout.

  14. #8564
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    C'est vrai que j'ai plus des pochettes en coton ou laine tiens.

    Tu fais quel pliage toi ?
    J'ai peu d'expérience en pratique mais j'ai vu beaucoup (je parle de l'effet c'est-à-dire la pochette en action pas seulement présente dépliée carré). Je n'ai fait que le "pli" bouffant. Un vrai pliage me paraît encore une manière trop empruntée.
    Il me semble qu'une pochette réussie doit présenter un motif qui se répète. Aussi belle soit la pochette sous son aspect carré, si elle représente un dessin irrégulier, l'effet en poche est le plus souvent raté.
    Je cherche aussi ce qui fait la réussite d'une cravate en ce moment, ça m'intéresse beaucoup.

  15. #8565
    Citation Envoyé par nicolo
    Pour donner une idée, si quelqu'un d'1m75 veut gagner une vraie taille entière d'épaules en faisant de la muscu "complète", (donc il travaille tout le corps à fond, pas juste le haut ou des muscles ciblés), il doit viser, à la louche une prise de muscle dans les 10kg. C'est beaucoup. (D'où le fait que le fameux "non mais je prends trop grand car je vais go muscu" est une mauvaise idée )
    10kg je crois que tu exagère un peu... en prenant 3-4kg mais surtout aux épaules dos cuisses (et en perdant le gras) je ne passe plus dans les chemises S que je mettais avant ou les pants taille 31...
    Par contre je suis d'accord ca n'arrive pas du jour au lendemain

    Citation Envoyé par Mdt
    Elle a été expédiée. Et là elle est repassée à 90€. Ils ont du réaliser qu'ils s'étaient trop lâchés sur les réducs. Ou alors c'était une erreur. Mais à ce moment kudos pour avoir honoré la commande !
    Beaux joueurs!


    @Magicrevette
    Citation Envoyé par Mdt
    Y'a un Fortela en 33 sur Yoox
    C'est celui que j'ai pris il est vraiment magnifique. Rien à voir avec les autres short en lin que j'ai
    Dernière modification par Tgue ; 21/08/2019 à 22h21.

  16. #8566
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Bon je viens de recevoir la parka Bradley.

    La taille est bonne c'est un peu loose mais c'est cool, juste un poil long mais ça passe.
    très léger non doublé vraiment un truc d'été, à utiliser avec un ULD ou un gilet sans manche.
    Je pense faire un retour parce que je me questionne sur l'utilité que je vais en avoir
    La softshell BG est ma veste de pluie habituelle, un peu courte mais ça passe pour une pluie modérée à soutenue.
    Je me demande donc quand est-ce que je vais porter celle ci.
    https://media1.officinegenerale.com/...K5N0FPyPVp.jpg
    Cette parka m'intéresse. Tu as pris ta taille habituelle ? Je n'ai toujours pas bien cerné comment OG taillait. J'ai une veste en M qui me va bien et une chemise en S qui est à la limite trop large...

  17. #8567
    Citation Envoyé par Rùman Voir le message
    Cette parka m'intéresse. Tu as pris ta taille habituelle ? Je n'ai toujours pas bien cerné comment OG taillait. J'ai une veste en M qui me va bien et une chemise en S qui est à la limite trop large...
    Prise en XS, là ou je fais du S à peu près partout.
    DN/BG

    chez eux en général je downsize.
    J'ai une chemise en S (avec une coupe confort) et des tee en XS.
    Là le XS c'est nikel, ça reste suffisamment confort aux épaules pour mettre une maille dessous (c'est vraiment une parka légère hein, tu feras pas l'hiver sans une épaisseur dessous).

  18. #8568
    Citation Envoyé par Tgue Voir le message
    10kg je crois que tu exagère un peu... en prenant 3-4kg mais surtout aux épaules dos cuisses (et en perdant le gras) je ne passe plus dans les chemises S que je mettais avant ou les pants taille 31...
    Par contre je suis d'accord ca n'arrive pas du jour au lendemain
    !
    On est tous différents, et surtout, on est pas tous tout à fait pile "au milieu de la taille qu'on fait".

    Les derniers 3-4kg me font actuellement passer au M aussi, mais ça faisait un certain temps que j'étais pas loin de remplir de trop le S.

    Benoît a pris une quinzaine de kg je crois (dont du gras héhé) avant d'aller définitivement au L, mais il faisait un vrai M avant aussi (et pas un M pas loin d'être un L)

    Mais tu viens toi même de mettre les épaules en 1er de ce que tu as développé. Donc c'est tout à fait logique.

  19. #8569
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Non toujours pas.
    Les 2 grandes poches de côté et c'est tout.
    Sérieux pas de poche interne ???

  20. #8570
    Citation Envoyé par injera Voir le message
    J'ai peu d'expérience en pratique mais j'ai vu beaucoup (je parle de l'effet c'est-à-dire la pochette en action pas seulement présente dépliée carré). Je n'ai fait que le "pli" bouffant. Un vrai pliage me paraît encore une manière trop empruntée.
    C'est ce que je croyais il y a des années, mais avec le recul, non, le pli bouffant est en réalité plus maniéré. Parce que "sprezzatura" etc, et parce que... Bah c'est bouffant quoi.
    Le moins "maniéré" sera le plus classique, qui est aussi le plus formel : le simple pli carré qui crée une petite bande qui dépasse (par contre perso je trouve ça chiant, mais c'est un autre problème).

    Pour ma part j'adopte le plus souvent un type de "stair fold" revisité à ma sauce "bricolage", qui rend bien haha. (pour éviter qu'il fasse trop structuré). Parfois un pli bouffant justement parce que je n'ai pas trop peur du côté extravagant.

    Citation Envoyé par injera Voir le message
    Il me semble qu'une pochette réussie doit présenter un motif qui se répète. Aussi belle soit la pochette sous son aspect carré, si elle représente un dessin irrégulier, l'effet en poche est le plus souvent raté.
    Je cherche aussi ce qui fait la réussite d'une cravate en ce moment, ça m'intéresse beaucoup.
    Hé bien je dirais que non. Pas pour rien justement que les Rubinnaci (peut-être The marque de pochettes overpriced et réputée par excellence) fait souvent dans le tableau ou autre dessin pas du tout régulier et géométrique.
    Dernière modification par Nicolo BG ; 21/08/2019 à 22h34.

  21. #8571
    @Nicolo: oui c'est ca, tu parles d'une vraie taille d'écart (au milieu du S jusqu'au milieu du M) mais sauter une taille peut arriver plus vite. Je suis passé de 70kg (S) à 82 (M) à74 (M). Et c'est sur que ca dépend d'ou tu prends en premier et si tu reste lean ou si tu fais comme Benoit alors

    En tout cas c'est bien de voir cette problématique arriver chez Bonne Gueule, il faudra que je repasse sur Paris essayer vos pantalons pour voir si la coupe èvolue aussi en ligne avec cette thématique

  22. #8572
    Pour rebondir sur le débat que j'ai lancé sur le synthétique vs naturel:

    Vos avis sur cette veste qui est 100% polyamide et water repellent, alors qu'elle n'est pas un produit technique?

    https://akindofguise.com/product/jakarta-jacket-moss/

  23. #8573
    Citation Envoyé par Tgue Voir le message
    @Nicolo: oui c'est ca, tu parles d'une vraie taille d'écart (au milieu du S jusqu'au milieu du M) mais sauter une taille peut arriver plus vite. Je suis passé de 70 (S) à 82 (M) à74 (M). Et c'est sur que ca dépend d'ou tu prends en premier et si tu reste lean ou si tu fais comme Benoit alors
    Tu faisais un M à 82kg ? Mais c'est bizarre

    Je commence à faire du M à 70 justement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Pour rebondir sur le débat que j'ai lancé sur le synthétique vs naturel:

    Vos avis sur cette veste qui est 100% polyamide et water repellent, alors qu'elle n'est pas un produit technique?

    https://akindofguise.com/product/jakarta-jacket-moss/
    Les deux passages en gras sont contradictoires. (Après oui, ça peut être encore plus technique en étant "waterproof" mais là on peut déjà parler de matière technique)

    Et aussi, même sans la dimension technique (mais autant l'avoir du coup), compliqué d'avoir ce rendu "crispy" sur du naturel. Même si des choses peuvent s'en approcher plus ou moins (ex facile : la matière de notre blouson collab avec A.B.C.L. est froissée de façon similaire. Mais c'est pas du "crispy" cela dit)

  24. #8574
    C'est vrai Nicolo. Lol. J'ai du mal avec les produits techniques dans des coupes casual alors.

    - - - Mise à jour - - -

    Ok, donc le rendu joue énormément dans l'utilité du synthétique finalement.

  25. #8575
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Ok, donc le rendu joue énormément dans l'utilité du synthétique finalement.
    Dans des cas minoritaires.

    Le truc c'est qu'en passant du temps ici tu es souvent face à des produits "d'exception" (pas dans les standards d'un passionné, mais dans les standards de ce que monsieur tout le monde considère être de la bonne came), donc tu vas voir... Des exceptions.

  26. #8576
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Tu faisais un M à 82kg ? Mais c'est bizarre
    on y revient. Oui un gros M du coup, plutot 40-41 que 39. Mais avec aussi plutot du 33 en pantalon (pour les cuisses) que le 32 de maintenant. Mes records de squats sont loin

  27. #8577
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Dans des cas minoritaires.

    Le truc c'est qu'en passant du temps ici tu es souvent face à des produits "d'exception" (pas dans les standards d'un passionné, mais dans les standards de ce que monsieur tout le monde considère être de la bonne came), donc tu vas voir... Des exceptions.
    Ok. Le truc c'est que sur cette veste casual de AKOG, je ne vois pas l'intérêt du polyamide et du water repellent, hormis le rendu matière si ça plaît à certains.

  28. #8578
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Ok. Le truc c'est que sur cette veste casual de AKOG, je ne vois pas l'intérêt du polyamide et du water repellent, hormis le rendu matière si ça plaît à certains.
    Ne pas être mouillé.
    Avoir un beau rendu de matière.

    C'est vachement bien déjà non ?

    Quand tu dis "si ça plaît à certains", c'est probablement le signe que t'es pas prêt pour ce type de pièces.
    Il faut d'abord que tu découvres des tissus "beaux" dans un sens plus conventionnel pour ensuite en apprécier d'autres plus pointus. C'est comme pour tout

    Bon après, tu pourras aussi ne jamais aimer évidemment, mais dans ta façon de le formuler ça laisse deviner un besoin d'être exposé à plus de choses, surtout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tgue Voir le message
    on y revient. Oui un gros M du coup, plutot 40-41 que 39. Mais avec aussi plutot du 33 en pantalon (pour les cuisses) que le 32 de maintenant. Mes records de squats sont loin
    Mais quand même, j'ai jamais vu un mec au dessus des 80kg qui faisait pas encore son L donc je suis surpris haha

  29. #8579
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sérieux pas de poche interne ???
    Nop quedal en interne.
    Bon à 60% je pourrai pardonner vu les grandes poches mais plein pot ou pire sur un blouson clairement c'est honteux.
    Je vais attendre le manteau Climashield chez BG pour me retourner

  30. #8580
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Tu faisais un M à 82kg ? Mais c'est bizarre

    Je commence à faire du M à 70 justement.
    Je suis également en M à 82 et je suis resté en M jusqu’à 88 kg (même si la ça commençait à être juste)
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 286 sur 336 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •