Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 336 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 10057
  1. #3031
    Citation Envoyé par Gileadd Voir le message
    Parmi tes 30-40 flacons, retrouve-t-on des parfums de grande distribution ? Ou n'y a-t-il que des parfums de niche ?
    Au fil des années, ton nez/cerveau a dû s'exercer à reconnaître ingrédients et compositions de qualité. T'arrive-t-il d'être agréablement surpris par un parfum de grande distrib' ? Le secteur de niche dans son ensemble vaut-il finalement l'effort de s'y investir ?

    En tant que beauf du parfum, mon intention première est de sentir bon. S'il faut s'inquiéter d'imposer sa présence et une prétendue unicité, je m'y emploierai par d'autres moyens qu'un parfum-signature qui se soucie plus de marquer l'entourage que de lui être agréable. Pour l'instant, je continue de préférer mon Pure Havane de Mugler à la quinzaine de parfums de niche essayés (Chergui peut être vu comme un parent plus subtil et sophistiqué de Pure Havane, raison pour laquelle il m'a plu d'emblée).
    Les parfums de grande marques ne sont pas tous à jeter. Les Eau Sauvage de Dior, Bleu de Chanel, Terre d'Hermes ou Aqua di Gio d'Armani sont des bons parfums assez intemporels qui iront a la plupart des gens. Et surtout pour quelqu'un n'y connaissant pas grand choses en parfum (comme moi ), ils sont rassurants car c'est difficile de se tromper. Après ce sont des parfums communs que tout le monde a, donc si ton but c'est de te démarquer des masses, c'est sur que ce ne sera pas le meilleur choix.
    Dernière modification par Darkath ; 23/05/2019 à 11h18.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #3032
    Et voila ca va basher les fans de petites épées et de jv avec des assassins

    Enfin pour les dernières itérations, on ne peut qu'etre d'accord

  3. #3033
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Et voila ca va basher les fans de petites épées et de jv avec des assassins

    Enfin pour les dernières itérations, on ne peut qu'etre d'accord
    Hé, moi, je basherai jamais les épées, je vais même m'en faire tatouer une.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les parfums de grande marques ne sont pas tous à jeter. Les Eaux Sauvage de Dior, Bleu de Chanel, Terre d'Hermes ou Aqua di Gio d'Armani sont des bons parfums assez intemporels qui iront a la plupart des gens. Et surtout pour quelqu'un n'y connaissant pas grand choses en parfum (comme moi ), ils sont rassurants car c'est difficile de se tromper. Après ce sont des parfums communs que tout le monde a, donc si ton but c'est de te démarquer des masses, c'est sur que ce ne sera pas le meilleur choix.
    J'approuve ce que tu dis pour Aqua di Gio (c'était mon parfum de mes 5 à 9 ans) et Terre d'Hermès (de mes 15 à 25 ans) !

  4. #3034
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message

    J'approuve ce que tu dis pour Aqua di Gio (c'était mon parfum de mes 5 à 9 ans) et Terre d'Hermès (de mes 15 à 25 ans) !
    T'avais un parfum à 5 ans ????
    bien bien habillés - 35 rue des Dames, Paris 17
    Facebook - Twitter - Instagram

  5. #3035
    Citation Envoyé par VincentBBH Voir le message
    T'avais un parfum à 5 ans ????
    Celui de papa sans doute
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #3036
    Même question ^^
    Et pas du Nicolas et Pimprenelle !

  7. #3037
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Celui de papa sans doute
    Non, c'était bien le mien.

    J'ai été élevé par une maman ex-mannequin qui m'a accoutumé très tôt à pas mal de trucs "métro" : des pulls en cachemire, les crèmes visage, le parfum, les mocassins, le soin des cheveux etc... Elle avait aussi quelques belles pièces de luxe, des fourrures vintage etc... Du coup tout ça m'a jamais vraiment choqué.

    En fait à une époque, ma mère mettait même du parfum... Pour chien, aux chiens. On en avait toujours plusieurs à la fois, une meute. Et ils avaient des colliers en galuchat.

    Et à côté, dans l'autre maison (parents séparés) j'avais un père qui aimait beaucoup les belles fringues (quoiqu'il n'avait pas peur de l'exubérance, c'était un gars de la musique, un DA. Je suis tombé sur des photos de lui avec des looks complètement psychédéliques, du col roulé avec un bling autour du cou et des rouflaquettes, du perfecto à la Grease... Que des trucs de ouf) et les produits de grooming.
    Il portait du Helmut Lang, du Yamamoto, du A.P.C. (Jean Touitou était un ami de famille à l'époque, sa soeur et mon père avaient longtemps bossé ensemble dans la musique)...

    Je me rappelle encore la fois où il m'a engueulé parce qu'à 14 ans, je persistais à porter des tees trop petits de quand j'en avais 11 (je me foutais totalement, mais alors totalement de mes fringues).
    "Putain Nicolò, tu es habillé comme un clochard, c'est pas possible ! Bon, faut t'acheter des trucs..."
    Et là, il m'a emmené chez A.P.C. acheter mes deux premiers jeans ajustés, deux new standard brut et noir.
    Je les ai craqués à l'entrejambe dans les trois mois haha.

    C'est aussi lui qui à 16 ans m'a offert mon premier perfecto, pour Noël. Un schott tout neuf, un modèle femme en L (très court donc style plus marqué, mais l'agneau était bien plus beau que ce qu'il y avait sur les modèles homme plus grossiers)

    Il m'achetait toujours les Nike les plus "stylées" quand j'étais petit.

    Tous mes choix stylistiques bizarres, (même quand j'avais les cheveux comme un super sayan à cause du spray fixant), il les encourageait, en m'invitant à expérimenter. Je crois que ça l'amusait.
    Il m'avait même suggéré une fois, pour me rendre plus sensible aux vêtements habillés, de porter mon perfecto sous un grand manteau croisé (je crois qu'il cherchait des compromis pour me parler haha).
    Il avait des Nike Air Force One d'une édition ultra limitée dont il était très fier, avec un genre de camo gris et les bouts des lacets métalliques.


    Bref, je m'en serais jamais douté avant d'y être, mais les prédispositions pour mes centres d'intérêts avaient été plantées il y a longtemps

    Désolé si je raconte un peu ma vie, parler de mon père ça me rend toujours un peu nostalgique
    Dernière modification par Nicolo BG ; 23/05/2019 à 16h06.

  8. #3038
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    donc si ton but c'est de te démarquer des masses, c'est sur que ce ne sera pas le meilleur choix.
    J'ai porté Aqua Di Gio pendant des années l'été, mais c'est vraiment le truc que tu sens en permanence chez tout le monde, c'est juste insupportable.
    Plus généralement filer du fric à LVMH, si je peux éviter bah c'est cool.


    Parfums féminins... pour moi ça n'existe pas.

  9. #3039
    La vraie question c'est pourquoi plus de parfum entre 10 et 14 ans Nicolo?
    Dernière modification par ultim8 ; 23/05/2019 à 16h12.

  10. #3040
    Citation Envoyé par ultim8 Voir le message
    La vrai question c'est pourquoi plus de parfum entre 10 et 14 ans Nicolo?
    C'était Eau d'Orange Verte d'Hermès

  11. #3041
    qui est pourtant un super parfum

  12. #3042
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    cheveux comme un super sayan à cause du spray fixant),
    ça, on a l'a tous fait
    avec le tir de l'aigle

  13. #3043
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    @leszeus tu l'avais repassée ? On ne dirait pas. Au passage, la rentrer dans ton pantalon aiderait à réduire l'aspect débraillé
    yes c'était repassée ! Après j'ai passé du temps assis par terre ce qui explique que le bas de la chemise rebique un peu.
    Mais bon globalement, c'est une chemise blanche en lin, ça froisse pas mal mais j'en suis pleinement satisfait

  14. #3044
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    ça, on a l'a tous fait
    avec le tir de l'aigle
    C'est quoi le tir de l'aigle ?

    EDIT : Ah ok, merci Google. Je détestais cet anime, j'ai toujours préféré les trucs avec de la baston

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tyqdip Voir le message
    qui est pourtant un super parfum
    Grave il me manque parfois. Mais à l'époque (et jusqu'à il y a à peine quelques semaines en fait) j'avais cette idée assez fixe que 1 parfum = souvenir d'1 seule personne.

    Et que donc quand on changeait de parfum, bah c'était pour de bon.

    En fait le seul truc qui me fait hésiter maintenant, c'est cette période récente que j'ai passée à n'utiliser que des échantillons. Maintenant je crois bien que je vais finir par en avoir plusieurs...

    Putain encore un hobbie cher bordel.

    C'est pour ça que je fais EXPRES de ne pas m'intéresser de trop près aux montres, je sais ce qui m'attend financièrement sinon...

  15. #3045
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    C'est quoi le tir de l'aigle ?

  16. #3046
    Sinon, @Gileadd j'ai reçu le pantalon en chambray Officine Générale, acheté sur Vinted suite à ton post de bons plans.

    Hé bien... Je l'ai renvoyé (le vendeur a été méga coopératif et très gentil)

    Le problème, c'est que c'est un poids CARREMENT HIVER. On croirait pas comme ça en voyant un pant en chambray bleu ciel, mais le truc est aussi épais et rigide qu'un bon vieux jean 13-14Oz.

    Du coup en plus d'avoir une couleur que je projette moins dans des tenues hivernales, de ne pas être particulièrement confortable. le tombé est assez peu adapté à cette forme de pantalon selon moi.

    Ca fait un peu comme les fameux pantalons habillés en denim que Mdt déteste (et je dois dire que je suis pas fan non plus). La toile se tient trop donc la gravité ne fait pas bien son boulot. T'as des endroits comme le genou où certaines ondulations se marquent plutôt que d'être "tirées vers le bas" à cause du tombé de la matière.

    Côté sizing, ça m'a paru être un 30 tout à fait normal... Du coup un poil grand pour moi. Pourtant sur le fisherman d'OG, le 29 que j'ai acheté est un poil petit en bassin pour moi. Je ne connais pas bien le sizing des pantalons de la marque.

    Par contre qu'on se le dise, visuellement la matière est canon. Mais c'est le genre de trucs que tu attendrais plutôt chez une marque beaucoup plus workwear.


    Voilà, si quelqu'un le veut je pense qu'il reviendra bientôt en vente

  17. #3047
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    C'est quoi le tir de l'aigle ?

    En fait le seul truc qui me fait hésiter maintenant, c'est cette période récente que j'ai passée à n'utiliser que des échantillons. Maintenant je crois bien que je vais finir par en avoir plusieurs...

    Putain encore un hobbie cher bordel.

    C'est pour ça que je fais EXPRES de ne pas m'intéresser de trop près aux montres, je sais ce qui m'attend financièrement sinon...
    Après avoir plusieurs parfums ça veut dire vider son flacon moins vite aussi !

    Il y a les montres de niche aussi (micro-brand) dans le milieu qui restent accessible au niveau tarifaire. Par exemple Baltic pour n’en citer qu’une, qui assemble ses montres en France.

  18. #3048
    Citation Envoyé par Jinbei Voir le message
    Après avoir plusieurs parfums ça veut dire vider son flacon moins vite aussi !
    A la fin, tu dois quand même lâcher la thune à un moment ou un autre. C'est pas comme la chaussure où, possiblement (et encore, j'ai jamais pu vraiment mettre le doigt sur à quel point ça jouait au delà de 2-3 paires pour alterner), tes paires s'usent moins vite parce qu'elles ont un "temps de repos"

    Il y a les montres de niche aussi (micro-brand) dans le milieu qui restent accessible au niveau tarifaire. Par exemple Baltic pour n’en citer qu’une, qui assemble ses montres en France.
    Certes, mais pour les montres j'ai un biais assez fort : j'ai eu la chance d'avoir une Datejust très tôt (un héritage qui date de début 1980), du coup j'a plutôt envie de marques avec une histoire, de trucs qui font un peu rêver, que de faire des achats raisonnés "RQP".

    D'ailleurs le RQP dans la montre, (ou n'importe quel critère rationnel en fait) si vraiment c'était un critère fort, je pourrais très bien me dire "j'ai déjà ce qu'il faut, pas la peine d'en racheter".

  19. #3049
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    A la fin, tu dois quand même lâcher la thune à un moment ou un autre. C'est pas comme la chaussure où, possiblement (et encore, j'ai jamais pu vraiment mettre le doigt sur à quel point ça jouait au delà de 2-3 paires pour alterner), tes paires s'usent moins vite parce qu'elles ont un "temps de repos"



    Certes, mais pour les montres j'ai un biais assez fort : j'ai eu la chance d'avoir une Datejust très tôt (un héritage qui date de début 1980), du coup j'a plutôt envie de marques avec une histoire, de trucs qui font un peu rêver, que de faire des achats raisonnés "RQP".

    D'ailleurs le RQP dans la montre, (ou n'importe quel critère rationnel en fait) si vraiment c'était un critère fort, je pourrais très bien me dire "j'ai déjà ce qu'il faut, pas la peine d'en racheter".
    Perso plus que l’histoire c’est l’esthétique de la montre qui va jouer en premier. Après si histoire il y a c’est encore mieux, que ce soit lié à la marque (speedmaster la montre qui est allée sur la lune) ou à ma famille (montre transmise ou à transmettre.) Par exemple la Submariner ne me fait aucun effet pour une montre de plongée, alors que la nouvelle Aquascaphe de Baltic...

    Ensuite viennent les complications et le mouvement utilisé... car la montre c’est avant tout un outil !

    Mais quand tu deviens collectionneur tu ne peux pas toujours te permettre d’acheter que des Rolex, les micro-brand ça permet de se faire plaisir à moindre coût...

  20. #3050
    Ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus une seule marque qui ne se fiche pas du monde quand on cherche une jolie montre (pas Patek, hein, mais au-dessus de 1.000 balles). Peut-être Nomos, à la limite, et encore leurs prix ont explosés.

    D'un côté, tu as les assembleurs d'ETA à la Baltic qui te vendent une pseudo-révolution sur Kickstarter. De l'autre tu as les marques qui appartiennent toutes à 2 ou 3 groupes et doublent leurs tarifs tous les 10 ans. Et l'OVNI Seiko qui est infoutu de sortir autre chose que des steaks.

    C'est déprimant.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  21. #3051
    Citation Envoyé par Jinbei Voir le message
    Perso plus que l’histoire c’est l’esthétique de la montre qui va jouer en premier. Après si histoire il y a c’est encore mieux, que ce soit lié à la marque (speedmaster la montre qui est allée sur la lune) ou à ma famille (montre transmise ou à transmettre.) Par exemple la Submariner ne me fait aucun effet pour une montre de plongée, alors que la nouvelle Aquascaphe de Baltic...

    Ensuite viennent les complications et le mouvement utilisé... car la montre c’est avant tout un outil !

    Mais quand tu deviens collectionneur tu ne peux pas toujours te permettre d’acheter que des Rolex, les micro-brand ça permet de se faire plaisir à moindre coût...
    Oui évidemment l'esthétique prime, je l'ai pas mentionné parce que c'est presque toujours le premier critère.

    A vrai dire, j'ai aussi plutôt envie d'acheter des montres qui ont un peu vécu. Je crois que si je m'y mets ce sera plutôt sur du vintage exclusivement.

  22. #3052
    Sinn est un assembleur d'ETA mais les prix n'ont augmenté que de 50% en dix ans
    C'est toi la signature.

  23. #3053
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Oui évidemment l'esthétique prime, je l'ai pas mentionné parce que c'est presque toujours le premier critère.

    A vrai dire, j'ai aussi plutôt envie d'acheter des montres qui ont un peu vécu. Je crois que si je m'y mets ce sera plutôt sur du vintage exclusivement.
    Le vintage ou l’occasion ça reste le plus intéressant si on a pas les même goûts que tout le monde et que l’on ne veut pas acheter les montres sur lesquelles il y a le plus de spéculation.

    Mais oui ça reste un gouffre à fric comme tu dis

  24. #3054
    Au fait, avant que je mette l'article dans les sites de PA's, est ce que ça intéresserait quelqu'un ici ?
    Je vend une masterpiece, un blouson en cuir pleine fleur aniline de chez MelindaGloss qui était affiché à 2K€ en boutique, taille 48 (M)

    Le cuir est ouf.. d'une douceur incomparable. Mais je souhaite le vendre parce que je préfère me tourner vers des blousons en cuir suédés, je trouve que ça me va pas les peaux en cuirs comme ça



  25. #3055
    Gros miam
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  26. #3056
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus une seule marque qui ne se fiche pas du monde quand on cherche une jolie montre (pas Patek, hein, mais au-dessus de 1.000 balles). Peut-être Nomos, à la limite, et encore leurs prix ont explosés.

    D'un côté, tu as les assembleurs d'ETA à la Baltic qui te vendent une pseudo-révolution sur Kickstarter. De l'autre tu as les marques qui appartiennent toutes à 2 ou 3 groupes et doublent leurs tarifs tous les 10 ans. Et l'OVNI Seiko qui est infoutu de sortir autre chose que des steaks.

    C'est déprimant.
    L'esthétique des montres Seiko me laisse aussi de marbre... Pour les Grand Seiko c'est autre chose par contre

  27. #3057
    J'achète une GS Snowflake le jour où ça sort dans un diamètre et une épaisseur raisonnable.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  28. #3058

  29. #3059
    https://artisan-lab.com

    Les commandes sont ouvertes, je viens de commander une paire en 43 (sur la base de mon 43,5).
    A voir quand ca arrive !
    B.net : Polga#2254

  30. #3060
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Une Seiko SARB017 c'est magnifique je trouve
    Oui, c'est sympa (et, surtout, en 38mm !), mais ils ne la produisent plus.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 102 sur 336 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •