Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 166
  1. #31
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    La magie c'est vraiment un coup de coeur, on vois qu'ils ont bosser cette partie la de manière intelligente. Surtout qu'il y a beaucoup de mob qui sont littéralement des saletés.

    Je joue en solo et je joue une sorte de prêtre/paladin zélée
    Peux-tu développer? En quoi est-ce un coup de coeur? Qu'est ce qui la démarque des autres jeux/RPG?

    Plus globalement, tant les classes physiques que magiques sont intéressantes?
    Ca marche comment le système de classes en fait? J'ai lu qu'un perso pouvait avoir 3 classes?

  2. #32
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Peux-tu développer? En quoi est-ce un coup de coeur? Qu'est ce qui la démarque des autres jeux/RPG?

    Plus globalement, tant les classes physiques que magiques sont intéressantes?
    Ca marche comment le système de classes en fait? J'ai lu qu'un perso pouvait avoir 3 classes?
    Alors coup de coeur car il propose un mélange entre dark souls, un jeu de survie et RPG open world. Il a un contenu titanesque et si on aime l'aventure avec un Grand A, j'ai 45 heure de jeu et j'ai toujours pas vue certain donjon de la première map. Le jeu nous sort du confort qu'on a eu dans d'autre open world. Une seule save et elle est automatique. Zéro explication, à toi de trouver ton chemin, ta destination, ou trouver tel item etc. Pas de monture et de téléportation, à pied ou rien. Certaine map on des saisons qui peuvent être très punitif. Tu ne meurs jamais mais en contrepartie tu peu perdre ton arme, voir ton sac. Un vrai intérêt de cuisiner et faire de l'alchimie pour le combat et autre. Bref surement le jeu coup de poing auquel je m'attendais pas.

    Les classes magique et physique sont intéressante. On peu mélanger les deux ou se focus que sur une seule. J'aime beaucoup la magie des Glyphe ou faut comboter avec tes quatres sort de base pour sortir différent effet.

    le système de classe et tout simple. Dans chaque maps tu as deux entraîneur, chaque capacité s’achète avec de l'argent. Sur l'arbre des capacités que propose l’entraîneur, tu as différent palier. Le palier mineur ou tu peu prendre ce que tu as envie avec de l'argent puis le palier de la classe que tu paye avec ton argent et un point de classe (Quand tu commence le jeu tu as 3 point de classe dès le départ). Puis une fois le point de classe dépenser, tu as accès au sort avancé de la classe.
    Tu as des capacité passive et actif, suffit de jongler pour les meilleurs des deux.
    Car dans le jeu tu dispose que de 8 raccourcie.

  3. #33
    Je regarde de plus en plus près ce jeu et un point sensible m'interpelle : que valent les combats?
    De ce que j'en ai vu (hors trailers), ce sont surtout des gens qui kite tous les ennemis car trop risqué. Du coup, j'ai peu que ce soit le genre de jeu où il faut jouer 50h à faire des aller-retours histoire d'augmenter en capacité/équipement avant de pouvoir aller affronter le premier chat errant venu sans se faire one-shot... Vu que de plus on a qu'une seule save, c'est un peu compliqué d'apprendre les comportement des ennemis...

  4. #34
    D'un coté comme tu meurs pas, tu sais d'avance que le bidule bleu faut pas rester au Cac. Le kitting tu peu, mais de la à compter sur ça nombreuse fois dans le jeu, le Cac est obligatoire et les couloirs redoutable. Dès le début tu peu t'en sortir, suffit de pas foncer dans le tas. Pas besoin de faire des aller retour quand tu peu compter sur ce que tu as, ce que tu peu faire. Le craft est extrêmement important. Les plan sont très utile, bien plus que les armes et armure du marchand. Hors trailers je vois beaucoup de streameur râler que les attaques, par exemple éclair font trop mal alors que dans son inventaire il a deux popo qui monte les résistance de cet élément...

    Après les combats c'est pas effet spéciaux garantie mais je les trouve efficace. Le fun c'est surtout dans la composante Build/équipement dans la tronche de l'ennemi.

  5. #35
    Je sors tout juste de la ville de départ, et je me demandais Furioso, a t'on des quetes qui nous emmène sur les autres map ou bien faut y aller au petit bonheur la chance ?
    J'aime bien avoir des objectifs de quete, pour les factions, on peut les louper ou y'a qd meme un moment ou le scenario nous emmène les voir ?

    J'ai cru comprendre qu'on pouvait rejoindre 1 seul des 3 factions par run, ce qui permettrait de faire plusieurs run avec de la découverte a chaque fois ? (peut on visiter les maps des 2 autres factions qu'on aurait pas choisi ?)

  6. #36
    Sinon, j'ai looté de l'huile épaisse mais je n'arrive pas a remplir ma lampe a huile, y'a une recette particulière a acheter ?

  7. #37
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je sors tout juste de la ville de départ, et je me demandais Furioso, a t'on des quetes qui nous emmène sur les autres map ou bien faut y aller au petit bonheur la chance ?
    J'aime bien avoir des objectifs de quete, pour les factions, on peut les louper ou y'a qd meme un moment ou le scenario nous emmène les voir ?

    J'ai cru comprendre qu'on pouvait rejoindre 1 seul des 3 factions par run, ce qui permettrait de faire plusieurs run avec de la découverte a chaque fois ? (peut on visiter les maps des 2 autres factions qu'on aurait pas choisi ?)
    Les quêtes principal te feront balader sur toute les maps, y a moult objectif de quête secondaire (avec un scénario, une situation) et des quête fedex à base de: si tu me trouve ceci tu recevra cela ou si tu passe par tel ville va voir bidule. Les quêtes principal tu ne peu pas les manquer (à voir si y a des choix), mais les secondaire oui. Y a de la re-jouabilité mais les donjons et autre ne change pas. Toute les map sont libre dès le début du jeu ou faudra un certain nombre de ration pour passer. Il est même assez courant de chercher un truc en particulier dans une ville ou pour farmer un type de mob sans pour autant faire partie de la faction de la map.

    Pour recharger sa lampe, va dans fabrication et clique sur ingrédient, choisis la lampe, et deuxieme ingrédient choisis l'huile et tu fais fabriquer.

  8. #38
    Ahhh mais oui je suis con pour la lampe !
    Merci

    Je viens de faire 2/3 quetes dont celle du champignon, et je suis vraiment sous le charme !
    J'ai eu ma premiere mort et me suis réveillé dans l'antre d'une hyène

    Moi qui aime bien d'habitude avoir un scenario claire et des indications clair, j'avoue que je suis tombé sous le charme de ce jeu et il est pas si hardcore que ca, dans le sens ou les choses sont bien amené et t'as vraiment l'impression de vivre un truc sans que ce soit trop punitif.
    Par contre, j'ai qd meme l'impresion que c'est un jeu "a jouer", car les videos lui rende pas honneur car ca te met pas dans l'ambiance et t'as l'impression que c'est vide ect ....

  9. #39
    Ah si le petit reproche que je ferais c'est que desfois les PNJ nous donne des infos sur comment se rendre a un lieu et rien n'est ecrit dans le journal.
    Je viens de me faire avoir en parlant a la fille de la maire qui me dit de la rejoindre (j'imagine que c'est une faction) en me donnant des indications pour aller dans sa ville, le souci c'est que pensant que ca allait etre ecrit dans le journal j'ai pas noté de mon coté et now elle est parti et je sais pas la route a prendre

    C'est dommage, qu'il y ai pas de marqueur de quete ca me dérange pas, mais j'aurais aimé que les indications donné pour ce rendre a un endroit soient consignées dans le journal :x

  10. #40
    Y'a un timer sur les quetes principales ? (car la je dois rejoindre une faction, mais je fais que de la merde en essayant de farm des silvers et je dors beaucoup du coup j'en suis deja a 11 jours de jeu).
    Je ne sais pas quelle incidence le nombre de jours a sur le jeu en lui meme ?

  11. #41
    Il est à 33,99€ chez l'homme vert !
    Toufmag was here !!!

  12. #42
    J'en suis a 7h de jeu, et je suis toujours dans la premiere zone a fouiller et mourir
    Je vois pas comment finir ce jeu en une 30 ene d'heures !
    Il est vraiment sympa, un peu destabilisant qd on aime pas d'habitude les jeux purements sandbox, mais du coup marrant d'y jouer juste pour découvrir et pas forcement pour suivre une quete ! (que je vais pas tarder a suivre d'ailleurs)

  13. #43
    CE gouffre de temps ce jeu, je suis toujours pas partie de la premier ile apres 10h de jeu

    Tiens j'ai eu du cul en mourant (pour une fois), je cherchais mon chemin pour activer ma mana, et me suis fait demonter par 2 mobs, et a mon reveil j'étais dans la salle pour activer ma mana ^^.

  14. #44
    Mis à part quelque gros streameur, pas l'impression que le jeu marche vraiment bien.
    Surtout quand tu entend l'avis ridicule : y a pas de monture et de téléport

    Après ma grosse session avec mon pseudo paladin, j'ai recommencer une partie bien plus optimiser. Je suis une sorte de mage tank qui fais des sorts AOE planqué derrière son bouclier.
    ça marche plutôt bien et je pense même prendre en troisième classe, prendre les moines même si les skill du mercenaire et le pistolet me tente méchamment

    Le contenu est énorme, je ne cesse le répété mais surement l'aspect qui me sidère de ouf.

    Rien qu'en visitant une grotte visiblement habité par des mobs du feu, j'ai trouvé tout au fond une immense idole. En regardant, je vois qu'il me manque un élément pour activer un mécanisme. En retournant sur mes pas, je zieute un passage que je n'avais pas encore explorer. Attirer par le loot et la possibilité de trouvé une fat armure, je commence à m'engouffrer avec ma fidèle lampe d'explorateur, pour voir au final qu'il me manque de l'huile... La lampe tombe en panne forcément et je me retrouve bloqué. Tenter de traverser à l'aveugle avec le risque d'être dans le caca, j'ai du rebrousser chemin dans la ville de départ.

    Dans la ville, je revend tout les truc que j'ai ramasser et commence à me diriger vers la fontaine habituelle pour faire le plein d'eau. C'est en regardant dans l'inventaire que je vois que l'eau est contaminé. Je n'avais pas remarqué le PNJ qui tente apparemment de réparer le système de la fontaine. J'apprend qu'il y a eu un sabotage et que je dois l'aider à réparer via un item. Comme quoi. Bref je retourne avant tout explorer ma grotte.

  15. #45
    Putain j'ai vendu l'item de ta quête que j'ai trouvé par hasard.

    De mon côté la journée avait très mal commencé me suis retrouvé prisonnier dans les mines d'un fort au sud de la première map...
    J'ai tout perdu même mon sac. J'ai fini par le retrouver mais sans mes armes / bouclier...
    Bref j'étais vert, j'ai continuer d'avancer et j'ai été rejoindre la faction de mon village dans la map de la forêt.
    J'ai Loot des trucs sympa !

    Par contre y'a énormément de truc que je n'ai pas été visité dans la 1 ère map car je me fais souvent défoncer

    J'ai appris la magie de feu mais je m'en sers rarement car j'ai jamais assez de pierre de feu

    - - - Mise à jour - - -

    Ps : elle est où ta grotte ?

  16. #46
    Y as des boss?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #47
    Par contre, je comprend pas trop comment devenir plus fort, j'ai débloqué la magie, mais j'ai 2 pauvres pierres qui se baladent du coup je l'utilise pas, et j'ai beau avoir loot des bonnes armes je me fait 2 shot par les mobs dans la deuxieme zone... (voir dans la premiere)

  18. #48
    bon ba c'est un peu la douche froide, j'ai voulu suivre la quete principale en allant dans la foret, chaque rencontre = 1 mort, je comprend vraiment pas comment progresser.
    En plus le coup ou tu sais jamais si la quete qu'on t'as donné a un timer c'est tres crispant.

    La vache je suis vraiment gavé la
    2h que je passe mon temps a mourir, je vois pas comment avancer dans le jeu la pour le coup, parce que bon rester dans la 1ere zone ca fera pas avancer mes quetes, et c'est tellement long de se faire des thunes surtout qd tu peux rien kill.
    Dernière modification par darkmanticora ; 02/04/2019 à 19h36.

  19. #49
    Y a plusieurs solution pour devenir plus fort. Même sans utiliser de la magie.

    La map du début offre pas mal de trésor et le meilleur sac du jeu pour début de partie (on parle d'un sac 110) auquel nul besoin de bobine pour les récupérer (suffit d'activer un mécanisme sur le toit de la maison en question)
    Le fric se ramasse très vite. A chaque fois que tu gagne 100 piece d'argent, va chez un marchand et achète des lingo. Zéro perte en cas de décès.

    la magie est ultra broken. Le cercle de feu + bouclier lever + spam étincelle et tu peu réduire à néant une troupe de mob élite, facilement. Les pierres de feu peuvent se crafter (Pierre de mana + huile) Ne pas hésiter à trouver les items pour faire les armures que propose les forgerons car leur armure sont vraiment intéressante. Les objets dans le jeu sont l'essentiel du build de votre perso. Ne pas hésiter à crafter popo etc et surtout jouer safe (le bourrinage ça marche pas).

    l'archerie dans la map monde est le king en matière de dégat. L'entraineur de Bert (capital de la foret) donne des techniques vraiment puissante. De même un arc custom fais le taff en étant totalement safe.

  20. #50
    Ah, moi j'en suis encore au stade où trouver une gourde d'eau douce et attraper ma première crevette m'a procuré une jouissance inouïe!



    C'est sympa comme jeu et on se prend vite à aimer son petit perso si fragile! mais quelle idée saugrenue j'ai eu d'aller explorer le bâtiment de la réserve à Cierzo! première mort sans gloire... A propos, c'est aléatoire notre endroit de repop? parce que je me fais buter aussi dans la pampa près du village et pouf, je reviens, de nuit, avec une hyène affamée à mes côté! Couic, nouvelle mort...
    Ensuite, je suis enfin réapparu à l'intérieur du village mais avec une Endurance bridée (et le dos cassé visiblement).


    J'ai rien compris à l'écoulement du temps non plus: j'ai un ultimatum de 5j pour trouver du fric...une seule nuit passe...puis je vais me balader dans la pampa donc....bim, un moment, un message m'arrive disant que
    Spoiler Alert!
    j'ai perdu mon phare!!!
    je regarde la carte, j'étais au jour 10...rien compris donc!



    Ah aussi, vous savez comment on peut accrocher sa lanterne à son sac à dos? pendant un écran de chargement, j'ai vu passer le Tip mais je n'ai retenu la méthode (n'ayant pas encore de lanterne à ce moment)

  21. #51
    Pour le temps je pense que c'est à cause de tes morts ça a du faire passer le temps plus vite.

    Pour la lampe il te faut au mini le sac à 25 pièce qui ressemble à un vrai sac, ensuite il te suffira de mettre la lampe à huile dans ton inventaire de sac pour qu'elle s'y accroche automatiquement.

    Sinon pour la magie, c'est quoi ton histoire de bouclier levé car j'ai bien la magie avec l'étincelle, c'est puissant mais je me fait souvent demater avz't d'avoir vraiment pu faire du dps.

    Pour le stuff, j'ai pas trouvé bcp de truc bleu que me demande le forgeron de la ville de départ.
    Pour les thunes je galère un peu et je trouve pas les skills hyper utiles car compliquer a utiliser.
    J'en ai pas appris bcp car pas beaucoup de thune.

    Bon me reste un gus à tuer dans ma forteresse mais ça va être tendu, je vais faire une 20 enz de piège mais pas assez de fer :x

  22. #52
    J'ai une question je suis tombé sur ce commentaire (review négative):

    To preface, I should explain that neither of us had planned on playing the game solo. We bought it purely to play together. Now, the issue is that the game only gives progression to the host player. As the joining player, I did not receive any quest rewards or skills. As my husband's character became more powerful, mine remained weak and ineffective in combat. The game gave him a backpack but not me. I could only carry a weapon and a handful of food at any given time, unable to pick up any treasure.
    De ce que je comprends c'est l'host qui à toutes les récompenses de quêtes /xp et rien pour le coop.

    C'est vrai ?

    Si c'est le cas à quoi bon coop ???

    Autre question les combats ont l'air un peu moue/moisie non ?
    Discord : Siscka#5183

  23. #53
    Bon les boss ça plaisante pas avec mes pauvres 30 en résistance poison, j'ai pris très chère.

    Le sort étincelle est ultra puissant. Le cercle de feu augmente ses dégâts mais aussi sa porté (comme une boule de feu classique), à condition de rester dans le cercle, bien sur. Suffit de maintenir la garde (bouclier fat obligé) et une fois que le mob à finis sont attaque sur ton bouclier, tu spam étincelle. Certain boss, d'une certaine forteresse n'ont clairement pas fais le poid

    Puis l'alchimie et la cuisine c'est complètement indispensable si on galère. Entre les potions Immunité, les potions qui boost tes dégâts etc... coupler avec les plats de cuisine (regen endurance, regen vie, buff attaque etc).

  24. #54
    Concernant la forteresse, j'en suis au
    Spoiler Alert!
    3 eme boss, la sorcière il me semble, les 2 autres je me les suis fait avec 6 a 10 pieges chacun plus 2/3 coups de massue empoisonnée !
    , par contre pour la derniere il parait que c'est tres chaud et pas sur que ca passe avec ma précdente tactique, je me demande si je vais pas accepter
    Spoiler Alert!
    sa quete de tuer son mari, mais n'est ce pas encore plus dure ?


    Perso je manque tellement de fer, que je passe mon temps a deconstruct les armes que je trouve du coup j'ai un serieux manque de thune ! Et donc pas appris beaucoup de truc en alchimie !
    D'ailleurs je me balade systématiquement avec mon chaudron et mon kit d'alchimie :x

  25. #55
    Lol y a une quête avec ce mob xD comme quoi, il y a peut être une manière pacifiste de réglé le problème. (le mob que tu décris c'est lui le hard boss)

    Vise les plans plutot que d'acheter les produits. Les armes de fer c'est un peu le osef en matière de butin, c'est pas plus mal comme tu fais de les deconstruct.

  26. #56
    mais qui reprend des mécaniques de combat de dark souls

    Donc un système de combat perfectible avec ds hitbox aussi large que le Golfe du Mexique?

    Ça doit être un must have !

  27. #57
    Coin !

    Question sur le jeu coop : étant donné que l'hébergeur de la partie évolue réellement mais pas son acolyte, est-ce qu'en faisant 2 parties parallèles nos persos gardent leur évolution ?
    Je m'explique : si en jouant avec quelqu'un pendant 2 heures son personnage évolue et que moi, je ne garde que tout ce que j'ai crafté et trouvé ; est-ce qu'en jouant à mon tour 2h avec lui en inversant les rôles (moi qui héberge et pas lui), ça pourrait nous permettre d'équilibrer les personnages ?

    Je ne sais pas si c'est assez clair... mais si y a moyen que l'un et l'autre héberge à tour de rôle, ça peut régler ce soucis d'évolution bridée d'un des deux personnages. Et surtout, si l'hébergeur change est-ce que ça reste sur la même partie coop ou est-ce que ça en recommence une de zéro ?

  28. #58
    Pas trop le temps de jouer, trop de jeux en attente : je sens que je vais quand même craquer pour Outward !

  29. #59
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Pour le temps je pense que c'est à cause de tes morts ça a du faire passer le temps plus vite.

    Pour la lampe il te faut au mini le sac à 25 pièce qui ressemble à un vrai sac, ensuite il te suffira de mettre la lampe à huile dans ton inventaire de sac pour qu'elle s'y accroche automatiquement.

    Sinon pour la magie, c'est quoi ton histoire de bouclier levé car j'ai bien la magie avec l'étincelle, c'est puissant mais je me fait souvent demater avz't d'avoir vraiment pu faire du dps.

    Pour le stuff, j'ai pas trouvé bcp de truc bleu que me demande le forgeron de la ville de départ.
    Pour les thunes je galère un peu et je trouve pas les skills hyper utiles car compliquer a utiliser.
    J'en ai pas appris bcp car pas beaucoup de thune.

    Bon me reste un gus à tuer dans ma forteresse mais ça va être tendu, je vais faire une 20 enz de piège mais pas assez de fer :x

    Merci pour l'explication du sac! J'ai toujours la petite sacoche du début, ce qui explique alors qu'on ne peut y accrocher la lanterne!

    Pour le temps qui s'écoule, ça ne peut pas être à cause des morts car elles sont arrivées après le message! comme je dis, j'avais juste une nuit d'écoulée. Est-ce possible que je me sois planté dans mon sommeil? j'aurais dormi 8 jours au lieu de 8h?

    Sinon, j'ai lu le premier post de Catzrule et je comprends maintenant l'histoire du repop lié à un mini-évènement! ceci dit, c'est quand même un peu con de se retrouver aléatoirement pile à côté d'un animal affamé. Il aurait peut-être fallu lisser un peu le côté aléatoire.

  30. #60
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Coin !

    Question sur le jeu coop : étant donné que l'hébergeur de la partie évolue réellement mais pas son acolyte, est-ce qu'en faisant 2 parties parallèles nos persos gardent leur évolution ?
    Je m'explique : si en jouant avec quelqu'un pendant 2 heures son personnage évolue et que moi, je ne garde que tout ce que j'ai crafté et trouvé ; est-ce qu'en jouant à mon tour 2h avec lui en inversant les rôles (moi qui héberge et pas lui), ça pourrait nous permettre d'équilibrer les personnages ?

    Je ne sais pas si c'est assez clair... mais si y a moyen que l'un et l'autre héberge à tour de rôle, ça peut régler ce soucis d'évolution bridée d'un des deux personnages. Et surtout, si l'hébergeur change est-ce que ça reste sur la même partie coop ou est-ce que ça en recommence une de zéro ?
    Je n'ai pas le jeu mais la progression de la partie est celle de l'host. Donc si vous changez d'host vous aller vous retrouver avec une autre save, la progression n’étant pas sauvegardée pour le deuxieme joueur vous allez vous retrouver a tout faire deux fois.
    Apres les persos semblent garder leur "evolution" du coup vous gardez vos perso mais vous faites 2 run en simultanés.

    Donc si on joue toujours avec la meme personne, en terme de progression dans l'histoire il n'y a pas de soucis. Par contre ce qui me chiffonne c'est ces histoires de recompenses. Si en tant que deuxieme joueur on ne gagne aucune recompense de quete/deblocable ca devient tout de suite un peu plus relou.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •