Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 87 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2606
  1. #1591
    Merci pour ton retour keguira.

    Citation Envoyé par keguira Voir le message
    j'y ai acheté mon lubrifiant et d'autres accessoires.
    Je pense que ça peut aller dans le topic des quotes
    Do you hear that thunder?

  2. #1592
    Coucou les gars.

    Je commence à avoir trop de claviers dont je ne me sers pas et je voudrais savoir si deux d'entre eux vous intéresseraient :

    - un CM STORM Trigger MX Black AZERTY avec son repose poignet en bon état.
    - un Drevo Excalibur MX Blue QWERTY US en excellent état.

  3. #1593
    Tiens, je jetais un oeil au blog d'une boite française qui va bientôt sortir un clavier mécanique hotswappable un peu sobre (ils ont déjà sorti un premier modèle avec des néons partout et ça n'était pas du tout ma came), et au détour de leur blog je suis tombé sur ça :

    Spoiler Alert!






    Mon dieu ce noir. (Oui, c'est du PBT Dyesub)

    J'espère qu'ils auront la bonne idée de vendre leur Keycaps séparément du clavier parce que vu le peu de choix en azerty quelque chose me dit qu'ils auront des clients.

  4. #1594
    Contrôle, c'est sérieux?
    J'ai jamais vu un clavier avec ''Control'' écrit/traduit en ''Contrôle''

  5. #1595
    Dites amis canards aficionados du clavier, je dispose actuellement d'un très imposant et flashy G910 de chez Logitech, dont certaines touches commencent à être défectueuses. Hasard du calendrier,,, je suis tombé sur la vidéo ci-dessous vantant les mérites du https://system76.com/accessories/launch


    Alors autant ne pas y aller par 4 chemins,, même si je passe ma vie sur mon PC je ne suis pas encore prêt à mettre une telle somme dans un clavier pour une première expérience de "vrai" clavier. Sans compter que son "made in USA" va m'assassiner sur les frais de douane également, même si le côté je reconfigure comme je veux et son "clic clic" me séduisent. Oui je suis p'tet facilement influençable.
    La question étant la suivante donc : peut-on trouver un équivalent plus local et éventuellement à budget un peu plus serré ???

    PS: je n'ai pas corrigé les ratés de clavier,, je vous laisse deviner quelle touche fait des siennes

  6. #1596
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Dites amis canards aficionados du clavier, je dispose actuellement d'un très imposant et flashy G910 de chez Logitech, dont certaines touches commencent à être défectueuses. Hasard du calendrier,,, je suis tombé sur la vidéo ci-dessous vantant les mérites du https://system76.com/accessories/launch


    Alors autant ne pas y aller par 4 chemins,, même si je passe ma vie sur mon PC je ne suis pas encore prêt à mettre une telle somme dans un clavier pour une première expérience de "vrai" clavier. Sans compter que son "made in USA" va m'assassiner sur les frais de douane également, même si le côté je reconfigure comme je veux et son "clic clic" me séduisent. Oui je suis p'tet facilement influençable.
    La question étant la suivante donc : peut-on trouver un équivalent plus local et éventuellement à budget un peu plus serré ???

    PS: je n'ai pas corrigé les ratés de clavier,, je vous laisse deviner quelle touche fait des siennes
    285 dollars ! Même pour un TKL en Hotswap c'est un poil abusé...(On est au tarif d'un HHKB voir d'un RAMA)
    Bon c'est fabriqué dans le Colorado, la dernière récolte de beuh devait avoir un sacré taux de THC

    Blague à part, tu veux un TKL avec du clic clic (switch clicky), prends un Ducky Channel !
    Si en plus tu veux du Hotswap, prends un GMMK (il faudra rajouter les switches et les keycaps).

    Tu n'as pas abordé la question du rétro éclairage, alors j'ai un peu mis de tout...

  7. #1597
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    285 dollars ! Même pour un TKL en Hotswap c'est un poil abusé...(On est au tarif d'un HHKB voir d'un RAMA)
    Bon c'est fabriqué dans le Colorado, la dernière récolte de beuh devait avoir un sacré taux de THC

    Blague à part, tu veux un TKL avec du clic clic (switch clicky), prends un Ducky Channel !
    Si en plus tu veux du Hotswap, prends un GMMK (il faudra rajouter les switches et les keycaps).

    Tu n'as pas abordé la question du rétro éclairage, alors j'ai un peu mis de tout...
    Les Ducky Channel ont l'air pas mal effectivement. Le hotswap non c'est pas un critère, c'est pas quelque chose que tu t'amuses à faire tous les jours.
    Oui pour le rétro éclairage pas mentionné, effectivement rétro-éclairage souhaité mais RGB c'est pas la peine. Un rétro-éclairage blanc dont tu peux adapter la luminosité ça fera l'affaire.
    Idéalement faudrait les keycaps pour faire le layout traditionnel azerty et le layout Apple FR.
    Concernant les switchs, est-ce qu'on peut commander des échantillons pour avoir le ressenti ? Je crois que j'avais vu ça je ne sais plus où, un genre de micro clavier où tu avais une touche avec un switch de chaque pour te faire une idée de la frappe et du son.

    Points bonus si le clavier fait aussi hub USB-A et USB-C comme le Launche de S76

    -edit-
    Ok en fait le hot-swap c'est que tu peux changer les switch sans sortir le fer à souder, du coup c'est p'tet un peu un critère quand même
    Dernière modification par DrGurdil ; 20/06/2021 à 22h57.

  8. #1598
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Contrôle, c'est sérieux?
    J'ai jamais vu un clavier avec ''Control'' écrit/traduit en ''Contrôle''
    Je ne vois pas vraiment en quoi ça pause problème.

  9. #1599
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Même pour un TKL en Hotswap c'est un poil abusé.
    Ouais enfin, c'est un poil plus consistant qu'un simple clavier hotswapable là : on parle d'un clavier 100% programmable sur 4 layers (à titre de comparaison, le HHKB Professional Hybrid c'est 2), firmware open source, per key rgb, fabriqué aux us, avec un layout un peu exotique, un système d'aimants pour gérer l'inclinaison et accessoirement le clavier peut servir de hub USB... On pourra à la limite lui reprocher de ne pas être bluetooth et il faudrait aussi voir concrètement la qualité de fabrication, mais franchement vu les prestations je ne trouve pas le tarif si déconnant que ça, et ce d'autant plus que c'est un truc destiné à un marché de niche.
    Dernière modification par Le Tyran ; 20/06/2021 à 23h36.

  10. #1600
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Idéalement faudrait les keycaps pour faire le layout traditionnel azerty et le layout Apple FR.
    Là ça va être très compliqué.
    Des keycaps AZERTY, c'est trouvable mais il y a très peu de choix.
    Alors la disposition Apple Fr, je sais même pas si c'est faisable.
    Il y a quand même la solution de faire les keycaps un par un.

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Concernant les switchs, est-ce qu'on peut commander des échantillons pour avoir le ressenti ? Je crois que j'avais vu ça je ne sais plus où, un genre de micro clavier où tu avais une touche avec un switch de chaque pour te faire une idée de la frappe et du son.
    C'est un switch tester.
    Tu en as plusieurs sur cette page.

  11. #1601

  12. #1602
    Pour les connaisseurs, le logitech G815 à 130€, bonne promo ou pour le prix ducky est au dessus?

    https://www.amazon.fr/dp/B07VV8R58C?...onandroidwp-21

  13. #1603
    Le system 76 à vraiment l'air sympa comme clavier. Je suis pas ultra fan du style resucée Topre en swtich bas et ouverts mais il est assez top sur la fiche technique.
    System 76 est une marque de laptop connue sur le marché du libre, pour les gens qui ne veulent pas d'Apple, ni de laptop vendu obligatoirement avec Windows.
    Ils se sont fait un nom sur le marché. Je vois qu'ils s'attaquent maintenant aux claviers et c'est une super bonne nouvelle.

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Idéalement faudrait les keycaps pour faire le layout traditionnel azerty et le layout Apple FR.
    Alors autant l'azerty je vais rien dire. On t'as forcé depuis tout jeune à utiliser ce layout qui est partout. Passe encore.
    Mais vouloir reproduire cette horreur d'azerty Apple qui est une abérration totale... Là je ne comprends pas.
    Le qwerty d'apple est tolérable, leur azerty je pense qu'ils ont filé le taff a des mecs qui ne pigeaint rien à l'informatique, qui ont pondu un truc vite fait pour adresser le marché français...

    Si tu peux fais toi violence quelques mois et passe sur un qwerty apple (US ou international, pas UK). Tu verras c'est beaucoup mieux.
    Sinon reste sur de l'azerty classique, c'est reconnu par apple (actions avec la touche CMD, tout en gardant ton | et tes autres caractères spéciaux sans avoir à faire des codes de l'espace).

  14. #1604
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Pour les connaisseurs, le logitech G815 à 130€, bonne promo ou pour le prix ducky est au dessus?

    https://www.amazon.fr/dp/B07VV8R58C?...onandroidwp-21

    Difficile de te répondre si on ne connait pas tes critères, du coup voilà mon avis : personnellement je n'en ais rien à faire des néons, je n'aime pas les claviers low profile, je n'aime pas les châssis en aluminium à cause du son qu'ils produisent et je ne suis pas vraiment intéressés par un hub usb intégré au clavier.

    Par contre un clavier à 130 boulasses qui ne propose pas de cordon amovible et qui a des touches en abs, c'est non direct. Ca plus le fait que comparé à un Ducky one 2 mini par exemple je trouve que le logitech a un son métallique horrible.

    Bref, comme tu peux le constater tout ça est très subjectif.

    Après si la question c'est "qui a la meilleure réputation", ma réponse au doigt mouillé est Ducky haut la main.

  15. #1605
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Alors autant l'azerty je vais rien dire. On t'as forcé depuis tout jeune à utiliser ce layout qui est partout. Passe encore.
    Mais vouloir reproduire cette horreur d'azerty Apple qui est une abérration totale... Là je ne comprends pas.
    Le qwerty d'apple est tolérable, leur azerty je pense qu'ils ont filé le taff a des mecs qui ne pigeaint rien à l'informatique, qui ont pondu un truc vite fait pour adresser le marché français...

    Si tu peux fais toi violence quelques mois et passe sur un qwerty apple (US ou international, pas UK). Tu verras c'est beaucoup mieux.
    Sinon reste sur de l'azerty classique, c'est reconnu par apple (actions avec la touche CMD, tout en gardant ton | et tes autres caractères spéciaux sans avoir à faire des codes de l'espace).
    Peut-être comme pour l'azerty, question d'habitude/pas testé autre chose. On m'a filé mon MBP au boulot en layout FR sans me demander si je voulais autre chose, donc je m'y suis fait et j'aime bien. (et je sais que je vais faire hurler mais je préfère le | sur le layout Apple fr que sur l'azerty )
    Après effectivement le layout US/International d'apple à l'air plutôt pas mal, ça mérite réflexion
    Mais bon pour ça il faudrait déjà trouver les keycaps qui permettent de faire les layouts qu'on veut et me décider entre des switchs mx blue ou brown

  16. #1606
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Difficile de te répondre si on ne connait pas tes critères, du coup voilà mon avis : personnellement je n'en ais rien à faire des néons, je n'aime pas les claviers low profile, je n'aime pas les châssis en aluminium à cause du son qu'ils produisent et je ne suis pas vraiment intéressés par un hub usb intégré au clavier.

    Par contre un clavier à 130 boulasses qui ne propose pas de cordon amovible et qui a des touches en abs, c'est non direct. Ca plus le fait que comparé à un Ducky one 2 mini par exemple je trouve que le logitech a un son métallique horrible.

    Bref, comme tu peux le constater tout ça est très subjectif.

    Après si la question c'est "qui a la meilleure réputation", ma réponse au doigt mouillé est Ducky haut la main.
    Ouep j'ai été un peu expéditif hier, désolé

    En gros ça fait pas mal de temps que je regarde pour un clavier mécanique mais ça représente un coût donc je prends patience.

    De ma dernière recherche d'il y a 6mois, c'est le ducky channel One en brown qui semblait me correspondre le mieux https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00245365.html donc ce serait plutôt une comparaison entre ces deux produits et aussi comme tu le dis, la réputation des fabricants.

    Dans les plus du logitech j'avais noté l'éclairage, le multimédia (dont je me sers occasionnellement) mais comme tu l'as mentionné, le gros moins c'est les touches abs.

  17. #1607
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Peut-être comme pour l'azerty, question d'habitude/pas testé autre chose. On m'a filé mon MBP au boulot en layout FR sans me demander si je voulais autre chose, donc je m'y suis fait et j'aime bien. (et je sais que je vais faire hurler mais je préfère le | sur le layout Apple fr que sur l'azerty )
    Après effectivement le layout US/International d'apple à l'air plutôt pas mal, ça mérite réflexion
    Mais bon pour ça il faudrait déjà trouver les keycaps qui permettent de faire les layouts qu'on veut et me décider entre des switchs mx blue ou brown
    Tous mes claviers sont qwerty US (layout ANSI avec la touche entrée droite), le mapping est générique dans tous les OS.

    Le mac de mon boulot c'est pareil, tout le monde en qwerty UK (c'est un layout ISO avec entrée en L inversé), qui est aussi complétement nul. Tu le déclares en US International et pas besoin de regarder les touches ! Après je préfére avoir un clavier externe, une fois sur un layout classique comme azerty, qwerty ou ce que tu veux tu n'auras plus de soucis et pas besoin de mapper le layout d'apple sur un clavier externe. La touche Special (windows) est automatiquement reconnue comme CMD et tous tes raccourcis sont les mêmes.

  18. #1608
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Pour les connaisseurs, le logitech G815 à 130€, bonne promo ou pour le prix ducky est au dessus?

    https://www.amazon.fr/dp/B07VV8R58C?...onandroidwp-21
    Je ne connais pas les claviers méca Logitech mais les switchs maison avaient de problèmes de fiabilité à ses débuts. Ça s'est peut-être amélioré depuis, je sais pas.

    Maintenant tout dépend de tes critères.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Dans les plus du logitech j'avais noté l'éclairage, le multimédia (dont je me sers occasionnellement) mais comme tu l'as mentionné, le gros moins c'est les touches abs.
    Après je ne sais pas comment est géré le SAV Ducky via LDLC. L'avantage de Logitech pour le coup est que tu as un SAV au poil.

    Après des switchs Cherry ne te donneront aucune mauvaise surprise.

    Le truc est que hors grandes marques, le choix en AZERTY est pas ouf.

  19. #1609
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Peut-être comme pour l'azerty, question d'habitude/pas testé autre chose. On m'a filé mon MBP au boulot en layout FR sans me demander si je voulais autre chose, donc je m'y suis fait et j'aime bien. (et je sais que je vais faire hurler mais je préfère le | sur le layout Apple fr que sur l'azerty )
    Après effectivement le layout US/International d'apple à l'air plutôt pas mal, ça mérite réflexion
    Mais bon pour ça il faudrait déjà trouver les keycaps qui permettent de faire les layouts qu'on veut et me décider entre des switchs mx blue ou brown
    J'ai eu un Macbook qwerty us, c'est très propre
    Pas eu de soucis, et c'est plutôt cool qu'Apple propose le layout de ton choix en Apple Store
    Tu pourrais vivre au Pérou et toujours commander ton Macbook avec un layout ISO UK par ex

  20. #1610
    Salut !
    Je voulais savoir si on pouvait aussi parler de clavier non "travail" ici ou je me suis trompé de topic ? (c'est pas un troll)

    Parce que j'ai faillit craquer sur un K60 de chez corsair ou un HyperX alloy elite 2 mais au final les prime days on finit le temps de ma réfléction.
    Ca fais des années que je laisse de coté ce périphérique. J'ai un bon PC, une bonne souris un bon casque mais mon clavier est K120 à 12 euros de chez logitech et ça me convenait bien. Mais il grince. Et je me suis dis pourquoi pas mieux mais est ce que je vais y gagner réellement par rapport au prix hallucinant ?
    C'est une vrai question, là j'écris avec mon K120 et je trouve que ça fais déjà un barrouf. Mais bon il est vieux.
    Et je m'etais dis quite à avoir des led autant que ça serve, et que ça colle à ce qui s'affiche à l'écran (AAA ou subnautica) ou au moins à mes compétences ou rechargement (League of Legend) parce que si c'est juste pour avoir des zones qui servent à rien...
    Bref je suis perdu, mes premiers choix avait l'air bien ?
    Bon maintenant j'ai raté les bas prix du prime day mais pour la prochaine fois j'aimerais être au taquet, ou alors je reste sur un autre K120 à 12 balles peinard et ça peut etre une solution aussi...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #1611
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut !
    Je voulais savoir si on pouvait aussi parler de clavier non "travail" ici ou je me suis trompé de topic ? (c'est pas un troll)
    Tous les claviers sont bienvenus ici

    Passer d'un K120 à un clavier mécanique, ça va te changer. Je suis passé par là moi aussi jadis. La sensation de frappe est différente, le bruit aussi. Hormis certains modèles avec des switchs "silent", les mécas font du bruit, c'est indéniable.

    Le K60 et le Hyper X sont, selon mon humble avis, deux excellents choix de grands constructeurs pour te mettre au clavier mécanique.

    Ou alors... Time to vendre ma came !

    J'ai un Cooler Master Trigger qui traine chez moi depuis que je suis passé en QWERTY.

    Switch noirs, dans sa boite avec le repose-poignets.

    Il est vieux mais fonctionne parfaitement, et je te le laisse à vraiment pas cher si tu veux découvrir le clavier mécanique à pas cher.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 23/06/2021 à 16h02.

  22. #1612
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Et je me suis dis pourquoi pas mieux mais est ce que je vais y gagner réellement par rapport au prix hallucinant ?
    J'ai envie de dire : il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.

    Tu trouveras aussi bien des gens pour te dire qu'un clavier bas de gamme à 50 euros répond parfaitement à leurs besoins que des fous furieux prêt à claquer des sommes astronomiques pour avoir LE clavier qui leur va bien.

    Bref, pour ton premier méca, attends les soldes (j'ai entendu dire que la fnac allait faire des promos sur ses cartes cadeau pile poil au bon moment), achètes de l'occasion.... bref, inutile de vider ton compte en banque : crois moi que tu le feras bien assez tôt si jamais tu y trouves vraiment un intérêt.
    Dernière modification par Le Tyran ; 23/06/2021 à 20h59.

  23. #1613
    Pour ceux que ça intéresse : le ducky one 2 TKL Horizon est actuellement en promo à 90 euros.

  24. #1614
    pour ceux qui attendent le GMMK Pro, l'annonce de la sortie a été faite : le 6 Juillet. Pour les modèles ISO, ils indiquent que stocks ont été envoyés aux revendeurs officiels

    Source : https://www.pcgamingrace.com/blogs/n...-in-stock-item

  25. #1615
    et j'en profite aussi pour signaler que contrairement à ce que me disaient les CM de ducky et varmilo, les miya pro sakura et moonlight sont de nouveau en stock en ISO-FR chez hardware.fr et topachat :

    https://shop.hardware.fr/search/+ftxt-miya+fcat-7557/
    https://www.topachat.com/pages/produ..._est_miya.html

  26. #1616
    Clavier mécanique pas cher et silencieux : rêve doucereux ou possible ? Je suis sur un clavier Roccat Suora depuis des années, j'ai installé des o-rings et dans la journée ça va, dans la nuit j'ai l'impression de produire autant de bruit qu'un ivrogne mélomane.

  27. #1617
    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    Clavier mécanique pas cher et silencieux : rêve doucereux ou possible ? Je suis sur un clavier Roccat Suora depuis des années, j'ai installé des o-rings et dans la journée ça va, dans la nuit j'ai l'impression de produire autant de bruit qu'un ivrogne mélomane.
    Je viens de me choper un Ducky Tuxedo en Mx Silent red et à l'exception de la barre d'espace c'est vraiment super silencieux (je viens d'un clavier membrane).

  28. #1618
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Je viens de me choper un Ducky Tuxedo en Mx Silent red et à l'exception de la barre d'espace c'est vraiment super silencieux (je viens d'un clavier membrane).
    Okay, je vais y aller franco, je trouve ça hideux et je préfère les browns. Merci et désolé. =/

    Edit : je n'avais pas vu le mot silent mais j'ai quand même une préférence pour les touches tactiles.

  29. #1619
    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    Okay, je vais y aller franco, je trouve ça hideux et je préfère les browns. Merci et désolé. =/

    Edit : je n'avais pas vu le mot silent mais j'ai quand même une préférence pour les touches tactiles.
    Je vais y aller franco pasque t'aimes ça : T'as des goûts de chiotte

  30. #1620
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Je vais y aller franco pasque t'aimes ça : T'as des goûts de chiotte
    Et j'assume

    Plus sérieusement, je ne veux pas de rétroéclairage kikoolol et autres trucs "gamer" mais disons que le design années 90 collera pas bien avec mon bureau (et c'est toujours moche !).

Page 54 sur 87 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •