Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 87 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950515254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 2606
  1. #1291
    Maintenant que j'ai reçu, monté, et essayé en condition de boulot (télé-travail) pour une semaine un GMMK TKL commandé en promo black friday (donc sans keycaps, mais avec 3 boîtes de switchs Pandas), je peux donner un avis. Et ce sans avoir lubrifié mes switchs, comme un délinquant (je pense que je vois quel point ça améliore et ça n'est pas négligeable, mais pour l'utilité que j'ai du clavier c'est assez secondaire par rapport au temps que ça me prendrait).
    Sur le clavier: la qualité est globalement OK. C'est pas incroyable, c'est plaque metal sur le dessus plastique en dessous, du connu. Bon point: ça bénéficie des améliorations de la version blanche, donc c'est amorti avec de la mousse, et c'est une prise USB-C contrairement aux premiers qui étaient en micro-USB. Mauvais point, les stabilisateurs sont pas terribles. J'imagine que ça n'est rien d'insurmontable à corriger, et ça reste moins dégueux que les stabilisateurs sur mon Motospeed CK61 ou mon RK61. En bref, j'imagine que vu le prix, c'est raisonnable si le seul défaut c'est qu'il faut passer un coup de lubrifiant sur les stabs.
    Sur les switchs: c'est très différent du clavier que j'utilise en daily désormais, un Niz électro-capacitif avec des switchs de 35g. Et surtout, la plus grosse différence, c'est qu'ils sont extrêmement bruyant. Et là ce n'est pas un problème de lubrification, le bruit de "bottom-out" est très fort. Plus que les switchs clicky que j'utilise parfois (des bleus non-cherry, ou des kailh box white), mais en un peu plus grave. Le bruit qui je pense est résolu à la lubrification par contre est le bruit métallique quand un switch n'est pas remonté "normalement" (ex:touche lachée sur le côté). Et est-ce que le bruit est gênant ? Pas tant que ça. Est-ce que la sensation de toucher est bonne ? Oui. C'est lourd, du coup pour l'instant je suis à peu prêt obligé de taper comme une brute plutôt qu'en subtilité à relacher dès l'actuation atteinte, mais ce n'est pas la mer à boire. Mais la touche est assez franche. Et avec le gros bruit qui arrive, c'est assez satisfaisant de taper avec ces switchs.
    Bref, je ne dis pas que je recommande à plein pot (parce qu'on parle quand même d'un clavier à 60$ nu, avec 75$ de switchs, et des keycaps où on en a pour 25$ minimum, donc minimum 160$ sans douane sans livraison), mais j'imagine que pour quelqu'un qui cherche des switchs un peu exotiques (même si maintenant c'est parmi les plus mainstream des switchs exotiques), les switchs valent le coup. A mon avis, un clavier 60% ou 65% hotswappable, qui doit se contenter de 50$ de switchs en plus pour être fonctionnel doit aussi bien faire l'affaire.

  2. #1292
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Tu as fait le FN+CTRL+0 ? Je pense que oui mais on ne sait jamais.
    Essaye de regarder les jumpers, débranche le clavier, change les jumper et re-branche le. Si tu es en mode mac ou en mode hhkb ou windows.
    J'ai une merde sous windows quand je fais une série de touche (typiquement parce que j'ai l'habitude du mac et que je fais les mauvais raccourci) et c'est comme si la touche ALT ou Windows était enfoncée.
    Merci pour ta réponse, effectivement j'avais déjà essayer fn + ctrl + 0 sans résultats et de même pour les jumpers :/
    Il y a un truc que je n'ai pas fait que je vais tenter aujourd'hui a savoir virer toutes les keycaps et nettoyer a fond on sais jamais apres ca je pense que je serais obligé de le retourner car pour aller plus loin je suis obligé de faire sauter la garantie.

  3. #1293
    Vous savez si il est possible de trouver des leopold en azerty ? Un ami cherche un bon clavier méca, pas vraiment de limite de budget tant que c'est raisonnable, et n'a pas envie de s'embêter à faire du montage/compil.

    Les Ducky étant tous en rupture...

  4. #1294
    On trouve encore quelques Ducky mécha mini chez LDLC (et des one aussi). J'en ai chopé un en Cherry Red silent ce semaine ....aprés, faut vouloir un 60% aussi
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #1295
    Les mini sont trop... mini, pas de flèches.
    Et les one en stocke ont un choix trop limité de switches.

  6. #1296
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les mini sont trop... mini, pas de flèches.
    Et les one en stocke ont un choix trop limité de switches.
    s
    J'avais aussi peur d'avoir du mal à m'adapter au format mais au bout de 3 jours, je commence à m'y faire et je dois avouer que je bouge beaucoup moins mes mains. . C'est un pli à prendre. Après, les flèches y sont, comme toutes les autres touches d'ailleurs mais avec la touche fonction donc, si tu joues avec, oublie direct
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #1297
    Je suis en train de me faire ma liste de course pour monter mon premier clavier meca pour remplacer mon G710 trop grand (donc passer à un 60%) et aux switch MX Brown un peu trop léger.
    J'avais viser des MX Clear dans un premier temps, puis en cherchant je suis tomber sur deux références de switch qui ont l'air très sympa (Glorious Panda et Boba U4), et quitte a faire du custom autant me faire plaisir avec des switchs un peu plus "underground".

    Je suis parti sur la liste suivante :

    J'ai un pote qui pourra me passer du lubrifiant. Est-ce que vous pourriez me dire si j'ai oublié quelque chose ?

    Sur les keycaps, j'hésite encore un peu a rester sur du ISO (FR ou Inter) ou de l'ANSI.
    En cherchant, je trouve quand même très très peu de sets ISO (et encore moins en FR)

  8. #1298
    Salut,

    Etant donné que j'ai pas mal galéré pour trouver de l'ISO fr il y a un peu plus de deux ans, je voulais vous faire part de mes recherches
    Les seuls sets de touches PBT abordables que je connaisse:

    YMDK : https://fr.aliexpress.com/item/32770...27742e0eM4EjJb
    • Touches PBT Laser Engraved Side Printed.
    • Profil OEM
    • 23€ livraison gratuite

    Kprepublic : https://fr.aliexpress.com/item/32886...27742e0eM4EjJb AVEC https://fr.aliexpress.com/item/32835...64e82e0evTS2f4
    • Touches PBT Dye-Sublimated
    • Profil Cherry
    • 50€ au total. livraison gratuite

    Cool Jazz : https://fr.aliexpress.com/item/32833...64e82e0evTS2f4
    • Touches PBT Double Shot. Compatibles RétroEclairage.
    • Profil OEM
    • 20€ au total. livraison gratuite -> Plus disponible actuellement

    Tai-Hao Blue Moon: https://candykeys.com/product/tai-ha...-pbt-azerty-fr
    • Touches PBT Double Shot.
    • Profil ??
    • 57€. livraison ?? -> Pas encore disponible mais c'est un set de marque en AZERTY (que j'ai trouvé récemment)

    J'avais acheté le set cool jazz, je l'ai depuis 2 an et demi, les touches n'ont pas bougé.

    CoolerMaster Quickfire Rapid-I
    Un clavier que j'avais acheté sur leboncoin. c'est un clavier ancien, mais bien costaud (et pas mal de tests sur youtube).
    Si on accepte les switch cherry, les claviers méca d'occasion sont une bonne affaire pour débuter (coolermaster, filco, leopold, etc).

    caps-unlocked.com CU80
    Récemment, j'ai acheté un clavier custom (juste case/boitier alu + PCB hotswap ISO) sur un group buy de caps-unlocked.com,
    le CU80 (https://caps-unlocked.com/cu80-round-3/). Il y a aussi un CU65 pour les fans !
    Après de long mois de galère, on viens de le recevoir
    Mais on était les cobayes en quelque sorte, il devrait y avoir des GB régulier, voir du stock par la suite.
    Dernière modification par MrVaad ; 26/01/2021 à 00h53.

  9. #1299
    Je pose ma recherche improbable ici

    75%
    plate alu
    Ansi
    PBT
    non RGB
    En stock

    Si jamais quelqu’un à ça sous le coude !
    <200e
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #1300
    Pour environ 210 euro tu as le Kbd75 sur kbdfans.


  11. #1301
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pour environ 210 euro tu as le Kbd75 sur kbdfans.
    Je viens de regarder ça a l’air plutôt cool niveau custom mais un sacré bordel
    Tu arrives comment à ce prix ?
    Et j’imagines qu’il faut prévoir les frais de douanes ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #1302
    J'ai été dans Fully Assembled -> 75%
    C'est le prix de base avec des keycaps un peu bateau et des switch gateron "de base".

    Kbdfans sous déclare les envois donc peu de chance de devoir payer la douane (je rappelle que c'est mal de frauder la TVA).


  13. #1303
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai été dans Fully Assembled -> 75%
    C'est le prix de base avec des keycaps un peu bateau et des switch gateron "de base".

    Kbdfans sous déclare les envois donc peu de chance de devoir payer la douane (je rappelle que c'est mal de frauder la TVA).
    Qui a parlé de frauder la TVA désolé je devine pas d’où est envoyée la commande
    Bon en fully Assembled il reste que le set teletubbies, je vais regarder du coté du DIY

    Merci
    Dernière modification par Arteis ; 28/01/2021 à 00h28.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #1304
    Petit retour peu utile:

    Après 4/5 mois de télétravail en qwerty, revenir au bureau et bosser en azerty c'est extrêmement troublant et désagréable... Qui est le con qui a foutu les accents là

  15. #1305
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai été dans Fully Assembled -> 75%
    C'est le prix de base avec des keycaps un peu bateau et des switch gateron "de base".

    Kbdfans sous déclare les envois donc peu de chance de devoir payer la douane (je rappelle que c'est mal de frauder la TVA).
    Il me semble qu'ils déclarent systématiquement dorénavant et qu'ils utilisent que Fedex comme transporteur

  16. #1306
    Salut les Roxxors du clavier,

    Je ne sais pas trop si c'est le bon spot pour poser ma question car à la lecture des derniers posts ça discute surtout de claviers customs et de layouts qui sont pour moi assez obscurs.

    Bon je me lance, je cherche donc un clavier pour mon PC de jeu, j'ai comme impératif qu'il ne soit pas trop bruyant, fiable et sans repose poignet. Budget 130 euros max. Ah et qu'il soit en stock quelque part !

    J'ai reperé ces modèles en méca qui semble assez silencieux mais ils sont introuvables :

    Fnatic Streak - Cherry MX Silent
    Ducky Channel One 2 - Tuxedo

    Sinon je pensais à du membrane genre le Razer Cynosa Chroma.

    Des avis ? D'autres pistes ?

    Merci

  17. #1307
    Quelle taille ? Classique, TKL ou 60% ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  18. #1308
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Quelle taille ? Classique, TKL ou 60% ?
    Classique ou TKL.

  19. #1309
    Faut voir ce que tu appelles silencieux, en mécanique silencieux c'est assez compliqué, il faut aller voir du côté des switches cherry mx silent red, mes stocks ont pas l'air dingue. Si tu oublies le meca, tu as le Corsair K55 qui fait le boulot, j'avais troqué mon razer black widow contre celui là justement à cause du bruit
    Mon guide complet sur les switches Cherry MX

  20. #1310
    Bonjour,

    Pour mon père je cherche clavier et souris sans fil, si possible utilisables par le même dongle sans fil (Logitech le fait), et avec un clavier rétro éclairé.
    Pour la souris, petit ou gros lui conviennent.

    Vous auriez ça sous le coude ?

  21. #1311
    Salut,

    Pour info, keychron va propose ses K2, K4, K6 et K8 en ISO-FR en mars. Je vais peut-être me laisser tenter. Et sinon 2 Group-Buys avec des keyset ISO-FR :
    epbt-be-the-one
    kat-slurp

  22. #1312
    Wow je suis complétement passé à côté de EPBT the one il y a un kit ... BÉPO


  23. #1313
    Oui, j'ai oublié de le préciser. Je n'ai jamais testé, j'aurais un peu peur de galérer comme je passe mon temps à changer de clavier (3 bureaux et 1 portable) et que je ne compte pas me trimballer un clavier en permanence.

  24. #1314
    Intéressant pour les keychron, je vais surveiller.
    Dommage que le K2 ne soit pas proposé en hot-swappable.
    J'espère qu'il y aura du PBT.

    edit :
    Au temps pour moi : https://www.keychron.com/products/ke...age%20to%20K2H
    Par contre je ne suis pas fan des couleurs.
    Dernière modification par Endymion ; 09/02/2021 à 23h25.

  25. #1315


  26. #1316
    J'adore ce subreddit, mon compte en banque beaucoup moins

    Au final j'ai un peu dépassé le budget de départ (200/250€) => un Kara Rama + un set de base MT3 /dev/tty et le kit lost and found qui va avec + 60 switches Durock T1 et les stab qui vont avec + de la graisse et des films pour les switches = 375€

    J'attend encore le Kara et les keycaps...

    Et à chaque passage sur reddit j'ai des envies folles
    Dernière modification par Toorop ; 10/02/2021 à 19h04.
    Steam : Monsieur Toorop

  27. #1317
    Citation Envoyé par Meca Voir le message
    Faut voir ce que tu appelles silencieux, en mécanique silencieux c'est assez compliqué, il faut aller voir du côté des switches cherry mx silent red, mes stocks ont pas l'air dingue. Si tu oublies le meca, tu as le Corsair K55 qui fait le boulot, j'avais troqué mon razer black widow contre celui là justement à cause du bruit
    Merci pour ta réponse, en effet je lorgnais sur les silent red mais y'a rien en stock nulle part. Plus qu'à patienter...

  28. #1318
    @Toorop : les films pour switches améliorent vraiment la qualité de frappe ? Tu as lu des trucs dessus ? J'ai seulement rapidement vu que ça diminue la bougeotte de la tête du switch.

    Pour ma part je me suis commandé de quoi lubrifier mes switches. J'en ai marre que ça accroche ^^

    Depuis que j'ai acheté et monté mes Corne il n'y a plus grand chose qui me fait envie dans r/mk (hormis, parfois, des sets de touches). Je pense que je suis guéri !

  29. #1319
    Les film ça permet effectivement de réduire le jeu entre les 2 parties du switch. En fonction des marques/modèles le jeu peut être plus ou moins grand.

    Par contre ça va pas améliorer la "qualité de la frappe" ça va surtout changer le bruit qu'il font. Ça ne vas pas corriger les switch "wobbly" puisque ça va surtout un jeu dans le stem plutôt que du top ou bottom.

    Maintenant si vous voulez mon avis : si vous comptez ouvrir vos switch ça vaut largement vu que ça coûte rien.

    Même sur mes zilent qui sont réputés pour avoir des top sans jeu et bah j'en avais quand même assez pour entendre la différence entre un remonté normalement et un remonté avec les pattes du top bien rentrées en dedans.


  30. #1320
    C'est mon premier clavier custom, du coup je peu pas dire si c'est mieux avec ou sans. Mais comme dit tenshu pour le prix et vu que je voulais déjà les démonter pour les lubrifier j'ai pris un paquet de films (j'étais plus à ca prêt )
    Steam : Monsieur Toorop

Page 44 sur 87 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950515254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •