Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 87 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 2607
  1. #1651
    Bon, tout espoir n'est pas perdu : j'ai récupéré les fils conducteurs d'un vieux câble USB et en les placant bien, je peux activer la touche N. Cependant, je n'ai aucun moyen de les souder au circuit (il doit y avoir un truc dessus, ça suinte et l'étain n'adhère pas) ou de m'assurer qu'ils fassent contact avec les broches. Des idées ?

  2. #1652
    Rien compris, surtout que t'as traduit tous les termes techniques.
    En gros sur le PCB, pour la touche N il te manque un truc ? Une photo + référence du PCB ça serait pas mal !

  3. #1653
    Voilà : https://imgur.com/DZEel2A

    Les photos d'aussi près sont pas géniales mais ça se passe en haut à droite dans le coin.

  4. #1654
    Il te manque un socket hotswap. Du coup il faudrait que tu soude directement le Switch sur le PCB.
    Steam : Monsieur Toorop

  5. #1655
    Effectivement ! Au cas où, tu peux racheter un socket hotswap : https://mkultra.click/kailh-hotswap-sockets
    Mais je suis loin d'être un expert en électronique donc à vérifier.

  6. #1656
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Effectivement ! Au cas où, tu peux racheter un socket hotswap : https://mkultra.click/kailh-hotswap-sockets
    Mais je suis loin d'être un expert en électronique donc à vérifier.
    C'est effectivement la pièce qui a fichu le camp ! Par contre, je ne comprends pourquoi l'étain ne tiens pas. J'ai bien du cuivre dans du câble pour enceintes qui pourrait potentiellement faire l'affaire mais à part les cours reçus au collège et quelques conseils d'un ami métallier, je suis un novice complet en soudure. Pour le moment, je me suis contenté de nettoyer le bazar que j'avais fait lors de ma première tentative de soudure.

    Edit : je viens de vérifier le point de fusion du cuivre, c'est pas gagné lol.

  7. #1657
    petite question, j'ai reussi a me trouver un K2 hotswap, j'ai un doute sur les terminologies pour les switch, le but étant d'avoir les plus silencieux, sur les sites de ventes on trouve naturellement les Mx red silent et sur d'autres des Mx pink (tag comme etant des red silencieux) on est d'accord que c'est la meme chose ? car bien sur aucune reference de composant dans les 2 cas....
    exemple

  8. #1658
    Bonjour à toutes et tous.

    Auriez vous une recommandation de clavier TKL de qualité avec des touches assez silencieuses ?
    Je n'ai jamais eu de clavier mécanique et j'utilise actuellement un clavier HP des plus basiques donc on pourrait dire que je n'y connais rien.
    Les touches mécaniques sont cependant réputées bruyantes (mais soit disant confortables ou satisfaisantes à la frappe) donc je ne sais pas s'il en existe des assez silencieuses.
    La plupart des claviers haut de gamme étant fiers d'afficher leurs switchs mécaniques je n'ai pas l'impression que ce que je cherche soit facile à trouver.

    Je peux m'arranger avec les autres critères je pense. Je m'en fout des LEDs mais bon apparemment il y en a partout maintenant.

    C'est surtout pou du gaming confortable et gagner de la place devant l'écran.

    Merci d'avance.

  9. #1659
    Ah ben tiens, j'effectue une recherche également pour un clavier.

    J'ai repéré le G915 Lightspeed, qui à l'air vraiment sympa, mais cher Il existe aussi en filaire G815 je crois ou encore le G915 TKL.

    Et justement, il y a une version avec Switch linéaire qui à priori n'est pas trop "bruyante". Peut-être des possesseurs de ce clavier pourrait confirmer ?

  10. #1660
    Je ne saurai vous renseigner pour des claviers azerty donc je passe la main.

    Par contre j'arrive aussi avec une question pour ceux qui sont en disposition US intl + dead keys : Comment sortez-vous rapidement les ', " et autres ` ? Actuellement je dois appuyer sur la touche suivie d'espace et lorsque j'édite certains fichiers gourmands en "quotes" c'est pénible (typiquement des .json ou .yml).

  11. #1661
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je ne saurai vous renseigner pour des claviers azerty donc je passe la main.

    Par contre j'arrive aussi avec une question pour ceux qui sont en disposition US intl + dead keys : Comment sortez-vous rapidement les ', " et autres ` ? Actuellement je dois appuyer sur la touche suivie d'espace et lorsque j'édite certains fichiers gourmands en "quotes" c'est pénible (typiquement des .json ou .yml).
    Pour ' et ", c'est devenu un réflexe et je n'y fais plus attention, le plus pénible de mon point de vue c'est ` qui n'est pas normalisé suivant les template de clavier et par exemple, sur mon FC660 je viens de taper "fn+Esc puis space" pour le sortir... Autant dire qu'après une journé de code il me fait pester. Sur le HHKB par contre il a sa propre touche ce qui est bien plus pratique.

    Edit: pour tout ce qui est édition de fichier de conf type json / yml j'utilise VSCode qui fait déjà la moitié du boulot pour toi, donc je ne trouve pas ca trop contraignant.

  12. #1662
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Auriez vous une recommandation de clavier TKL de qualité avec des touches assez silencieuses ?
    Pour un clavier silencieux, le mieux c'est de prendre un modèle avec des switch mx silent et de le mettre sur un tapis qui absorbera les chocs et atténuera d'autant plus le bruit.

    Le problème, c'est que pas mal de modèles que l'on recommanderait en temps normal sont en rupture au format TKL pour le moment.

    Cela dit, s'il s'agit d'économiser de l'espace et que la ligne F du haut n'est pas indispensable (mais toujours accessible via Fn + Numéro de la ligne du haut), une bonne option serait le ducky One 2 SF RGB qui est un clavier programmable au format 65% et qui est encore disponible en Silent Red.

  13. #1663
    Pour les claviers TKL silencieux, j'ai testé et approuvé en layout FR ISO :
    1) le RealForce TKL auquel j'ai ajouté des joints toriques (o-ring) pour le rendre encore plus silencieux
    + Système capacitif
    + touches en PBT
    - horriblement cher
    - sérigraphie noir sur touche anthracite, pas beaucoup de contrats
    - introuvable

    2) Le Cool Master Novatouch TKL auquel j'ai changé les touches ABS par des PBT et ajouté des joints toriques pour le rendre encore plus silencieux
    + Système capacitif Torpe
    + Trouvé pas cher (100€ au lieu du double)
    - ne se trouve plus

    3) Le FNATIC miniSTREAK RGB Tenkeyless
    + existe en Cherry MX Silent rouge (ou en Kailh Speed Silver)
    + Bonnes finitions
    - Le layout ISO FR n'est pas dispo en MX Silent rouge, mais existe en ISO GB
    - Il manquait une touche avec le layout ISO FR livré avec la version Kailh Speed Silver (touches supplémentaires livrées avec le clavier en ISO GB )
    - Le Kailh Speed Silver n'est pas silencieux (je sais pas s'il est possible de rajouter des joints toriques sur le système Kailh)

    Avec ces expériences, voici quelques conseils :
    - choisir un système de switch silencieux (Topre, MX Silent...)
    - préférer des touches en PBT, le son est plus sourd qu'en ABS, cela sonne moins fort
    - ajouter si besoin des joints toriques (o-rings) pour rendre le clavier encore plus silencieux

  14. #1664
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je ne saurai vous renseigner pour des claviers azerty donc je passe la main.

    Par contre j'arrive aussi avec une question pour ceux qui sont en disposition US intl + dead keys : Comment sortez-vous rapidement les ', " et autres ` ? Actuellement je dois appuyer sur la touche suivie d'espace et lorsque j'édite certains fichiers gourmands en "quotes" c'est pénible (typiquement des .json ou .yml).
    Est-ce que le plus simple ne serait pas une macro soft ? Je ne sais plus quel soft permet de faire ça, mais genre si tu écris -bq ça remplace tout seul par ` sans que tu aies besoin d'aller chercher le caractère.

  15. #1665
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour les claviers TKL silencieux, j'ai testé et approuvé en layout FR ISO :
    1) le RealForce TKL
    ...
    - introuvable
    Et hop encore mieux, le Realforce R2 PFU Edition (les mecs qui font le HHKB ).
    Donc t'as du realforce, avec le silent mod d'origine, c'est une tuerie.
    + Système capacitif
    + touches en PBT
    + APC (changement du niveau d'activation des touches)
    + silent mod intégré (topre purple)
    - horriblement cher
    - en fait encore plus cher
    - sérigraphie noir sur touche anthracite, pas beaucoup de contrats (prendre le blanc en fait... je l'ai pris en noir je regrette un peu)


    + trouvable ici !!
    Blanc - Amazon
    Noir - Amazon

    Une superbe review

  16. #1666
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Pour un clavier silencieux, le mieux c'est de prendre un modèle avec des switch mx silent et de le mettre sur un tapis qui absorbera les chocs et atténuera d'autant plus le bruit.

    Le problème, c'est que pas mal de modèles que l'on recommanderait en temps normal sont en rupture au format TKL pour le moment.

    Cela dit, s'il s'agit d'économiser de l'espace et que la ligne F du haut n'est pas indispensable (mais toujours accessible via Fn + Numéro de la ligne du haut), une bonne option serait le ducky One 2 SF RGB qui est un clavier programmable au format 65% et qui est encore disponible en Silent Red.
    La ligne F avec les options en Fn+ me paraît quand meme assez indispensable pour jouer (F5-F6 mes amis) donc je préférerai la conserver.

    Des avis sur les claviers Razer au switchs jaunes ? Ils sont "silencieux et linéaires" mais je ne vois pas bien ce que veut dire linéaire dans ce cas.

    Merci à tous pour les retours.

  17. #1667
    biip lance un nouveau group buy pour son set Milkshake cette fois-ci en profil DSA ou Cherry. Il y a un kit international permettant d'avoir de l'ISO FR. Perso, j'aime beaucoup le profil DSA de mon Vortex Race 3 mais je me lasse un peu de ses keycaps. Du coup je crois que je vais craquer.

  18. #1668
    Rha, c'est très tentant ! Trop peut-être...

  19. #1669
    Des keycaps et tapis de souris à thématique Dark Souls bientôt en groupbuy : https://iv-works.com/ashes

  20. #1670
    Salut les canards claviéristes .

    Je vois que ça parle de clavier silencieux au dessus et j'aurais à peu près la même question mais sans le TKL, et en plus je me tâte entre mécanique et classique.

    Voici ma situation :
    Mon bureau est situé contre un mur et mon fils de deux ans dort exactement de l'autre coté, collé lui aussi au mur. Actuellement j'ai un K120 prit pour le coté "solide, fiable, honnête, brave et fort" mais il fait du bruit, est moche comme un poux et je trouve la frappe de plus en plus désagréable dessus (j'écris beaucoup, et justement quand mon fils est couché parce que c'est là que j'ai du temps libre ^^).
    Je suis resté sur le poncif : les claviers mécaniques ça fait beaucoup de bruit, donc je m'étais braqué à leur encontre mais je vois au dessus que ça mentionne des mécas plutôt silencieux.

    Dans tout les cas, en mécanique ou à membrane : auriez-vous des recommandations de clavier un peu plus agréable que le K120 et avec des touches le plus silencieuses possible ? J'ai un budget d'environ 90 euros pour cet achat.

    Un grand merci d'avance pour toute les infos que vous pourriez me donner.

  21. #1671
    Hello, j'aurais une question pour les devs du topic. Comment faites vous pour que les touches []{}`<>| soient plus facilement accessibles ? Est ce qu'il faut prévoir un layour complètement différent ? Est ce que ça vaut le coup d'investir dans un mecanique pour dev ? Merci

  22. #1672
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Salut les canards claviéristes .

    Je vois que ça parle de clavier silencieux au dessus et j'aurais à peu près la même question mais sans le TKL, et en plus je me tâte entre mécanique et classique.

    Voici ma situation :
    Mon bureau est situé contre un mur et mon fils de deux ans dort exactement de l'autre coté, collé lui aussi au mur. Actuellement j'ai un K120 prit pour le coté "solide, fiable, honnête, brave et fort" mais il fait du bruit, est moche comme un poux et je trouve la frappe de plus en plus désagréable dessus (j'écris beaucoup, et justement quand mon fils est couché parce que c'est là que j'ai du temps libre ^^).
    Je suis resté sur le poncif : les claviers mécaniques ça fait beaucoup de bruit, donc je m'étais braqué à leur encontre mais je vois au dessus que ça mentionne des mécas plutôt silencieux.

    Dans tout les cas, en mécanique ou à membrane : auriez-vous des recommandations de clavier un peu plus agréable que le K120 et avec des touches le plus silencieuses possible ? J'ai un budget d'environ 90 euros pour cet achat.

    Un grand merci d'avance pour toute les infos que vous pourriez me donner.
    Niveau mécanique, les switches silencieux sont ceux qui appelé "Silent". Si tu veux un clavier avec ce type de switches, il faut compter une minimum de 120 €.
    Et encore, ça ne te garantit pas un silence absolu.

    Pour les claviers à membranes, je t'aurai bien conseiller un Logitech mais tu as un K120 de cette marque et tu le trouves bruyant.

    Il te reste une seule option: le clavier à chiclet.

  23. #1673
    Dites, mini question :

    Je dois écrire régulièrement dans 3 langue différentes : FR (50%), NL (30%), EN (20%) et dans un avenir plus ou moins proche, IT. Y'a une disposition de touche qui est recommandée plutôt qu'une autre?
    Il faut savoir que je travaille actuellement sur un AZERTY BE.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  24. #1674
    Le qwerty ansi avec du us-international

  25. #1675
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Le qwerty ansi avec du us-international
    Je travail au quotidien en EN/FR sur un clavier qwerty avec ce layout, et c'est effectivement une très bonne solution pour travailler en multi-langues.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  26. #1676
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Hello, j'aurais une question pour les devs du topic. Comment faites vous pour que les touches []{}`<>| soient plus facilement accessibles ? Est ce qu'il faut prévoir un layour complètement différent ? Est ce que ça vaut le coup d'investir dans un mecanique pour dev ? Merci
    Je tourne avec un layout 100% custom et j'ai expérimenté pendant des mois avant de trouver où mettre les touches que j'utilisais le plus.
    C'est une fois de plus affaire de préférences donc je ne pourrai pas te dire de faire de même. Surtout que ca demande un clavier programmable.

    Voici ma config (c'est brut de décoffrage mais ca donnera une idée). Ce qui peut t'intéresser est dans le bloc de commentaires "fn1 - symbols".
    Le clavier en question est un crkbd (Corne) mais c'est applicable à d'autres.

  27. #1677
    Merci Luge. Ça me semble pas encore assez accessible, je vais peut-être simplement remapper quelques touches dans l'IDE et rester sur un clavier classique. Pour un mécanique j'aurais apprécié une solution clef en main, ça ne m'intéresse pas vraiment de passer du temps à tout customiser.

  28. #1678
    Tu n'auras rien en clé en main, mécanique ou pas.
    Même les claviers "pour les devs" comme le HHKB ont ce jeu de caractères disposé d'une facon qui ne te correspondrait pas forcément.
    Tu verrais ca comment ?

  29. #1679
    Un clavier pensé et optimisé pour le dev, je le branche, apprends le layout et on en parle plus J'ai pas le temps pour un autre hobby en ce moment .

  30. #1680
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Le qwerty ansi avec du us-international
    Merci
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

Page 56 sur 87 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •