Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 87 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 2607
  1. #1891
    salut les canards

    je me suis fait offrir un Anne pro 2 au boulot, un 60% blanc avec switch cherry blue, j'aime beaucoup la sensation mais autant je suis habitué au QWERTY de par le taf, autant c'est pas le cas de tout le monde a la maison. Je pensais prendre un set de touches AZERTY et j'aimerai savoir a quoi faire attention niveau compatibilité etc...

  2. #1892
    Le Anne pro 2 est un clavier au format ANSI pas ISO donc tu ne peux pas juste changer les touches pour le changer en AZERTY. Rien que la forme de la touche entrée n'est pas la même.


  3. #1893
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le Anne pro 2 est un clavier au format ANSI pas ISO donc tu ne peux pas juste changer les touches pour le changer en AZERTY. Rien que la forme de la touche entrée n'est pas la même.
    merci pour ton retour ! je vais garder mon ancien clavier dans les parages du coup ^^

  4. #1894
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu récemment un chouette macro pad d'AliExpress, mais pitit problème les firmware VIA et QMK fournis sont fait pour du qwerty.

    Le truc très bizarre c'est quand, dans VIA, je remap une touche pour que l'input soit "A", elle me renvoie "Q" quand je l'utilise, et c'est le cas pour toutes les touches et combinaisons de touche, je les paramètres normalement dans le software, mais le software redonne une commande en qwerty, je ne comprends pas trop à vrai dire. Même cas pour les Macros, une macro "Bonjour les amis" renvoie "Bonjour les q,is".


    Des gens ont il réussi à reprogrammer des macro pads ainsi ? Ou rencontré ce problème ? Je me demande si je peux éditer le firmware (en .json) pour avoir des outputs en Azerty corrects. Ou si je devrais passer par Auto Hotkey ou autre pour corriger ce problème...
    Ne faites pas attention aux keycaps, je compte mettre des trucs imprimés par dessus

    https://imgur.com/a/NrC8eI8

  5. #1895
    Citation Envoyé par Thurn Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu récemment un chouette macro pad d'AliExpress, mais pitit problème les firmware VIA et QMK fournis sont fait pour du qwerty.

    Le truc très bizarre c'est quand, dans VIA, je remap une touche pour que l'input soit "A", elle me renvoie "Q" quand je l'utilise, et c'est le cas pour toutes les touches et combinaisons de touche, je les paramètres normalement dans le software, mais le software redonne une commande en qwerty, je ne comprends pas trop à vrai dire. Même cas pour les Macros, une macro "Bonjour les amis" renvoie "Bonjour les q,is".


    Des gens ont il réussi à reprogrammer des macro pads ainsi ? Ou rencontré ce problème ? Je me demande si je peux éditer le firmware (en .json) pour avoir des outputs en Azerty corrects. Ou si je devrais passer par Auto Hotkey ou autre pour corriger ce problème...
    Ne faites pas attention aux keycaps, je compte mettre des trucs imprimés par dessus

    https://imgur.com/a/NrC8eI8
    VIA connaît pas le principe de régionalisation. le fait de passer AZERTY <-> QWERTY donc ISO-FR <-> ISO-UK (par exemple) est géré par l'OS.
    Sur un clavier avec les alphas "complets" (donc à partir d'un 40%), que ce soit QMK ou VIA, pour simplifier, tu mappes des "keycode" que les développeurs ont nommées avec leur nom imprimés en ANSI / ISO-UK (j'ai simplifié à l'extrême) et la régionalisation de clavier choisie dans l'OS indique si c'est A ou Q.

    Bref : si tu veux mapper des touches avec une régionalisation ISO-FR (ce que tu appelles AZERTY) avec VIA, drag&drop les touches correspondantes sur un clavier ISO-UK par exemple. C'est perturbant au début mais une fois que l'on comprend le concept, c'est logique.

    Si tu veux taper A, mappe Q
    Si tu veux le M, mappe :;

    pour les correspondances, en mode baroudeur, tu peux utiliser une image de clavier lettré ISO-UK ou ANSI et comparer avec ton lettrage imprimé ISO-FR sur ton clavier habituel.
    Sinon, la fonction keytester de VIA avec "test matrix" désactivé est aussi très pratique pour ça car elle te montre un clavier full size et quand tu appuies sur une touche il te montre bien ce que c'est censé avoir appuyé en terme de touche sur ton clavier (c'est le keycode qui est important).

    Si tu veux aller plus loin dans la compréhension et avoir l'histoire complète, la page sur la régionalisation dans QMK donne pas mal d'informations : https://docs.qmk.fm/#/reference_keymap_extras
    Dernière modification par keguira ; 07/05/2022 à 11h05.

  6. #1896
    'jour !

    J'habite dans un coin du monde que 99% des shop en ligne refusent de livrer.
    Je compte profiter d'un ami qui va passer par la métropole pour me ramener un joli clavier.
    Conclusion: je suis contraint par le temps. Si le colis n'arrive pas dans les temps ... le carton finira dans les limbes

    Je cherchais un truc du genre: Ducky One 2 Phantom Black TKL - layout ISO US en Silent Red
    ou Ducky One 3 Black TKL - layout ISO US en Silent Red
    (ou tout autre clavier discret fiable en TKL ISO US et switch Silent red)

    Comme je ne suis pas un habitué du shopping en ligne et en métropole, je manque d'idée pour trouver LE site qui aura ce que je cherche en stock et sera capable de me le livrer à temps.

    Est ce que certains d'entre vous aurez déjà commander sur https://mechanicalkeyboards.com/ ?
    Savez vous si les taxes sont comprises à la commande ou à la réception ?
    Et si les délais de livraison annoncés sont réalistes (2 à 3jrs en envoi internationnal) ?

    C'est le seul site qui semble avoir ce que je cherche en stock mais j'hésite vraiment à lâcher des pièces "au petit bonheur la chance".
    Et sinon ca attendra l'année prochaine que je vienne le chercher moi même :D

  7. #1897
    Citation Envoyé par MooMooTh Voir le message
    'jour !

    J'habite dans un coin du monde que 99% des shop en ligne refusent de livrer.
    Je compte profiter d'un ami qui va passer par la métropole pour me ramener un joli clavier.
    Conclusion: je suis contraint par le temps. Si le colis n'arrive pas dans les temps ... le carton finira dans les limbes

    Je cherchais un truc du genre: Ducky One 2 Phantom Black TKL - layout ISO US en Silent Red
    ou Ducky One 3 Black TKL - layout ISO US en Silent Red
    (ou tout autre clavier discret fiable en TKL ISO US et switch Silent red)

    Comme je ne suis pas un habitué du shopping en ligne et en métropole, je manque d'idée pour trouver LE site qui aura ce que je cherche en stock et sera capable de me le livrer à temps.

    Est ce que certains d'entre vous aurez déjà commander sur https://mechanicalkeyboards.com/ ?
    Savez vous si les taxes sont comprises à la commande ou à la réception ?
    Et si les délais de livraison annoncés sont réalistes (2 à 3jrs en envoi internationnal) ?

    C'est le seul site qui semble avoir ce que je cherche en stock mais j'hésite vraiment à lâcher des pièces "au petit bonheur la chance".
    Et sinon ca attendra l'année prochaine que je vienne le chercher moi même :D
    Salut,

    J'ai commandé une fois sur MecahnicalKeyboards, un leopold FC660C commandé le 17/01/2021, clavier recu le 20/01/2021 via dhl avec un tracking assez détaillé.

    Perso j'ai trouvé ca éfficace, mais ce n'est qu'une expérience, pour la douane c'est le transporteur qui te demandera directe de t'en acquitter, dans mon cas, par exemple, j'ai reçu un mail de dhl me demandant de m'acquitter des droits de douane le 19/01, je les ai réglés le jour même et le colis à continuer son chemin.

    Edit: je viens de vérifier, ma commande MM, shipping inclut, était de $282.37 et j'ai du payer 68,50 euros pour te donner une idée.

  8. #1898
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    mais ce n'est qu'une expérience
    En tout cas, ca rassure
    Je fini de me décider d'ici 48h. Si je franchi le pas, je vous tiendrais au jus.
    D'ici à ce que d'autres se posent aussi la même question...

    Merci Sangoon !

  9. #1899
    Bonjour,
    J'aurais besoin d'un petit coup de mains dans cette jungle de références pour remplacer mon vieux illuminated keyboard logitech qui doit s'appeler k740 maintenant.
    J'aimerais passer sur un mécanique mais qui garde le même esprit et a peu près les mêmes sensations (clavier complet, touches lowprofil, repose poignet, etc).
    Auriez-vous des références à me recommander ? :D
    Merci pour votre aide

  10. #1900

  11. #1901
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ah je connaissais pas celui la mais il y pas une histoire ou logitech a bridé au niveau logiciel leur claviers qui ne sont pas estampillé gaming par rapport à l'appui de touche multiple (genre tu ne peux pas courir et sauter en même temps) ?
    J'avais vu le K70 low profil qui sur le papier parait bien mais il est plus en stock nul part à un prix normal donc j'ai même pas cherché de review dessus :/

  12. #1902
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ce sont les nouveaux switch MX low profile ?


  13. #1903
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ce sont les nouveaux switch MX low profile ?
    Non, switches maison Logitech.
    Les mêmes que sur le G915/G915TKL.
    https://www.logitechg.com/fr-fr/inno...-switches.html

    Une petite vidéo de test :

  14. #1904
    Salut !

    J'ai fait la bêtise d'acheter un clavier méca et maintenant, toute ma famille (surtout ma femme) me hait à cause du vacarme que ça fait.

    Je veux donc changer et acheter un clavier silencieux. Je joue mais je fais aussi beaucoup de traitement de texte pour des articles. Des conseils pour un clavier filaire, avec un budget d'environ 150€ ?

  15. #1905
    Hello. Tu peux éventuellement essayer de le poser sur une surface un peu molle, et ajouter des o-rings (anneaux à placer sous les touches).
    Sinon jette un oeil au Ironlad de GamingGear. Il est dans ton budget, possède des touches en PBT, une plaque interne pour réduire les sons, et des switch remplaçables.
    Il y a une version noire qui est en pré commande je crois.
    J'ai la version switch red couplée avec des o-rings et il fait moins de bruit qu'un Logitech K120 basique à membranes.

    Ou par exemple le Cherry G80-3000N qui possède des switch red silent. Par contre la frappe est peut être un peu moins agréable sur ce type de switch (un peu plus mou).

  16. #1906
    Une version TKL de l'Ironclad est également prévue.

  17. #1907
    Par contre la frappe est peut être un peu moins agréable sur ce type de switch (un peu plus mou).
    Dis l'utilisateur de oring

    Les oring ça amorti la butée de la touche à la descente mais pas à la remontée. Et personnellement je trouve ça vraiment bof comme sensation comparativement à un switch silencieux.


    Après je pense que vous passez à côté de la demande, un clavier mécanique silencieux pour max 150€ ça n'existe pas désolé.
    Du coup ma recommandation ça serait de prendre un clavier rubber dome ou chiclet de ton choix et dans ton budget chez Logitech.


  18. #1908
    Ah mais pour moi c'est pas necessaire qu'il soit mécanique. Au contraire, plus jamais ça, ça a boryé mon couple !

  19. #1909
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dis l'utilisateur de oring

    Les oring ça amorti la butée de la touche à la descente mais pas à la remontée. Et personnellement je trouve ça vraiment bof comme sensation comparativement à un switch silencieux.
    En tout cas sur celui que j'ai c'est comme ça, c'est bien + mou, sur toute la course. Comme j'avais déjà lu ça également sur des tests je m'étais dit que c'était davantage la faute des switch silencieux que du clavier, sans doute à tort. Il existe plusieurs types d'orings aussi.
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Ah mais pour moi c'est pas necessaire qu'il soit mécanique. Au contraire, plus jamais ça, ça a boryé mon couple !
    Ah bin dans ce cas oui...

  20. #1910
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Ah mais pour moi c'est pas nécessaire qu'il soit mécanique. Au contraire, plus jamais ça, ça a boryé mon couple !
    Mais du coup tu cherches quoi comme style de clavier ? par ce que si c'est le silence le seul critère n'importe quel clavier membrane à pas cher fera plus ou moins l'affaire, peut-être faire attention qu'il accepte bien des input multiple simultanés suivant le type de jeu que tu compte faire avec ?

  21. #1911
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dis l'utilisateur de oring
    Après je pense que vous passez à côté de la demande, un clavier mécanique silencieux pour max 150€ ça n'existe pas désolé.
    Le Cherry G80-3000N est plus silencieux que les claviers à membrane de mes collègues.

    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Salut !

    Je veux donc changer et acheter un clavier silencieux. Je joue mais je fais aussi beaucoup de traitement de texte pour des articles. Des conseils pour un clavier filaire, avec un budget d'environ 150€ ?
    J'ai un Drevo Tyrfing v2 (switch Red) posé sur un tapis de souris à la maison, ça passe pas trop mal.

    Au boulot j'ai le Cherry indiqué plus haut, en Mx Red Silent, c'est vraiment pas bruyant.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  22. #1912
    Coucou, il y a de la place pour une demande toute bête sur le premier combo souris clavier un peu correct de chez Logitech ou Microsoft ?

    Je cherche les futurs périphériques des PC du boulot et je suis inquiet de ne plus trouver la diode témoin VERR. NUM sur les grands standards bureautique de ces marques.

    Même le plus cher des combos bureautique disponible sur le site n'a que la diode CAPS LOCK. Chez Microsoft je ne vois même pas de CAPS LOCK.

    C'est devenu le nouveau standard ? J'ai raté quelque chose ?

    Parce qu'énormément de nos logiciels pro nous forcent à alterner entre les modes et sans témoin ben...c'est la merde.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #1913
    Le MK710 est un des modèles le plus haut de gamme en combo sans-fil et à un écran pour les diodes.

    Mais il faut passer par du filaire pour avoir les diodes.

  24. #1914
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Hello. Tu peux éventuellement essayer de le poser sur une surface un peu molle, et ajouter des o-rings (anneaux à placer sous les touches).
    Sinon jette un oeil au Ironlad de GamingGear. Il est dans ton budget, possède des touches en PBT, une plaque interne pour réduire les sons, et des switch remplaçables.
    Il y a une version noire qui est en pré commande je crois.
    J'ai la version switch red couplée avec des o-rings et il fait moins de bruit qu'un Logitech K120 basique à membranes.

    Ou par exemple le Cherry G80-3000N qui possède des switch red silent. Par contre la frappe est peut être un peu moins agréable sur ce type de switch (un peu plus mou).
    Savez-vous si le Champion’s Bane possède lui aussi la plaque interne pour réduire les sons? Car j'aimerais bien garder les touches multimédia que l'Ironclad n'a malheureusement pas

  25. #1915
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le MK710 est un des modèles le plus haut de gamme en combo sans-fil et à un écran pour les diodes.

    Mais il faut passer par du filaire pour avoir les diodes.
    Merci, effectivement il le fait. Mais alors le tarif pour un clavier seul.

    Alors qu'en effet, le besoin est couvert dès les premiers prix en filaire.

    Ce sera une autre fois pour le sans fil, donc.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #1916
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Savez-vous si le Champion’s Bane possède lui aussi la plaque interne pour réduire les sons? Car j'aimerais bien garder les touches multimédia que l'Ironclad n'a malheureusement pas
    Le créateur en parle sur cet article de son site.
    Vous savez, sur le Bane, il y a une couche de mousse isolante entre la plaque en aluminium et le PCB. Dans le cas du Ironclad, j’ai décidé d’aller plus loin.

    Vous trouverez donc une seconde couche de mousse isolante dans le fond du boîtier.
    Et je te copie/colle un passage d'une newsletter qui évoque notamment les nouveaux switches Red Blood :
    En terme de qualité, ils sont très très proches des Red Mod de chez Gateron, avec un petit bonus par rapport au silence.

    Pour ceux qui ont un Champion’s Bane, les Red Blood peuvent représenter un bon upgrade par rapport aux Gateron Red. Pour ceux qui ont un Ironclad, l’upgrade sera mineur par rapport aux Red Mod et ne vaut clairement pas la peine.

    Nota : contrairement aux Red Mod que Gateron a pensé pour une utilisation avec des keycaps dye sub tout en ayant un switch north facing, il semblerait que ce n’est pas le cas pour celui qui a dessiné les moules servant à la production des Red Blood. Il y a donc une légère interférence avec les keycaps dye sublimation du Ironclad. Il n’est pas recommandé d’utiliser les Red Blood avec les keycaps dye sublimation des Ironclad blanc.
    A noter, le ironclad possède les fonctions multimédia mais à l'aide d'une touche FN à défaut d'avoir des touches directement dédiées malheureusement.
    Par contre on peut binder des touches sur les fonctions multimédia à l'aide du logiciel du clavier. Par exemple la touche "pause" peu utile du clavier sur la fonction play/pause.
    Dernière modification par PaulPoy ; 28/06/2022 à 10h11.

  27. #1917
    Une question concernant les claviers Razer :

    La gamme de clavier qui m'intéresse (Huntsman, en TKL avec switches optiques linéaires silencieux) semble avoir deux types de touches sur la ligne numérique :
    • soit ce sont les numéros qui sont translucides et rétro-éclairés
    • soit ce sont les caractères spéciaux




    (cf. photo d'illustration de LDLC ci-dessus)


    Avant de faire une croix sur un modèle qui réunit tous les critères qui me plaisent je me demande si je peux trouver des touches (celles de 1 à 0, donc) adaptables qui seraient translucides aux numéros et non aux caractères spéciaux. Si vous avez une idéée...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  28. #1918
    Citation Envoyé par MooMooTh Voir le message
    En tout cas, ca rassure
    Je fini de me décider d'ici 48h. Si je franchi le pas, je vous tiendrais au jus.
    D'ici à ce que d'autres se posent aussi la même question...

    Merci Sangoon !
    J'avions dit que je ferais un suivi post commande pour le prochain qui voudrait tenter une commande chez mechanicalkeyboards...

    Au final ca c'est transformé en un K8 commandé chez The Keyboard Company.
    3jrs pour arriver à Sydney, 29jrs pour faire les 1800km de trajet restant...

    Colis enfin récupéré et utilisateur plus que satisfait

  29. #1919
    Tai-Hao présente un nouveau profil : le BOBO

    https://kbd.news/BOBO-keycap-profile-1447.html

    Je suis pas mal intrigué par ce profil avec toutes les touches de même hauteur.


  30. #1920
    Way du XDA quoi


Page 64 sur 87 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •