Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 87 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 2607
  1. #1681
    Il n'y a pas vraiment de clavier pensé et optimisé pour le dev. Au mieux c'est un argument marketting.
    Tu peux toujours jeter un oeil aux : Keychron K2 || Ducky One 2 || HHKB || Das Keyboard 4 || Anne Pro 2 ...
    Reste la question du layout principal ; azerty ? qwerty ? colemak ? dvorak ?...

  2. #1682
    Je ne sais pas

    Merci d'avoir essayé de m'aider mais je vais attendre que tout ça se democratise un peu plus.

  3. #1683
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Il n'y a pas vraiment de clavier pensé et optimisé pour le dev. Au mieux c'est un argument marketting.
    Tu peux toujours jeter un oeil aux : Keychron K2 || Ducky One 2 || HHKB || Das Keyboard 4 || Anne Pro 2 ...
    Reste la question du layout principal ; azerty ? qwerty ? colemak ? dvorak ?...
    Oui, souvent c'est juste le swap de la touche control avec la touche caps lock.
    Tu peux le faire sur bcp de clavier, voire dans l'OS si ça t'intéresse.
    Pour faire du dev je te conseille de partir sur de l'US ANSI tout simplement parce que les raccourcis sont la plupart du temps pensés pour ce clavier.
    Ce qui te permet de faire de l'US Int pour les accents.

  4. #1684
    Bonsoir à tous,

    la touche L de mon K800 m'a Laché.
    Je L'ai démonté. J'ai souffLé comme EoLe, mais rien à faire. J'
    Pour L'heure, je fais avec des ctr + V pour faire mon L, mais ca va très vite me gonfLer.

    Du coup, je cherche un cLavier, de 50 à 80 euros.
    Je me fiche du bruit. Hormis Les chats, personne ne dort à côté.
    Par contre, je veux un cLavier soupLe qui ne fatigue pas Les doigts ou Les poignets quand on frappe. Retro ecLaire, avec ou sans fiL

    Je ne suis pLus un gamer.
    IL me faut donc juste un cLavier à La frappe agréabLe

    Auriez vous queLques modeLes à me conseiLLer ?

    Merci d'avance

  5. #1685
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Bonsoir à tous,

    la touche L de mon K800 m'a Laché.
    Je L'ai démonté. J'ai souffLé comme EoLe, mais rien à faire. J'
    Pour L'heure, je fais avec des ctr + V pour faire mon L, mais ca va très vite me gonfLer.

    Du coup, je cherche un cLavier, de 50 à 80 euros.
    Je me fiche du bruit. Hormis Les chats, personne ne dort à côté.
    Par contre, je veux un cLavier soupLe qui ne fatigue pas Les doigts ou Les poignets quand on frappe. Retro ecLaire, avec ou sans fiL

    Je ne suis pLus un gamer.
    IL me faut donc juste un cLavier à La frappe agréabLe

    Auriez vous queLques modeLes à me conseiLLer ?

    Merci d'avance
    Est ce que tu connais "La Disparition" de George Perrec ?
    Désolé c'est que ton message avec les L majuscule m'a fais rire, tu as dû galérer.

    Sinon pour me ratrapper, il me semble IrishcarBomb vend certain de ces claviers de bonne qualité, si ça t'interresse contact le. Sinon y'a le k60 à 90 euros en ce moment sur amazon.

    EDIT : Ah mince j’avais pas vu le "souple" du coup je suis plus sure de mon coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #1686
    Je vais regarder tout ça, et non, je n'ai pas a référence mais je vais me rencarder

  7. #1687
    Histoire de râler, c'est une purge le logiciel Synapse de Razer. Je veux basculer d'un vieillissant Nostromo à un Tartarus 2 avec de meilleures touches, et entre le logiciel de 300 Mo qui ralentit le démarrage de mon ordinateur et nécessite de créer un compte, ses modules son & lumière à la con, ou la difficulté à reconfigurer les fonctions du mini-joystick, ben le pad n'est pas encore entièrement fonctionnel. En plus il faut garder en parallèle la première version de Synapse vu que le matériel ancien (le Nostromo donc) n'est pas reconnu par les versions plus récentes...
    Je me demande si je n'ai pas perdu mon pognon. Tant pis, au pire ça fera joli dans un tiroir entre un Belkin N52, un Saitek Cyborg pro Unit et un lot de Strategic Commander que j'usais régulièrement sur Mechwarrior. Ce ne sera pas mon premier périphérique à être desservi par un logiciel fini à la pisse et/ou à l'ergonomie imbitable (le logiciel, pas forcément la manette, hein). Pourtant qu'est-ce que c'est utile quand ça veut bien marcher.

  8. #1688
    Pour ceux qui seraient intéressés par un clavier fullsize hotswappable, le ironclad est désormais en précommande chez Gaming Gear avec au choix :
    - des touches PBT profil cherry en Dye Sub.
    - des touches PBT profil OEM en doubleshot.

    Pour rappel le ironclad est lubrifié d'usine, équipé d'une plaque en acier avec de la mousse dans la case histoire d’atténuer la résonance.

    Petit bémol, il n'est pas possible de commander le clavier sans Switch, on est obligé de choisir entre les trois options suivantes chez Gateron :
    - Red.
    - Brown.
    - Blue.

    A noter qu'un repose poignet est vendu en option.

    Un test chez Cowcot. (Spoiler : Au vu des tarifs proposés et des prestations du clavier, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux en Iso-fr. )

  9. #1689
    Le dernier clavier Cherry (un mise à jour du G80) me fait grave de l’œil. mais impossible de la trouver au prix indiqué ici.

    Un TKL silent pour moins de 100€, j'en achète une palette tout de suite!
    Mangez rapide, mangez liquide!

  10. #1690
    Tiens, depuis le temps que l'on attendait des nouvelles je pensais qu'ils avaient complètement lâché l'affaire mais il semblerait que Keychron se soit finalement décidé à sortir des touches AZERTY en PBT Dye Sub pour le Q1 :
    - Noir, beige, rouge.
    - Bleu, blanc, rouge.
    Dernière modification par Le Tyran ; 23/09/2021 à 02h44.

  11. #1691
    D'ailleurs ils ont quoi de bien en ISO FR rétro-éclairé (RGB ou non, peu importe, ça se règle) ?

    Je cherche du ISO FR de petite taille, mais avec au moins les flèches (donc 65% minimum), voire si possible les touches fonction (là ce serait du 75%, je n'ai rien vu en ISO FR comme ça).
    Rétro-éclairé, touches PBT avec texte translucide.

    Bonus :
    - switch interchangeables, comme ça si j'ai envie de changer (genre prendre des Panda chez Glorious).
    - sans fil.

    Sinon je vais me diriger vers un Ducky One 2 SF, en brown ou red silent.

    edit : je viens de voir l'Asus ROG Falchion.
    65% cherry RGB PBT sans fil (bluetooth et dongle RF).
    Par contre ils sont chiant à foutre la mention "republic of gamers" en gros sur la tranche de la barre espace...
    Dernière modification par Endymion ; 23/09/2021 à 14h30.

  12. #1692
    Je me demandais, pour les joueurs, les claviers formats compact sans les touches fonctions c'est pas gênant ? Bon je pense surtout à F5/F9 pour les sauvegardes rapides, touches qui ne sont pas tout le temps configurables. :/
    Alors certes, c'est chiant d'avoir toute une ligne pour deux touches, mais ça m'intrigue comment on s'adapte sans.

  13. #1693
    Bon, ben voila, j'ai joué au con ...
    J'ai commandé le K60 à 90 euros ....
    Mais les touches de 2 cm de haut, et sans repose poignet, ce n'est pas possible ...
    DU coup, j'ai investigué, j'ai découvert les low profile, et plutôt que de me contenter d'un clavier à 50 euros, je me suis commandé un K70 low profile à 170 ....
    J'essaie de me consoler en me disant que vu le temps passé sur le clavier, c'était un investissement raisonnable, mais quand même .....
    On verra à son arrivée, sinon, je partirai sur le logitech K70, si le 470 ne convient pas, c'est que je ne suis pas fait pour les claviers mécaniques ...
    Dernière modification par sinedb ; 24/09/2021 à 22h40.

  14. #1694
    Et moi je suis parti sur le HyperX elite 2 a 90 balles à la Fnac. On verra ce que ça donne, ça sera mon premier clavier mécanique et qui vaut plus que 12 euros.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #1695
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Je me demandais, pour les joueurs, les claviers formats compact sans les touches fonctions c'est pas gênant ? Bon je pense surtout à F5/F9 pour les sauvegardes rapides, touches qui ne sont pas tout le temps configurables. :/
    Alors certes, c'est chiant d'avoir toute une ligne pour deux touches, mais ça m'intrigue comment on s'adapte sans.
    La plus part du temps tu fais fn+5 et fn+9, rien d'insurmontable, par exemple sur mon leopold la touche fn est placé juste à côté de ctrl right, ce qui fait qu'elle tombe sous le petit doigt de la main droite. Aprés certains préfères se faire des layout complètement custom et doivent rebidner ces touches un peu suivant leurs envies.

  16. #1696
    Quand t'as un clavier avec un layout customisable, oui, sans aucun souci
    Je pourrais par ex, activer un layer ''gaming'' avec les touches F-keys pour les F1/F2/F3 etc...
    Ou faire une combinaison (Fn+key), le Fn je peux le mettre littéralement où je veux
    Je passe par VIA qui est un logiciel vraiment simple mais faut que ça supporte votre modèle de clavier

  17. #1697
    Reçu le K70 low profile ce matin.
    Finalement, pas de regret malgré le tarif. Il n'y a pas photo avec le k60

  18. #1698
    Cool que ça te convienne

    C'est pas toujours facile de trouver un clavier qui convienne à nos contraintes, ni de lâcher plus de billets pour "seulement ça".
    Mais en fait la différence est là.

  19. #1699
    Tout à fait, on fait trop souvent des économies de bout de chandelle sur les objets sur lesquels on passe au final le plus de temps et qui méritent d’être de qualité et ergonomique (vu le temps passé dessus)

  20. #1700
    J'aurais bien pris le K70 surtout pour la suite logiciel, mais le prix m'a calmé.
    J'ai reçu et commencé à tester le Hyperx Elite 2 et c'est la claque par rapport à mon ancien clavier. Déjà il est beau, lourd, tres lourd, solide. Le RGB est magnifique et on peut bien le calmer à très faible. La molette du son c'est assez pratique finalement.
    Par contre la suite logiciel Ngenuity c'est pas dingue, j'aurais aimé plus de réglages. On peut quand meme lier un profil à un programme c'est un plus. Mais Icue à l'air bien meilleurs.

    Comme c'est mon premier mécanique, y'a du changement et un apprentissage (j'ai toujours eu des K120). Déjà les touches sont hautes. C'est bizarre faut s'habituer. La course d'activation est ultra rapide (1.8), je miss clic souvent pour le moment et j'ai encore tendance à appuyer à fond les touches alors que ça sert à rien au final. Mais ça va venir je pense.
    Niveau bruit (en hyperX red) au final je trouve que ça va. C'est bruyant certes, mais mon ancien clavier il grincait et c'etais horrible et etait pas silencieux non plus pour un membrane.
    Bref pour le moment je suis content.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #1701
    Je viens de recevoir mon Cherry G80-3000N RGB TKL, qui est vraiment pas mal. Agréable à la frappe, silencieux (Cherry MX Silent Red) et le RGB est configurable simplement pour ne pas en faire un clavier moche.

    Le gros soucis que j'ai avec mon exemplaire, et c'est de ma faute, c'est qu'il est en AZERTY ISO (évidemment).

    Ça intéresse quelqu'un?

    Je veux le même, mais en QWERTY maintenant
    Mangez rapide, mangez liquide!

  22. #1702
    Je ne remercie pas le canard qui sur un autre fil a cité un machin appelé Fnatic Gear Rush. Puisque je suis maintenant propriétaire d'un exemplaire du dit bidule ! D'occasion parce que épuisé de fabrication, mais il y a des exemplaires corrects sur LBC.

    Faute de rétroéclairage, mon vieux Steelseries G7 n'est pas toujours facile à utiliser le soir en jeu, et le Fnatic en question reste un austère clavier, avec un léger éclairage rouge qui fait la différence, et pas un son & lumière pour parc d'attraction. Le temps de m'habituer au bruit des contacts "Brown" au lieu de mes "Black" (ça semble un peut plus amorti tout de même) et à une sérigraphie un peu différente et ça roulera .


    Edit : désolé, c'est un clavier à moins de 50 € en occasion, je sais que ça fait pauvre parmi tous vos zolis claviers presque fait main par de petits artisans à l'ancienne écrasés par les impôts qu'on en paie trop #Jean-Pierre Pernaut - oups je m'égare ).


  23. #1703
    J'ai un Fnatic Minstreak et c'est un excellent clavier méca, j'ai juste changé les keycaps pour des PBT parce que j'avais reçu un clavier ISO DE.

  24. #1704
    Je n'arrive pas à me décider, trancher, sur un choix de clavier méca.
    Je cherche le plus silencieux possible sans que ce soit du custom., ou sans modification trop importante (ouvrir le clavier pour ajouter une mousse pour amortir pourquoi pas).
    PBT, ISO FR, rétro-éclairé.

    J'ai vu récemment des tests vidéo (notamment hardware canucks) du Huntsman V2 TKL, qui ma parait pas mal silencieux ; ajout de mousse dans le chassis, amélioration des switches red, lubrification.
    Mais difficile de comparer à d'autres.

    Le GMMK Pro, tant qu'ils ne se décideront pas à sortir des keycaps PBT ISO FR compatibles, je préfère ne pas envisager... Sinon j'aurais bien tenté un peu de custom avec.

    Le Ducky One SF, en silent red, mais je trouve le son un peu moins agréable sur les vidéos ; une sorte de ping, peut-être les stabilisateurs et l'absence de lubrification. Pas de modèle mecha en ISO FR.

    J'ai aussi un peu regardé les 60%, celui d'Hyperx (Origins 60) a l'air pas mal ; très bon switches, chassis en aluminium, touches secondaire pour les flèches mieux placées que chez les autres (plus en bas à droite et non au niveau de IJKL).

  25. #1705
    Tu as regardé du côté du Q1 de Keychron ?

    Ils vendent également des sets de touches iso Fr pour les claviers 75%.

    Une autre possibilité, ce serait de commander le GMMK pro et de prendre les keycaps chez Keychron.

    Par ailleurs, si je puis me permettre un conseil du côté des switch silencieux, les bobba gum de gazzew sont probablement parmi ce qui se fait de mieux niveau silence sorti d'usine.
    Dernière modification par Le Tyran ; 20/10/2021 à 02h13.

  26. #1706
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Par ailleurs, si je puis me permettre un conseil du côté des switch silencieux, les bobba gum de gazzew sont probablement parmi ce qui se fait de mieux niveau silence sorti d'usine.
    Je confirme totalement.
    Par contre, attention "préférence", après l'avoir testé et comparé à d'autres, j'ai trouvé qu'il avait une sorte de pitch en bottom-out un peu trop aigu à mon goût. Je suis parti sur du silent ink à la place (par contre, lubrifié pour arriver à quelque chose de comparable).

    Si y'a des toulousains curieux, je peux faire tourner mon testeur de switch avec des silents pour comparer.
    Dernière modification par keguira ; 20/10/2021 à 14h21.

  27. #1707
    Je regarde un peu les keycaps de keychron, ça pourrait le faire en attendant une éventuelle gamme chez glorious.
    Je vais peut-être partir sur le GMMK Pro, des bobbagum ou silent ink, ce serait pas mal que j'en trouve prélubrifiés.
    Pour le gmmk pro, je crois que le stabilisateur de la barre espace est pas trop, et qu'il vaut mieux le remplacer par un gateron (qui coute pas cher), mais qu'il faut un peu de le raboter pour que ça rentre.

  28. #1708
    Bonjour.

    Cela fait quelques semaines que je me renseigne sur les claviers mécaniques mais, à mon grand désarroi, aucune solution ne semble me convenir à 100%.
    Mon cahier des charge est-il trop exigeant ? Je vous laisse en juger mais si vous connaissez un produit qui puisse correspondre à tous mes critères, je serais curieux de profiter de votre expérience.
    Je recherche donc :
    - Un clavier wireless (si possible 2,4 GHz à moins que vous ne me disiez que le bluethooth ne pose aucun soucis pour les joueurs du dimanche comme moi).
    - Une disposition ISO FR (mais si les touches sont amovibles, du UK ou du DE en achetant un lot de caps FR séparément reste envisageable).
    - Un format 100 %.
    - La présence de quelques touches multimédia (à minima volume up, down, play/pause).
    - Des switchs plutôt de type MX Brown ou équivalent.
    - Et une apparence très sobre (même si ce critère est totalement subjectif, vous comprendrez que je ne cherche par un clavier avec des formes extravagantes ni des LEDs RBG de partout...).
    Si vous avez des suggestions, je suis entièrement à votre écoute.

  29. #1709
    Logitech G613 ? Les Romer G tactile étant l'équivalent des mx brown chez logitech ça devrait convenir non ?

  30. #1710
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Logitech G613 ? Les Romer G tactile étant l'équivalent des mx brown chez logitech ça devrait convenir non ?
    Il coche effectivement presque toutes les cases. Je vais peut-être vous paraître un peu difficile mais le seul défaut que je lui trouve c'est cet énorme repose-poignet inamovible : je pourrais le retirer, il serait parfait pour moi. C'est vraiment dommage.
    J'avais vu aussi chez Logitech le G512 : si seulement il était sans fil !
    Le K835 me fait aussi de l’œil mais en plus d'être filaire, il est TKL ce qui est pour moi rédhibitoire.
    Je désespère de trouver un jour chaussure à mon pied...

Page 57 sur 87 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •